Super Paper Mario

16.4/20

yoshirb
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Attendant avec impatience un bon vieux Paper mario à la rpg comme ses deux derniers volets, je fus assez surpris de tomber sur un spin-off, je ne peux pas cacher ma déception car pour moi, la série des Paper Mario est et sera toujours meilleur en tant que rpg. Cependant, malgré cette petite déception je me suis frotté à un jeu d'une qualité excellente.Une manipulation intuitive et qu'on prend vite en main, une durée de vie correcte avec ses donjons etc...Le scénario quand à lui s'est voulue bien plus complexe que l'habitude (même si j'ai préféré celui de Paper Mario 2).La bande de son est excellente, pas vraiment surpris de ce coté là. Je garde donc un bon souvenir de ce jeu, ce n'est pas la Paper Mario que j'attendais mais je pense qu'il fallait aussi explorer d'autres types de gameplay, pour moi le mode rpg restera le meilleur et je crois bien que Intelligent système l'a compris.

Yuuuuki
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux, c'est juste le meilleur jeux de la wii pour moi ! Il est incontournable. On y passe des heures entières. Un seul mot pour le définir : GENIAL ! La difficulté n'est ni trop simple ni trop dur, il est très long, on peut jouer plusieurs personnages ...

Un conseil : n'hésitez pas acheter le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Princesse-Midna
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument fantastique:
Les couleurs sont multiples, les graphismes, bien qu’ originaux, sont vraiment beaux, et le gameplay est très agréable.

Le scénario est un des plus divergeants de la saga Super Mario, donc, un de mes jeux favoris :-)

Effectivement il est relativement dur, mais que demander de plus? Pour moi, il est parfait!

-WTC-
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Bon ok c est fun, c est rigolo, c est mario... mais quand même faire du 2d sur wii, j appelle pas sa profiter des avancées technologiques ! et le 3d... voila quoi. de plus on utilise presque pas les capacités de la wiimote ! en gros j avais l impression d'etre sur la gameboy, mais une gameboy a 200 euros.. pour les fans seulement quoi...

bakura35
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un bon jeu. L'ambiance est vraiment bonne. L'humour est omniprésent. Coté graphisme pour ma part j'accroche à la plupart des choses. L'aventure en soi-même n'est pas extraordinaire(parfois c'est l'ennui) et la ville fini par lassé. Ce jeu ne plaira pas à tout le monde mais il reste de qualité.

_paprika3_
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien ! Pourquoi ? Parce que cette ambiance dans chaque monde est bien formée, avec les graphismes, la musique... Ce troisième opus offre aussi la nouveauté de jouer avec Bowser et Peach. Bien qu'il soit copié de Paper Mario : La Porte Millénaire, cela ne change rien. C'est toujours ces dessins en papier, mais le décor est aussi un peu... Pixelisé... De plus, les personnages sont fameux, le Comte Niark qui a perdu Timpani, son amour d'antan (et oui, c'est une histoire d'amour), Dimensio, le plus puissant des sbires, Mc Astagne, qui est très belliqueux, Mimic, qui peut se transformer en n'importe quoi, etc. Le scénario est bien écrit, aussi. Aussi, Luigi deviendra un boss sous le nom de Mister L, suite à une hypnose de Nastasia, assistante de Niark. Les recettes et les puits des 100 épreuves de Recto et de Verso sont aussi sympathiques, ils rajoutent de la durée de vie. Enfin, la méthode de combat est parfaite : les monstres ont des PV, mais ce ne sont pas des combats en tour par tour comme les Mario & Luigi. Mais ce n'est pas non plus comme les Super Mario Bros où un coup suffit pour achever l'ennemi. Ce qui est, je pense, très bien ! Voici mon avis sur ce jeu, acceptez-le si vous êtes d'accord ou ne l'acceptez pas, faites comme vous le sentez.

koopa20
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

franchement, j'ai vraiment accroché ce jeu. le passage de la 2D à la 3D est très réussi et très originale. la jouabilité prend vraiment très peu de temps avant de la maitriser. quoique les boss sont relativement simple, ils restent très orginaux et l'histoire d'amour que ce jeux cachent est très émouvante : j'ai pleuré à la fin

ry_spider
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

très bon jeu ce Super Paper Mario, avec pour une foi la chance de joué avec Bowser au coté de Mario, Le concept de pouvoir passer de 2d en 3d est excellent de quoi voir les stages sous 2 angles differents. Un bon jeu à possédez pour les possesseur de Wii

Steve_Urkel_
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Il a tout à envier de l'opus de la NGC qui était lui un must à l'état pur. Ce jeu est trop infantile, et les niveaux sont trop facile. Il ne m'a fallut que 2 jours et demis pour finir le jeu au complet. Je trouve dommage qu'un si bon jeu puisse être aussi décevant surtout après avoir jouer au premier il y a des années de cela.

KPTNkrabbs
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

La première fois que je joue à un Paper Mario ... Et dis donc, pas déçu ! Ce style convient parfaitement à Mario, que ce soit au niveau du gameplay ou des graphismes, on aime, ou on adore. Que dire d'autre, à part que le gameplay est vraiment bien pensé, le design magnifique et que les musiques sont belles ?

quentqame55
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu je le recommande et j'aime (ATTENTION petit spoile)aussi la parodie de lugi en mister L.

teigneuxdu34
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

C'est un super jeu de la wii, je le trouve un peu plus compliqués que les autres mario car il faut défois résoudre des énigmes. L'histoire quand a elle est un peu plus réfléchi que les autres jeux mario certes on doit sauver la princesse mais pas que. Bref je trouve ce jeu vraiment bien.

Wario1996
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Pas mal, mais je m'attendais à quelque chose de plus fidèle à l'univers de Mario... là, on est totalement ailleurs pour se retrouver avec des espèces de personnages tout carrés. Mais si on regarde la partie gameplay, musiques etc, y a beaucoup de recherches et on est satisfait. Donc, bon jeu dans son ensemble.

MrChaton
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ouahh ce jeu et une bombe je les adores on doit empêcher le comte niark de faire son plant avec l'opuse ténébrus qui risque de tous nous détruire mais heuresement mario et les pixels sont les pour nous sauvez et les graphismes sont superbe la durée de vie pareil.

jjv002
Posté le 18 août 2012 à 00:00

D'après les fans de la série, Paper mario est un RPG avant tout, avec des combats au tour par tour, ... Cependant, les développeurs ont prouvé que paper Mario était une formule qui s'adaptait aussi au plateforme ! C'est un jeu de qualité qui mérite largement ça place au côté des autres succès de la série. Avant d'y jouer, j'etais sceptique à l'idée de retournais sur du super Mario mais avec les option 3D et les pixels, cela a été une véritable découverte ! Graphiquement, excellent et avec une bande sonore d'une rare qualité. Une durée de vie évidemment parfaite et une histoire tres captivante ! Un jeu à avoir dans sa ludothèque. Toutefois, je laisse un point d'interrogation sur le trop grand nombre de pixel et le faîte qu'il en faut un pour utiliser le marteau mais hormis ça il est super

Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de mario depuis que je suis jeune, donc autant dire qu'un jeu de cette série ne me laissa pas de glace!

Après avoir fait l'intrigue principale, j'y ai été de fond en comble pour terminer le jeu à 100% (que j'ai réussi soit dit en passant) et je ne m'en lasse pas encore!

Ça n'a rien d'extraordinaire ce jeux en particulier, mais je trouve qu'il détend bien l'atmosphère et que le jeu en général est très bien réussi!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20