15.9/20

booextrafan43
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un jeu que je recommence au fan de Mario le choix entre 9 personnage dont 3 a débloquer sa fait 12 ! alors que dans mario smash football il y en a 8 et un a debloque ! un tres bon point améliore malheuresement il y a que 3 coupe c'est tres peut, mais les super frapes et autres on fait l'effet ! + la cwf nintendo est tres tres bien on peut joue en ligne sa c'est tres cool !!!
on a le choix des coequipier exemble on peut mettre un koopa un boo et un skelerex je vous le conseil ma note 17/20

Gazelle-Frost
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,il y a d'excellents graphismes,on peut créer sa propre équipe,les personnages sont vraiment bien,les terrains aussi repose certaines difficultés,je met 20,essayer le vous n'allez pas le regretter,je l'adore,il ébloui nos yeux

je le recomande il est trop bien !

EnderskiVI
Posté le 07 juil. 2018 à 05:29

Surement un des meilleurs jeux de foot jamais fait et en tout cas le plus fun !
Chaque perso a des capacités spéciales différentes, même les perso secondaires ce qui apporte un gros plus, l'ost est très bonne avec un theme pour chaque perso du jeu dont les secondaires, les cinématiques sont vraiment cool, très bonne ambiance dans le jeu, le gameplay est sympa.

Bref ce jeu est génial, il m'arrive de ressortir ma Wii du placard juste pour rejouer à ce jeu.

THELITTLESHADOW
Posté le 25 mai 2017 à 22:52

Quesce que c'est ce jeux ?! Par rapport à Mario tennis j'ai l'impression qu'on est pas du tout dans un jeux de foot et même pas dans un jeux tout court, on charge ses super tirs pour marquer 4 but d’affilée du fond de terrain, tout le gameplay du jeux ne sert à rien du tout il suffit juste de marquer comme ça. Comment Nintendo a pu laisser passer ça

patateator
Posté le 20 août 2016 à 01:02

Pas fan de foot, mais ce jeu était vraiment fun!
Les musiques sont excellentes et le gameplay est super prenant et vraiment addictif.
Par contre, la difficulté peut être corsée en mode histoire mais le mode multi est bien fun!
Un très bon jeu dans la catégorie des jeux de sports Mario.

Naphy
Posté le 25 août 2015 à 21:45

Cet opus a été très attendu, notamment parce que c'était le premier jeu online sur la Wii, et aussi parce que c'est un jeu de football dans l'univers de Mario, donc le fun est attendu. Nous allons donc voir s'il est présent ou non.

Graphismes (13/20) : Graphiquement, le jeu s'en tire bien, même si on ne remarque pas énormément de différence avec la version Gamecube, ils auraient pu mieux faire sur ce point. Les environnements sont bien foutus, mais le tout reste tout de même assez similaire aux graphismes Gamecube donc on aurait pu s'attendre à mieux.

Jouabilité (15/20) : La jouabilité est simple et intuitive, comme tout jeux Mario. La prise en main est elle aussi simpliste donc le jeu est accessible à tous et c'est une très bonne chose car c'est ce qu'on attend chez un Mario. Mais ce qu'on attend surtout, c'est le plaisir de jouer, et bah il est clairement présent, le jeu est très jouissif et on passe de bons moments devant sa console, même si à plusieurs le fun est encore plus accentué.

Durée de vie (12/20) : Au niveau de la durée de vie, tout dépendra de la possession du wi-fi ou non, le solo est assez court donc c'est pour cette raison qu'il faudrait mieux se tourner vers le mode online pour rallonger cette durée de vie. Cependant, il peut y avoir quelques lags lors des parties mais c'est pardonnable puisque c'était à l'époque le premier jeu online de la Wii, disons qu'il reste correct pour une première. On aurait également préféré avoir plus de personnages (qui sont au nombre de neuf seulement), sinon les stades possèdent des interactions ce qui rend les matchs plus funs à jouer. Donc, en solo c'est vraiment moyen, mais le mode online rallonge considérablement cette durée de vie qui est très bof sans ce mode.

Bande son (11/20) : Les différentes musiques sont pas mal mais sans plus, elles sont assez discrètes ce qui est très regrettable. Les bruitages auraient pu être de meilleure qualité également, c'est dommage.

Points positifs :
- Une version améliorée par rapport à l'épisode Gamecube
- Pas mal de stades qui sont complètement différents les uns des autres et qui interagissent pendant les matchs
- Très plaisant à jouer
- Mode online qui ajoute un plus non indéniable à la durée de vie
- Les coups spéciaux très sympathiques

Points négatifs :
- La Wii est sous-exploitée par rapport aux graphismes
- Mode solo assez court
- Bande son moyenne
- On aurait aimé avoir plus de personnages jouables

Note globale (13/20) : Globalement, c'est un bon jeu Mario, même si on peut regretter pas mal de chose, il est conseillé plus particulièrement aux joueurs qui veulent un jeu de football sans se prendre la tête. Tout l'intérêt est porté sur le mode online, qui ajoute encore plus de fun au jeu et qui rajoute des heures de jeu également. Sans ce mode online, ce n'est pas la peine d'acheter ce jeu à prix fort.

mineety
Posté le 13 févr. 2015 à 18:31

Très bon . Mais pour moi ne devancera jamais Mario Smash Football sur GameCube . et jaime bien pouvoir jouer avec Diddy , Bowse . . .c'est trop coool ! Mais du coup plus l'apparition majestueuse du méchant qui te gênait sur GameCube .

Arckaos
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu. IL est vraiment très bon et on retrouve bien l'esprit mario. Graphiquement c'est plutôt correcte mais sans plus. Le gameplay est bon, chacun des persos à ses propres capacités. La durée de vie est bonne, beaucoup de terrains, des persos à débloquer, pas mal de coupes. La bande-son en revanche en bof. Un très bon jeu.

Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Moi qui adore le foot et Mario je suis comblé :)
+ Le gameplay
+ Les graphismes
+ Les pouvoirs
+ Les arènes interactives
+ Les personnes
+ La difficultée

- Le contenu du jeu ( seulement trois coupe :( )

Sinon il reste un très bon jeu, meilleur digne d'être le successeur de Mario Smash Football, je le recommande ;)

Veneck_is_back
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais beaucoup aimé les jeux de sport, encore moins de football, mais j'ai bien accroché à celui-ci, qui demande beaucoup de technique et de stratégie, sans compter les passages incompréhensibles lorsque se mêlent capacité spéciales, émeutes et objets destructeurs... Ces passages là sont d'ailleurs le seul inconvénient de ce jeu puisque ça rend le gameplay extrêmement difficile. :(

Bon jeu tout de même, et entre amis, un petit Mario Foot de temps en temps c'est franchement bien sympa :)

TeddySnow
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment super,il y a de bons graphismes,on peut créer sa propre équipe,les personnages sont vraiment cool,les terrains aussi reposent certaines difficultés. Très fun et très divertissant!!!

rambour3
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

un de mes meilleurs souvenirs de la wii
le gameplay super simple au premiere abords renferme pleins de subtiliters et de tricks a maitriser . le lob (du goal nottament ) les tecniques pour marquer des buts . ce jeu est puper complet et tres dur . le multi locale est super fun et le online (paix a son ame ) etait geniale

Gladiator938
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Arretez ... s'il vous plait ... arretez de pleurer pour la difficulté serieusement , pour vous , le jeu est nul ... parce que VOUS etes nul ?Donc si vous etes nul a un jeu bah le jeu est nul ( moi aussi j'arrive pas a faire la coupe striker mais moi je pleure pas )

bref moi je trouve ce jeu tres bien

Les graphismes sont tres bien pour un jeu de 2007

Les challenges sont une bonne idée , une option en plus par challenge , chaque personnage a un challenge . C'est dommage qu'il a que trois coupes, c'est trop court , mais le systeme est bien , la difficulté est trop faible jusqu'à la demi finale de la coupe striker .

Le système des equipes est vraiment bien , un capitaine et trois equipiers , chaque joueurs a ses propres statistiques ( Tir Passe Deplacement Defense ) , tir special , mouvement special .
Faire des passes pour faire chauffer la balle est une bonne idée

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

En net progrès, Mario Football confirme qu'avec un peu plus de temps de développement, des idées originales et un multijoueur Online, toute l'équipe du plombier moustachus est capable de faire mieux que divertir. Arcade à souhait, il se prend très vite en main et conserve une vraie marge de progression dans la mesure où certains défauts n'ont pas été gommés. On pense notamment à une durée de vie un peu juste bien qu'améliorée et au côté désordre monumental de certains matches. Peut-être une question d'ambiance...

Astrox_PvP
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Allez hop, 20.Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "manque de jeux" de la consola, faut quand même pas déconner, là.Pathétique, vraiment. D'autant plus que TxK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et non pas les avis faussés par quelques clowns.PSSur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...

cedi9
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

super jeu et je trouve que ça fait toujours plaisir de mettre des 10-0.ce que j'aime bien dans les jeu de foot c'est qu'il n'est jamais terminer et q'on s'ennuie jamais . le seul point négatif pour moi c'est qu'on est obliger de faire des séries

Costantino17
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. rz