17.2/20

[MangaTop]
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fana de "Prince of Persia" mai celui-là m'a vraiment plu. Les graphismes nous plongent bien ds un univers oriental, ds le monde de "Prince of Persia", ça change un peu de la France^^ sino une bonne dynamique, de beaux combos. Franchement, rien à dire de négatif sur ce jeu, 20/20

Tethealla
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un 13, parce qu'il ne mérite vraiment pas plus selon moi. Et je suis gentille.
Les graphismes ne sont pas terribles, même pour de la Wii, et le gameplay n'est pas innovant. Il se constitue d'un parcours à suivre du début à la fin sans permettre au joueur de découvrir quoi que se soit. Les combats deviennent lassants, et la plupart des boss sont ridicules. Le jeu est tellement décevant, que lorsqu'on est confronté à un casse-tête, s'en devient vite énervant. Pour apprécier le Prince et Farah il faut certainement déjà les connaître, parce que découvrant la série, je ne les ai pas trouvé particulièrement attachant. De la même manière, pour apprécier l'histoire il faut sans doute l'avoir suivie depuis le début. Même si elle reste parfaitement compréhensible en ayant fait que le dernier épisode, on en peut pas vraiment l'aimer à ce stade.
J'ai terminé le jeu parce que je l'ai acheté, mais certainement pas pour son contenu. Heureusement sa durée de vie aussi est ridicule !
Voilà, donc si vous ne vous êtes pas encore précipité pour acheter Prince of Persia : Rival Swords, et bien surtout, ne le faîtes pas parce qu'il ne vaut vraiment pas le coup ! XD Le premier jeu que je termine, et auquel je ne toucherai plus jamais !

1  2  3  4  5  6  7
Thomthom63
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Bonjour ! Après quelques heures de jeu voici ce que je retiens de ce POP : _ Il est beau, et bien fait, vraiment il n'y a rien à redire. _ L'histoire et beaucoup moins intéressante que son petit frère "les sables du temps". _ Le jouabilité est loin d'être parfaite. La gestion de la caméra à la wiimote est insupportabe (option par défaut).
_ Les séquences de jeu s'enchainent et se ressemblent beaucoup trop et la difficulté n'est parlons pas, je ne sais pas où elle se cache (à part pour les bosses).
_ L'ambiance sonore n'est pas très bonne et les dialogues sont assez mavais. Pour conclure, je dirais que nous avons là un jeu qui est presque de qualité, mais qui est à mourrir d'ennui et à vrai dire j'ai bien de la peine à continuer d'y jouer... mais un jeu à 60 euros auquel on ne joue pas, ça fait un peu mal.

Kint2
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Je donne la même note que la redaction, pourquoi ? Tout simplement parce que Prince of persia est le 2e meilleur jeu sortie sur wii (après The Legend of Zelda), l'alliance de la wiimote et de la nunchunk est parfait les graphismes sont épatants et les décors merveilleux, les monstres et surtout les boss sont d'une originalité incroyable. Mais petit problème, certaines fois les mouvements ne sont pas interceptés à la seconde prets (je dis bien certaine). Que dire d'autre à part de vite foncer chez votre magasin de jeux video le plus proche et le demander.

polemix
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Quelle déception ! Le nunchuk et la wiimote n'apporte rien de plus si ce n'est de la confusion dans les combats et les graphismes n'ont même pas été optimisés (l'horreur sur un lcd) ! C'est un bon jeu mais mieux vaut l'acheter sur gamecube en occaz car "la nouvelle façon de jouer" de la wii n'en vaut vraimment pas la peine sur ce coup là.

guitarman4000
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

J'ai hésité à acheter ce jeu car j'avais assez de préjugés. Puis je me suis lancé et la...génial ! Ce jeu est une réussite ! Ce n'a beau qu'à etre un remake de 'les deux royaumes' ce POP est terrible. Le maniement est très intuitif et on prend ses marques très rapidement. Le seul opint noir de ce jeu sont les graphismes en effet, ils sont un peu limites pour un jeu de wii mais bon le plésir y est et c'est l'essentiel, de plus les cinématiques (surtout celles du début) sont magnifiques !

aurelien520
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec la note proposée par le testeur. Les graphismes sont très bien (malgré le fait qu'il ne sont pas adaptés à la wii, puisque se sont des graphismes dignes de la cube). Le gameplay est vraiment très bon (j'avais déjà joué à Prince of Persia 3 sur pc et le fait de me remettre au même mais sur wii avec des nouveaux contrôles mon vraiment fais apprécier le jeu). Et bien entendu l'histoire vraiment excellente du prince. A recommander pour tous les possesseurs de la wii.

onc_picsou
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

La première chose qui surprend lorsqu'on touche à ce jeu c'est bien sûr la jouabilité ! Tout simplement : magique ! Les dévellopeurs d'Ubisoft auraient pu nous offrir un gameplay mou et compliqué, mais c'est tout le contraire ! On a droit à une parfaite coordination entre la Wiimote et le Nunchuk et passer sont temps à faire des acrobaties est un vrai régal ! C'est d'ailleurs le véritable point fort de ce jeu ! Grâce à une jouabilité hors du commun on est plongé dans un autre univers ! Le point faible de ce jeu ceci dit vient des graphismes ! Personnellement, je ne le trouve pas très beau ! Certes, les cinématiques sont très jolis (mais sur PS1 aussi elles étaient jolies...). La texture des personnages et des décors laisse parfois à désirer. Ce n'est pas non plus horrible mais bon. Je crois que sur GameCube le jeu était quand même plus beau que ça.
Quant aux musiques, on revient un peu aux sources ! Elles ressemblent plus à celles du premir PoP (mais en mieux) et on abandonne le côté hard rock/métal du deuxième opus! Nos oreilles nous en remercient ! Le scénario de son côté tient la route ! Sans casser trois pattes à un canard, il est suffisament intéressant pour nous faire tenir jusqu'à la fin du jeu ! Une fin de jeu qui arrive au bout d'une quinzaine d'heure ce qui est tout de même raisonnable ! En bref : très bon jeu à se procurer pour tous ceux qui ne l'ont pas fait sur GameCube ! La maniablilité parfaite vous fera vraiment oublier tous les autres petits défauts !

konshiba
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

Ah ! Enfin un bon jeu de Wii ! Auparavant je n'avais pas acheté un jeu Prince of Persia donc ce jeu spécial Wii était l'occasion pour moi de découvrir la série. Je partage la même note que Romendil : 18/20. Les graphismes sont un peu moches mais bon ce n'est pas pour les graphismes que j'ai acheté ce jeu. La tête d'ours du prince me fait rire quand il parle. J'ai beaucoup apprécié la jouabilité qui nous fait apprécier la Wii. Les techniques de combat sont facile à retenir. La durée de vie est correcte : ni trop courte, ni trop longue. Les musiques pendant les combats nous entrainent dans l'action. Le scénario est bien trouvé : Babylone attaqué par des monstres de sables immortels dirigé par un méchant vizir et l'alter ego du prince avec ses répliques qui font souvent rire. Il n'y a rien à reprocher. Bref, graphismes 14/20, jouabilité 19/20, durée de vie 15/20, bande son 17/20, scénario 18/20. Un bon jeu de Wii que je conseille à tout le monde. Attention ! C'est un jeu bourré de difficultés sûrtout le boss de fin.

kymary
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Ce Prince of Persia est une vraie réusite, par la qualité de ses graphisme (enfin pour une wii ! ) mais aussi par son gameplay. Après quelques minutes d'entraînement le prince se contrôle avec une telle facilité, et c'est pareille pour chaque geste. Seul bemole, c'est du déjà vu sauf pour ceux qui ne l'ont jamais eu. C'est donc un super jeu pour qui n'aurait jamais y joué mais pour les autres, seul le gameplay apporte quelque chose de nouveau.

sirex007
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Un jeu très bien ficelé ! Les énignes sont bien faites, les boss bien dures. Les alternances prince gentil/ prince méchant sont parfois bien stressantes, bref un très bon jeu solo ! Les mouvements sont exceptionnelement bien transfigurées ! On rentre dans les combats rapidement et on se voit jouer du nunchuck et de la wiimote dans tous les sens ! Les déplacements du prince sont très nombreux, et le pseudo tutoriel fait progressivement dans le jeu est très intuitif, il faut se souvenir de tout pour pouvoir avancer !

el_filosof
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Très bon jeu, il est vrai un peu court. Les maniements du nunchunk et de la wiimote sont excellents sûrtout quand on est en prince de l'ombre. Seul regret le trop grand écart entre le mode normal et difficile... en mode difficile si on ne réussit pas son élimination direct il vaut mieux fuir que d'affronter les ennemis.

john_easy
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

J'ai vraiment trouvé ce jeu super (déjà parce que je n'avais que vaguement éssayé la série des PoP), j'ai sûrtout adoré les courses de chars et les phases un peu plate-forme, par contre j'ai trouvé les combats avec le prince un peu broullions, on ne voit pas vraiment ce qu'il se passe et le fait d'agiter la Wimote dans tous les sens ne nous aide pas, au final il n'y a qu'en maintenant la gachette B enfoncé que l'on peut analyser le combat de façon correct...mais j'ai vraiment adoré les combats avec le prince sombre. Bref, je conseille ce jeu à tout ceux qui n'on pas déjà joué à cet épisode, sinon achetez-le plutôt en occasion.

Nolim
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Lorsque j'ai acheté "PoP Warrior Within" en occasion sur gamecube, je ne m'attendais pas à un tel chef d'oeuvre. Une fois les deux fins débloquées, je tenais à connaître la suite de l'histoire. Mais j'ai patienté jusqu'à la version Wii. "PoP Rival Sword" apporte son lot de nouveautés : les speed kills (parfois cotons), les courses (endiablées), la narration (un régal), le dark Prince, et autres. Des nouveautés, oui, mais aussi la perte de certains acquis. On ne passe pas deux fois par le même endroit, et la linéarité est palpable dans la structure même des décors. On délaisse également l'amulette pour revenir à la dague, laquelle brille plus comme outil d'escalade que comme arme de mélée. Les piéges et les ennemis sont moins vicieux (finis les coups d'épée durant un run wall, et finis aussi les duels sur poutre). Les passages en dark Prince n'égalent pas les fuites devant le Dahaka. Manquent aussi des duels à l'épée du niveau de la fille en noir de WW. Pour finir, et c'est le cas de le dire, j'ai trouvé le jeu un peu court. C'est peut être subjectif, et j'ai effectivement envie de le recommencer, mais je reste sur ma faim.

bebert1985
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

Première fois que je joue à un Prince of Persia. Je me suis décidé à l'acheter en lisant les commentaires et franchement je ne suis pas déçu. Prise en main facile, scénario exeptionel, depuis mon achat je n'arrive pas me deccrocher du jeu. Quel plaisir de jouer avec le nunchuck et la wiimote. J'espère bientôt finir le jeu pour pouvoir le recommencer.

axelusss
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Je lui mets un 18 sur 20 car j'ai moi même adoré les 3 Prince of Persia sur Wii sûrtout le 3ème (les deux royaumes), j'ai trouvé que le 2ème était moins bien, bon bref, j'ai essayé Rival Swords et je retrouve la joie de rejouer à ce jeu même si je l'ai fini X fois le maniement de la Wiimote et du nunchuk sont vraiment un régale ; j'ai 2 trucs qui me déplaisent un peu, la caméra et la Bande sonnore, il n'y a pas vraiment de musique sur ce point, le Prince of Persia 2 sur playstation 2 était le meilleur. Donc un conseil, achetez-le et ceux qui disent qu'il ne faut pas l'acheter si vous avez déja les 2 Royaumes moi, je dis le contraire.

naruto_EX
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Copie parfaite des Deux Royaumes ! Si vous avez les 2 Royaumes, ne l'achetez pas mais c'est un très bon jeu sauf pour la caméra qui m'avait aussi déçu dans l'autre opus. Je lui ai baissé sa note car il ne mérite pas un 18 sur 20 mais plutôt un 14 ou un 15.

1  2  3  4  5  6  7