17.2/20

[MangaTop]
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fana de "Prince of Persia" mai celui-là m'a vraiment plu. Les graphismes nous plongent bien ds un univers oriental, ds le monde de "Prince of Persia", ça change un peu de la France^^ sino une bonne dynamique, de beaux combos. Franchement, rien à dire de négatif sur ce jeu, 20/20

Tethealla
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un 13, parce qu'il ne mérite vraiment pas plus selon moi. Et je suis gentille.
Les graphismes ne sont pas terribles, même pour de la Wii, et le gameplay n'est pas innovant. Il se constitue d'un parcours à suivre du début à la fin sans permettre au joueur de découvrir quoi que se soit. Les combats deviennent lassants, et la plupart des boss sont ridicules. Le jeu est tellement décevant, que lorsqu'on est confronté à un casse-tête, s'en devient vite énervant. Pour apprécier le Prince et Farah il faut certainement déjà les connaître, parce que découvrant la série, je ne les ai pas trouvé particulièrement attachant. De la même manière, pour apprécier l'histoire il faut sans doute l'avoir suivie depuis le début. Même si elle reste parfaitement compréhensible en ayant fait que le dernier épisode, on en peut pas vraiment l'aimer à ce stade.
J'ai terminé le jeu parce que je l'ai acheté, mais certainement pas pour son contenu. Heureusement sa durée de vie aussi est ridicule !
Voilà, donc si vous ne vous êtes pas encore précipité pour acheter Prince of Persia : Rival Swords, et bien surtout, ne le faîtes pas parce qu'il ne vaut vraiment pas le coup ! XD Le premier jeu que je termine, et auquel je ne toucherai plus jamais !

1  2  3  4  5  6  7
MarioGalaxy06
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Très bon jeu, une bonne durée de vie, une bonne maniabilité, mais malheureusement je trouve les graphismes très sombres et des fois on n'y voit plus rien, voilà ce qui devrait expliquer le 17/20 mais il reste tout de même un des meilleurs jeux d'aventure sur Wii (après Zelda).

Fanatic72
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

"D'une qualité équivalente aux Deux Royaumes sur GameCube" dixit JV.com... Je ne suis pas d'accord déjà sur ce point. Il suffit juste de ragarder les images GC pour comprendre qu'il y a une amélioration, certes pas flagrante mais elle est là ! Bref... Romendil, ton test est génial quand même !
Revenons-en au jeu... Je le trouve tout simplement génial ! Par rapport à l'âme du guerrier qui ne m'a pas branché du tout, je suis comblé ! La jouabilité à la Wiimote est simple à prendre en main, pas de trucs farfelus comme commandes ! Je suis accro à ce jeu ! Niveau graphismes, bah comme je l'ai dit, il est bien réalisé : effets de lumières somptueux, mouvements du prince très bien réalisés, tout simplement beau pour la Wii !
La durée de vie a l'air plutôt bonne même si je ne l'ai pas fini ! Je suis à quelques bonnes heures de jeu et je ne suis vraiment pas loin si on regarde la solution ! Il faudrait que je compare. Pendant le jeu, il n'y a pas beaucoup de musique, ce qui est tant mieux car l'âme du guerrier me gonflait avec les musiques, là elles sont présentes mais pas gênantes.
Je lui mets un bon 18/20 car j'ai vraiment accroché à ce jeu et je ne m'en lasse pas d'un poil ! Merci Ubi et je ne le dis pas souvent surtout pour les jeux Wii.
Un petit moins quand même c'est la censure du jeu, le sang est vert, c'est dommage...

Elgringo73
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Parce qu'il faut bien laisser à notre Prince de Perse l'espoir de pouvoir nous satisfaire toujours plus.
On entend par "jeu immersif" une inclusion du joueur au contenu tellement importante qu'il finit par se prendre pour l'acteur de ce jeu.
Ici, le jeu atteint un degré d'immersion encore supérieur. On ne se plaît plus à se prendre pour ce Prince virevoltant de trappes en chars, des égoûts au bordel... Ici, on contemple le Prince avec une délectation extraordinaire...
Prince of Percia : Rival Swords touche le summum du jeu vidéo contemplatif : on se croirait au cinéma.
Pas une seconde on s'ennuie, pas une seconde on ne souhaite que la fin se présage et chaque rebondissement soulage notre soucis d'en profiter encore un peu, et ce jusqu'au bout de la partie.
Et quand le jeu est terminé, on attend qu'une seule chose : que ce petit point qui manque puisse être la cerise sur le gâteau de la prochaine aventure de notre Prince de Perse...

Maxiximou
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

C'est le premier Prince of Persia que j'achète et je ne suis pas déçue, il est simple à prendre en main et les combos avec les armes sont ravageurs. Les combats sont très prenants et l'aventure est vraiment bien pensée. Mais il faut être patient car on recommence souvent deux ou trois fois le même passage. Je vous conseille d'acheter ce jeu car il est vraiment super.

whiteshadow51
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Après avoir acheté ce jeu j'en suis vraiment très satisfait, une pure aventure !
- Au début on a tendance à répéter les mêmes gestes, mais plus on avance plus on est dans l'histoire et plus ça devient passionnant, on apprend de nouveaux combos, déplacements... ! Bref la jouabilité est excellente pour moi, c'est même la plus réussie avec la Wii.
- Pour les graphismes moi je ne lui repproche rien il est très bien !
- Pour la durée de vie : moyenne, si vous jouez comme moi 1 heure chaque jour ça va, par contre pour les grands joueurs qui passent leur après-midi entière dessus... Il peut paraitre court (l'avis d'un de mes amis).
Bref le scénario est très bien trouvé, il colle bien à l'histoire. Pour ceux qui ont aimé les précédents ou qui aiment les jeux d'aventure comme "Tomb Raider"... Ce jeu est pour vous ! A ne surtout pas manquer !
(19 pour cette merveille qui ne peut atteindre les 20).

badboy0408
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Alors moi je n'avais jamais touché à un POP mais après avoir vu un ami y jouer sur gamecube je me suis dis "pourquoi pas ?" . Puis j'ai vendu ma GC et acheté la Wii (au passage beaucoup trop de jeux inutiles et ratés) et j'ai vu le test sur jv et la je me suis dis "mais oui achetez-le !" et vraiment c'est un bon soft avec un certain regret pour la rotation de la Wiimote si on la tiens pas droit pour diverses raisons (stress dans un combat par ex) et bien la caméra tourne ! Quelle galère mais un peu de concentration et c'est réglé et puis la caméra des fois a tendance à nous géner voir nous désavantager. Biensur ce sont des défauts que je considère comme minces vu la note que je lui ai attribuée.

Hanarka
Posté le 17 août 2007 à 00:00

C'est un jeu qui bien que génial m'a laissé gout de "on a pas le temps faut se dépêcher" Les Deux Royaumes était un jeu excellent sur Gamecube il n'y a rien à redire et de ce côté là le scénario, les scènes de combats et d'acrobaties n'ont rien perdu. Mais il y a des points négatifs importants. D'abord la gestion de la caméra est tout bonnement excécrable, la rotation de la wiimote est une horeur et la croix directionnelle est trop excentrée pour être utilisé rapidement. Reste le bouton "-" qui permet de recentrer la caméra et heuresement. La combinaison Nunchuk/Wiimote fait des merveilles dans les phases de combats et dans les phases d'acrobaties, on a vraiment l'impression de planter la wiimote dans le mur ou dans l'ennemi ! En revanche quelle idée saugrenue que d'aller associer les speed kill à un mouvement de Nunchuk ? On s'approche doucement de l'ennemi et tout à coup un faux geste un peu trop tot et le prince attaque franco au lieu de faire un speed kill, vraiment pas top ! Le plus grand regret c'est biensur les graphismes. La Wii aurait été capable de fournir autre chose que les graphismes Gamecube. Retravaillé un peu les graphismes aurait pu être intéressant. Et puis bien entendu il est regrettable de ne pas avoir affaire à un nouvel épisode mais bon, on fait avec.

Renji-sama
Posté le 16 août 2007 à 00:00

C'est le premier Prince of Persia auquel j'ai joué. C'est un bon jeu de plate-forme et d'action. Les graphismes sont moyen (correct pour une GC mais pas pour une Wii). La durée de vie est bonne. J'ai été déçu par le scénario qui n'est pas intéressant et nuit à l'intérêt que le joueur porte au jeu. Si vous n'avez jamais joué à ce jeu sur une autre console, n'hesitez pas : c'est une valeur sure. Une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec JV.com.

KiLVaiDeN
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Excellent jeu de réflexes, avec des phases spectaculaires d'acrobaties, et une exploration de niveau vraiment captivante. Heureusement qu'on peut sauvegarder assez souvent son évolution :)
Je le conseille vivement à ceux qui aime les jeux de plateformes avec des contrôles vraiment excellent, une immersion garantie! Bravo pour ce jeu!

lord_doudou
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Carément excellent.. 20/20. Graphismes sympa, maniabilité du prince excellente, des combos qui sortent assez facilement (merci ^^), un scénario bien mais que j'ai pas pigé parce que c'est le seul POP auquel j'ai joué (enfin si, j'ai joué au début du premier, mais il s'en ai passé des choses. Entre-temps !). Je viens de finir le jeu en mode normal, je vais maintenant le refaire un mode difficile !!! yeah ! Un jeu que tout joueur de Wii se doit d'avoir !!

Mistake76
Posté le 18 juil. 2007 à 00:00

Je m' exprime aussi séverement envers ce "Chef-d'Oeuvre" car je ne vois pas l' intérêt de ressortir ce jeu sur wii. Pourquoi ? Tout d'abord car avec ma vielle Xbox (premiere du nom) j'affiche un jeu au poile pret identique, voir plus beau. Deuxiemement car il y à absence de contenu suplémentaire. Et dernierement car le principe de combas wiimote-nunchuk est lamentable, l'imersion et le sentiment de réaliste lors des phases de combas est presque inexistante. En brandissent la wiimote à la place de la dague du temps j'ai plutot l'impression de m'ennuyer que de me battre en temps réel. Enfin ces propos concernaient uniquement le fait de racheter une version wii après en posséder déjà une sur Gamecube (par exemple). Par contre sinon pour ceux qui découvrent "Prince of Persia" je leur conseille bien évidemment ce titre incontournable qui mérite en lui même une bien mailleure note (Disons plutot 16/20 voir 17/20).

Jean_Francois
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Prince of Persia Rival Swords est un excellent jeu, c'est une véritable réussite sur la Nintendo Wii ! Il ne faut pas être un expert en maniement de la wiimote et de la nunchuck pour savoir y jouer, au contraire celui-ci est très facile.
Les graphismes sont excellents ! Les pièges(…) sont aussi spectaculairse que les précédents Prince of Persia. Ce jeu mérite amplement la cote de 18/20 !

gogot1
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est superbe, les graphismes sont pas mal. Quand on joue à ce jeu, on ne s'en lasse jamais, je trouve trop bien de pouvoir se transformer. C'est dur de retenir toutes les touches, il y en a 2 pages entières c'est trop cool. Le seul défaut de ce jeu (enfin ce que je n'aime pas), c'est de se battre presque tout le temps contre les mêmes gars. Ce jeu c'est plutôt action/stratégie ex : courir sur un mur, sauter, s'accrocher, ça j'adore. Donc 20/20 -2 = 18/20 pour se battre presque tout le temps contre les mêmes gars.

Pacifiste
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! La maniabilité à la wiimote et au nunchuk est parfaite, ça rend le jeu très immersi , les possibilités de détection de mouvement sont bien exploitées, graphismes gamecube mais tout à fait acceptables, mais durée de vie un peu courte mais ce jeu mérite quand même 19/20 pour moi. A acheter les yeux fermés !

dark-linkdu34
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Prince of Persia Rival Swords ayant une bonne réputation je me suis décider à l'acheter. Le jeu est excellent au niveau de la jouabilité avec la wiimote et le nunchuket, du graphisme et du scénario. Mais il y a quelques problèmes qui sont, le manque de difficulté et la durée du jeu qui est trop courte. Arf, à la fin du jeu j'ai cru que ça continuait et j'ai été déçu de voir que non. Mis à part ces défauts, c'est un des meilleurs jeux sur la wii et je vous le recommande.

1  2  3  4  5  6  7