18.3/20

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

dilaterdunez
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je trouves l'idée de mettre Mario dans l'espace excellente.
Il y a de bon graphismes,une bonne jouabilité pour la wii,cela dure assez longtemps car même après avoir eu les 60 étoiles il y a les étoiles bonus qui est une très bonne idée,une bande son superbe et un très bon scénario.

_crosseuse_
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est super! Il est facile au départ puis ce complique un petit peu mais il peu être jouer par des débutant tout comme par des pro car on peu choisir l'étoile que l'on veux avoir. Ce jeux est plein de couleurs, de petits personnages mignons et nouveaux.

Xefe
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Rien n'est parfait donc je ne mettrais pas 20. Mais vraiment ! Un game play incroyable. Cette manière de jouer avec la gravité est innovante ! Un durée de vie doublée si je puis dire , quand on joue fini avec Mario , encore une fois avec Luigi ! Pour la 241 étoile !
Des graphisme incroyable , une bande son entrainante ! Vraiment , un jeu à ne ne pas loupé! Et , c'est avec impatience que l'on attend le 2e volet du jeu !

sasara-acww
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Niveau graphisme, ce jeu est totalement parfait. De plus, il a une durée de vie plus que convenable pour un jeu Wii. En effet, il n'y a pas moins de 240 étoiles à ramasser qui se trouvent dans 120 niveaux différents. Seul bémol: On ne peut y jouer qu'à 1 personne, voir 2.

wildtablo
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un des jeux les plus cultes de ces dernières années! Je viens de me lancer dans une énième partie et, comme d'hab', ce jeu m'envoûte! Graphiquement, même sur Wii, le jeu est simplement enchanteur! La taille des planètes et l'agencement des niveaux permettent d'offrir des graphismes magnifiques, un cran en dessus de (quasi) tout ce qui se fait sur Wii. Les musiques sont grandioses et épiques: 100% orchestrales, elles finiront de convaincre tout spectateur! Mais c'est manette en main que l'on comprend ce qui fait de SMG le meilleur jeu de plate-forme de tous les temps (selon beaucoup de testeurs et de joueurs): c'est fun, original et les nouveautés se succèdent sans cesse jusqu'à la fin. Les avis des autres joueurs auront probablement convaincu tout lecteur des qualités de SMG; passons donc aux quelques points négatifs. LE point noir du titre est le manque de difficulté, bien qu'il faille relativiser: le jeu contient de nombreux passages délicats, mais ils sont noyés dans une multitude de niveaux sans challenge (du moins pour un joueur invétéré comme moi). De plus, les niveaux sont très linéaires. Ce n'est pas un problème en soi, mais il ne faut pas s'attendre au niveau d'exploration de Mario Sunshine par exemple. Il s'agirait plus d'une version 3D des vieux Mario Bros 2D. Finalement, le hub est vide et peu intéressant. Ces quelques défauts empêchent le jeu d'atteindre la note de 20/20, mais SMG reste un énorme hit à acheter d'urgence avant SMG2!

Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Le jeux est magnifique! Nintendo à vraiment su adapter ce mario à la Wii. Les décors sont colorés, ce qui donne à ce Mario une impression de vie. Les graphismes sont sublimes, les différentes galaxies regorgent de surprise. Et ce jeu aurait mérité un 20 s'il aurait été plus difficile. Vivement la sortie du deuxième opus qui s'annonce, jusqu'à présent, être une réussite assurée.

thomas-klein
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est magnifique avec tous ces espaces différents.
Très coloré comme New Super Mario Bros Wii.
Dommage que l'on puisse le finir assez rapidement.
J'adore les musiques surtout celle quand Mario vole avec l'étoile rouge.
Super jeu, je vous le conseille.

Slivers47
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je met un 19 a ce jeu car il n'y a presque rien a lui reprocher, graphisme épatant, joubilité appecable, scenario qui pour une fois dans un mario "change" un peu. La durée de vie du jeu est sufisante si on ne fait que finir le jeu en ligne droite ce qui prendra 20H environ sinon il y a matiere a y passer des heures. Bref un jeu a ne surtout pas rater sur la wii.

Delacour
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Quel jeu ! Nintendo arrive encore et toujours à nous impressionner ! Quel bol de fraîcheur ce jeu nous apporte...C'est comme cela que je qualifierais le jeu : il nous apporte une expérience novatrice, à la fois folle et belle : le principe de gravité est tellement intuitif que l'on se surprend à découvrir naturellement qu'elle gravité devrait avoir une planète où l'on est ! On le comprends, le gameplay est absolument magistral, et les graphismes sont absolument exceptionnels...

L'univers Mario est respecté, les clins d'oeil sont nombreux, mais en même temps, ce Mario apporte quelque chose de nouveau, notamment à travers Harmonie, l'un des personnages phare du jeu...Finalement, tout en étant dans la continuité de ces ainés, ce Mario arrive à nous surprendre, et à nous faire plaisir, et j'ai acquis les 120 étoiles sans m'ennuyer une seconde, alors que cela est parfois le cas dans tout les jeux auxquels j'ai joué...

stromtrooper
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Il ne m'aura pas déçu. Fidèle à l'esprit de la série, et préservant les ingrédients secrets ayant fait le succès de l'opus N64 et de son remake sur DS, ce Super Mario Galaxy est absolument indispensable. Le lifting subi par Mario ne lui aura jamais aussi bien réussi depuis sa création, il y a des années de cela. Le passage sur console next-gen s'effectue avec une brio surprenante. On retrouve toutes les sensations de l'épisode précédent, sans pourtant oublier qu'on a bien affaire à un jeu Wii, et non pas à une cartouche N64. Graphiquement inégalable et inégalé, l'univers de la série des Super Mario est ici retranscrit avec une habileté déconcertante. Techniquement aussi, c'est un régal visuel. La jouabilité est, de son côté, toujours aussi fluide, aucun problème de caméra (assez rare pour être noté) et une très bonne gestion du combo Wiimote/Nunchuk. L'aspect sonore est également maîtrisé. On retrouve les principaux thèmes de la série, remaniés pour le coup. Même si le mode 2 joueurs est un gadget plus qu'autre chose, la durée de vie solo du soft se suffit à elle-même, et la rejouabilité est excellente, elle aussi. Un must have, on attend le 2 avec impatience. Le 19 est pour m'avoir redonné les sensations éprouvées lorsque je jouais à Mario 64, il y a des années de cela.

koopa_plouf
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un jeu magnifique! Superbes graphismes, décors magnifiques, la gravité est vraiment bien gérée! Le seul hic, c'est la difficulté. Mais bon, on oublie facilement ce défaut! Vivement le second opus qui sort dans 47 jours!

gaugau121
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Super Mario Galaxie est un des meilleure jeux sur wii. Les graphisme sont super, la maniabilité et la musique sont excellente. Bonne duré de vie. je vous le recommande fortement. Presser d'avoir Super Mario Galaxie 2.

Biobazard
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Mais quel jeu! QUEL JEU! Tout simplement le meilleur jeu de plate-forme toute console confondue à l'heure actuelle. La prise en main est assez difficile au tout début à cause de la gravité mais on s'y fait plutôt vite. Les graphismes colorés et l'univers du jeu vous feront oublier le monde réelle! Au niveau de la difficulté, tout s'enchaîne assez facilement au début, mais certaines galaxies s'avèrent coriaces, et certaines étoiles sont vraiment dûres à obtenir. Au niveau de la durée de vie, si vous comptez le faire à 100% (récupérer toutes étoiles), c'est énorme. Bref, ce jeu m'a fait rêvé, j'ai adoré, et j'espère que le deuxième me fera le même effet. Une référence pour tout possesseur de Wii.

froydu90
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Très très bon jeu, prise en main rapide, beaucoup de niveau, et de quêtes annexes. Je met 18 car le scénario n'est pas extraordinaire. Cela dit les niveaux sont de qualités, mais les boss sont plutôt simples. Mais très dur lorsqu'on doit les refaire sans se faire toucher une seule fois par exemple.
Il vaut le coup, donc n'hésitez pas.

pm3
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Un miracle!Ce chef-d'oeuvre s'impose sûrement comme l'un des meilleurs jeu. Quand j'ai reçu le jeu, j'ai été étonné de la beauté et de la finesse des graphismes à la fois colorés et magiques.Mario nous emmène dans un univers fabuleux.Bien que le scénario soit un peu redondant, on ne se lasse pas d'arracher la princesse Peach des griffes de Bowser.L'originalité des niveaux, des nouveaux power-ups et l'apparition de Luigi comme personnage jouable m'ont conquis.J'aurais pu mettre 20 à ce jeu mais il est vrai que la difficulté de l'aventure s'amoindrit au fil des années laissant Super Mario Galaxy un peu facile et rapide à finir.Super Mario Galaxy restera l'un des meilleurs jeux de la Wii.