18.3/20

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

esteb_le_re
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

C'est un jeu super dur mais super bien avec de jolie graphismes
et une très jolie musique assez varié avec pleins de bonus,120
étoiles et de la difficulté progressive mais ce que j'aime le plus c'est que quand on a les 120 étoiles avec Mario on peut
jouer avec Luigi et c'est mon personnage préféré.

totof128
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Pour moi je met un bon 19/20.

Je lui enleve juste 1 point pour ses quelques problemes de camera qui parfois gêne la jouabilitée dans certaines passage du jeux.

Mise à part ce detail, le jeux est magnifique, la jouabilité est terrible car elle reprend mots pour mots celle du tant connu Mario 64 mais bien entendu avec la wiimote et le nunchuk. Les mouvements sont les memes on a justes un coup de poing en plus mais cela est largement suffisant. Plein de nouvelles transformation pour notre ami mario telle que la Fleur de feu tres connu mais aussi la fleur de glace et j'en passe ...

Niveau duré de vie on torche le jeux en 10h si on trace tout droit et qu'on s'arrete à 60 etoiles. Si on veux finir le jeux a 100% la par contre on tape plus dans les 20/25h de jeux à l'aise.

Bref tres bon jeux à avoir absolument

Ice56
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

S'il fallait résumer ce jeu en un mot, je dirais : magique ! Une bande-son féérique, des graphismes colorés et envoûtants, une prise en main facile et agréable, une difficulté bien dosée (il faudra parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir un défi), une durée de jeu très importante (si on fait l'aventure à la fois avec Mario et Luigi), voici les points forts du jeu. Honnêtement, je pense que même les plus durs à cuire ne peuvent être que charmés par ce jeu qui nous transporte dans une autre ... galaxie ?! ;)
Je n'ai qu'une hâte, que le 2ème opus sorte, et vite !!

Jakopix
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Super jeu ! Magique ! Super beau ! Le gameplay est riche , varié , très bien dosé , il est parfait ! Le scénario , on le connais tous...Le design il est TROP BEAU , je sais pas ce que les designeur de Nintendo mange , mais je veux la même chose ! La durée de vie et longue , le système de planète et de gravité et super bien foutu , il donne envi de joué ! Les musique sont super belle , une des plus belle OST avec quelques titres repris des anciens Mario. PAr contre , petite déception pour la difficulté du jeu , qui est pour moi bien trop facile.

jinkenji
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un peu décevant ce mario comparé à son illustre prédécesseur (mario 64 parce que sunshine...). Juste que la caméra est parfois atroce malgré la possibilité de pouvoir la recadrer. un jeu que j'ai rusher sans me poser de questions et dont le minimum syndical de 60 étoiles m'ont suffit à finir le jeu sans que le plaisir de continuer se fasse ressentir. en revanche chapeau à nintendo de toujours vouloir rafraichir sa franchise vieille de plus 20ans.Au moins il se foute pas de nous.

-Hakatron-
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Graphiquement : magnifique. Les décors sont superbes et la réalisation est de haute volée. Jouabilité : géniale. Les mécanismes de jeu sont bien trouvés et on prend plaisir à parcourir les planètes, même si parfois il est difficile de contrôler Mario quand il a la tête à l'envers. Bande son : très bonne. Les musiques s'enchaînent et on en redemande. Alors pourquoi que 17 ? Parce que l'aventure reste trop courte, et les comètes sentent le recyclage. Le multijoueur est, comme le scénario, décevant.

kilkid
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien,durée de vie plutôt longue.J'ai trouvé le boss final (Bowser) plus dur que dans les autres jeux Mario.J'attend vivement le deux qui parait eaucoup mieux avec les yoshis et leurs transformations.

guitou0278
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

je ne me suis jamais autant amusé. le graphisme et très réussi, la prise en main facile. Il est d'ailleurs assez rigolo de tourner autour d'une planète grace à la gravité. Et sans les nombreux secrets présents, la durée de vie est là. J'ai retiré un point car le scénario (pour un mario c'est normal) ne vole pas haut. Mais personnellement on s'en moque car le reste rattrape très vite ce faux pas (en parlant grossièrement)

Final-Izer
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Il y a des jours, comme cela, où l'on ne trouve pas le jeu que l'on cherche. On en choisit alors un par défaut le considérant alors de qualité moindre. C'est ce que j'ai fait avec Super Mario Galaxy, j'ai cru que j'allais regretter mon achat, et devinez quoi : j'ai adoré ce jeu ! Les graphismes sont grandioses, la durée de vie est incroyablement longue ( je n'ai pas encore fini le jeu à 100% après 30h de jeu effectives! ). Seul problème (très faible) est la jouabilité difficile à cerner au premier abord avec la 3D, mais sinon j'ai passé de très bons moments sur ma Wii et je n'ai pas encore fini d'en passer. Merci Nintendo !

airsofteur_8000
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

super jeu,ce mario 3D est une vrai réussite au niveau des graphisme,du mode de jeu de l'espace en plus le scénario est long et complet,rien a dire ce qui lui a enlever le 20 c'est peut-etre le mode bibliothéque.

toadnoir_18
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Il est bien mais il manque de maniabilité et il est un peu dure. Je vous le conseille fortement mais il y'a bientôt le 2 qui vas sortir mais il est franchement bien le 1er.

Graphisme:20/20
Maniabilité:14/20
Difficulté:17/20
Interrêt:19.5/20

Voilà !!!

Quentin78250
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EXCELLENT.
La durée de jeu est très bien, les graphismes, il n'y a rien à reprocher, bref, ce jeu est l'un des meilleur mario confondus.
Je donne un 18 car malgré que ce soit un très bon jeu, il n'est pas parfait.
J'ai hâte d'avoir le Mario Galaxy 2.
Note finale : 18/20.

pokir
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est trop mortel les graphismes sont excellent on ce croarait se vraiment dans l'espace les planète sont bien faite se jeux est facile a prendre en main les commande sont facile on découvre plein de planètes différente.Sa durée de vie est super long avec plus de 100 étoiles a récupérer.La bande sont est bonne l'un des jeux de mario en 3d sur wii.la seul chose qui est un peut dommage c'est que les ennemies sont trop facile a détruire tout comme les boss.Donc si vous vouler faire un tour dans l'espace je vous conseil vraiment d'acheter se jeux.Ou vous pouver aussi attendre mario galaxie 2 qui sera surement mieux que les premier il sortira le 11/06/2010.

fffifu
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu, quoique peut-être trop peu difficile. Quand on joue à Super Mario Galaxy, c'est un mélange de sentiments de liberté, de voyage et de bonheur qui nous envahit, le tout accompagné d'une bande son grandiose qui ne fait que rendre le voyage encore plus inoubliable. Une merveille dans l'histoire des Mario.

Dfantasy20
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Je vais faire un avis assez cours car il n'y a pas beaucoup de inconveniants.Je commence deja par les graphismes qui sont variés selont les mondes mais sa reste dans les habitudes de la série.La durée de vie est énorme car une fois avoir obtenu 120 étoiles avec Mario on peut refaire le jeu avec Luigi ce qui permet d'obtenir 240 étoiles. Le scénario reste basique ( Bowser kidnappe la princesse Peach comme d'habitude) mais les personnages sont riches en émotions. La bandes son des Mario pas la pène dans parler car c'est toujours la même et c'ets très bien comme ça.