18.3/20

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

avi96
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

super mario galaxy est un jeu de plateformes sur wii comme seul nintendo sait en faire: des graphismes toujours meilleurs, un gameplay immédiat et intuitif (même sans les instructions au début du jeu, on saurait quelles sont les commandes), une bande-son super originale etun nombre d'étoiles à attraper incroyable: 242 étoiles! seul reproche: il n'y a en réalité "que" 60 étoiles vraiment différentes, le reste se constitue de 60 étoiles comètes ( les mêmes étoiles avec des ennemis plus rapides, 100 pièces violettes à trouver ou recommencer l'étoile avec une seule vie ), on arrive à un total de 120 étoiles plus les 120 étoiles qu'on gagne en recommençant l'aventure avec Luigi et la galaxie finale. malgrès ça, SMG reste l'un des meilleurs jeux wii sinon le meilleur.

GalaxyMario
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Quoi dire de plus? Super Mario Galaxy est un jeu tellement bien, qu'il nous faudrait une liste entière pour le décrire. Une bon jeu de plate-formes. Nintendo à fait des progrès pour nous éblouir devant un tel jeu. Les graphismes sont tout à fait magnifiques, la bande de son est parfaites, de belles musiques, de bons bruitages. Une maniabilité assez facile à prendre en main et une durée de vie assez longue. Je reconnais que, quand même que, de temps en temps, on a quelques problèmes avec la caméra. Mais bon, cela reste un superbe jeu que je recommande à tout les fans de Mario.

Drawed
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Graphique : 5/5, Les graphiques de Mario sont toujours très bien !!
Scénario : 4/5, La princesse Peach c'est fait enlevé encore une fois par Bowser mais cette fois-ci dans les étoiles !
Bandes son : 4/5 La musique est bonne mais un peu en "retrait" par rapport a celles du vrai Mario !
Bonus : 4/5, Waow !!Sa se secoue dans le jeu et on est obliger de tourner la tete pour mieux voir !
Total : 17/20 : De beau graphiques, une histoir dasn les étoiles, une bonne musique, assez d'action c'est un bon jeu !

Tiff87
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs auquels je n'ai jamais joué. Graphiquement, on ne peut rien lui reprocher. Jouabilité excellente. Difficulté et Durée de vie, Nintendo a fait très fort. Un Mario que je conseille à tous le monde.

cloclocmoa
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment excellent . Parfait, même . Le seul problème, minime, c'est que, une fois que Peach est sauvée, vous continuez de recevoir des lettres d'elle vous disant qu'elle est prisonnière dans un lieu lointain, accompagnées de 5 Up .
Dommage, mais c'est la seule fausse note selon moi .

Tarte_Au_Pomme
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement génial les graphismes sont excellent, la musique est d'une pure beauté, la durée de vie est très bonne qualité. Le jeu est une merveille et l'un ou le meilleur opus de la série de Mario.

KiraYagami
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux sortis sur wii, les graphismes sont biens pour la wii mais la jouabilitéest géniale. Le jeu reste cependant beaucoup trop simple et je n'ai pas eu trop de mal à finir le jeu. Le mieux reste la diversité des niveaux .

ipod-tow
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

excellent jeux, avec des graphismes qui montre très bien les possibilité de la wii. une wii mote et nunchuck très bien exploité. Une durée de vie conséquente avec un niveau de difficulté convenable. on comprend très facilement le système de navigation par chambre sur le vaisseau pour aller dans les niveaux. Très agréable à 2 avec un petit coup de pouce non négligeable sur la fin du jeux pour bloqué les méchants.
Pour finir bah c'est Mario...Une valeur sur !!!

twilightlink02
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu pour tous les âges.Le jeu Super Mario Galaxy est un jeu très divertissant qui est semblable aux autres jeux de Mario mais qui est un peu différent.Cette différence est que la gravité est changé!Avec une multitude de galaxies à découvrir,on ne peut plus s'en passer!!

Umar-place
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy est un jeu de plates-formes sur la Wii de Nintendo. C'est dans l'espace et à la découverte de nombreuses galaxies que vous devez cette fois diriger Mario. A vous d'aider le célèbre plombier dans sa mission de collecte d'étoiles. Soixantaine d'entre elles suffisent pour finir le jeu, mais au total, ce sont plus de 120 étoiles qui vous attendent. Mario va trouver sur son chemin de nombreux bonus et champignons pour l'aider dans sa quête.
Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est vraiment très bon et les animations sont de haute qualité.
Jouabilité 15 / 20 : Le gameplay est bon.
Durée de vie 19 / 20 : Le jeu est très long car il y au total... 120 étoiles, le même nombre que pour Super Mario 64.
Bande son 15 / 20 : La bande son est un peu le point faible de Super Mario Galaxy mais elle reste quand même agréable à écouter.
Note générale 17 / 20 : Un bon 17 pour ce Super Mario Galaxy.

B0ulpat
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Mario galaxy, est un jeu trés rafraîchissant niveau visuel. Des images merveilleuses vous transportant dans un monde féérique, une variété d'ennemis à vous couper le souffle, une bande son amusante, un scénario digne de mario(simple mais distrayant). Les points décevants sont : trés peu d'amis de mario( je m'attendais à voir yoshi, daisy, wario, waluigi et DK, et une caméra partant un peu dans tout les sens(quand t'essaye d'être précis c'est pas facile). Sur ce bon jeu, allez tchao.

estelab
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Super jeu qui frôle la perfection, des graphismes magnifiques,une jouabilité hypersimpliste, une liberté ahurissante, une durée de vie immense, 3 mois pour finir ce jeu. J'aurais bien mis un 20 ,mais comme je suis gnangnan, j'enlève 1 points car il est un tout petit trop facile mais pas énorme ' à mon gout, pas aussi facile que certain le dise.

Panachay11
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy est un très bon jeu autant par ses graphismes que son originalité.
Le scénario est un peu bidon mais on n'attendait pas mieux venant de la part de Nintendo qui à l'habitude de nous faire ce genre de scénario basique.
Les musiques sont très belles et la jouabilité et la prise en main sont quand à elles très bonne.
La durée de vie est elle aussi satisfaisante...
Enfin bref, un très bon jeu. ^^

LittleBigMario
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Jeu magistral, sur tous les points. Musique symphoniques et mélodies fantastiques, bruitages superbes, fond sonore envoutant... Un sans faute au niveau bande-son. Des graphismes magnifiques, accompgnés par des effets d'ombre et de lumière très beaux, parfait ici aussi. Un gameplay aux petits oignons, avec des subtilités au niveau des mouvements bien trouvés, et une profondeur de pièges et de passages hallucinante. Ici aussi, tout bon. Une durée de vie colossale : 25 heures en ligne droite en finissant la première partie du jeu, 50 heures pour avoir toutes les étoiles et le double pour le refaire avec Luigi et quelques handicaps en plus.
En résumé, Super Mario Galaxy est l'apothéose d'une série qui commençait à vieillir, qui la renouvelle d'un manière exmplaire. Tout est presque parfait, (pas de perfection en ce bas monde, quel dommage...) ce qui fait de ce Mario le meilleur de la série, et donc aussi le meilleur auquel j'ai pu joué.
Bravo Mario et bravo Nintendo pour ce jeu extraordinaire !

mariofantome
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Cela a été mon premier Mario 3D et je l'ai adoré ( meme quand j'ai enchainé avec Sunshine et 64 ). De trés bons graphismes, les mondes sont géniaux, bonne difficulté... Pour finir, ce jeu est trés bon, de plus l'idée de l'espace est bien trouvée.