18.3/20

Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Tout est bien dans ce jeu ! La durée de vie est quand même longue (le jeu avec luigi est une bonne idée), les graphiques sont vraiment impressionnants (un truc de fou) et d'ailleurs tout le reste aussi. J'avais déjà joué à ce genre de jeu (avec les 120 étoiles et bowser) dans super mario 64 (console virtuelle) et super mario sunshine, mais là c'est le top. L'idée de jouer à l'envers sur des planètes est excellente.
Juste un petit moins : Je l'ai trouvé un peu facile (si on fait une moyenne de toutes les galaxies).

Alucard-Of-Dark
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Alors là ! Quel jeu !
Pour moi, ce jeu est la révolution du jeu de plateforme habituelle, en ajoutant la gravité , qui influe énormement sur les possibilités de déplacement, de Mario, qui est d'ailleurs, facile à prendre en main!
Pour ne pas parlez que du Jeu en lui même, parlons des graphismes, merveilleux! De très beau décors, paysage, monstres etc.
La Bande Son est aussi sublime, les thèmes de notre cher Koji Kondo sont mythiques, et ça fait rêver :D

frank139
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Mario est un mythe et ce n'est pas pour rien, encore une fois, Nintendo se surpasse et nous pond un merveilleux jeux, graphisme super, excellente histoire et durée de vie plus qu'acceptable, le seul point faible...un manque de profondeur de la part des personnage et le jeu qui est un peu répétitif à certain endroit. Je lui enlève un point car il est parfait et que je suis le seul qui à droit à la perfection, non je blague. :)

zazak_68
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Le fait d'avoir ajouté la gravité est bien pensé et offre de nouvelles possibilités par rapport aux jeux de plate-forme "traditionnels". Techniquement, c'est ce qui se fait de mieux sur Wii : les graphismes sont châtoyant et fourmillent de détails, les musiques (orchestrales svp !) sont très bonnes. Le gameplay est ... parfait ... bon, à part quelques très rares problèmes de caméra, mais vu qu'elle se place toute seule au bon endroit quelque soit la situation, on lui pardonnera :).
Maintenant, et c'est le principal défaut du jeu selon moi, C'EST TROP FACILE (grrr)... Lorsque j'ai terminé le jeu, je n'ai pu m'empêcher de penser "Ah ouais, c'était cool, mais y avait quand même moyen de faire beaucoup plus dur...". Cette facilité est due à la structure du jeu elle-même, les niveaux étant souvent très courts, car linéaires, mais aussi à cause de l'incroyable diversité du jeu : ça part tellement dans tous les sens que toutes ces trouvailles ne sont jamais exploitées à fond, on commence à comprendre les subtilités d'un monde quand il faut déjà passer au suivant...
Maintenant, attention, j'ai eu un immense plaisir à faire ce jeu, c'est tellement varié qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre, et je me suis bien amusé de bout en bout :D

lucy92
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

ce jeu est super ! la seule chose à reprocher c'est qu'il est assez difficile ... Mais sinon tout est bien : graphisme, très beaux paysages, facilité de diriger Mario,...
Je pense que si j'ai mis un 19 à ce jeu, c'est grâce au graphisme.

Dfantasy131
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Ce jeu qu'est Super Mario Galaxy est excellent, les graphismes du jeu varie bien selon les niveaux et les niveaux plate forme en 2d son tout aussi superbes. Le scénario n'est pas vraiment excellent mais on ne lui repproche pas grand chose car c'est un Mario. Ce jeu est donc recommandé à tout les fans de ce genre de jeu.

BarbosSam7
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un des jeux les plus fun de la Wii ! Si vous aimez les jeux de plates-formes, vous n'allez pas être déçus !
C'est varié (très varié), hyper jouable, facile à prendre en mains, c'est long (enfin, ça a une très bonne durée de vie)....
Les premiers niveaux sont faits pour se familiariser avec les commandes, les derniers sont vraiment hardcore ! Mais ne vous découragez pas, réessayez si vous échouez !
Un bon jeu que ce Mario Galaxy, on s'en lasse pas, et on a envie d'enchaîner avec le 2 !

naruto12345
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Un super jeu car il y a des transformations exelent comme mario fantome,mario abielle,mario de feu,mario de glace,mario ressort,mario volant et mario arc-can-ciel.Puis plain de galaxy et aucune ne se ressemble et pour finir il est génial.

lelexlintello
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur Mario (et même le meilleur tout court) auquel j'aie jamais joué !! Le scénario, les graphismes et la maniabilité sont au beaux fixe. Bref, encore bravo à Nintendo pour cet opus vraiment EPOUSTOUFLANT !

lefilsdelink
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de dire que Super Mario Galaxy est la référence de la Wii, les graphismes sont aux topes ainsi que le gameplay, les musiques etc... Ce jeu est vraiment parfait alors n'ésitez surtout pas à l'acheter même si le 2 vient de sortir.

wiggler1893
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Avec des superbes graphismes et une durée de vie très longue (242 étoiles), Super Mario Galaxy ne vous décevra pas (surtout pour les amateurs de Mario). Certaines galaxies sont vraiment magnifiques. Bref, à acheter les yeux fermés.

MaxKnight
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy, pour moi c'est le meilleur jeu de la Wii derrière The Legend of Zelda! Non sérieux, les graphismes sont super sophistiqués, on s'y croirait rien quand les regardant! C'est très coloré et respecte bien l'univers de Mario! Ensuite la durée de vie est très longue (+ de 240 scénarios) Et la jouabilité est simple, permettant de le prendre rapidement en main. En un mot: Superbe!

tit-monstre79
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy est un meilleurs jeu plateformesques de cette Génération de consoles. Long(242 étoiles) graphiquement très beau, une jouabilité presque sans-faille(certains soucis de précision) et une bande son magique un jeu presque parfait en somme, a acheter pour tout possesseur de Wii.

red70
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est comment dire... Le meilleur jeu de la Wii ! Je fait mon petit test : Graphisme : 20/20, wow, Mario est très bien fait, pareil pour Bowser, Peach... Jouabilté : 19/20, du pur plaisir, rien à dire... Durée de vie : 20/20, finir le jeu donc arriver à attraper les 120 étoiles pour débloquer Luigi et ensuite recommencer le jeu avec lui... C'est très très long ! Bande son : 19/20, j'ai chialer, c'est trop bon...!! Scénario 15/20, "Nintendo s'obstine à faire dans le conte pour enfants, mais la naïveté ambiante est indispensable à la magie qui englobe le jeu et on peut difficilement s'en plaindre en voyant tout ce petit monde évoluer avec tendresse et sincérité. Et quand les Toad braillards et joufflus côtoient les étoiles obèses et les champignons à fourrure, on en redemande." Pas d'accord, c'est vrai que Peach se fait encore kidnapper, mais cette fois, il faut entrer dans les galaxies... ce n'est pas pareil, c'est mieux. Note final : 20/20, c'est bon, c'est enfin le jeu qu'il faut à tout le monde. Ce jeu montre enfin que la Wii en a dans le ventre ! En quelque mots "Bravo Nintendo"

skave
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Ce titre du célèbre plombier moustachu est véritablement une réussite. On plonge dans cet univers (c'est le cas de le dire) sans vouloir en ressortir. On a même plaisir à le faire une seconde fois avec Luigi. Le jeu est simple, certes, mais efficace, et c'est là l'essentiel.