18.3/20

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Antipatique
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Je n'avais plus rejoué à un Mario (sur console de salon) depuis Mario 64, donc autant dire que j'attendais beaucoup ce Mario Galaxy.
Les premières heures de jeu, j'étais sur le cul en voyant la richesse des niveaux, la patte artistique qui est démente, les niveaux très bien construit, vraiment dans ce jeu on ne s'ennuie pas une seconde.
Surtout, c'est que contrairement à Mario 64, on retrouve pas mal d'éléments des anciens Mario, que ce soit les musiques, certains ennemis ou éléments de décors repris des anciens Mario.
Après, les choses qui m'ont déçus, c'était les transformations pas assez exploité (par exemple le Mario fantôme ne sert pratiquement à rien).
Les niveaux sont beaucoup trop linéaire, amusant mais linéaire, donc on perd le côté exploration que j'adorais dans Mario 64.
Enfin, le plus gros problème pour moi c'est la trop grande facilité du jeu.
C'est une promenade de santé, il n'y a vraiment que pour les dernières étoiles que la difficulté se corse.
Bref, Mario Galaxy est un excellent jeu de plateforme, peut-être le meilleur à l'heure actuel, mais j'espère que Nintendo reprendra le game-design de Mario 64 dans les prochains jeu, c'est à dire des niveaux basés sur l'exploration.

-Hakaa-
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Graphiquement : magnifique. Les décors sont superbes et la réalisation est de haute volée. Jouabilité : géniale. Les mécanismes de jeu sont bien trouvés et on prend plaisir à parcourir les planètes, même si parfois il est difficile de contrôler Mario quand il a la tête à l'envers. Bande son : très bonne. Les musiques s'enchaînent et on en redemande. Alors pourquoi que 17 ? Parce que l'aventure reste trop courte, et les comètes sentent le recyclage. Le multijoueur est, comme le scénario, décevant.

mat67120
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, c'est tout ce dont on peu rêver pour un mario : les graphismes prodigieux, l'aventure et les niveaux étaient génials. La première fois que je l'ai éssayer, j'ai cru que jamais un jeu mario ne pouvaient être comme celui la.

Ninja-Sam
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy tient largement ses promesses. Il n'est d'ailleurs pas exagéré d'affirmer qu'il va même bien au-delà de tout ce à quoi nous nous attendions. A n'en pas douter, le titre de Nintendo constitue la réponse qu'attendaient tous les admirateurs, pas forcément très à l'aise avec sa nouvelle orientation.

Big-ben94
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Mario me fera toujours autant rêver !
Ce jeu est LE jeu Mario, on retrouve tout ce qui a fait le succes des Mario 3D, on rajoute la gravité, les power up, et bien d'autres choses, on obtient un jeu juste parfait !
Avec ses graphismes époustouflants, ces musiques envoutantes, son gameplay plus qu'intuitif et qui fonctionne, ses personnages attachants, un univers extra ordinaire, un scénario facile, mais sympa ( tout ce qu'on attend d'un Mario ), des boss et ennemis hilarants, ce jeu est juste une pure chef-d'oeuvre, vraiment !
Je dirais que le seul défaut du jeu ( qui n'en est pas un, pour moi ) c'est que le jeu est plus tourné "couloir" que "exploration" ...
Mais vraiment, si vous n'avez pas eu l'occasion de jouer a ce jeu, qu'attendez vous ? courrez !
Mario est et restera toujours pour moi un jeu parfait !

Gyuniku
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Mario Galaxy est avec Mario 64 en tête de liste d'une saga d'anthologie. Nintendo crée avec cet opus un renouveau dans la série en axant principalement ses efforts sur un gameplay d'une richesse incroyable, les graphismes rondouillard et sympathique de la série sont un plaisir et la bande son est entraînante. Tout simplement le meilleur jeu de plate-forme Wii, Mario Galaxy est une dose de légèreté dont on ne saurais se priver.

wildwine
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Super mario galaxy.Ceux mario est vraiment magnifique il est d une toute beaute.Mario galaxy apporte son lot de nouveautes et des nouvelles transformations.Mais le jeux est un peux lineaire est ne restera pas memorable.Mais il merite un 17 pour sa fraicheur dans la serie des mario.

BloodMania
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy : Ce jeu est sublime , graphiquement pour de la WII , c'est magnifique , des niveaux divers et varié , une bonne durée de vie ,et surtout , l'espérience Mario en 3D.
C'est vrai , souvent habitué à la 2D avec Mario , on avait assez peur , de l'effet 3D , pourtant , c'est exécuté à merveille , avec quelques petite phase en 2D de temps en temps.
Le fait d'y jouer trop , peu donner des mal de tête aux vus des nombreuses couleurs , malgrès tout ce Mario a son petit charme.

totalmax77
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est sans doute un des meilleurs jeux Wii auquel j'aurai pu jouer,ceux pourquoi,je lui met un 18/20 !
J'ai acheter ce jeux des sa sortie en magasin,et j'ai pu constater,en y jouant,et en prenant du recul,que ce jeux était plus que magnifique !
Sont histoire principale était vraiment superbe,les graphisme était magnifique,et la durer de vie était énorme pour ce jeux,car pour le finir a 100%,il fallait avoir du courage,car,il y avait 2 fois la campagne a faire,mais vous le verrez vous même en y jouant.
La jouabilité était étonnant facile malgré les nombreuse chose a effectuer au cours de notre périple.
Et enfin je voulait dire que la bande son était vraiment très bien.

Messi_Lionel_10
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un jeu assez répétitif mais super génial! Les graphismes sont biens faits! L'histoire est très bien pensée mais a toujours le même but, réunir toutes les supers étoiles pour sauver l'astronef et partir à la conquête de Bowser.

J'ai bien aimé la fin!!!

SPOIL: J'ai pleuré vers la fin tellement c'était émouvant, je me suis dit il faut absolument sauver Peach! Je n'ai jamais senti un sentiment comme celui-ci auparavant! Enfin, tout ça pour vous dire que ceux qui hésitent, achetez-le :ok: :FIN DU SPOIL!

17/20 bien mérité

_Cornedrue_
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

C'est un assez bon jeu. Les graphismes sont géniaux et la durée de vie n'est pas mal. Les transformations de mario sont sympathiques même si on ne retrouve pas souvent mario fantôme (=p). Le dernier niveau (je ne parle pas de Bowser) est très énervant (ou peut-être juste pour moi parce que j'avais pas trop la tête à ça le jour où je l'ai fait).

Matixus
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec d'excellent graphismes, la prise en main est immédiate et pratiquement aucun niveau ne se ressemblent. Je trouve juste dommage que l'on ne puisse pas régler la difficulté pour que ça soit un peu plus difficile. Je recommande ce jeu à tous, vous ne le regretterez pas !

monsterhunter16
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Globalement très bon jeux, intérésant, graphisme enfantin qui donne très bonne impression grâce a toutes ces couleurs clair, l'avantage de ce balader de planète en planète, niveau divers(plus facile, plus dur, dans l'eau, sur la terre) des BOSS de temps en temps,les seuls - de ce jeux sont que c'est un peu court et le sénario commence bien au début mais ensuite c'est un peu beaucoup répétitif.

rapha-link
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Tout simplement superbe!super mario galaxy est une grande revolution pour le jeu video.Les graphismes sont surement les meilleurs que j'ai vu sur la wii et le gameplay est finement pensé.Il ne fait aucun doute que super mario galaxy saura s'imposer comme l'un des grand titre de la wii.

fevila
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Pour une fois je vais faire court...
Ce jeu est excellent, des graphismes vraiment splendide avec un univers très très colorié!
Un scénario un peu nié mais bon c'est Mario hein :)!
Un Gameplay comme d'habitude sans reproche mais toujours avec cette petite rigidité.
Une durée de vie très correcte d'autant que avoir les 120 étoiles est assez dure (étrangement en avoir 115 ne l'est pas)...
J'en viens au problème de ce jeu, problème qui ne se pose pas à tous mais bon...
CE JEU EST TROP FACILE!!! (Les niveaux d'aventures, de recherches, les boss sont bien trop facile) une certaine difficulté émane tous de même des niveaux orientés plateforme, même parfois bien coriace (j'ai bien lutté pour les pièces mauves du vaisseau spatiale). Le pire est le niveau de la décharge.
Un jeu auquel on ne peut pas dire non ( à moins d'avoir une dent contre Mario), un jeu à la réalisation quasi parfaite, mais un jeu que j'ai trouvé beaucoup moins dure que son grand frère Mario 64 :'(.