18.3/20

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

ShuGakusei
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Innovant et sublime ! Un univers coloré, des niveaux biens pensés et pour la plupart magnifiques, la loi de la gravité... C'est la première fois dans un jeu que la gravité fait partie du gameplay à part entière. On a une sensation de liberté tout le long du jeu, bien qu'il soit plus ou moins linéaire. L'endroit où l'on peut se déplacer librement pour aller dans différentes pièces telle que l'Observatoire, la Salle de Bain ou la Cuisine est vraiment sympa et très original ! En conclusion, c'est mon deuxième Mario 3D préféré après le Sunshine, une vraie perle à ne pas manquer.

Siphano300792
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui innove de part son concept de galaxy.
Un bon mario qui apporte à nouveau du frais dans la série, un très bon jeux avec des musiques et des graphismes superbes ! Sans compter une durée de vie assez colossale !

Hatori-soma
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu, très bon gameplay, très longue durée de vie, sénario bien penser, bande-son satisfaisante les graphique sont bien propre à Mario, au millieu du jeu, Super Mario Galaxy deviens Super Luigi Galaxy se qui plait au fan de luigi et Harmonie est bien mignone (se qui doit plaire à mario). L'ensemble du jeu est très satisfaisant.

Thibcap
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Jouer à un Mario, c'est toujours un évènement en soi. Même quand le jeu date. Même quand d'autres épisodes sont sortis depuis. C'est la force de la série, je crois : les nouveaux épisodes viennent s'ajouter aux anciens, et non les remplacer qualitativement. Ainsi, l'arrivée de Super Mario Galaxy 2 n'enlève rien aux charmes du cet épisode ; elle n'enlève rien au plaisir de jouer si unique qu'offre un Mario en 3D.

SunRunner
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Franchement j'ai adoré cet épisode de Mario les niveaux sont très riches et les différentes galaxies magnifiques. Je conseille vivement ce jeu à tous ceux qui ont aimé les deux précédents. C'est a y passer des heures entières.
Un jeu dans l'Histoire du jeux vidéo !

Mario09
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

bon jeu les graphismes parfait et puis Luigi et aussi la ce jeu est bien plein de nouveaux objets noté le costume abeille mais il y a malheureusement pas yoshi voila pourquoi je l'ai pas mis 20/20 mais on a pas mal d'étoiles a récuperer plus les grandes étoiles bon jeu!

Constriction
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Un jeu sublime ! De magnifique graphismes aux petits oignons,une durée de vie très longue pour trouver les 120 étoiles du jeu et une bande son incroyable avec des remixes de Super Mario Bros. 3 et Super Mario 64 ! Bref c'est LE jeu de la Wii mais il ne dépassera jamais son grand frère : Super Mario 64, même si c'est un excellent Mario !

Super-sabre
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Un indispensable de la wii.
Des graphismes magnifiques, une durée incroyable (après les 120 étoiles à récupérer avec Marion on peut les refaire avec Luigi), des commandes faciles à assimiller, il plaira à n'importe qui.

ghettoboogie
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Notre ami plombier revient ici sur la wii dans ce qui pourrait être un des meilleurs jeux de la console. Avec des graphismes à couper le souffle, partez à la pêche aux étoiles dans un jeu où l'on ne s'ennuie jamais. Chaque niveau est différent des autres ainsi on a jamais d'impression de déjà vu. De plus le concept de gravité est très bien exploité, les niveaux paraissent immenses. Ajoutez à ça une difficulé savamment dosée, qui ne bloquera pas les néophytes et donneront aussi du fil à retordre pour les habitués, une durée de vie très longue, même une fois le jeu fini (saurez vous trouver les 121 étoiles?) et vos obtiendrez là un must-have. Un tout petit bémol, des fois la jouabilité n'est pas toujours au top (compréhensible vu qu'on passe son temps sans dessus dessous), ce qui peut entraîner de gros accès de rages quand on fait un joli plongeon dans le vide...

DecusLualdi
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment splendide, une durée de vie INCROYABLE, une jouabilité géniale et des graphismes vraiment beaux pour une console comme la WII !
Je ne lâche plus ce jeu depuis que je l'ai ! Bientôt terminé à 100% en seulement 3 jours, j'y prends beaucoup de plaisir, merci nintendo, c'est des jeux comme ça que tout le monde attend :)

kiki29
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Ce super mario galaxy est surprenant car le gameplay est très bon la jouabilité de même et les graphisme sont les meilleure de la wii je conseil se jeu a tout se qui aime les mario et les jeu d'aventure même si le prix na pas baissé se qui est un peu triste.

Pikyo
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Mario n'a plus rien à envier à personne, puisqu'il n'a même pas besoin de fusée pour voyager dans l'espace : un coup d'anneau étoile et hop, une nouvelle planète ! Le plus marquant dans ce jeu est bien sûr la gravitation totalement déréglée et très distrayante ! Difficile à prendre en main au début, le gameplay réserve bien des surprises. Les graphismes ont atteint la quasi-perfection sur Wii, et les musiques sont tout simplement excellentes ! À conseiller à tous les fans de Mario. sans exception.

Meylwa
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Ah ben voilà, fallait bien que ça arrive sur WII, un excellent jeu tel que Super Mario Galaxy, t'en trouve pas tout les jours. Graphiquement, c'est le bonheurs total. C'est juste magnifique. Le gameplay est excellent. C'est la pure plate-forme. La durée de vie est excellente. La jouabilité est excellente et il y a beaucoup d'étoile à récupérer (121 au total). Ce jeu est excellent ! Comme tout les Mario, celui-ci est excellent mais c'est surtout pour moi le meilleur Mario du moment. Je le conseil à tous !

darkjadore3939
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment trés bien. baucoup de niveaux. Je trouve juste domage que les graphique soit si pate-a-modeler, aucun detaille, domage car trés bon jeu. Le mode co-op est vraiment bien facilitant baucoup la tache au joueur.

chicken07
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Franchement j'ai adoré ce dernier épisode de Mario les niveaux sont très riches et les différentes galaxies magnifiques. Je conseille vivement ce jeu à tous ceux qui ont aimé les deux précédents. C'est a y passer des heures entières.