18.3/20

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille et à était une grande révolution, la durée de vie est longue, les mondes sont sublime. C'est un jeu a ne pas manqué, vous ne pouvez pas passé à coté d'un jeu comme ça. Mario galaxy est l'un des meilleures jeu de la wii voir de l'histoire du jeu vidéo.

TheHornet
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Il y a parfois des jeux qui sont un régal absolu et sans faille, qui vous rendent accros et vous enchantent de la première à la dernière minute de jeu. Mais au moment de le noter, on a du mal à sortir la note ultime, parce qu'en réfléchissant, et avec du recul, on se rend compte qu'il avait un ou deux petits défauts. J'ai déjà joué à de tels jeux, très peu sortent chaque année, et je finis généralement par leur donner un 19.
Mais là, c'est différent. Super Mario Galaxy n'est, selon moi, pas un de ces jeux, tout simplement parce que à peine 10 minutes après avoir commencé ma toute première partie, le mot qui m'est venu à l'esprit pour le décrire(j'admets que mon avis est influencé par le fait que je l'avais reçu à Noël) n'était cette fois pas "bombe", "claque", "magnifique", mais "magique".
La crème de l'environnement visuel que l'on espère découvrir en lançant pour la première fois un nouveau Mario. Des musiques tellement magnifiques qu'on a envie de télécharger leur partition pour les jouer. Un gameplay tellement intuitif et une aventure tellement enchanteresse qu'on oublie absolument toute notion du temps. Des personnages tous plus attachants les uns que les autres... Même les décors sont attachants.
Un jeu tel que ceux dont j'ai parlé en premier, lorsque j'y repense quelques années plus tard, c'est un sourire qui me vient aux lèvres. Je me dis "ce jeu c'est vrai qu'il était vachement bien. Faudrait qu'ils en fassent plus comme lui".
Mais Mario Galaxy, lorsque j'y repense après tout ce temps, c'est un pincement au coeur que je ressens. Parce qu'il représente un moment de ma jeunesse qu'il a rempli d'enchantement mais que je ne revivrai plus jamais, et que je n'oublierai jamais.

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument génial !

Avec une longue durée de vie et des graphismes super, il n'y a vraiment rien à repprocher à ce jeu !

Vivement Super Mario Galaxy 3 ! :)

Mais j'éspère qu'il sera tout aussi bien !

Xx-Sonic-xX
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste super !
Je l'ai acheté et je ne le regrette pas !
Encore une fois Peach est enlevée par Bowser mais cette fois la bataille fais rage , oui ... Mais dans l'espace !
Les graphismes sont très évolué .
La bande son géniale .
Le mode 2 joueurs aurait put être mieux ( jouez Mario et Luigi en même temps ) .
Bref super jeu .

redshadow62
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

La Wii avait besoin d'un jeu référence tôt après son lancement, et Nintendo comptait une fois de plus sur leur plombier italien pour faire des miracles... Et ils ont bien fait! Super Mario Galaxy est un chef d'oeuvre. Le jeu respecte l'atmosphère de Mario, il est coloré, beau, dynamique et amusant. Et avoir transporté Mario dans les étoiles pour ce nouvel opus est une excellente idée esthétique. Le jeu n'est ni trop simple, ni trop compliqué. Même si Super Mario 64, par exemple, était peut-être plus long, la durée de vie est encore considérable ici.

Canidae
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu, de beaux graphismes, une très bonne histoire, la durée de vie est longue et les musiques sont superbes.
Même en ayant fini le jeu j'ai toujours le plaisir de pouvoir y rejouer !

-Arceus
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

De bons graphismes, une très bonne histoire, de très bonnes musiques, Super Mario Galaxy est, pour moi, l'un des meilleurs jeux sur Wii.
La durée de vie est très longue et le niveau de difficulté est assez bon.

MarioArt
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Un super jeu ! Vraiment ! Une difficulté à toute épreuve, une quête longue, et le reste ! L'histoire est prenante, et les bonus sont nombreux ! Mais Luigi à une difficulté de contrôle à toute épreuve ! J'adore ce jeu, il mérite un 20/20 !

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

J'ai trop adoré ce jeu,graphisme,la musique,des nivaux incroyables !!! Des nouveau personnages comme:Chocosta,les lumas,Harmonie et le reste...tous et super sur ce jeu que j'ai fini très vite avec les étoiles vertes a chercher !!!CHAPEAUX !!!

NinteDox
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui ne m'a juste pas déçu du tout...et qui ne me décevra jamais car je l'ai fini plusieurs et je pourrais encore le faire !!
Les graphismes : Géniaux ( Malgré une console non-HD)
Durée de vie : Juste parfaite
Musique : De bonnes musique me rappelant mon enfance devant SM64
Même si l'histoire est toujours la même, Mario qui sauve Peach, cela ne me dérange , on ne change pas qq chose qui marche, se jeu mérite juste un tr ès grand 20

supercoco300
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est super !!! Le graphique est pas mal, la durée de vie excellente, la possibilité de jouer avec luigi, ça c'est super bien. Bref, toutes les qualité pour mettre un 20/20 !!! :)

PS : Je n'ai pas encore fini le jeu car il est long et super passionnant !!!

Halo_U
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphismes sont somptueux, la jouabilité est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, la durée de vie est énorme, la bande-son est anthologique, et le scénario est charmant, les galaxies sont toutes très variées, ce jeu mérite de figurer au panthéon des meilleurs jeux vidéo, en bref, Super Mario Galaxy sur Nintendo Wii est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Meracx
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Franchement je n'ai rien à dire de négatif à ce jeu, c'est un excellent Mario ! Les niveaux sont variées et leur nombre assure une très grande durée de vie au jeu, sans compter qu'il faut faire tous les niveaux avec Mario ET Luigi, il y a aussi les transformations qui assure un changement dans la manière de jouer. Certain lui reproche son manque de difficulté, mais pour moi qui ne suis pas excellent, cela ne m'a pas du tout dérangé.
Je mets donc un 20\20 à ce superbe jeu !

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu avec de nombreux niveau ; une plateforme entre les niveaux qui recèle de nombreuses surprises. Je l'ai découvert après super mario glaxy 2, mais ce jeu m'a quand même surpris. Je le conseille à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment, car on aime refaire les niveaux déja terminé.

b_abouche
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Note maximale.
Excellent jeu aux graphismes époustouflants ! (Ce qui est étonnant pour un jeu sur WII et qui est sorti en 2007)
Notre moustachu en avait a en revendre. Il est toujours en forme sur cet opus de Mario.

Bref, jeu exceptionnel.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100