18.3/20

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
ValentinOM55
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

C'est vrai que ce jeu n'est pas parfait, mais si tant de personnes le considère comme tel c'est qu'il est nettement supérieur que les jeux qu'on nous propose. Essayez un jeu de plate-forme lambda, et essayez un Super Mario : la différence est nette ! Nintendo se ballade dans la quasi-totalité des domaines qu'il touche.Je n'aime pas trop les jeux de plate-forme, pourtant j'ai pris du plaisir avec la série des Mario 3D.
D'ailleurs Super Mario Galaxy m'a rendu nostalgique par le fait qu'il rappelle beaucoup Super Mario 64.
Certes linéaire, mais tout de même bien réalisé. Le seul détail qui m'embête c'est ce conte pour bébé raconté par Harmonie. En sachant que Mario est joué par tout le monde, Nintendo aurait pu créer un conte moins enfantin, moins naïf.
Pour résumer : Super Mario Galaxy reste une expérience à vivre pour tout le monde !

CarotteRouge
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien. C'est une sorte de Super Mario 64, mais qui se passe dans l'espace, des graphismes très réussis, un gameplay facile à manier, une durée de vie très bonne :oui: . Je le trouve malgré tout moins bien que le 2ème du nom, mais je le recommande tout de même, car il reste un très bon jeu !

Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

C'est un excellent Mario que nous sort Nintendo sur Wii !
La maniabilité est vraiment très bonne, les musiques sont énormes, les graphismes sont très correcte pour une Wii.
Si vous avez une Wii, achetez ce jeu !

guillaumebgbg
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Super jeu dans l'ensemble !!!
Il est vraiment super et cool et encore superbe jeu .
A acheter en premier jeu ou en deuxième ou en troisième

Super aventure avec beaucoup d'action et de très très bon graphisme et pour couronner le tout de bons personnages avec de l'action !!!

Je vous le conseille personnellement .
A vous d'en décider

Esprit2Sel
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique. Des graphismes incroyables pour une Wii (la Wii crache bien ses tripes), des musiques orchestrales tout simplement épiques, une durée de vie incroyablement longue et une aventure novatrice et épique. Seul bémol, la difficulté revue à la baisse pour les plus jeunes.

KPTNkrabbs
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce Mario a tout du jeu de plateforme parfait : design, mécanismes, gameplay. En plus de ça, les graphismes sont bons, pour de la Wii, et les musiques magnifiques. Vraiment ce qui m'a marqué dans ce jeu, c'est la diversité des niveaux. On a de tout, et c'est vraiment très plaisant.
Un petit bémol : en mode coopération, le deuxième joueur n'est pas très utile, mais bon, il vaut quand même la super note de 17/20 !

Mini-goo
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

très bon mario, même si il ne vaux pas sunshine. graphiquement ils est génial ( faut pas oublié que c'est la wii). le gameplay est pas mal et plutot bien fourni. Par contre je prévient tous de suite que le concept de l’espace et le fait de passer de planète en planète ne plaira pas forcement.

WHITE-DRAGON
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

comme tout mario, ce jeu est vraiment bien, la maniablilité avec la wiimote est bien exploité, l'univers à explorere st vraiment grand, les mondes sont riches et variés, les musiques mettent bien l'ambience et la durée de vie est juste énorme, surtout avec les 150 étoiles a récupérés.

Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbe , l'histoire ce résume à , on est Mario , (sans blague ? ) et bowser attaque le château de peach et l'emmène dans l'univers , Mario doit alors récupéré les étoiles géantes pour rallumer le "palais" si je puis dire , de la fille qui contrôle la galaxie
Très sympa , caméra pas embêtante , contrôle simple

dynamo-player
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

je dirait que peut importe notre age ont peut tous se laisser tenter par un mario et celui ci est probablement le meilleur des marios avec mario 64. l'idée de gravité est excellente et le nombre de galaxies varié et vraiment unique les unes des autres. un gameplay génial et une prise de main facile mais si attirante. j'ai complété le jeu de A à autant avec Luigi que Mario et jamais je ne me suis ennuyer. ce jeu est magnifique. un must have pour la wii

skymario
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

nintendo continue a augmenter la force de notre plombier moustachu car maintenant il va sauver sa dulcinee au fin fond de la galaxie.il utilise un luma blanc l unique luma blanc c est aussi l un des milliards des fils d harmonie la princesse des etoiles.pour reussir a la sauvee il faudra qu il trouve les super etoiles pour reparer l observatoire de la comete le vaisseau d harmonie...18/20

miscakes
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, quelles belles couleurs ! La gravité apparaît souvent, la durée de vie longue. Il a été suivi par un 2e opus aussi fascinant. Il y a une bonne centaine d'étoiles à récupérer dont des comètes farceuses corsant le jeu.

yanisdoua
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui, certes, pour un mario, peut surprendre à première vue, mais qui s'avère extrêmement bien réalisé avec des décors magnifiques et des musiques collants parfaitement à l'univers de mario(certaines y sont,d'ailleurs, issues). La durée de vie est correct(mais gagnerai à être plus longue) et la difficulté, bien qu'assez faible, sera quelques fois bien présentes, notamment dans les derniers niveaux. Le scé ;nario, sans être extraordinaire, nous plonge dans un univers merveilleux où mario parcours l'espace de planètes en planètes pour sauver (encore et toujours) la princesse Peach, détenue par le maléfique Bowser....c'est toujours pareil mais on s'y fait... Et, pour conclure, le gameplay est excellent de part la maîtrise parfaite de la notion de gravité et le système de costumes qui le modifie complètement. Un jeu magnifique que tous les amateurs de plate-formes(et bien évidemment, de mario) doivent se procurer impérativement !!

Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Faut avouer que Mario est l'une des seules mascottes des années 80 à être encore célèbre aujourd'hui tout en nous faisant profiter d'un jeu plateforme/aventure original et interactif ! L'idée est originale et bien exploité, les musiques correspondent bien à l'univers de Mario, tout est respecté, les graphismes sont jolis et le gameplay est très sympa, innovant depuis le dernier jeu Mario d'aventure sur Gamecube ! Rien à redire sur ce très bon jeu et sûrement l'un des meilleurs de la Wii ! La durée de vie est assez longue et le scénario est un peu plus travaillé qu'habituellement, que demandez de plus ? :)

mariobrostm
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Extraordinaire! BigN nous livre ici un jeu qui est un chef-d'oeuvre en tous points: gamplay, durée de vie, musique, graphismes (tant techniquement qu'artistiquement; Super Mario Galaxy repousse les limites de la Wii et se montre comme une véritable perle de game design). Insistons vraiment sur la révolution en terme de gameplay que propose ce titre par l'intermédiaire de la gestio n de la gravité, qui apporte une richesse et des possibilités sans fin! Cette trouvaille est un coup de génie comme on en voit rarement, et il devrait être difficile à l'avenir, pour les les éditeurs/développeurs, Nintendo y compris, de parvenir à faire mieux et plus inventif. L'ambiance du jeu, qui colle parfaitement à son univers, est servie par des musiques superbes, et pour la première fois dans Mario il me semble, des musiques orchestrales, inédites pour la plupart! (je n'ai rien contre un certain "recyclage" des thèmes mythiques, bien au contraire, mais voir un Mario avec au moins trois quarts de musiques nouvelles, et d'une telle qualité est un vrai plaisir, un de plus!) On pourrait peut-être reprocher au jeu d'être trop facile, et il est vrai que terrasser Bowser n'est pas un exploit mémorable. Cependant, la récolte des 120 étoiles est un challenge à la difficulté vraiment bien dosée, ni trop faible, ni inhumaine. En conclusion, Super Mario Galaxy est un jeu qui s'impose pour chaque possesseur de Wii, et qui pourrait même à lui seul justifier l'achat de la console. C'est un jeu abouti et soigné de part en part, une révolution pour la plate-forme, une perle rare!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100