18.3/20

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
CH_coaster
Posté le 28 avr. 2023 à 12:48

Je rédige cet avis des années après, subissant une vague considérable de nostalgie m'empêchant probablement d'être parfaitement objectif. Cela dit, je pense aisément pouvoir affirmer que Super Mario Galaxy est le meilleur jeu de plateforme de tous les temps. Il n'est pas seulement un classique de son époque, mais un véritable chef-d'œuvre qui, encore aujourd'hui, nous fait faire un voyage magique à travers l'espace. Les musiques absolument parfaites, l'environnement fabuleux ainsi les graphismes impressionnants pour la Wii contribuent au fait que ce jeu soit aussi magique. Bref, ce n'est pas un simple jeu de plateforme, mais une vraie expérience.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 10 avr. 2023 à 20:10

J'ai joué à ce jeux sur Mario 3d All Star au début j'hésiter à joué à ce jeux car j'avais peur de ne pas aimé donc je joué à Mario 64 et Sushine et j'ai fini par me lance et la wouaaaa le jeux est incroyable encore mieux que Super Mario 64, la maniabilité est bien meilleur que Sushine, bref ce jeux est incroyable je n'hésiterais par à acheter le 2

Salahlfa
Posté le 16 mars 2023 à 21:37

L’un de mes jeux préférés, Mario Galaxy exploite clairement les qualité de la Nintendo Wii. Ce jeux a permis une nouvelle perspective au monde du jeu vidéo.

Maccaron
Posté le 09 déc. 2022 à 21:05

Quel jeu, quel jeu bordel

Par où commencer ?
J’ai joué pour la première fois à ce jeu quand j’étais petit et j’en ai gardé des supers souvenirs. Alors, lorsqu’est sorti Super Mario 3D All Stars, je me suis dit que j’allais le refaire et MAMMA le jeu est bon, si bon, sssssi bon mais je vais surtout parler d’une chose, l’Observatoire.
Je ne connais aucun endroit de JV dans lequel je me sens aussi bien. Il est si plaisant de voir cet endroit évoluer au cours du jeu, de voir l’astre central grossir au fil des étoiles qu’on obtient, comme un feu de cheminée grossissant dans un foyer, au milieu de cet astronef qui deviendra notre foyer.
Lorsqu’on est sur l’Observatoire, on se sent bien, si bien ; on profite avec grand plaisir du calme du lieu, on s’arrête, et on regarde l’espace ; l’espace comme une mer, comme un océan, si quiet, si paisible et en même temps si froid, si noir ; et lorsqu’on commence à sentir cette froideur, on prête attention à la musique, et elle nous enveloppe comme une couverture, nous tient chaud, au milieu de cet immensité infini ; puis on aperçoit, au loin, une planète, celle sur laquelle avait lieu quelques heures de jeu auparavant le festival du début, et ça nous semble si lointain ; puis on relève la tête, on voit deux lumas, derrière eux la bibliothèque, on y va, on écoute Harmonie nous conter son histoire, on y sort, et on se rend compte que ça fait un demi-heure qu’on est là, à flâner oisivement sur l’astronef, et à ce moment-là, on se dit

Quel jeu, quel jeu bordel

Ass2Trefle
Posté le 01 nov. 2022 à 20:19

Voilà, je mets 20.

La nostalgie parlera bcp, mais ce jeu était génialissime.

Les nombreux niveaux, les combats de plus ou moins grands boss ainsi que les transformations sont pour moi les grands atouts de ce jeu.

Un jeu pas forcément "facile", mais plus qu'accessible.

J'en garde un très bon souvenir et je le recommande fortement.

Papyrus2004
Posté le 23 oct. 2022 à 02:30

L'un de mes jeux de mon enfance et l'un de mes jeux préférer toute console confondue. La musique superbe, l'ambiance avec Harmonie, son observatoire et son histoire dans la bibliothéque, le boss final avec une musique de dingue qui conclue le jeu avec une fin de dingue :coeur:. Tout dans ce jeu est une vrai masterclass.

Jean-Luc_XV
Posté le 20 oct. 2022 à 20:43

Très bon jeu, vraiment joli en son temps (pour de la wii), agréable à faire du début à la fin, c'est du tout bon.
Pas vraiment de fedex aussi, toutes les étoiles étaient intéressantes à récolter, le tout couplé avec une bonne ost et un univers varié, c'était bien; il mérite sans nul doute les louanges qu'on lui accorde, ça aura été un petit phénomène.

PUNITIV
Posté le 19 oct. 2022 à 13:05

J'ai reçu ce jour en cadeau à l'époque de sa sortie je ne savais pas à quoi m'attendre j'ai finalement accroché tout de suite le meilleur jeu de plate-forme sur wii à l'époque

MarioTheBest-
Posté le 16 oct. 2022 à 15:52

Un jeu tout simplement inoubliable de par ses musiques géniales, sa mélancolie générale, son thème spatial, ses niveaux originaux et j'en passe !

Super Mario Galaxy a marqué à jamais mon esprit d'enfant. Ayant commencé à y jouer sur la Wii de mon beau-frère en 2007, 2008 ou 2009, j'étais devenu fan dès les premières minutes de jeu au point de pleurer lorsqu'un jour, en venant chez moi avec sa Wii, il avait osé emporter Mario Kart Wii au lieu de Super Mario Galaxy !

On commence le jeu durant le festival des étoiles, lequel introduit la fonctionnalité du capteur de mouvement via la chute de fragments d'étoiles qu'on peut récupérer en passant le curseur dessus ! Ça marche bien et c'est amusant à faire.
Un peu plus tard, on est confronté à un système de gravité, propre à ce jeu, qui permet de faire le tour des planètes, quitte à parfois avoir la tête en bas ! C'est bien réalisé, c'est crédible, les contrôles ne partent pas en vrille et je n'ai pour ma part jamais eu le mal de mer !

Étant donné que le jeu se passe dans l'espace, on a souvent l'occasion de contempler un magnifique fond étoilé qui donne l'impression d'une nuit éternelle, de quoi ravir les adorateurs de paysages nocturnes comme ceux qui raffolent d'astronomie ! Adorant les deux, autant dire que c'est quelque chose que j'ai tout particulièrement apprécié dans ce jeu. Ou bien suis-je fan d'astronomie et de nuit grâce à ce jeu ? On ne saura jamais ! :noel:

Après s'être habitué au système de gravité, on fait la rencontre d'Harmonie, personnage central et très attachant du jeu, qui nous confie un Luma, petite créature en forme d'étoile, débloquant ainsi le tournoiement, une mécanique importante de Super Mario Galaxy qui permettra par exemple d'attaquer les ennemis ou de briser des stalagmites de glace qui renferment des pièces, des fragments d'étoile, des Toad et autres.

Une fois que l'on a accompli nos objectifs sur quelques planètes, on arrive dans l'observatoire de la comète, qui constitue en quelque sorte notre base et le moyen de rejoindre les différentes zones donnant accès aux niveaux. D'une taille relativement grande, cet observatoire sera un moyen pour le joueur de se reposer sans avoir à craindre de mourir, tout en s'y baladant librement.

Un des points forts de ce jeu est son atmosphère : on a bien sûr le thème de l'espace ; les enjeux sont graves avec Bowser qui souhaite créer une nouvelle galaxie ; les combats de boss sont épiques et prenants...
...et surtout il y a comme une mélancolie globale qui s'en dégage : le livre d'Harmonie, dans la bibliothèque, racontant l'histoire extrêmement touchante et poétique, arracheuse de larmes, d'une petite fille qui se révèle être Harmonie elle-même, et d'un petit Luma ayant perdu comme elle sa maman, contribue en grande partie à la magie du jeu et à son univers.
C'est quelque chose qui m'a énormément marqué. :coeur:

Un autre grand point fort du jeu est sa musique : des thèmes absolument géniaux comme celui de l'histoire d'Harmonie, celui de l'écran titre, celui du combat final contre Bowser, celui de Gusty Garden Galaxy, thème par ailleurs repris dans Super Mario Maker 2, et beaucoup d'autres !

Les niveaux sont très bons et variés et offrent différentes façons de jouer comme par exemple en nageant sous l'eau, en se déplaçant sur une boule, en faisant la course sur le dos d'une raie ou contre un Boo ! Le système de gravité est par ailleurs parfaitement exploité. Les différentes transformations sont toutes sympathiques et permettent de renouveler le gameplay. Le but pour terminer les niveaux sera d'obtenir une étoile : servant de carburant pour le brasier de l'observatoire, elles lui permettront ainsi de se déplacer à nouveau dans l'univers.
Les combats de boss sont globalement faciles mais offrant un peu de challenge aux plus jeunes : je me souviens par exemple avoir aidé ma cousine, pourtant plus âgée que moi, à vaincre Bowser lors de l'un de ses combats épiques.
Le niveau de difficulté est convenable, j'avais pas mal galéré à obtenir tous les pièces violettes de certains niveaux, dans la quête de mes dernières étoiles.

La durée de vie est bonne elle aussi : il y a 120 étoiles à obtenir et une fois ceci fait, on pourra refaire le jeu avec Luigi et obtenir une 121ème étoile.

Le scénario est assez basique mais tout de même intéressant et avec une fin très touchante !

Le simple fait de me replonger dans le jeu le temps de la rédaction de cet avis fut pour moi un grand plaisir, et cela m'a fait réaliser la chance que j'ai eue de le découvrir en étant enfant. J'ai même relu l'histoire d'Harmonie et versé quelques larmes ! Pour cette raison et pour bien d'autres, Super Mario Galaxy mérite amplement la note de 20 / 20. C'est un incontournable, une aventure unique et marquante que tout le monde devrait avoir la chance de vivre au moins une fois dans sa vie ! :content:

SEILOR
Posté le 15 oct. 2022 à 11:54

Excellent jeu mais parfois trop difficile qui vous met rapidement sur les nerfs.

De bons graphismes et les Lumas sont trognons!

La bande-son est également excellente

PaysBasque
Posté le 09 oct. 2022 à 23:09

Ce jeu est incroyable. Sauf les niveaux dans l’eau à la maniabilité compliquée, je me suis vraiment éclatée du début à la fin! Bonne durée de vie, difficulté correcte. Un petit bonheur. Dur de se dire qu’il est sorti en 2007 :(

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:45

Posté le 04 oct. 2022 à 17:34

Super Mario galaxy (SMG) est sans conteste l’un des meilleurs jeux de plateforme de tous les temps. Alliant ingéniosité et fluidité, SMG offre une nouvelle vision des jeux de plateforme. Couplé à une excellente bande-son réalisée par un orchestre, il s’agit d’un jeu à ne pas manquer !

Maxclo64
Posté le 27 juin 2022 à 10:49

Un très bon jeu, aussi bien que le 2. Long, dans ce même univers fantastique. Il m'aura fallut 15 ans pour le finir. Les jeux de wii à l'ancienne, comme on en fait plus. Les jeux auxquels on joue toujours en 2022, les graphismes malgré eux. Indémodable. Rien à dire.

Pour vous donner une idée de la note (je prends en compte que c'est un jeu ancien) :

Graphismes / bugs / lags / signalements / tricheurs ? / "entretien" du jeu : 2 /2

Réalisme / irréalisme : 2 /2

Appréciation globale perso : 4 /4

19,5 +0,5 /20

brokenart
Posté le 20 mai 2022 à 21:00

Mon mario voir mon jeu préferé, je l ai recommancer un nombre incalculable de fois tellement j ai surkiffé et j aimerais un jour ravoir une aventure ressemblant a Galaxie dans le futur

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100