18.3/20

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
joey-joe-joe
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est l'argument même qui me repousse à acheter le deuxième opus, la durée de vie est juste minable, en deux semaine, j'avais finit TOUT le jeu (tous les bonus et tout...), ensuite les décors sont très moyens, les transfomations de Mario sont sympa mais trop sous exploitée, on les retient pas du tout.
Ensuite, on vous indique au début du niveau ou il faut aller...
Mais ou est le jeu, quoi? On n'a plus de plaisir à y a jouer, c'est beaucoup trop simple...
Les graphismes sauvent l'ensemble, et encore, Nintendo POUVAIT faire mieux.
'fin bref, déçu par ce jeu, je vais voir si je m'achète le fameux numéro 2.

Jujink
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Je lui met cette note qui est de 5/20 car je n'ai pas aimé cet opus, je préfère les Mario Bros., la durée de vie est très courte pour un Mario, 3semaines pour 100% et par moments très dur, perso c'est pas mon jeu!

nico345994
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Nul, 2 car c'est Mario. Jeu triste à mourir, caméra nulle, gameplay bidon, graphiques passables, pour un Mario c'est décevant.

MrToniz
Posté hier à 15:00

Super Mario Galaxy possède une véritable âme, en plus de son excellence dans tous les domaines qui composent ce média. Musiques orchestrales sublimes, effets visuels magnifiques et bien évidemment gameplay au top font que les heures passées sur ce chef d'oeuvre s'égrainent comme des minutes. Chaque étoile récupérée est un bonbon, si bien qu'une fois la poche vide on a directement envie d'y replonger. Par delà toute ses qualités et son ambiance, le jeu parvient véritablement à renouveler sans cesse un concept fort et astucieux. Super Mario Galaxy vieillit très bien grâce notamment à sa gestion des déplacements et surtout de sa caméra, qui suit toujours bien notre plombier moustachu autour de ces spectaculaires et inventives sphères en 3D.

azertyuss
Posté le 26 mars à 10:37

comment parlé de super mario galaxy 2007 nintendo sort le jeu et ces un carton mais mario dans l'espace es que cétait finalement mario s'adapte parfaitement a un sol plat mais certaine planet sont plate et un peut si balladé librement alors pourquoi avoir fais des planet ronde principalement bas simplement pour économiser un maximum de resource faire une planet géante ne pouvez pas étre faite mais ce que je dis et faux parce que dans ca suite super mario galaxy 2 les zone sont plus plate alors pourquoi ne pas avoir fais que des planet plate pour une seul raison ce qui découvre super mario galaxy sont souvent des nouveaux joueur et faire des planet ronde permet de mettre les limite le joueur ces qu'il doit faire les limite sont alors visible sans brisé limertion le jeux senchaine trés vite mais certaine étoile prennent trop de temps a récupére ou tu vas mourir encore et encore mais ci tu mais tous ca de cauté tu as un jeu super vaste riche presque infini sachent que pour le terminer a 100% il faut récupére toute les étoile en double qui a eu cette idée mais tous ce qui n'avais pas terminer le jeu a 100% je pense que sais pour cette raison mais celon moi le plus gros défaut de super mario galaxy ces c'est niveaux je les trouve malfais sauf quel que un ou la ont s'amuse beaucoup et les musique sont bien et l'histoire aussi pour un mario la seule choses qui vas te pousser a continuer ces de terminer le jeux une fois toute les étoile ces finit pour finir les jeux le jeux perd de sont inttérré selon moi mais méme si super mario galaxy brille pour ces qualité ces defaut par contre ne sont pas souvent reconnu mais sa suite pourtant tous a été mis dans la suite de ce jeux tous les défaut du premier ont été corriger et ca fais passer le premier pour un brouillon mais super mario galaxy resteras dans l'histoire et ca suite dans l'ombre.

enfiljk
Posté le 17 févr. à 22:40

Ce jeux est juste complètement incroyable sur tout les niveaux l'ambiance l'idée les musiques sont pour moi les meilleurs des jeux vidéo parmi tant d'autres serte mais voilà 20/20

Yoab2658
Posté le 04 févr. à 11:59

Pour moi le meilleur jeu Mario de tous les temps j'ai commencé par le 2 mais j'ai tellement aimé que je me suis senti obligé d'avoir le premier et je ne l'ai pas regretté si vous l'achetez vous aurez 0% de chance d'être déçu.

BigN4ever31
Posté le 20 janv. à 11:23

les Mario Galaxy pour ma part sont les meilleurs jeux jamais sortis un pur bonheur à faire et refaire sans modération, bon Mario odyssée s'en approche mais pas complétement 😉

Mohamed64
Posté le 02 janv. à 10:16

Titre : Super Mario Galaxy (2007) - Une Odyssée Stellaire Inoubliable

Super Mario Galaxy, sorti en 2007 sur la Wii, demeure une œuvre de génie qui a redéfini les standards du jeu de plateforme. Avec une note parfaite de 20/20, ce titre emblématique s'impose comme l'une des expériences vidéoludiques les plus exaltantes et innovantes de son époque.

L'éclatante créativité de Nintendo atteint son apogée dans Super Mario Galaxy, où chaque galaxie est une œuvre d'art interactive. Les niveaux transcendent les frontières de l'imagination, jonglant avec la gravité, l'espace et des concepts de jeu inédits. Cette diversité donne naissance à une aventure qui surprend constamment, offrant une fraîcheur inégalée à chaque étoile collectée.

L'inventivité des développeurs transparaît dans le gameplay novateur de Super Mario Galaxy. L'utilisation ingénieuse de la gravité crée des défis stimulants, tandis que les mécanismes de la Rosalina et du champ de galaxies confèrent une profondeur émotionnelle rarement atteinte dans le genre du jeu de plateforme. L'ajout du compagnon étoilé Luma enrichit le lien émotionnel entre le joueur et le personnage principal, Mario.

Graphiquement, le jeu brille par sa beauté intemporelle. Les couleurs éclatantes, les effets visuels époustouflants et la fluidité des animations démontrent le savoir-faire artistique et technique de l'équipe de développement. Chaque galaxie est une œuvre d'art en mouvement, créant une expérience visuelle enchanteresse qui résiste admirablement à l'épreuve du temps.

La bande sonore, composée par le légendaire Koji Kondo, mérite des éloges sans réserve. Chaque morceau accompagne parfaitement l'action à l'écran, créant une atmosphère immersive et mémorable. Les thèmes emblématiques, tels que le "Gusty Garden Galaxy", restent gravés dans la mémoire des joueurs bien après avoir éteint la console.

La rejouabilité de Super Mario Galaxy est un autre aspect qui mérite d'être souligné. Les étoiles cachées, les défis bonus et les multiples personnages jouables ajoutent des couches de complexité, incitant les joueurs à explorer chaque recoin de cet univers infini.

Enfin, Super Mario Galaxy marque également une étape majeure dans l'histoire des jeux vidéo en démontrant la puissance créatrice de l'industrie. En fusionnant innovation, divertissement et nostalgie, le jeu a su toucher le cœur de millions de joueurs, laissant une empreinte indélébile dans l'histoire du medium.

En conclusion, Super Mario Galaxy est bien plus qu'un simple jeu de plateforme ; c'est une expérience transcendantale qui a redéfini les attentes des joueurs. Avec son mélange parfait d'innovation, de créativité et de charme intemporel, le titre mérite sans conteste sa note parfaite. Super Mario Galaxy est une œuvre magistrale qui continuera de briller comme une étoile lumineuse dans le firmament des jeux vidéo.

juliiiiiiiie
Posté le 21 déc. 2023 à 15:40

J'ai passé x heures à jouer à jeu pour avoir enfin le jeu à 100% et arrivée à la 120ème étoile, stupeur... Il faut refaire le jeu et attraper les 120 étoiles avec Luigi !
J'avais entendu parler d'une 121ème étoile "surprise" à la fin du jeu mais il faut le finir 2 fois pour l'avoir, ce sera sans moi du coup, ou bien dans quelques années quand j'aurai envie de me remettre dedans !
C'est pour le moi le seul point négatif du jeu, qui est très varié, qui peut se jouer de façon chill ou bien tryhard selon vos envies, du pur Mario !
Des mondes variés dans chaque dôme, une carte originale et des mécaniques sympa mais un poil répétitives pour vaincre les boss.
En bref, je l'adore et j'ai été contente de me remettre dessus après quelques années sans avoir touché à ma WII, un grand classique du jeu vidéo.

FanDeLuma
Posté le 27 août 2023 à 13:51

Meilleur jeu Mario qui a changé complètement son gameplay ! L’histoire, les personnages, la musiques et les boss, tout est parfait dans ce jeu ! :)
Mon enfance en un jeu…

Gustave_lg
Posté le 19 juil. 2023 à 16:59

meilleur jeu Mario de mon point de vue. Il est pour moi supérieur à Super Mario Galaxy 2 pour plusieurs raison:
-La musique de ce jeu est juste magistrale que ce soit l'épique ou la tristesse ou l'infinité la musique parvient à faire parvenir des émotions que je n'ai pas retrouvé dans le second opus (petite préférence pour la musique de poussière d'étoile et de la bibliothèque).
-L'ambiance je trouve que dans ce jeu on a l'impression d'être vraiment dans l'espace ce que je n'ai pas ressenti dans Super Mario Galaxy 2, ça peut paraitre bête mais le fait que le hub central dans le 1er jeu se trouve dans l'espace avec des étoiles et le vide autour créer une immersion qu'il n'y a pas dans le second volet où il manque de galaxies telles que forteresse rocheuse ou planète œuf où on peut admirer l'immensité de l'univers.
-Le hub central est mieux dans le 1er jeu que dans le deuxième.
-Les boss je trouve ceux du premier opus beaucoup plus sympas dans le premier jeu que dans le deuxième notamment les bowser junior.
-Enfin l'histoire Harmony de mon point de vue est un personnage incroyable qui porte l'histoire et son absence dans le deuxième jeu est pour moi une erreur car l'histoire n'a pas l'importance qu'elle devrait avoir.

Bref:

-Pièces violettes
-Caméras parfois capricieuse.

Calino27
Posté le 12 juin 2023 à 20:31

Ce jeu est tout simplement incroyable, des graphismes magnifiques, une histoire inhabituelle pour un Mario, une bande son parfaite, épique et magique qui vous envoie sous les étoiles, très coloré, des boss super sympas, une maniabilité bonne, un 100% qui vous donnera du fil à retordre, de l’humour, des niveaux et des galaxies variés, et des gameplay très inventifs. C'est très clairement un de mes jeux préfs. Je le recommande fortement à tous les fans de Mario, à tous les amateurs de jeux de plate-forme en 3D, et bien sûr aux véritable gamers. Un grand classique pour toute la famille et même pour des streamers encore aujourd'hui. Des fois je rêve de ce jeu tant qu'il m'a marqué.

Le seul défault est le mode multi…

Pok-de-JVC
Posté le 07 juin 2023 à 20:33

Super Mario Galaxy est un jeu extraordinaire qui a marqué mon enfance. Son concept novateur, ses contrôles fluides et sa bande-son époustouflante en font un chef-d'œuvre. Chaque niveau est un véritable chef-d'œuvre visuel et offre une variété incroyable de défis captivants. L'exploration spatiale et les sauts acrobatiques de Mario sont d'une précision remarquable, offrant une jouabilité immersive et satisfaisante. Les thèmes musicaux emblématiques ajoutent une dimension magique à l'expérience. Ce jeu est une aventure inoubliable qui continue d'émerveiller les joueurs de tous âges. Super Mario Galaxy est et restera le meilleur jeu de mon enfance.

Glorious_Fate
Posté le 08 mai 2023 à 05:23

Un jeu révolutionnaire, le digne héritier de Mario 64 et Mario Sunshine. Les biomes sont divers et variés, les boss ont ce petit quelque chose qui en fait des personnages de l'univers de Mario. Les Power-ups nous font explorer de nouvelles possibilités. Bref, un excellent jeu.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100