18.3/20

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Magicwelcome
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Super Mario Galaxy est fondé sur un paradoxe. D'un côté l'univers du jeu, dans tous les sens du terme, est génial; projeter le plombier dans l'espace était l'une des meilleures choses que Nintendo a fait cette année... En outre le jeu s'individualise grâce au système de planète, et l'amusement provoqué par la gravitation. Toutefois, les niveaux, parfois ridiculement petits, paraissent comme bâclés pour certains, complètement copiés sur Super Mario 64 pour d'autres. Ainsi, lors du jeu, un léger sentiment de déjà vu est présent, et ce même si de nouveaux concepts viennent révolutionner le gameplay. Espérons simplement que si le second opus sort, les développeurs aient de nouvelles idées suffisamment géniales pour faire oublier ce sentiment pénible à la longue.

patacrep
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Ce jeu m'avait l'air bon, mais il faut se rendre a l'évidence: il ne boxe pas dans la même catégorie que super mario sunshine ou super mario 64.
L'un des principaux défauts est le trop grand nombre de niveaux. On s'embrouille et ça perd en interêt. on peut également reprocher une facilité extreme et une durée de vie ultra courte (j'ai du mettre un mois a finir le jeu).
Ce jeu est a remettre au placard.

Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Mario est un très bon jeu mais que je trouve en dessous de ses prédécesseurs. Les graphismes sont très beau a regardé ce qui montre que ses développeurs ont vraiment essayer d'utilisé au maximum les capacités de la wii et ça fait plaisir a voir. La jouabilité est a mon gout assez imprécise quand on secoue la manette qui ne réagit pas tout de suite. Les musiques sont pas mal. Passons a la durée de vie: j'ai trouvé le jeu beaucoup trop facile. Je l'ai fini (70 étoiles) en environ une semaine en y jouant régulièrement... Comparé a ses prédecesseurs, la difficulté est faible ! Mais ça resta quand même un très bon jeux que je conseille a tous.

tomy0911
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec le test.
Le jeu a été travaillé, cela est évident, mais de Mario Galaxy (j'ai vendu mon exemplaire) restera pour moi un mauvais souvenir.
Les graphismes sont très fins, je vous l'accorde. L'idée d'origine était bonne: explorer une nouvelle dimension avec Mario. Mais, selon moi, c'est un échec.
Place aux explications: maniabilité imprécise (et bien énervante, ceci dit), et avec les étoiles bonus, cela ressemble plus à un Mario Party qu'à autre chose: faire du surf, se déguiser en abeille, faire des courses...Cela ressemble à tout, sauf à un jeu d'aventure. À force de vouloir intégrer un peu de tout, le vase déborde, et le tri est impossible. Et quand je regardes les anciens Mario, je suis frustré.
Le scénario, par contre, m'a charmé : l'ambiance enfantine m'a plu.
Au final, 12/20 semble la note la plus juste. Mais ce n'est pas du tout le meilleur Mario auquel j'ai joué: il s'agit du moins bon.

Bebecricri
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Point Positif : Les graphismes sont superbes et le scénario bien pensé offre au jeu une durée de vie relativement longue. Les musiques de Super Marios Bros 3 sont parfaitement intégrés au bon moment et on retrouve avec plaisir le monde de Mario.

Point Négatif : La gestion de la caméra est désastreuse et les bugs qui vont avec sont source de crise de nerfs !!!La difficulté soudaine du jeu en déstabilisera plus d'un.

Un très bon jeu dans l'ensemble, mais qui manque de charisme et dont la gestion de la caméra fait défaut.

mollahx
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Après etre arriver a plus de 50% du jeu, j'ai complétement lachée ce jeu, je le trouve vraiment, mais vraiment trop répétitif.
mème si l'histoire tient la route,(quoique la aussi ça ne soit vraiment répétitif. Peach qui se fait enlevée par bowser, et elle appel bien sur mario a la rescousses) et que les graphismes soit super (on est bien loin de la version N64), ce jeu devient très vite lassant.
Il se passe toujours la mème chose, on récupére un certain nombre d'étoiles jusqu'a pouvoir decouvrir une nouvelle galaxie et ensuite on recommence la chasse au étoiles, jusqu'a decouvrir l'endroit oû se cache le boss de cette galaxie, puis on le bat, puis une galaxie est découverte, puis on repart a la chasse aux étoiles, et ainsi de suite, on recommence cela au moins 5-6 fois jusqu'a enfin pouvoir se battre contre bowser et sauver la princesse.
Mais cela ne serait pas grave si tout les niveaux se ressemblenblé pas, mais malheuresement, çe n'est pas le cas.
Pour moi, ce jeu ne vaudras jamais la vrai super mario 64 sur N64, car méme avec ses graphismes un peu viellot, il restera toujours au pantéhon des jeux vidéos .

Pasympa
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Bof. moi je ne trouve pas franchement ce jeu si extraordinaire. je vois le 19 sur 20, tout le monde met des bonne notes, mais là
je suis déçu. Ok le jeu est varié mais en fait je trouve qu'on s'ennuie vite devant. Les musiques sont affreuses (la boucle dure à peine 25 secondes) et le graphisme moyen. le jeu est quand même sympathique mais il ne vaut pas un 19... de ce côté ci, chacun son camp :)

truong44
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

je trouve que 19 ou 20 est un peu exagerer!le jeu me rappelle les ancien mario,bon c'est vrai que se baladé de planetes en planetes c'est nouveau,le petit probleme sont que les decors sont moche,les niveau trop facile et la durée de vie trop courte a mon gout!bon ce jeu est quand meme pas mal mais comme je le disait,au risque de me répété ce jeu ne vaut pas un 19 ou un 20.

Black-Mages
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

19 me parait trop excessif. A l'instar de Zelda TP ou Zelda TWW sur-notés alors que Zelda OOT méritait le 20, je fais le même constat avec Mario Galaxy : sur-noté.
Pour ma part, je suis de ce genre de joueurs qui sont restés dans la période SNES-N64, qui est selon moi l'apothéose du jeu vidéo (il faut aussi se replacer dans le contexte) à tel point que même aujourd'hui je replonge sans aucune difficulté à un jeu SNES ou N64 et toujours en y trouvant du plaisir. J'ai essayé de recommencer Mario Galaxy après un an : objectif impossible à réaliser tant le jeu est inférieur aux autres.
Mon constat peut paraître dur en apparence, pourtant il est justifié. Bien que le thème de la galaxie soit innovant pour Mario et pour le jeu de plates-formes, en effet cela permet une nouvelle approche du genre, j'ai été déçu par rapport à ce qui a été dit sur papier. Pour ma part, j'aurais préféré un jeu plus ample, plus vaste. Les niveaux sont trop courts, on est trop guidé. Je m'attendais à mieux. Après, il serait injuste de ne pas préciser l'originalité des niveaux. Tous sont sympathiques, comme le jeu en lui même.
En fait, le jeu est fun. La jouabilité est intéressante, les graphismes sont parfaits du fait que l'on ressent bien l'atmosphère globale des environnements et le scénario est, comme d'habitude, anecdotique (ce n'est pas une critique, simple constat qui accompagne tous jeux Mario qui se respectent). Mais le jeu est simplement fun, pas excellent pour autant. Mario 64 était excellent, il avait ce petit plus tout à fait subjectif, cette innovation par rapport aux très bons Mario SNES et NES (excluons Marios Bros. 2) et cet environnement chatoyant liés à des thèmes musicaux inoubliables. Là, Mario Galaxy se contente du juste bon, donc le 15/20. On s'amuse, c'est le principal, mais il n'est pas transcendent pour autant.

PS : je blâme le pseudo bonus quand on finit le jeu à 100%, du pur (excusez moi le terme mais là c'est justifié) foutage de gueule. Finir avec Mario vous donne le droit de jouer avec Luigi, quelle différence ? Ceci est juste bon si votre petit frère doit jouer derrière vous parce que vous avez squatté la Wii pour finir avec Mario. Ah, si on finit le jeu à 100% avec Luigi on a droit eu premier niveau, celui de la fête. Foutage de gueule là aussi, il se finit en 2 minutes (je m'attendais à un vrai niveau bonus) et vous permet d'avoir simplement une image : ridicule !

His-World
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

Ce jeux a de tres bon graphisme, de tres bon décor...
L'aventure est amusante mais le probleme de ce jeu sont les caméras! D'habitude ont voit en 2d ou en 3d mais la on voit carément au-dessus de Mario ce qui ets énervant a la fin...
C'est un tres bon jeux long est compliqué, si vous aimez Mario achetez le!

Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

ce jeu est bien au début mais apres c'est vraiment tres lassant.le mode aventure est... on va dire presque "ilimité":il n'y a pas vraiment de fin.Le multijoueur est tres moyen (le 2ème joueur ne fait presque rien. je préfère largement super smash bros brawl car il y a beaucoup plus de mode (brawl,spécial,défis,classique,all-star,lance-pièces...)

namifia
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

quand je l'ai acheté j'avais hâte d'y joué.Alors, pendant toute les vacances de noël j'y est joué,terminée avec 121 étoiles avec mario et 121 étoiles avec luigi et puis aprés ...rien, ce jeu n'est pas très long et très facile,les graphismes et la musique sont bien mais cela ne suffit par pour que se soit un bon jeu.Le mode deux joueurs est inutile et l'aventure et trop répétitive,je croyais qu'il allait être aussi bon que super mario sunshine qui quant à lui est long et dur ainsi que beau avec de belles musiques,mais voilà,je me suis mis le doigt dans l'oeil.Bref ce jeu est super au début mais lassant après l'avoir terminée.j'attribue quand même un 12 sur 20 à ce jeu car il est tout de même bon...bon à laissé au fond du placard après l'avoir terminée.

Horu74
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Bon jeu mais lassant au bout d'un moment et la vue pose quelque fois problème.Sinon je le trouve pas mal plus facile a diriger que je ne le pensait.
Conclusion:jeu pas mal facile a prendre en main même si quelque fois la vue ne nous avantages pas(j'ai bien aimé le fait de pouvoir jouer a deux).

Posté le 25 juin 2008 à 00:00

Cet opus ne change pas des autres en réalité.
Eh oui il y a toujours le même objectif: sauver Peach et battre Bowser.
Sinon on remarque une bonne touche d'originalité sur ce jeu avec le fait de voyager à travers les galaxies. Les graphismes sont prenant, la bande son bien choisie.
Mais toujours est-il qu'on s'en lasse très vite.
Il ne vaut pas Super Mario Sunshine qui était tout simplement extraordinaire!
C'est pourquoi je lui mets un 14/20.

gian64
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est bien mais au bout d'un moment, j'en ai eu marre.
Je ne le trouve pas excellent, mais bon, il a fait quand même le numéro 1 des ventes pendant longtemps : il est quand même bien. (J'ai quand même passé plus de temps sur "New Super Mario Bros" que sur la Nintendo DS).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100