18.3/20

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
24Bowser24
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu , comme tous les autres Mario.
Les graphismes sont très bien fait. =)
Ce jeu est aussi bien que Super Mario Sunshine (l'opus sur GameCube).
Dans ce jeu il y a une aventure très belle dans la Galaxy de Mario. Je met un 15 sur 20 car c'est un très bon jeu. =D

Zelda_Anne_So
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

J'ai été totalement déçue de ce jeu. Je me suis attendue à mieux que cela. Je me lassais rapidement d'y jouer. Les graphismes sont très biens, quand même et la jouabilité est très bien. Mais le contenu n'était pas très réussi. Un peu trop enfantin à mon goût, le jeu s'est assez rapidement retrouver au fond de ma grande pile de jeux vidéos.

JB18
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Il y a une multitude d'univers à découvrir et les graphismes sont réussis. Cependant il y a des moments où l'on reste bloqué longtemps et c'est assez énervant... Le mode 2 joueurs est nul. Le deuxième joueur ne sert presqu'à rien.

Posté le 27 juin 2010 à 00:00

On est super emballé au début, le jeu est graphiquement charmant et le gameplay est marrant et bien pensé. Mais voila, on se rend compte au bout d'une 10aine d'heure qu'on enchaine les lvl sans réfléchir et en ne prenant du plaisir que lorsque l'on voit quelque chose de nouveau ... Les niveaux sont beaucoup trop simple pour fournir une sensation de réussite, on ne retrouve pas ce challenge que l'on a dans un autre mario en 3D ou en 2D...

Bref la difficulté et le fait que le jeu soit trop répétitif gâche le plaisir et la durée de vie (120 étoile, on était habitué à plus ...) du jeu, de plus les thèmes ne valent pas ceux de sunshine ou d'un mario 2D, dommage.

arianna_97
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, le fait quon puissent marcher la tete en bas est surprenant mais par contre il y a quelques petits bémols: la durée de vie est trop courte pour moi(hé oui...) certains bruitages et musiques deviennent soulants et le boss de fin aurait du etre plus difficile. mais le jeu en général est excellent

[Miles]
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Le jeu n'est pas assez profond. En effet, malgrès une idée de base assez originale, le scénario lui est inexistant, pire que dans les autres Mario. Et pire encore, une sorte d'impression de solitude pèse dans les différents monde proposé, le tout n'est que très peu vivant, à contrario à un Mario Sunshine, ou encore à Mario 64, avec son Koopa coureur, etc.
Bref, une deception. En attendant mieux du deuxième opus.

Camilia
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Mario Galaxy! Le graphisme est tout simplement génial (pour la Wii évidemment) avec un jeu aussi coloré qu'on ne vienne pas me dire que les niveaux sont "sans vie"! On se prend une claque multicolore à chaque fois qu'on lance le jeu! Evidemment le style enfantin demeure dans cet opus (mais c'est ce qui fait le charme des Super Mario)Au niveau de la jouabilité...c'est un peu timide : quelques secouages de Wiimote pour faire s'envoler notre plombier ou pour activer des petits mécanismes. Il aurait fallu élargir les possibilités de mouvements. Je note aussi des petits défauts de caméra : le fait de se retrouver la tête à l'envers peut destabiliser au début et le fait de ne pas pouvoir bouger la caméra parfois me stresse. La panoplie de costumes est bien trouvée (je trouve particulièrement le costume de glace jouissif ^^) Et la chose la plus innovante c'est la notion de gravité : faire attention au décor pour savoir dans quelle direction la pesanteur fait effet c'est super bien pensé. Ca ajoute de la difficulté! Ce qui me conduit à parler de la difficulté du jeu...euh quelle difficulté en fait? Il n'y en a pas! Gros point négatif pour ce SMG. Heureusement que la duréé de vie est rallongée par une soixantaine d'autres étoiles. Quand à la bande son, parfaitement adaptée au titre : on passe des anciennes musiques (remixées à mon grand bonheur) qui ont bercé notre enfance, à des choeurs somptueux lors des batailles contre Bowser. Pour un total de 15/20

James00
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

C'est super beau,les musiques sont sublimes,la jouabilité est très bonne mais c'est le moins bon des Mario 3D malheureusement...Mondes vides,missions trop faciles,des check points partout.Aucun challenge au final.Ou sont passés les mondes vastes de Mario 64 où on pouvait passer une heure à découvrir le décor sans même avoir obtenu l'étoile?Ou sont passés les séquences ardues d'escalade de mario Sunshine où lorsqu'on tombait,on devait tout refaire?Disparus pour que le joueur casual puisse jouer...Dommage!

kof_kof_kanikof
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une perle graphique pour la wii, Il a un gameplay plutôt correct, ainsi qu'une durée de vie plutôt bonne mais il y a deux points noirs au tableau, La première la difficulté qui est trop basse, la deuxième la linéarité du jeu , alors que dans les deux premiers opus le monde était ouvert là on se ballade de planète en planète suivant une ligne déjà tracée, on ne peut plus acceder aux étoiles par plusieurs chemins.

Drink_CocaCola
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

C'est mignon tout plein, parfaitement jouable, innovant et très joli. J'ai bien aimé jouer à Mario Galaxy, j'y ai passé de bonnes heures. On reste toujours sur le même principe de sauver cette pouf de Peach qui s'est ENCORE fait enlevée par Bowser, ce n'est pourtant pas déplaisant. Un bon petit jeu bien convivial et amusant, avec une durée de vie respectable.

Porcinet_007
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy, allons dans l'espace ! Graphismes 18/20 : C'est très beau ! Jouabilité 14/20 : Sympa, maniabilité assez simple, mais ça aurait pu être mieux ! Durée de vie 15/20 : Dommage que les niveaux se répètent parfois un peu. Bande son 16/20 : Ce n'est pas la meilleure mais elle quand même bonne. Note générale 14/20 : Un bon jeu

diochan
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Un excellent mario, mais cela reste très classique quand même ! Nintendo ne change pas sa formule magique ! Peach, champigon, et bowser ! Cela n'est pas déplaisant mais il ne faudrai pas tomber dans la facilité quand même ! Une réalisation magique, une durée exceptionnel et un univers fantastique voila les trois grandes qualité de ce mario et de la série en général ! A posséder absolument !

tommyheinrich05
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Super jeu. Bel univers. Très long(trop...). Je mets 15 pour ces bonnes notes. Graphismes, gameplay, durée de vie, son,... Tout est très bon mais ce n'est qu'au début. Pour ma part, j'ai trouvé tout cela très vite lassant. Je crois en être arrivé à la moitié, mais j'ai arrêté, c'était pour moi, constamment la même chose. Ce n'est que mon avis bien sûr. Mais je vous conseille tout de même de l'essayer, tout simplement parce que c'est une très bel univers et c'est... A découvrir, tout simplement :)

-KuroShiro-
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

noelouvet
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien mais sans plus.Les niveaux deviennent rapidement trop compliqués et trops long.Cependant l'idée des lumas n'est pas mals tout comme celledu vaisseau spaciale et
des minis planètes d'ailleurs trop petites.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100