18.3/20

x-rowdanzz
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
TheY1827
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

2007, la date de sortie d'un jeu sublime, Super Mario Galaxy.
Jeu qui a d'énormes qualités comme ses graphismes éblouissants, sa très bonne durée de vie, sa jolie bande-son ou encore sa bonne jouabilité. Malheureusement, je ne suis pas fan des jeux d'aventures (mise à part Super Mario 64 DS et New Super Mario Bros DS) et j'ai apprécié moyennement ce jeu mais je reconnaît que pour les amateurs de jeux d'aventures, ce jeu est parfait.

Mentalist_2000
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé Super Mario Galaxy.
Malheureusement, beaucoup de choses négatives :
Les étoiles sont beaucoup trop faciles sur certains niveaux, ce qui me déplaît fortement.
La mise en scène n'est absolument pas réussie.
Ceci est mon opinion mais je rouve stupide l'idée pour l'Observatoire (Terrasse, Cuisine, Bibliothèque...) de mettre des lieux pour les mondes.
Je suis dégoûté car j'ai cru redécouvrir Mario 64 avec un certain nombre d'étoiles pour accéder à des zones.
La seule chose rattrappant beaucoup cces erreurs est la jouabilité.

Je suis vraiment très déçu par ce jeu

Bridgess34
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, avec un scénario original et des niveaux très surprenants !
La recherche des étoiles n'est pas aisée, sans pour autant nous décourager en cours de route.
Une bonne bande-son, et des personnages toujours aussi attachants !
Un jeu à se procurer pour quelques heures de pur plaisir !

BillWeasley
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Une déception, après le très original mario sunshine, je m'attendais encore à être surpris. Mais non ! Outre l'atmosphère "Oui-Oui" que dégage le jeu, on regrettera un manque d'innovation de la part des développeurs. Super Mario Galaxy reste tout de même un bon jeu de plate-forme, mais sans plus.

Wooziedu69
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu de plateforme mais le jeu est très facile a finir a 100%.Le scénario est classique car on doit encore sauver la princesse Peach mais sa ne dérange pas vraiment.Il n'y a pas beaucoup de temps de téléchargement,graphiquement c'est jolie et très colorée,sa peut vous remonter le moral après une dur journée de travaille.La gravité est excellente.Il mérite donc un 14/20

Jackolosse
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Dans tout les jeux de mario auquel j'ai joué, je trouve que super mario galaxie n'est pas a la hauteur d'un jeux de mario.Le jeux est trop linéaire, la caméra présente des inconvénients car elle ne peut pas être ajusté par le joueur lui même,et la durée de vie est très moyenne.Donc voila je trouve ce jeux lassant bien qu'il soit graphiquement et musicalement bien élaboré .

[alexandrin]
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Un jeu que j'avais sur Wii et qui ne m'avais pas déçu du tout !! Les grpahique sont très bien réalisé même pour une wii, l'histoire et bien faitent et l'univers de Mario est bien retranscrit dans toutes ces planetes..
Malheureusement je n'est jamais réussi a battre Bowser a la fin...
Mais sinon ce jeu et très amusant et je lui offre la note honorable de 14/20

MariiO-Kaart
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

14 , car je trouve que ce Mario Galaxy n'est pas assez complet . Au niveau des décors tout va bien mais le jeu n'est pas assez "long" . Car j'ai terminer ce jeu en 1 journée ( a peu près 4h).
N'hesitez pas a allez dans mon blog ;)

ljm58130
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

malgrés un super jeux varier et pour le moins surprenant , nintendo innove avec cette gois des petite planetes en 3D mais selons moi , cela ne suffit pas car je ne le trouve pas non plus super maniable ... car en effet un moment ou un autre , on se perd sur ces planéte ... ce sui est gênent ! ce jeux mérite cette notes amplement méritée !

OWlI
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

En ce qui me concerne je serais moins unanime que la plupart des avis et que la rédac de jv.com elle même.
Graphiquement le jeu est très bon, tout comme l'est la maniabilité. Je placerais ces deux points du jeu à 18.
Pour ce qui est de la durée de vie, c'est long...Malheureusement la longueur est parfois péjorative car on explore les mondes avec une certaine monotonie par moment et c'est dommageable. L'espace ne m'a pas fais rêver tout comme le lieu clef (la station) que je trouve insipide. (Et ce en comparaison avec Super Mario 64 qui présente un principe équivalent avec les tableaux...etc). Ce sera un 13/20
Niveau scénario, c'est simple mais bon on est pas là pour les subtilités de l'histoire du plombier...Donc, 14/15...

Bref ma note n'est pas une moyenne mais une impression générale. Le jeu est un bon soft mais malheureusement trop lourd à digérer par moment.

Ezu
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, j'ai mis longtemps à le finir avec l'aide du guide complet. Et quand on pense l'avoir fini, le jeu nous en remet une couche avec Luigi. Graphiquement, c'est beau, et pour la jouabilité, c'est super.

Skydreamer9
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Mario revient en forme dans cette aventure haute en couleurs !
Graphismes améliorés, jouabilité impeccable, musiques superbes, durée de vie sans précédent... tout le cocktail est là !

Mais diable, pourquoi le jeu se doit d'être aussi répétitif ! Au bout de la 40ème étoile, je me suis déjà senti "à sec", les missions se répètent et sont toutes plus faciles les unes que les autres ! Je suis quant même allé jusqu'à la 120ème étoile pour regarder s'il n'y avait pas quelque chose derrière tout cela mais non, le vide complet.

Bref, tout est là certes. Tout sauf... un zeste de surprise, d'innovation, quoi !
Je ne comprends pas pourquoi JV.com a mis un 19/20 à ce jeu, ok il est peut-être destiné tout public, mais là je m'ennuie.

Ne conviens donc pas aux hardcore-rétrogamers tels que moi. Mais si vous voulez faire plaisir à votre petit frère...

Eico125
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy présente de nouvelles fonctionnalités totalement inédites comparées aux épisodes précédents.
Le gameplay est bien exploité, la jouabilité est satisfaisante.
J'ai trouvé que la durée de vie était ( trop ) faible, les niveaux restent assez répétitifs, il n'y a aucun suspense.
Le jeu est d'une facilité affligeante, les boss ne mériterait presque pas leur nom...
Malgré tout, de bons points ont retenus mon attention, les niveaux ont étés pieux travaillés et certains niveaux relèvent un peu le niveau du jeu.

dark_ygg
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Je sais, je vais faire figure de rabat-joie : pourquoi une note "si faible" de ma part pour un jeu aux qualités tant vantées ? Je dois dire que ce jeu m'a quelque peu déçu. Oui, déçu, non pas par ses graphismes, qui sont toujours aussi sympathiques ; ni par l'univers du jeu, toujours aussi drôle et coloré ; ni par les nouveaux gameplays imaginés par ces doux dingues chez Nintendo, qui sont tout bonnement géniaux. Non, vraiment, s'il n'y avait que ça, je donnerais volontiers un 20/20 à ce jeu.
Simplement, je crois que pour la première fois j'ai ressenti à quel point un Mario était simple et linéaire ; et le scénario bon enfant m'a paru dégouliner un peu trop de guimauve enfantine, cela pour la première fois dans un Mario (pourtant Dieu sait que je les ai tous finis sans exception à l'heure qu'il est, sauf Super Mario Galaxy 2 mais je m'y attèle) ; sans parler de la redondance à mon sens insupportable créée en ne proposant en tout et pour tout qu'un recommencement de l'aventure après avoir obtenu les 120 étoiles du jeu.Par ailleurs le mode multijoueur ne m'a pas paru avoir un intérêt quelqu'il soit, mais là-dessus je passerai volontiers l'éponge, l'idée en était suffisamment étrange.
Tout cela pour dire que, certes, Super Mario Galaxy est un très bon jeu, un excellent jeu, mais que Nintendo n'a pas su, à mon sens de Nintendo-ien aigri et difficile, réitérer jusqu'au bout l'exploit opéré par Super Mario Sunshine il y a déjà quelques années, auquel je ne trouvais rien à redire.

Master][Link
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

J'ai trouvé le jeu sombre (dans les galaxy) l'observatoire mal pensé . Les dialogue était parfait.
J'ai trouvé que le jeu est beaucoup plus dur que le 2. 19/20 est trop pour ce jeu.
A part quelque galaxy sympa, je me suis ennuyer.
Le 2 est beaucoup mieux (20/20 pour moi)