18.3/20

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
RedWaffle
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Qu'est ce que j'étais content quand j'ai eu ce jeu ! Je m'attendais à un Mario Sunshine en beaucoup mieux, ou je sais pas. Mais entre les deux jeux, j'ai grandi, il s'est passé quelque chose. En tout cas, j'ai été totalement lassé par ce jeu après seulement avoir obtenue une trentaine d'étoiles. C'est dommage car les graphismes étaient sympa, très attrayants même, l'apparition d'Harmonie...
Mais ce jeu n'est pas pour moi vraisemblablement...

[sebzero]
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Mais qu'est ce qui se passe chez JV.com ? Sans déconner, je ne comprends rien, c'est l'approche de noël qui vous fait tous perdre la tête ou quoi ? Mario Galaxy, moi, je l'attendais pas tant que ça, et force est de constater que j'avais bien raison ! Graphismes bof bof (de la GC poussée un poil au dessus de ce qu'elle peut faire), une jouabilité parfois hasardeuse (si, je suis désolé, c'est parfois ch*** de pas décider où placer la caméra !), et du nian nian à souhait. Non, là, je ne suis pas d'accord, pas 19 ! Certes, ça change, mais mince alors, les testeurs nous pondent des notes pas franchement objectives, je suis désolé !
Recentrez le débat mes amis, la Wii est-elle si enclin à nous fournir peu de jeux que le premier qui se démarque mérite une note telle qu'un 19 ? Et TimeShift qui a été plombé, et COD 4 qui ne mérite que 16, et Eternal Sonata qui a une super bonne note alors que ça pue, mais ils vous arrivent quoi là ? Bon ok, je sais c'est la 360, mais même pour la Wii, il y a des jeux bien meilleurs qui ont obtenu des notes bien plus basses ! Si vous devez choisir une licence Nintendo pour noël, optez pour un bon vieux Metroid 3 qui n'a obtenu que 17 ou un portage de Trauma Center qui n'a obtenu que 16... Ou même, soyez fou et payez-vous les Lapins Crétins 1 et/ou 2, si ce n'est déjà fait... En tous les cas, ne vous fiez plus aux tests de JV.Com, qui ces temps-ci, manquent cruellement d'objectivité... A bon entendeur...

Khamsinaeve
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

1633 avis plus tard, il est sans doute préférable de sabrer l'introduction : Super Mario Galaxy oscille entre le très sympa (principalement durant la phase de découverte) et l'horripilant (en gros au bout d'une cinquantaine d'étoiles). On a envie de saluer la qualité technique de l'ensemble, la volonté - un peu abandonnée depuis, soit dit en passant - de ne pas s'enfermer dans une formule et de proposer un Mario différent de ses prédécesseurs... mais le fait est qu'on n'est pas toujours à l'aise face à ce Mario plus qu'atypique, où les trois quarts des paysages sont sombres et nocturnes, et où l'on passe le plus clair de son temps la tête en bas. Plus que l'aspect linéaire décrié ici ou là, plus que l'empilage d'épreuves donnant l'impression d'être des chutes d'un quelconque Mario Party, c'est vraiment ce côté un peu anxiogène, parfois stressant, qui m'a le plus perturbé, au point de l'abandonner (alors que ce n'est pas franchement la difficulté qui étouffe ce SMG). Je n'aurais pas la prétention d'affirmer ce que doit être ou non un "bon Mario", mais dans mon esprit, ce doit être quelque chose de rapide, de coloré, de joyeux, de pas trop dur mais de pas trop facile non plus, et surtout : quelque chose de totalement addictif où je n'aie pas, au bout d'un moment, le sentiment de me forcer à aller au bout. Toutes choses, on l'aura compris, presque toujours absentes de ce Mario-ci.

Shadow0409
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

excellent jeu!pour moi c'est le meilleur mario sorti.les graphismes sont beaux et la jouabilité est énorme!avoir les 120étoiles avec les 2persos va quand même demander pas mal de temps et la musique est bien.inutile de compter sur le scenario vu qu'il n'y en a pas vraiment^^.bref très bon jeu que je vous recommande si vous n'y avez jamais joué!

GJDB
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Cet épisode est excellent, riche, fun, amusant et mignon tout plein. Tout y est; on explore des galaxies, on en découvre d'autres, on réessaye plusieurs fois un niveau pour y dénicher des passages secrets non-accessibles auparavant et on enfile toute une gamme de costumes rigolos et inventifs pour aider Mario à accomplir son devoir. Que dire...tout un concept bien sympathique et surtout 100% fun dans cet univers absolument increvable et cultissime qu'est celui de Mario

Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce nouveau principe n'est pas mal. Une Galaxy bien coloré, des décors super. Ma mère dit que les musiques sont bien répétitif, et que moi et Lila nous avons une technique pour jouer toute les deux. Avec cette note que baisse, nous devons mieux acheter le 2, qui nous impressionnent incroyablement. Il a mérité son PEGI 3.

ti_blon_999
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu... mais je suis en fan de mario et le temps des Mario du style à la 64 et sunshine me manque! Il est clairement trop facile. La durée de vie est moyenne. Les graphisme sont beau, mais il y a ce petit quelquechose dans le gameplay qui me déplais grandement. Plus aucune logique. Un enfant de 5 ans pourrait le finir les doigt dans le nez.

XxloogwenxX
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Personnellement je n'ai pas trop aimé celui là.
Le jeux est beaucoup trop simple et manque d'histoire à mon gout.
La bande son est juste horrible mais je lui met la moyenne car j'adore tous les mario. Je suis les jeux depuis 6 ans

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

C'est vrai que ce jeu n'est pas parfait, mais si tant de personnes le considère comme tel c'est qu'il est nettement supérieur que les jeux qu'on nous propose. Essayez un jeu de plate-forme lambda, et essayez un Super Mario : la différence est nette ! Nintendo se ballade dans la quasi-totalité des domaines qu'il touche.Je n'aime pas trop les jeux de plate-forme, pourtant j'ai pris du plaisir avec la série des Mario 3D.
D'ailleurs Super Mario Galaxy m'a rendu nostalgique par le fait qu'il rappelle beaucoup Super Mario 64.
Certes linéaire, mais tout de même bien réalisé. Le seul détail qui m'embête c'est ce conte pour bébé raconté par Harmonie. En sachant que Mario est joué par tout le monde, Nintendo aurait pu créer un conte moins enfantin, moins naïf.
Pour résumer : Super Mario Galaxy reste une expérience à vivre pour tout le monde.

Skins_
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Alors oui j'ai aimé ce jeu, mais il n'est pas extraordinaire non plus. Des centaines de niveaux, tous aussi beaux, certaines très originaux et fun meme, des nouveautés intéressantes, une très bonne maniabilité..mais j'ai pas trop accroché. A la longue cela devient répétitif. Je suis pas vraiment fan de Mario, mais celui ci est le moins beau auquel j'ai joué. Bon, mais pas excellent

messiK
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Sceptique avec ce jeu. Un très bon jeu mais pas autant que les anciens Mario. En effet, je me rappel plus de mario 64, Mario sunshine, super mario world... Celui-ci ne m'a pas marqué autant que ceux-là. Un bon jeu néanmoins.

Steve_Urkel_
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Mario Galaxy .. Que dire sur ce jeu ? Un très bon jeu qui est imaginatif et laisse les enfants ébahi devant un spectacle comme on en voit rarement. Pour les enfants de 11/12 ans il est recommandé.

Par contre, pour les amateurs fan du plombier comme moi depuis mon enfance, je trouve dommage qu'il est possible de terminer le jeu sans pour autant terminer tous les mondes et donc de découvrir la fin de l'histoire sans pour autant avoir tout fait. Malgré tout, c'est un jeu qui a changer l'univers de Mario & Luigi !

Timy358
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

il faut plus d'étoile , de niveaux et de galaxy pour que ce jeux soit le meilleur de tous les super mario galaxy qu'on est eu , à corriger pour que le super mario galaxy 3 soit le meilleur de tous les mario galaxy .

galero
Posté le 29 août 2012 à 00:00

ce jeu mario est assez spécial parce-qu'il est en 3D comparé aux autres qui sont en 2D.
mario galaxy est un superbe jeu de plateforme avec des tas de boss différents.
la bande son de ce jeu est assez original,le scénario m'a touché,la jouabilité est pas mal et la durée de vie du jeu est tout simplement bien.dans ce jeu le mode coopération est plutôt raté comparé aux jeux mario bros et mario kart.
ce qui fait la beauté du jeu ce sont les graphisme.
bref un jeu de plateforme en 3D

faste77
Posté le 17 août 2012 à 00:00

ce jeu est parfait, graphismes, maniabilité super. Histoire
bien mais ce jeu mérite de la patience bravisimooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo lol

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100