18.3/20

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Tintin17460A
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique.Ça bandes son est excellente,Les graphismes sont superbes,La durée de vie pour le finir à 100% Très très dur,Et le scénario est fantastique.Voilà ce jeu je vous conseille de l'acheter par-ce qu'il est fantastique.

Pain
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas , et pourtant Nintendo s'en approche a 99,99% avec ce jeu .

Graphisme MA-GNI-FI-QUE , certains décors sont tout simplement bluffant ( même moi qui suis un joueur PC ) , les niveaux sont tous beau et agréable à parcourir .

Les musiques sont excellente avec beaucoup de nouveaux thèmes orchestral , mais aussi beaucoup de remix des anciens Mario .

Le gameplay est parfait . Comme d'habitude avec Nintendo la jouabilité est au poil , Mario se manie extrêmement bien , la wiimote est très bien exploiter . Un sans faute .

Le seul point " noir " de ce Mario c'est la jouabilité qui à part quelques étoiles se fait facilement , mais cela n'empêche pas la durée de vie d'atteindre la vingtaines d'heures .

Bref encore une fois Mario dit merde au éditeurs qui se foute de la gueule du monde avec leur portage moisi ( Hein Mr Capcom ? ) et les party game qui pu du cul . ( Ubisoft...)

Bravo Nintendo .

No-Roman-No-Cry
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Voila le Mario 3D est enfin arrivé sur wii .
Ce Mario prouva que des beaux jeux pouvait exister sur wii .
Les graphismes sont très beau . Le changement d'univers est réussi après l'univers plage de l’île delfino l'univers galaxie est très réussi .On change beaucoup de planète dans chaques niveaux et l'effet gravité rends vraiment bien .
Le gameplay est toujours aussi bon même si des petits problèmes problèmes de camera sont a signaler .
La bande son nous met bien dans l'ambiance du jeu
La durée de vie est très bonne il est déjà assez dur a finir en ligne droite mais si on veut le finir a 100% il faut s'accrocher .

Nintendo reviens en force avec ce Mario 3D ,mieux que son prédécesseur sans être mieux que mario 64 .

RoiBoo18
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu, franchement !! Quoi que, j'ai été assez déçu de l'absence de Yoshi... Mais sinon, les graphismes sont magnifiques, mais Super Mario Galaxy 2 est bien mieux quand même, en cette année de 2011.

YotsuyaSempai
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Mon second coup de cœur sur la console made in Nintendo Wii.

C'est du très grand Mario, sur tous les points. Les graphismes très impressionnants pour de la Wii, un level design absolument démentiel, un gameplay à tomber par terre et très ingénieux grâce à l'utilisation de la gravité (une petite révolution dans le monde de la plate-forme 3D) ; Une bande-son qui n'a pas non plus à rougir du reste, même si elle reste moins marquante que les standards (SMB en tête évidemment). La durée de vie est elle aussi surprenante pour un Mario, et surtout pour un jeu de plate-formes. C'est tout simplement un immense bonheur de retrouver Mario au sommet de sa gloire, et de le jouer avec le sourire jusqu'aux oreilles. Le digne successeur de Mario 64 ? Bien sûr que oui.

Nerathim
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas le meilleur Mario auquel j'ai pu jouer,trop facile. Mais à part ça il y a beaucoup de nouveautés,pas mal de planète,une durée de vie tout à fait correcte,la gestion de la gravité est impressionante,c'est toujours amusant d'avoir la tête en bas ! C'est un hit qu'il ne faut pas hésiter à acheter.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Surement le renouveau de mario. La principale innovation venant du système de planète et de gravité, on prend un plaisir fou à voyager au travers de ses galaxies. Le jeu est une réussite graphique. Les personnages sont mignons comme tout et l'intérêt vidéo-ludique même est vraiment présent.

Posté le 22 août 2010 à 00:00

Ceci est un des meilleurs jeux Mario sur Wii. Voler de planète en planète, des galaxie remarquable, des "nouveaux" pouvoirs comme mario abeille, mario de glace, mario fantôme, mario resort... Ce jeu est magnifique mais un peu trop facile pour pas mal de gamers. Malgré ce défaut ont aura envie d'y rejouer un jour. Jeu conseiller.

Fintlock
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

un peu déçu par se mario qui est pour moi de le moins bon sur consoles de salon

Déjà pour moi le principale défaut c'est que les monde son nombreux mais bien trop petit et très linéaire on a très rarement plus d'un moyen de parvenir a l'étoiles et en général on ne fait qu'allez tout droit d'ailleurs se jeu ma un peu fait fait pensé a un sonic dans un sens.

ensuite son 2e défaut est bien entendu sa difficulté trop faibles... sur toute les étoile il n'y en a aucune qui donne de réel challenge et on meurt assez rarement

malgré ces défaut se jeu a quand même de grande qualité, le fait que se jeu se base sur l'espace et la gravité a permis plein de passage très mémorable et la maniabilité et la caméra on eu droit un travaille impeccable.

la bande son et les graphismes son aussi très bon je doutes que la wii puisse faire plus beau et la musique colles très bien au thèmes de l'espace.

Voila pour moi se jeu a posé de très bonne base mais loin d'êtres indispensable comparé a mario galaxie 2

kcca
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy sur Wii est l'un des meilleurs jeu de cette console. Les graphismes sont magnifiques pour de la Wii, Mario répond au doigt et à l'œil , la durée de vie est plutôt élevé avec ses 120 étoiles à collecter (puis encore 120 si vous refaites le jeu avec Luigi), la bande son est excellente, avec quelques thèmes repris (même si ce n'est pas la plus "magique" de toute). Le scénario est un classique de chez Mario : "Peach se fait enlever par Bowser, Mario fdoit la sauver". Mais aps besoin d'un grand scénario dans un Mario pour faire un bon jeu. Dernier point positif, l'unviers de ce jeu est tout simplement magique et se balader de planète en planète est tout simplement excellent.
Seul point négatif, le jeu est un peu trop facile (mais ce n'est pas ça qui nous empêche d'apprécier ce jeu).
Bref, c'est l'un des meilleurs Mario qui existe à ce jour.

toto-rock
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Splendide ! Ce titre est un must-have ! Graphiquement c'est un régal, je ne crois pas avoir vue mieux sur Wii; le gameplay de ce Mario est en plus hyper-accrocheur et bien pensé. On rajoute à cela une durée de vie sympa qui est en fait super "modulable": on peux finir le jeu rapidement sans tout faire, mais si on veux tout faire là ça devient relativement long.
Bref je ne peux que conseiller ce jeu qui m'a fais joliment rêvé devant ma télé :)

Zarus
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux vidéo de Mario. La 3D apporte vraiment une liberté de mouvements extraordinaire. La panoplie de saut et le système de gravitée apporte un vrai plus au gameplay de ce jeu. Le seul reproche que je puisse faire, c’est le mode multi-joueurs car le deuxième joueur ne fait que prendre les fragments d’étoiles. Malgré ce détaille, c’est un jeu à avoir absolument.

Nostferatu
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que Romendil a tendance à un peu hausser les notes pour Nintendo. Car oui c'est un bon jeu de plate-forme mais jusqu'à dire qu'il est parfait ou presque, il y a une marge. Graphiquement, c'est joli pour la machine mais sans plus. Surnoté comme elle l'avait fait pour Zelda qui ne méritait pas son 19/20 car moins bien qu'Ocarina of Time. Reste que c'est un bon jeu mais pas de quoi s'extasier.

tenebralux
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Je dois avouer que je trouve peu à redire sur cet opus si ce n'est quelques imperfections de caméra. Cependant ça reste plus que jouable contrairement à Mario Sunshine que je n'ai jamais pu finir (ça c'était une vraie déception). Par contre si je trouve le jeu joli et même plus je trouve quand même un Métroid ou un RE 4 bien supérieur (et ça sans la comparer avec la "next-gen" de Sony).

hokage_lineo
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Jeu exeptionnel, je peux vous dire qu'étant fan de Mario 64 je me suis demandé si ce jeu peu l'égaliser ? Et ben il s'en approche ! Une bombe ! Graphisme extra, gameplay irréprochable ! Les personnes qui peuvent critiquer n'ont certainement jamais joué à une vrai jeu. 19/20 est mérité par contre le 08/20 devrait être mis à son autre hein Go-go-akman...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100