18.3/20

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
__SuperMario__
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Super Mario Galaxy est une merveille venue d'ailleurs, une légende comme on aimerait en voir plus souvent sur Wii. Après avoir posé les fondations du plate-forme, Mario revient sur ses terres pour faire franchir un palier au genre, comme si les autres titres en avaient été incapables jusqu'à présent. Séduisant, vif, efficace, grisant, Super Mario Galaxy s'impose comme le nouveau patron en la matière. Jamais la Wiimote et le Nunchuck n'ont semblé aussi à l'aise avec un gameplay taillé sur mesure pour eux. Le titre semble s'inscrire dans cette nouvelle logique qui régit actuellement l'industrie du jeu vidéo, à savoir proposer un concentré de plaisir sur un laps de temps plus court, mais quel plaisir ! Contrôler Mario dans un nouvel univers en est d'autant plus jouissif, surtout quand il s'agit de terrasser Bowser sur une planète "Koopa".
Le scénario de cette petite perle est lui aussi des plus réussis dans l'univers Nintendo jusqu'à présent !

Escucha
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Excellent. Juste parfait, rien à dire. Super Mario Galaxy est pour moi l'un des meilleurs jeu au quel j'ai joué, et certainement le meilleur jeu de la Wii ! Les galaxies magnifique, la bande son est vraiment belle dès la première planète on est dedans, cette bande son putain... MAGNIFIQUE j'y repense encore tellement elle m'avait fait kiffer. Après le scénario de base quoi, d'ou le 19 au lieu du 20, c'est qu'on doit sauver la pauvre princesse Peach capturé par le vilain Bowser, mais la qualité du jeu fait qu'on oublie très rapidement ce scénario bidon.

Bref, un bijou.

moineau9
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Pour moi ce Mario est le meilleur Mario existent (pareille pour Mario Galaxy 2) .
Le jeu est ni trop dur ni trop simple .
Le système de gravité est bien utilisé et bien trouvé .
Et pour terminer les powerups ne sont pas trop cheaté et bien pensé .

ariash
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Je peux vous assurer que j'ai essayé de trouver des défauts à ce jeu, mais en vain. Pour moi, il est tout simplement parfait. C'est vrai que ça change un peu des Mario dont on avait l'habitude, mais je pense que ce changement ne fait pas disparaître cet univers grandiose, alors un grand bravo pour ce jeu

Skuur68
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Je vais avoir un avis légèrement différent des autres car je n'ai pas finie le jeux.

Je l'ai commencer hier après-midi , j'ai tout de suite été combler par son gameplay , sa qualité graphique , l'ambiance du jeux , les musiques , l'action , les défis , enfin la total , ce jeux est une tout simplement énorme , en même temps , jamais été déçu des mario , si je ne lui met pas 20 c'est parce qu'il n'y a pas de mode online et que le jeux a une fin , ce qui est dommage ( petite blague a part ) Enfin je vous le recommande grandement ! Vous ratez quelque chose si vous ne le possédez pas ! A tester et les recommande à tous.

gouloutwo
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Le meilleur Mario 3D pour moi, supérieur à Mario 64 et même Mario Galaxy 2 . Ce Super Mario Galaxy est une pépite, le plaisir de découverte est omniprésent, le mode multi permet, malgré l'apparence, de bonnes rigolades, et les boss sont bien fun . On ne s'ennuie jamais; le seul défaut serait pour moi le fait que Mario n'ait que 3 PV .

pierro_713
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

C'est pour moi le meilleur mario de la wii (avec mario galaxy 2), les graphismes sont magnifiques, ils changent en fonction des planètes, la durée de vie est très longue, au fur et à mesure la difficulté s’accroît.
Un très bon jeu que je conseille à tout le monde.

zlatanqsg
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux, en le débutant j'ai eu un choc graphique dès la première galaxy, je me suis dit qu'il serait impossible qu'il fasse autant de monde différent, faux ils l'ont fait avec génie... Bref niveau graphique 20/20 enfantin mais grandiose...
Bon le problème principal est le scénario et les dialogues niveau enfant de 6 ème, génant à la longue... Mais bon on parle de mario pas de GTA, resident evil etc...
Bref pas trop surprenant... le public est viser dès le départ... mais le niveau de difficulté n'est par contre pas enfantin, ca passe du facile à compliquer plus vous avancerez...
Gameplay magistral 20/20 du jamais vue un des meilleures gameplay qui doit exister... Bref j'hésite pour la note, 10 seconde de réflexion...

Nostenlfer2000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très complet, je trouve qu'il est excitant grâce à la planète et surtout la gravité; ce jeu est très bien pensé; scénario répétitif de la gamme Mario, j'ai mis un très bon 18 car Mario Galaxy est trés simple et surtout pas longue la durée de vie; Mais je vous le conseille!

Super_sackboy
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Certainement le meilleur jeu de la wii, mais aussi le meilleur Mario (ormis les premiers) car il est tout bonnement magnifique. Un gameplay encore plus maitrisé et inventif. Une direction artistique de toute beauté. Une perle rare. Je ne regrette en rien cet achat à l'époque où j'avais encore la wii.

[B]lackBG
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

N'étais pas un grand fan de mario j'ai tout de même était séduit par cet opus auquel j'ai beaucoup joué chez un amis et qui ne m'a pas laissé indifférent. Les niveaux sont varié, beau, et la richesse du gameplay fait vraiment honneur à la wii.

jujuborkow
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

J'ai été très impressionnée par ce mario , n'étant pas super fan de la série ( et préférant les FPS et RPG au jeu de plateforme ) , cet opus ma fait changer d'avis : tout d'abord des musiques sublimes , quelques reprises de mario bros 3 qui enchanteront les habitués de la série ainsi que de nouvelles musiques sublimes .Ensuite le gameplay , un point fort du jeu : celui-ci innove totalement avec son système de gravité , son système de transformation de Mario ainsi que les commandes à faire à la wiimote ( comme le surf ou le golf ).Venons en au fait de la durée de vie : j'ai été très content , une assez bonne durée de vie avec une bonne rejouabilité ; 240 étoiles au total ( si on veut la dernière grande étoile ) , ce qui est assez conséquent mais la durée de vie est rythmé avec une bonne dose de difficulté qui va en crescendo .Une très bonne expérience vidéoludique que je recommande grandement à n'importe quel type de joueur .

Roronoa-31
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeux. Les graphismes, la jouabilité, le concept font de ce jeux est un pur chef-d'oeuvre.

Je ne lui ai mis que 17 car il est trop linéaire à mon goût, sur ce point je préférer Mario Shunsine!

DARKOXleretour
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Il faut dire que ce jeu m'a totalement bluffé. Je ne m'attendais pas à une merveille comme celle-ci. J'aime surtout ce jeu car à côté des jeux video, j'ai une autre petite passion, c'est l'espace, je m'intéresse pas mal à ce qu'il y a loin au dessus de nous. Bon ensuite on remarque vite que le gameplay de ce jeu ressemble beaucoup à celui de Super Mario 64. Mais il y a énormément de petits détails qui m'ont donné envie de continuer le jeu, comme par exemple l'effet de gravité dans les mini-planètes qui est incroyablement bien faites. Après faut penser que c'est un jeu Mario, donc il faut s'attendre au fameux Bowser qui vient capturer la princesse Peach et Mario va devoir utiliser les avantages qui lui donnés dans chaque jeu (ici la puissance des Super étoiles et des Grandes étoiles) pour partir à la recherche de sa princesse et ainsi restaurer la paix à son village. En bref, très certainement un des Mario les plus réussis ! 19/20 !

-estelle
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00