18.3/20

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
astianax
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Un peu déçu pour le retour de Mario, les graphismes n'évoluent pas depuis Super Mario Sunshine et le niveau technique reste globalement au niveau du GameCube, même si le jeu reste ultra fun et conserve totalement l'esprit de la série, on est déçu forcément par le manque d'ambition flagrant de la part de Nintendo.

el_yoshi
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Qu'on ose me dire que Jeuxvideo.com teste les jeux de façon neutre avec un 15 pour ce scénario totallement nul qui aurait mérité un 7-8. Romendil a été conquis par le scénario "Bowser a attrapé Peach, il faut aller sa base en trouvant des étoiles !!", incompréhensible, vous allez me dire qu'il y a un point d'écart entre ce scénario pitoyable et celui d'Okami ??

Encore une fois, j'ai un avis opposé à Romendil ... La jouabilité est minable et beaucoup trop simpliste, je compare ce gameplay à celui de 64 et Sunshine, je me dis qu'ils n'ont conservé que le pire.

L'espace est un monde totalement contraire à la jovialité d'un Mario, les mondes sont froids et sans vie. Où est passé l'exotisme de Mario Sunshine avec des mondes remplis de vie ? Les niveaux n'ont aucun charisme ...

Je vais arrêter là, je suis très déçu et j'attends un Mario Galaxy 2 à la hauteur.

MrMonsieur
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce Mario m'a laissé froid.
Les étoiles ne sont rien d'autres qu'une sucession de lignes droites que l'on réussit au pire du 2ème coup. Tous les tableaux sont miniscules à comparer à ceux de Mario64 et de Mario Sunshine, tout comme la place centrale, sans vie et inutile, à comparer au château et à la place Delfino de ses prédécesseurs.
De plus, le niveau de difficulté rend le jeu fort oubliable. On ne galère pas du tout, donc on enchaîne les étoiles sans vraiment se souvenir de ce que l'on a fait le lendemain, ni même se souvenir des tableaux qui sont pour la plupart sans âme. (Il s'agit de planètes inhabitées après tout.)
Bref, c'est tout un même un jeu auquel on se plaît à jouer, mais qui manque de charisme, de personnalité propre.
Un 14/20 cher payé.

antoine2b
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un jeux très bien amusant dont la difficulté et compléte dont j'ai eu dut mal a le finir... sinon les graphisme sont magnifique les niveaux compltés et les histoires belle je lui donne la note de 19 sur 20 !

Monsoon_TH
Posté le 05 août 2011 à 00:00

C'est un bon jeu. mais pour moi c'est juste un bon jeu, pas plus. J'ai joué à tous les Mario en 3D et franchement c'est celui que j'aime le moins. Le coup de la gravité, j'adhère pas. Mais ce qui me dérange vraiment, c'est la jouabilité. J'ai l'impression que c'est toujours pareil au final, ok il y a Mario en ressort, abeille... Mais au niveau de la base il y a pas d'innovations, les sauts ne changent pas, la manière de bouger aussi. Je sais pas trop comment décrire ce que je ressens à ce niveau mais je trouve ça blasant. Dès que j'ai commencé le jeu, je savais déjà très bien y jouer, même pas de temps d'adaptation.
Après, je donne un bon point pour les graphismes qui sont très beaux pour de la Wii !

robin194
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Déçu par Super Mario Galaxy. Etant fan des jeux Mario depuis ma jeunesse, j'attendais ce premier Super Mario sur Wii avec impatience. Tout le bruit fait sur le jeu ne renforçait que mon impatience . "Un des meilleurs jeux de tous les temps" par ci, des "19/20, à acheter absolument" par là ... Je me jette alors sur le jeu dès que je peux. Et là, la déception. Un jeu sympa (un Mario quoi) mais je n'ai pas du tout accroché. Pour moi, il ne vaut pas un Super Mario Sunshine qui mérite cette étiquette de meilleur jeu de tous les temps, lui. Alors le jeu prends la poussière sur mon étagère, malheureusement. J'essaye de me relancer de temps en temps, en vain. Mais le jeu reste quand même bon et mérite sa popularité auprès des joueurs. En attendant un prochain Super Mario sur Wii qui me plaira.

BIGUNIVERSE
Posté le 23 juin 2016 à 18:48

Le meilleur jeu de Nintendo.
Voir ça chez Nintendo c'est très rare.
L'un des meilleurs jeux vidéos du game avec Sonic Generations.

Graphisme : 19,5/20
Histoire du jeu : 20/20
Fonction : 12,5/20 (c'est le truc nul dans le jeu parce que je trouve ça buguait souvent que je jouais surtout quand j'étais dans le QG d'Harmonie)
Univers dans le jeu : 20/20

MattSlime
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite amplement cette note .

C'est le meilleur jeu Mario pour moi . Le best .

Je n'ai que rarement vue de jeux qui fasse autant voyager mon imagination .

Les musiques sont féeriques , les graphismes sont géniaux et le nombre de choses à faire et d'étoiles à ramasser sont magnifiques .

Le jeu comporte une très bonne panoplie de nouveaux pouvoirs très utiles qui vous permettent d'avancer dans le jeu .

La 3D et les effets sont incroyablement bien réussis et le changement de gravitation est super bien maîtrisée pour une première fois .

Très bon jeu qui fait voyager et qui poétise plus l'espace qu'il ne l'est déjà ...

oujof
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Du joueur le plus occasionnel à l'habitué de la manette, tous les possesseurs d'une Wii se doivent de posséder ce jeu dans leur ludothèque !

Sceptique ?

Super Mario Galaxy est un excellent jeu, cela est dû à son gameplay, efficace et facile à prendre en main, mais également à ses graphismes, qui sont époustouflants, la bande son est d'une qualité sans pareille, le scénario est digne d'un Mario, simple mais efficace, et bien sûr une optimisation à la Nintendo, qui nous offre une experience de jeu sans aucun bugs!

On ne se lasse quasiment jamais d'y jouer, la difficulté y est bien dosée, la raison pour laquelle je lui attribue 18 et non 20, est que le mode coopération est le seul "flop" du jeu, le deuxième joueur est plutôt inutile, même si il y a de quoi s'amuser puisqu'il suffit d'inverser régulièrement les rôles ! En espérant de vous avoir convaincu de découvrir par vous même cette perle vidéo-ludique.

Dans son ensemble le jeu est excellent et procure beaucoup d'amusement, a consommer sans modération !

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment excellent ! Graphiquement on est au top du top pour la wii, la jouabilité est d'une simplicité énorme ( car j'aime bien être un assisté) et la durée de vie est phénoménal avec Mario et Luigi toujours aussi gays ! Je vous le conseille fortement à tous ceux qui veulent prendre de l'aspirine !

coIdfinger
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

J’avais quelques petits doutes avant de faire ce Mario et ils ont vite été dissipés. En effet, Ce 1er Mario Galaxy avait la réputation d’être vraiment trop facile, et en fin de compte, il s’avère bien équilibré. Alors certes, on s’y arrache pas les cheveux, y compris lors des étoiles spéciales, mais on y prend beaucoup de plaisir, et pendant pas mal d’heures de jeu puisqu’il m’aura fallu 25h pour obtenir les 120 étoiles. Déjà parce que c’est un univers très original, en particulier comparé aux habituels Mario. On est plongé dans l’espace, composé de petites planètes et de mondes en suspension. C’est très joli, ça ne vieillit pas, et c’est mélangé avec des folies colorées de toutes sortes, le tout accompagné de superbes thèmes musicaux. Mais aussi le gameplay est riche en défis de plateformes, courses et exploration. Mario retrouve ses items et en découvre des nouveaux originaux comme l’abeille. Il y a de nombreux boss amusants et le gameplay est calibré aux petits oignons. Passé les premières minutes un peu déroutantes où l’on se retrouve la tête en bas, on s’accommode vite de la gravité et de la prise en main à la wiimote pour sauter et rebondir partout. Il s’agit d’un titre à faire absolument si vous avez une Wii, c’est une vraie réussite et une preuve que Nintendo sait prendre des risques pour renouveler en profondeur ses licences principales.

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de la wii.
Je vous le conseille a tous, toute personne ayant la wii doit l'avoir !
Plus sérieusement ce jeu est juste énorme, peux etre pas aussi énorme que Mario 64, mais le fait est qu'il y a une ambiance asser cool, une bonne magniabiliter et un très grand plaisir de jeu, je vous accorde que vous ne serez pas déçue de l'acheter. :)

BloodRise
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un très bon Super Mario 3D,original,inventif,avec un univers féerique.
Le gameplay est très varié et inventif,de nombreux items bien pensés.
les niveaux et mondes sont nombreux et uniques,ce qui garantit des heures et des heures de jeu.
Les musiques sont nombreuses et originales.
Un Mario comme on les aime,vraiment travaillé et jouissif à souhait.

Avodd
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Que dire... Ce jeu est beau, la BO est parfaite, le gameplay idéal... c'est un chef d'oeuvre ! Mario répond au doigt et a l’œil !Les niveau sont variés ce qui élargit la durée de vie avec pour chaque niveau une réel rejouabilité. Ce jeu donne une bonne leçon de jeux vidéo !!! L'un des meilleurs Mario jamais créé ! Cependant, le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est sa facilité... petit manque de challenge...

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeux , je trouve sa révolutionnaire pour la série mario vu qu'on est passé a légendaire platerforme qu'on aimait tous a une plateforme 3D je trouve sa dommage mais si c'est sensé être le charme du jeux jui d'accord , les graphismes sont correcte et le gameplay aussi le jeu est long ! !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100