18.3/20

x-rowdanzz
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
toshiya_clone65
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Mon dieu quel jeu ! Graphismes très corrects, jouabilité, scénario, durée de vie, bande sonore, de même. Le jeu qu'on attendait tous comme un messie est venu redresser la situation sur Wii et correspond à mes attentes. Et pour celui qui a noté le jeu 8/20, il est sûr qu'il n'a jamais joué à ce jeu et son commentaire fait preuve de fanboyisme total.

Zsfu
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Voilà je lui donne la note ultime, tout simplement le meilleur Mario auquel j'ai joué et accessoirement le meilleur jeu de plate-forme qui soit. Les Mario demeureront des jeux indémodables et celui-ci parvient à innover en réutilisant le gameplay de l'opus 64 et en lui apportant un univers diversifié et terriblement bien pensé, tout simplement merveilleux.

greenox
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Enfin ! Voilà presqu'un an que la Wii est sortie et les blockbusters commencent enfin à arriver. Et franchement ce Mario est excellent :
Graphiquement très très bon pour la Wii (comparons ce qui est comparable !) et décors diversifiés au maximum, c'est impressionnant.
Niveau jouabilité, Nintendo aux commandes, c'est tout et c'est suffisant pour que les commandes répondent pile poil : aucunes frustrations.
Enfin si vous avez peur de l'objectivité du test de Romendil, il suffit de regarder la note qu'elle a mis à SSBM (15/20) pour voir qu'un 19 n'est pas mis par hasard.
De toute façon, si vous avez une Wii, c'est pour acheter ce jeu, c'est tout ou alors il faudrait être fou.

Ninelifes
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Unique ! Ce Mario c'est aussi un peu celui du retour aux sources, il me fait penser à Super Mario World qui fut pour moi le meilleur de toute la série, j'ai hâte de pouvoir l'explorer en profondeur pour enfin apprécier toute la profondeur de cet épisode, qui n'en manque pas d'un iota !

WII-4REVER
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

SUPER MARIO GALAXY est tout simplement le summum du jeu vidéo.
Des graphismes supers, des galaxiess époustouflantes, une maniabilité à en ravir plus d'un...
Bref, le meilleur jeu vidéo de la septième génération de console de salon !!

ViveMwa
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Tout d'abord, sa prétendu ressemblance avec Super Mario 64 est un très bon point. Mais c'est également un lourd poids de succéder à un tel jeu. Néanmoins à première vue, le pari est réussi, et haut la main : graphisme très divers, couleurs vives, musiques légères, correspondant parfaitement à une atmosphère de jeu joyeuse, plaisante et agréable. Gameplay simple, et efficace, et des niveaux de plus en plus jouissifs et surprenants. Un bonheur jusqu'à la fin.

batizouh
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Bonjour, j'ai eu l'occasion de goûter à Mario Galaxy, et je peux vous assurer que c'est un must incontournable de la Wii.
Difficile de changer une recette de jeu qui a bien fonctionné sur Mmario 64 et Mario Sunshine et pourtant Nintendo l'ont fait encore une fois, renouvelant le monde de Mario pour le meilleur.

DocteurClick
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

On devrait imposer aux commentateurs de poster le numéro de code barre pour éviter certains de dire des anneries. Oui ce jeu vaut les 19/20 et non, pas pour les graphismes... Et c'est ça, messieurs-dames, qui en fait un jeu exceptionnel...

Itachi-khun
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Au niveau de la jouabilité tout simplement le meilleur Mario de tout les temps.
Le scénario est moyen -1 pt
Les graphismes exceptionnels pour la Wii.
La bande son n'est pas mauvaise –1.
Et on n'a pas fait mieux depuis Mario Bros 3.
Donc 18 pour moi mais je mets 20 pour compenser le 8 d'un rageur pro-S.
P.S : Zelda TP mérite sa note (le jeu est excellent) on trouve tout le temps mieux. Rommendil surnote Nintendo: faux regarde le test de Super Smash Bros Melee (15 donc largement sous noté).

Killer10000
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Je vais mettre 20, pour contrer les avis biaisés des aigris de chez Sony mais je ne pense pas que ça soit pour autant un jeu parfait.
Pourtant, Super Mario Galaxy réussit là où son ancêtre, Super Mario Sunshine s'était lamentablement planté, en nous donnant cette fois un vrai défi pour récupérer la totalité des étoiles. Plus question de quêtes monotones, chaque planète est unique et mérite d'être au moins visité.
Le jeu est divisé en deux parties : la première, 60 étoiles et certainement la plus facile d'accès. Ensuite, il y a les 60 autres étoiles "bonus" et là ça devient moins de la tarte. Pour ne pas spoiler, je prendrais l'exemple de l'univers des gâteaux, qui comme vous l'aurez remarqué, est un véritable challenge et ne vous fiez pas aux vidéos qui circulent, c'est vraiment difficile et on compatit vraiment avec Romendil qui est obligé de filmer ses échecs qui seraient pourtant à accueillir comme des exploits.
L'idée du jeu est de circuler de planète en planète, et bien que cette sensation puisse troubler, personnellement j'adore. Chaque planète propose des spécificités que vous devrez découvrir.
Se rapprochant d'un gameplay proche des Super Mario Bros de SNES, Galaxy vous permet d'obtenir plusieurs transformations : abeille, fantôme, glace et j'en passe... Cela varie les situations et on en redemande.
Il y est présent également des passages en 2D ou les plus vieux joueurs (dont je fais partie), pourront renouer avec les concepts du jeu 2D comme il fut le cas avant.
Si je devais critiquer Galaxy, ce qui m'est difficile, je dirais que les mouvements de caméra peuvent donner aux joueurs les plus fragiles le mal de l'espace et provoquer des nausées.
Ne piratez pas ce jeu, ACHETEZ LE ! Enfin un jeu qui vaut le coup ! Ce jeu est surmédiatisé, mais pour la première fois depuis de l'année, c'est justifié.

Footmaxpro32
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Le jeu est excellent, les graphismes sont très réussis pour la Wii, le gameplay, logiquement, c'est un Mario, donc irréprochable comme l'a dit Romendil.
Le jeu est excellent et doit être possédé de tous les joueurs de la Wii ! Un must !

Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Un 20/20 s'impose, graphisme superbe, jouabilité toute à fait jouable, tout comme son ainé sur N64 ce jeu est totalement admirable. A ne pas comprendre ceux qui lui mettent des quotes sous la moyenne surtout en comparant la PS3 à la Wii.

aotsukidays
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Un très bon jeu qui renouvelle parfaitement les jeux de plate-forme 3D. Graphiquement très sympathique (c'est quand même aberrant de se plaindre de la qualité graphique de ce jeu sous prétexte que la PS3 fait mieux ! C'est comme si je me plaignais de ne pas pouvoir viser directement sur l'écran dans Resistance...), la durée de vie tient la route, le scénario est génial (l'homme sage saura détecter l'ironie), et les musiques, (peut-être) un peu moins marquantes que celles des opus précédents, restent néanmoins très correctes. Le gameplay en revanche lui dépasse toutes nos espérances (en tout cas les miennes), les situations sont toujours amusantes, les missions on ne peut plus variées, et la maniabilité est exemplaire. Finalement ce Mario 3D dépasse ses aïeux dans tous les domaines (ou presque).
Petite parenthèse : pour ceux qui pensent que Zelda OOT est meilleur que TP, est ce que vous réalisez que vous êtes en train de dire que vous auriez préféré que TP sorte à l'époque de la 64 et que OOT sorte sur Wii ? Par contre on peut dire que TP est moins à son époque que ne l'a été OOT à la sienne (et un petit conseil, rejouez un peu à ce fameux OOT et vous réaliserez que c'est à l'heure actuelle le moins bon des Zelda 3D).
Seconde parenthèse : comparer Ratchet à Mario est une véritable aberration !! Les 2 jeux sont complètement différents ! Et tout VRAI professionnel du jeu vidéo est d'accord pour dire que Mario contrairement à Ratchet est le (ré?)inventeur (bon Miyamoto si vous préférez) du jeu de plate-forme moderne.

Italkant
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Bien sûr, il faudra toujours des imbéciles pour essayer de détruire l'engouement qui se fait autour d'un jeu tant attendu (cf deux posts au dessus)...
Mais Mario Galaxy s'impose comme étant selon moi le meilleur jeu de plate-forme jamais créé :
- Graphiquement superbe, laissant le joueur rêveur face à cet univers incomparable, la finesse des textures où la résolution semble obsolète face à une telle qualité artistique. Et c'est sans compter que cette recherche esthétique ne bride en aucun cas un level design génial.
- La jouabilité est somme toute assez classique mais Nintendo a bien eu raison de ne pas tenter quelque chose de trop risqué qui aurait pu écorché ce petit bijoux.
- Quant aux musiques, elles sont comme on a l'habitude de les attendre de la part de la firme de Kyoto : superbes.
Ainsi, à l'heure où l'on considère que le gain de qualité se fait par la correction de détails et l'ajout de fioriture, Nintendo nous offre un jeu au charisme monumental qui marquera sans nul doute les esprits et c'est cela qui fera certainement de lui un Grand Jeu.

bengi51
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Go-go Akman je te précise que ça a été prouvé depuis longtemps, la Wii ne s'est jamais imposée pour ses jeux graphismes mais plus pour ses jeux à plusieurs donc arrête de critiquer Nintendo, ce jeu est très bien et n'a strictement rien à voir avec Sony (Play3) donc ne confond pas la Wii à la Play 3, ça n'a aucun rapport.