18.3/20

Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Naphy
Posté le 24 août 2015 à 22:37

Un jeu que j'attendais pas du tout, j'avais décidé de me le procurer quand j'avais vu qu'il avait des critiques très positives, et j'ai été tout simplement bluffé par tous les points.

Graphismes (19/20) : Les graphismes sont très réussis, c'est très coloré, les environnements sont variés, et sont tous sublimes, tout cela est accompagné par les détails sur les différents décors qui ont été énormément travaillés également. Bref, c'est sans doute l'un des plus beaux jeux de la Wii, si ce n'est le plus beau.

Jouabilité (18/20) : On aura des phases de gameplay assez variées (nager dans l'eau, avec la boule, les différentes transformations etc...) et le système de gravité est un gros plus car il permet d'innover le gameplay et d'éviter de le rendre trop classique. Et surtout, le plaisir de jeu est clairement là dès les premiers instants et c'est ça qui compte principalement dans un jeu vidéo.

Durée de vie (18/20) : La première moitié du jeu est plutôt simple dans l'ensemble mais la dernière moitié sera plus ardue et il faudra beaucoup de temps pour finir le jeu à 100% (c'est-à-dire d'avoir les 121 étoiles).

Bande son (19/20) : La bande son est une pure claque, j'ai été impressionné par la qualité des musiques, on retrouve des anciens thèmes et rien que pour ça, on peut dire qu'il y a du boulot qu'a été fait. La qualité orchestrale est tout simplement grandiose aussi. Le seul point que je reproche est l'effet sonore un peu gênant lorsqu'il nous reste une portion de vie, mais ce n'est qu'un détail.

Points positifs :
- Une claque visuelle, le plus beau jeu de la Wii
- Des niveaux extrêmement détaillés et travaillés
- Gameplay novateur, varié et fun immédiat
- Durée de vie
- Une claque sonore, surtout au niveau des musiques

Points négatifs :
- Cet effet sonore qui énerve quand il nous reste qu'un point de vie

Note globale (20/20) : Pour conclure, le jeu m'a purement impressionné, je ne trouve pratiquement aucun défaut à lui donner si ce n'est qu'un petit détail qui ne fait pas son importance. Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux auxquelles j'ai pu jouer, je le conseille à tous les possesseurs de la Wii et ce jeu est, selon moi, une réussite totale dans lequel je garderai d'excellent souvenirs de ce jeu. Vous allez me dire qu'aucun jeu n'est parfait, mais selon moi celui-ci en fait l'exception car il est irréprochable sur tous les points.

GRUNTTS_2
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

C'est tout simplement pour moi le "Best game ever"
Le gameplay est jouissant et rafraichies en comparaison avec les anciens et habituel Mario. 19/20

Les graphismes sont splendides voila. 18/20

Le scénario : bien "qu'enfantin" il reste splendide ! 18/20

Et la Bande sonore : Alors la... C'est juste une pure Merveille !
Je suis en ce moment même entrain d'écouter l'OST du jeux en entier.. et c'est bien le seul jeu (hormis Zelda TWW ) auquel je peux faire ça... Juste une beauté , et même si c'est pas possible je met un 21/20

Quoi à ajouter ? c'est jeux est une Merveille et malgré le fait que j'ai joué à la plus part des grands classiques de jeux vidéo ( Non je parles pas de COD mais des Zelda et tous ça) ce jeux est pour moi le Meilleur jeux vidéo créé.

rambour3
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

je viens de le faire en 1080p et sa m'ebloui
un jeu d'une duree de vie incroyable pleins de secrets vivement le 3 sur wiiu .
points forts originalite par la graviter
l'univers enchanteur
harmonie :love:
la musique superbe
pouvoir jouer luigi a la fin
une grosse dificulter a la fin

[dragonrouge44]
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Le grand classique de Nintendo, celui auquel tout le monde à joué au moins une fois, est, comme Romendil l'a dit lors de son test, de très très loin le meilleur Mario. Je n'ai pu le testé que maintenant, et après avoir goûté aux autres opus sortis récemment ( Super Mario 3d world )ils ne rattrapent pas un tel chef d'oeuvre bourré de choses surprenantes et ingénieusement mises en places pour le gameplay comme la gravité, les niveaux, vraiment très divers et l'histoire. Aucun reproche.

]bil-mac[
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très complet et avec un très bon gameplay. Le jeu est très long à finir et possède une histoire captivante. Des graphismes très beau pour la wii. Je le conseil pour tous les fans de mario.

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

J'suis pas très fan de jeux vidéos, en général. Mais quand un ami m'a invité chez lui et j'y ai joué, depuis ce jour là, je commence à devenir une vraie geekette et j'adore ^^ Notamment Mario Galaxy qui est un très bon Mario 3D avec de beaux graphismes, un excellent gameplay, j'y étais pas habituée avant mais là, ça va =3

vyls
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Tout simplement sublime! Super Mario Galaxy révolutionne completement la série avec ces niveaux basés sur des petites planètes que l'on peut parcourir! De plus, la bande son magnifique et l'atmosphère qui se dégagent du jeu sont vraiment magiques. Un jeu à posséder!

Blad_Originel
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ahhh, il se fait rare, ce sentiment d'émerveillement qui nous a tous, j'imagine, captivés dans l'univers vidéoludique.
Je ne parle pas du sentiment de plaisir partagé (ou non), voire de jouissance que l'on peut ressentir dans un jeu multijoueur tel que SSBBrawl et autres DBZ Budokai Tenkaichi 2&3.
Je parle de ce sentiment de découvrir, seconde après seconde, les facettes différents d'une oeuvre d'art, d'observer les merveilles produites par le génie créatif des développeurs.

Et bien, pour le dire de manière courte et simple, Super Mario Galaxy est le seul jeu sur Wii qui m'ait procuré ce sentiment. D'où le 20/20 : Je n'ai rien à redire sur cette oeuvre d'art vidéoludique.
Le meilleur jeu solo de la Wii est donc un Mario, quelle surprise ! Sur cette génération, notons tout de même qu'il surpasse bien les Metroid, Zelda et autres joyeusetés Nintendotesques.
(Quoique, il me reste encore à tester Xenoblades, avant de lui décerner définitivement ce titre).

nintend-info
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes sont plus que super , la durée de vie du jeu est longue , c'est un jeu mario ! et vous le savez tous , les jeux mario font un carton ! tout le monde aime ses jeux ! Une grande réussite encore signée Nintendo , la difficulté est super , c'est un jeu super : Tout est super :-)))

BlocTemporel
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la wii, super mario galaxy ne souffre d'aucuns défauts ( selon moi).
Une bande son exceptionnelle, une maniabilité sympathique avec la wiimote et le nunchuck, qui offrent aux joueurs une expérience de jeu inoubliable.
120 étoiles à collecter au total, dans un univers magique, qui raviera petits et grands.
Mairo Galaxy est à ce jour mon opus préféré de la série,le premier à pouvoir rivaliser avec mario64.

gaga09
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

çi c'est pas génial,çe jeu??!!
il est superbe!je fais une liste:

• trucs cool** :ange:

les galaxies des épreuves
le vaisseau des toads

Matiieu
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Difficile d'exprimer le sentiment qui envahit le joueur aux premières heures de jeu. Nintendomaniac depuis toujours, je suis très attaché aux personnages made in Nintendo et attends leurs nouvelles aventures avec impatience à chaque nouvelle console (car malheureusement, les hits sont souvent limités à un seul exemplaire...). Je m'attendais à un très bon jeu, Maitre Miyamoto et son équipe nous ont livré une perle rare, un jeu exceptionnel. Romendil avait accordé le 20 pour Wind Waker (une première sur jv.com à ma connaissance) à juste titre, je pense que Super Mario Galaxy le mérite très largement même si "le 19 est déjà assez explicite pour vous convaincre des qualités évidentes de ce Super Mario Galaxy" (voir note générale de Romendil...).

link-spirit
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

J'ai l'habitude d'être outré par les commentaires de jaloux, et je savais que sur ce jeu aussi, cela allé donner..
Entre les friands amateurs de Play3 et les Si ce n'est pas beau ce n'est pas un bon jeu vidéo, sans parler de ceux qui critiquent les testeurs...
M*** !
L'avis des joueurs c'est sur l'essence même du jeu, pas sur une impression ! ET puis ne pas aimer Mario c'est ne pas aimer le jeu vidéo, car sans Mario, le jeu n'aurait pas de mascotte, et ça c'est grave !!
Sinon pour en revenir au jeu en lui-même...
Une claque..
Un pied Total !
Impossible de passer à coté des frissons de plaisir lorsque que l'on visite les nombreuses planètes de ce jeu féerique !
C'est de la magie pure, et le gameplay est de loin le meilleur qu'on ai pu voir pour un jeu de plate-forme 3D ! Après avoir tout simplifier dans Mario Sunshine (saleté d'aerobuse !), on revient enfin à de la pure plate-forme et franchement ! Merci !!!
Le genre qui avait bercé mon enfance, notre enfance !! Est ici magnifié dans ce qui est aujourd'hui à mes yeux le meilleur jeu Nintendo de l'histoire (pardon link).
Le premier 21 sur 20 que j'offre sans faillire !!
Bravo Nintendo !
Bravo Mario !!

skybulle
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est comment dire... Le meilleur jeu de la Wii ! Je fait mon petit test :
Graphisme : 20/20, wow, Mario est très bien fait, pareil pour Bowser, Peach...
Jouabilté : 19/20, du pur plaisir, rien à dire...
Durée de vie : 20/20, finir le jeu donc arriver à attraper les 120 étoiles pour débloquer Luigi et ensuite recommencer le jeu avec lui... C'est très très long !
Bande son : 19/20, j'ai chialer, c'est trop bon...!!
Scénario 15/20, "Nintendo s'obstine à faire dans le conte pour enfants, mais la naïveté ambiante est indispensable à la magie qui englobe le jeu et on peut difficilement s'en plaindre en voyant tout ce petit monde évoluer avec tendresse et sincérité. Et quand les Toad braillards et joufflus côtoient les étoiles obèses et les champignons à fourrure, on en redemande."
Pas d'accord, c'est vrai que Peach se fait encore kidnapper, mais cette fois, il faut entrer dans les galaxies... ce n'est pas pareil, c'est mieux.
Note final : 20/20, c'est bon, c'est enfin le jeu qu'il faut à tout le monde.
Ce jeu montre enfin que la Wii en a dans le ventre !
En quelque mots "Bravo Nintendo"

SuperWarioBros
Posté le 25 déc. 2015 à 13:46

De très bons souvenirs ce jeu (fabrique de gâteaux :bave:) :
Graphismes : 18/20. Les graphismes sont magnifiques, la gestion des textures, des ombres et reflets sont bien maîtrisés, et l'ambiance spatiale qui fait le charme du jeu est bien présent, et de plus, les graphismes sont fins et détaillés, une merveille pour une Wii. Mais bien entendu, les graphismes ne font pas un jeu un bon jeu :hap:.
Maniabilité : 15/20. La maniabilité, dans son ensemble, est bonne (sans arrière pensées jeune homme :noel:), mais cela dit, dans beaucoup de phase, ça devient vraiment une galère : la maniabilité est presque horrible dans l'eau, dans les phases avec les mouvement de la Wiimote (la boule, par exemple, faut se déplacer en tournant la wiimote à droite, ect... et c'est mal fichu :noel:), et aussi, quand on est pas habitué ou quand on a pas joué à la Wii un certain temps, défoncer un simple Goomba avec un tourbillon peut devenir un peu chiant, car il m'est arrivé plusieurs fois de me toucher par un goomba en voulant le tuer avec un tourbillon (:noel:). Après, c'est pas non plus une 64, donc globalement, ça va :hap:.
Gameplay : 16/20. Le gameplay est bon, mais reste assez simple et basique, mais propose à certains moment de nouveaux gameplay qu'on a pas l'habitude de voir, et c'est assez (j'ai dit assez !noel:) varié dans l'ensemble. Parcontre, si vous êtes, comme moi, nul avec une Wiimote, vous détesterez les gameplay avec les étoiles bleus, la boule, le surf et tout les autres phases de gameplay ou il faut utiliser les mouvement de la Wiimote :hap:.
Musiques : 20/20. Alors là, il vous arrivera souvent de rester immobile pour entendre la musique (si vous avez un minimum de goûts :noel:) tellement elles sont magnifiques :bave: Les musiques du jeu, orchestrales, font partis des plus belles musiques de Nintendo :oui: Vraiment, vous écouterez en boucle (presque :noel:) toute les musiques :ok:
Caméra : 13/20. Parfois la caméra est parfaite, parfois elle est correcte, parfois elle foire un peu, et parfois elle est put*** de casse-coui*** :fou: ! Par exemple, dans les phases aquatiques, elle peu foirer a certains moment, ou bien avec les pièces violettes du désert (:fou:). Après c'est pas la catastrophe non plus, on est pas à une caméra de Mario 64 :noel:.
Durée de vie : 12/20. Avec de l'habitude, vous finirez rapidement le jeu, la plupart des étoiles sont faciles, même si certaines sont assez durs. Alors oui, y'a les comètes. MAIS : Les comètes, ce sont des comètes (Thank Captain Obvious :hap:) qui se débloque après 60 étoiles (je crois :(), et qui font offrir un défi à chaque galaxies et qui donne de nouvelles étoiles, par exemple, la comète violettes, consiste à choper 100 pièces violettes (certains en ont 150) soit avec un chrono, sois sans chrono. Et donc par exemple, dans le désert (je sais plus son nom :(), vous devez attrapez 100 pièces violettes (:hap:) dans un parcours, parfois un peu différent du normal, et quand vous en avez 100, vous gagnez une étoile. Il y a les comètes blanches (battre un boss ou faire un parcours avec UN point de vie :fou:), les comètes violettes (j'ai déjà dit :noel:), les comètes rapides (soit on doit atteindre l'étoile avec un chrono, soit on doit l'atteindre avec des ennemies et éléments du décor qui vont 2X plus vite :oui:), ainsi que les comètes ombres (vous devez atteindre l'arrivé avant votre double maléfique (oui, c'est dans Sunshine :noel:)). Mais voilà : c'est plus une technique pour doubler la durée de vie en ne pas se fatiguant a créer de nouvelles galaxies que autre choses. Donc voila pourquoi je met cette note à la durée de vie du jeu. :hap:
Difficulté : 15/20. Même si, comme je l'es dit, la plupart des étoiles sont faciles, certaines sont durs à chopper, et avec les comètes, vous allez en bavez, surtout avec ces put*** de comètes :hap: ! Du genre Ololol essaye 2 batr ce boss ultra dur avek 1 poin 2 vi mdr :noel:. Après, ça dépend si vous êtes un cazu votre expérience vidéoludique :noel:.
Fun : 17/20. Le fun est bien présent, c'est toujours un plaisir de refaire les étoiles de certaines galaxies (fabrique de gâteau put*** :bave:), vous vous y amuserez longtemps :ok: Après, certaines étoiles, notamment les comètes, peuvent être frustrantes, surtout les comètes en faite :noel:.
Multijoueur : 1/20. Non je déconne pas... non mais les mecs... ololol, enfét le joueur 2, é ba i ramass ke dé fragmen, i blok les énemis é i peu ossi fér sauté le joueur 1 pour le fér rager lol :D :hap:.
Scénario : 11/20. Bien plus poussé que le classique TU DOI SAUVEY LA PRINCESS MDR :hap:. Mais je ne spoil pas, donc je passe à la suite :noel:.
En conclusion : 17/20.
le jeu est une perle pour tout ceux qui possède une Wii, foncez si vous le voyez :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100