18.3/20

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

clemdo
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial!!
La divesité des niveau est incomparable, on ne s'enuit jamais quand on y joue.
Les seul petits problème c'est la caméra des fois un peu floue (mais pas souvent), les vies reparte a 4 a chaque fois qu'on allume le jeu et c'est des fois un peu trop facile.
Mais ce jeu est le meilleur auquel j'ai jamais joué.

Plumbers1msec
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Etant fan de mario, je lui attribue un 18/20 car il est aussi bien que mario sun shine et mario 64, le jeu à de bon graphisme et très bonne durée de vie et beaucoup de surprise,l'histoire est en elle même très facile à finir,mais si vous voulez finir le jeu à 100%, il faut toute les étoiles et donc là bonne chance.
Pour ma part il ya aucun point négatif, les 2 points en moins sont quelques détails qui ne regarde que moi.

A conseiller pour ceux dont Mario Bros font partie de leur enfance,et ...à Tout le monde!.

webtuning
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est vrmt tres bien, deja le fait que la 3D soit utilisée de cette facon est haurrissant, le fait que l ambiance de ce Mario soit differente des anciens mario fait que ce jeu est un pur chef d oeuvre...
Le seul petit hic est que le jeu est trop facile a mon gout...
Ce mario est le seul mario que j apprecie vrmt car le dernier que j ai jouer avant de laissser tomber les marios etait Mario Sunshine et il ma completement décu....
Un seul conseil, COURRER L ACHETER

Asdu77
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super ! Très bonne jouabilité, bons graphismes, bonne bande son, les niveaux sont amusants et sympas... En plus, ce jeu est long, on ne peut pas s'en lasser ! C'est le meilleur Mario auquel j'ai joué ! Je ne mets pas 20 car aucun jeu n'est parfait.

lalexnono
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu, trés bon meme, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas specialement acroché a se titre! Je le trouve trés bien! Une bonne durée de vie, assez bon niveau graphisme, originalité au rendez vous, jouabilité également!
Mais il manque un petit je ne sais quoi pour que le jeu figure parmi mes jeux préférés
Je conseil tout de meme cet opus, vous vous amuseré je peux vous l'assuré!

mmarine
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

j'impose un 19 en raison du jeu qui est très bien d'ailleur, mais au début je le trouver trop vite fait mais je ne pensé pas qu'il y avait plusieurs monde je croyais que (dans la terrasse) le jeu était fini une fois le petit bowser battu mais le jeu est très distrayant question originalité (20/20)Ce jeu réserve énormément de surprise.

thanou
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement excellent!!! Je me suis tout simplement "éclaté" en jouant à ce jeu. De beaux graphismes, une bande son super. Franchement, même si je n'ai pas joué énormément aux mario (j'ai acheté SM64 et tous les SMB sur la console virtuelle), je trouve quand même sympa les musiques remixées comme Bowser's Road ou "Les bateaux de SMB3". Question prise en main, je la qualifierai d'innovante. La fameuse technique toupie est forte utile. Fun assuré avec les power-ups ; fini le J.E.T (qui était marrant faut l'avouer), retour aux sources. Certes, le niveau de difficulté ne vaut pas Super Mario 64, il est vrai. Mais pour ma part, je m'amuse beaucoup plus à récupérer des étoiles là où je m'émerveille toujours plus, que lorsque que je dois me casser la tête durant une heure à chercher comment avancer. Tous les personnages sont tous sous des traits comiques : pingouins, toad, bowser jr, luigi, et évidemment ces satanés goombas ^^. Idéal pour les enfants. Il subsiste quand même de la difficulté dans SMG, faut pas croire, avec notamment les comètes farceuses (surtout les violettes et blanches). Bref un jeu à l'air enfantin mais qui, peut très bien vous amuser !!!

Kandem
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Graphismes: Coloré, magique, féérique, le jeu enchante. Côté technique aussi, le soft assure avec de nombreux petits effets, des textures soignées et une ambiance vraiment spatial qui encore une fois change radicalement par rapport à ces ainés.

Jouabilité: Mario Galaxy est le genre de jeu qui se prend facilement en main. Au placard le J.E.T de Sunshine, on passe maintenant avec des mouvements tirés de 64 agrémentés de nouveautés comme l'attaque cyclone qui permet de frapper et de se rattraper dans le vide. Le gameplay est quand à lui vraiment novateur, le système de gravité exploité rend parfaitement bien et offre des sensations grisantes tout au long du jeu.

Bande-son: musiques orchestralisées pour la plupart, elles contribuent grandement à l'ambiance féérique du titre. Certaines sont mémorables, d'autres moins, mais toutes sont de très bonne facture. Petit plus pour les musiques clin d'oeil qui sont tirées des opus antérieurs.

Durée de vie: Pas le plus long des Mario, mais cela reste une bonne moyenne. Environ 20-25 heures pour attraper les 120 étoiles selon votre doigté, et le défi vaut la peine d'être recommencé tellement les univers sont riches, différents, et captivants. Bémol par contre pour le manque de difficulté. Toutefois, vous serez réjoui du bonus de fin à 100%, il vous donnera vraiment l'envie de refaire l'aventure =D

Conclusion: Beau, agréable, riche, ingénieux, ce jeu est vraiment la référence en matière de jeu de plate-forme.

sdsources89
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Excellent jeu.
Durée de vie impressionnante quand on peut voir les 3/4 des jeux dits de plates formes , d'action ou d'aventure.

Graphismes sympathiques avec des couleurs et des decors magnifiques stylisés a la " Mario "

Bande son sympa et riche, mais j'admets que jouer avec ne parait pas indispensable etant donnée la nature Plates-formes du jeu...

Jouabilité Parfaite, Geniale, Extraordinaire. Wiimote et nunchuk exploités avec brio =)

Scenario a la rigueur faut etre sincere... C'est pas s'qu'on va chercher chez un Mario. Meme si on sent une volonté d'enrichir un ptit peu cet aspect du jeu avec un semblant d'histoire c'est plus par l'ambiance qu'on se sent vraiment dedans.

De la part de quelqu'un qui a pourtant perdu le gout de se coltiner un jeu video plus de 30 mn d'affiler depuis 4/5 ans, je dois admettre que face a Super Mario Galaxy, difficile de deccrocher.

Un 18 / 20 bien merité meme si il est vrai qu'il est un poil lineaire. Plaira et plait deja a tous ceux qui on pas envie de se prendre la tete et a tout les fans de Mario

Boss12-01
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Mario Galaxy, il y a quelque mois, a été pendant plusieurs semaines (plus d'un mois) le jeu n°1 de tous les jeux sur Wii, jusqu'à ce que super smash bros brawl sorte. Mais je trouve qu'il est super. Il est surtout très long à finir, et des missions dont notre force doit être supérieure sont présentes du début jusqu'à la fin. Le graphisme de type "Mario" est là, donc de ce côté là, c'est parfait. Mais les seuls éléments pour lesquels je n'ai pas noté ce jeu parfaitement, c'est tout simplement parce qu'il peut être mieux. Bah oui! Imaginez + de niveaux, + de personnages jouables, et quand même un peu + de variation, et là, je viendrai officiellement pour mettre 20/20 au meilleur jeu au monde, super mario galaxy 2. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

koketsu-hakkaa
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu génial:
-il n y qu'à voir les graphismes(très détaillés et colorés) qui m'ont donné d'y jouer dès que j'ai vu la pub.
-l'idée de Mario dans l'espace est bien trouvée. Les mondes sont variés et truffés de mécanismes et d'ennemis
-La durée du jeu est étonante (récupérer les 121 étoiles dont certaines qui sont coton à obtenir)
BIEN SUR le jeu a des défauts:
Le fait que Peach se fait encore enlever par bowser devient lassant. J'ai joué à la plupart des Mario et les seuls où elle ne se fait pas enllever, c'est dans les Mario Party et dans Mario Kart... (-1 dans la note) Mais on oublie vite qu'il faut la sauver (enfin moi j'oublie)car on est absorbés par le jeu.

jerem-2828
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

J ai trouve ce jeu tres bien, comme tous les Mario precedents, d ailleur. Je suis juste tres decu de l absence des mini- jeux comme dans les volets sortis sur DS, parce que le mode cooperation, c est marrant 5 minutes apres on s ennuie. En revanche en solo, c est tres original( un Mario dans l espace, il n y en a pas tant).

Gui67_bis
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe l'idée de se déplacer de planète en planète est excellente. Ce jeu a une longue durée de vie si vous voulez récupérer les 121 étoiles mais c'est aussi possible de le finir avec 60 étoiles. Pour changer on peut faire du surf sur raie et d' autre petits jeux. La raison pour laquelle je ne mets pas un 20 c' est que les paroles font un peu bébé.

deadman57
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Je mets 19/20 pour tout simplement éviter le 20 ! Ce jeu reste pour moi le meilleur Mario auquel j'ai pu jouer ! Les graphismes sont plus que beaux et le Gameplay est facile à prendre en mains ! Même si la difficulté reste là, il est de loin le meilleur Mario !! Amateurs de la WII, vous ne serez pas déçus !!

ryuuteam
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

un super mario bien fendart, pas si facile que ça, avec un bon nombre de plateaux différents et des bonus hilarants, mais un peu linéaire à mon gout et le manque de parole constant nuit à l'immersion. l'occasion vaut carrément le coup (30€ à peine)