18.3/20

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

SuperJeff99
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Ce jeu possède une originalité unique .Ses graphismes sont tout simplement sublimes et très colorés. Je dois dire qu'au niveau du level design ce jeu a fait très fort ! Les décors sont très variés. La maniabilité est simple. La durée de vie est longue. Les secrets sont nombreux... Bref un jeu à acheter en urgence si vous ne l'avez pas déjà !

p-am
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Tout à fait d'accord avec la rédaction : rien à dire, c'est incontestablement un des plus beaux mario, un des plus beaux jeux de la Wii et un des plus beaux jeux tout court ! Le scénario (bien que toujours le même) est mignon comme tout ! Les graphismes (pour la Wii) sont extraordinairement beaux, le gameplay splendide, la jouabilité très facile : avec en prime des mouvements inédits de la wii, un jeu multijoueur très interressant et enfin la plus longue durée de vie que j'ai jamais vu sur un mario : si, je vous assure !!!! Bref, c'est un jeu génial qui ne doit absolument pas être délaissé de votre vidéoluthèque : c'est un grand moment de plaisirs aux musiques sympathiques et vertigineuses ! (j'en rajoute un peu, je vous l'avoue... :-)) mais le seul conseil que je puisse vous donner, c'est : procurez-le vous !

john_974
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu qui me fait voyager dans un autre monde intergalactique. les personnages sont assez rigolo ils ont une bonne bouille :). La 3d au début surprend mais on si fait par la suite. Bande de son super génial. Moi et mon fils de 6ans on s'amuse trop bien...

Hyrial
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Mario est un jeu pour tous ages et depuis des siecles il a bercé notre enfance alors voir les gens dire qu'ils ont trouvé le scénario trop gamin ou meme trop simple ( je rappelle que le scénario est toujours le meme dans mario quoi qu'il arrive ) . Pour en venir au jeu , les graphismes m'ont éblouis par rapport aux ex mario, la poésie est de mise et les petits Lumas me font craquer ! (l)
Meme si mario est beaucoups moins reactif, je reste conquis par ce mario meme si sunshine restera dans mon coeur :)

Minou13140
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Super mario galaxy est un tres bon jeu,je le reconnais.Mais ce jeu est un peu enervant.Travaillons sur ces defauts et ces qualités.La duree de vie est tres bonne et les niveaux biens pensés je donne un 19/20.

la jouabilité est assez bien mais je la trouve molle.le jeu repond bien,mais je trouve mario assez mou dans cet episode.
Je trouve le triple saut delicat a faire.le fait d'etre a l'envers rend la jouabilité enervante:les commandes sont inversées!Aussi dans mario galaxy,je trouve que mario court moins vite et que ses sauts sont moins hauts qu'avant.

Les problemes de caméra sont assez frequents.

jouabilité:14/20

Graphismes:20/20 je trouve les dessins magnifiques.

Conclusion:

le but du jeu est de ramasser des etoiles dans des niveaux,il y a 120 etoiles.
Ce jeu est bien mais je le trouve moins jouable que mario64 et mario sunshine et le jeu un peu trop joli.

le jeu c'est consacré sur les dessin mais ils se sont pas foulés pour la jouabilité.

Mhuuh
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

Le debut du jeu est a mon gout un peu enfentin, mais cela est due au fait que le jeu nous situe dans l'histoire. Sependant une fois que l'on est dans le bain, le jeu prends une autre sens, l'on se concentre et decouvre une multitude de galaxies plus varies les unes que les autres. Quant a la camera, meme si la plupart du emps elle est parfaitement bien placée il arrive que de temps en temps l'angle laisse a desirer. Le fait de perdre les vies collectionnées en quittant le jeu ne pose pas de probleme car des 1-up sont falcilement accecibles, et vos vies montes a une vitesse fulgurante. La plate-forme 3D est certes difficile a manier mais apres une petite demi heure de jeu, tout joueur la maitrisée.

jihaku
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Aprés super mario sushine sur GC que j'ai adoré, NINTENDO nous envoi super mario galaxie qui est vraiment excelent. Avec une énorme duré de vie puisque qu'il nous faut récolter 60 étoiles. Mais se n'est pas tout pour finir le jeu il faut récupérer encore 60 étoiles qui se compte donc au nombre de 120 étoiles et on peux refaire toute l'aventure avec luigi donc 19/20 a la durée de vie. Un scénario égale au autre puisque bowser a encore capturé peach donc 14/20. 20/20 pour la jouabilité avec une bonne prise en main et une multitude de costumes différents qui varie le gameplay sans oublie les parti a 2. Pour bande son sa reste du mario mais c'est toujours aussi fun = 18/20. Et terminons avec les graphismes qui pour de la wii son super avec des environnement varié même si cela n'égale pas les autres machine. je donne a ce super mario galaxy un 19/20 qui est une excelente note pour un jeux vidéo

Rayman_4
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Le meilleurs jeux de Mario! le voyage dans la galaxy fait un malheur, de plus, il offre de bon graphiques, d'exellentes musiques, ainsi qu'une bonne durée de vie, des fois, la jouabilité n'est pas très bien dans certaines planètes, ce jeu n'a pas eu 20 car le multijoueur est totalement nul, mais je vous conseille fortement ce jeu.

comandios
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Moi, j'ai aimé ce jeu car il est bien, bon graphisme rien à dire...
Par contre le truc que j'ai pas aimé c'est que le jeu est un peu recyclé, c'est à dire que certains niveaux se ressemblent .
Sinon, je lui donne un 19/20

jaller75
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Bien je pense que tout à été dit !
Drôle, prenant, surprenant, tout simplement génial:)
On regrettera cependant l'absence de recherche, je m'explique étant ancien joueur de mario 64 je me souviens que je passait des heures à chercher les étoiles, la nous sommes carrément "poussé" vers l'étoile mais bon nous prenons tout de même du plaisir à jouer

Pichu14
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Les jeux super mario ont toujours eu un bon niveau mais là je crois que c'est le meilleur!les graphismes sont gais et très bien faits,La bande son est original et le niveau de difficulté est assez élevé bref,achetez le sans plus tarder!et vivement super mario galaxy 2!

ismadu59
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Nous retrouvons le plus grand plombier du monde mariole concept ne change pas ramassées 120 étoiles et c'est fini mais enfaite non ensuite vous devez refaire l'aventure avec Luigi qui est un peu pénible à contrôléet le gameplay change cette fois Mario est dans l'espace et il doit encore(il faut bien le dire)sauvé Peach et attention car la gravité peut vous jouez des tours
Mario bénéficie aussi de costume il peut donc se transformer en abeille,en mario feu,en mario de glace et en mario ressort se passons côté graphisme le jeux est beau fluideet ne souffre pas de bugs côté bande-son c'est du mario hein les musiques sont bonne parfois fun parfois angoissante enfin bref ce jeux donne un réel plaisir et est un incontournable jeux wii

kaikoveritch
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Tout bonnement un des meilleurs jeux Wii. Notre plombier italien préféré revient en force dans cette nouvelle aventure qui vous séduira du début jusqu'à la fin. Seul défaut à déplorer: quelques petits problèmes de caméra pas bien graves (c'est un exploit qu'il y en ait si peu dans un monde où le centre de gravité change toutes les 5 secondes ^^). Une excellente durée de vie, des musiques entraînantes et des mondes plus surprenants les uns que les autres, il y a de quoi devenir accro. Enfin, moi qui hésitais entre ce jeu et un bon vieux Crash Bandicoot, imaginez ma jubilation lorque j'ai découvert la nouvelle attaque "tourbillonnante" de Mario. Une réussite à ne pas manquer.

foxmacclound
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

pour moi un des meilleur jeu de la wii...graphisme impressionnant,jouabilité excellente certaines musiques sont pas mal (surtout les remix) il y a plein de nouveau objet (ressort,fleur de glace,abeille,mario boo)
en tous cas je le conseille a tous le monde surtout si vous aimez MARIO

_DIALGA_
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

J'ai fini le je et j'ai mis 19 car j'ai adoré jouer avac la gravité,incarner luigi,... Mais j'ai été déçu de la galaxie du grand festival à la toute fin du jeu mais ce n'est qu'un détail par rapport à tous les plus du jeu !
En gros il est génial! Je conseille à tous de l'avoir ainsi que le 2e opus qui sortira prochainement.