18.3/20

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Kikosaurus
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Dans un monde parfait, je n'aurais pas à écrire ce commentaire. Dans un monde parfait, je n'aurais qu'à dire que Super Mario Galaxy est une oeuvre intergalactique qui bouleverse les confins de l'univers et abolit les frontières du système solaire, tout en rajoutant quelques superlatifs pour appuyer mon propos. Hélas, trois fois hélas, nous ne vivons pas dans un monde parfait. Et il est temps que je prenne ma plume pour dénoncer la déception de la décennie : Super Mario Galaxy.

Après avoir fait couler des hectolitres d'encre gaspillés en louanges, en bénédictions, en révérences, que reste-t-il de Super Mario Galaxy ? Ce jeu est-il réellement excellent ? Non, trois fois non. Le jeu part d'une idée tout bonnement excellente : le voyage interstellaire et le principe d'altération de la gravité. Le concept est là. Mais, au lieu de sublimer la formule comme à l'accoutumée, Nintendo nous propose un jeu affreusement linéaire. L'on se contentera de suivre un parcours défini pour récupérer l'étoile. Multipliez cette phrase par 121 (242 pour les plus acharnés) et voici Super Mario Galaxy. Qu'on ne m'accuse pas de cracher sur un jeu que je connais mal. J'ai obtenu les 242 étoiles. Et le constat est là, accablant : Super Mario Galaxy est un très bon jeu, oui, mais à des années-lumière du quasi-parfait SM64 et même du semi-décevant Super Mario Sunshine. Mario est visiblement sorti de son orbite cette fois-ci...

Zuccal
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Super Mario Galaxy ou comment donner envi d'acheter une Wii. Nintendo nous refile une fois de plus son plombier de service mais cette fois ci dans l'espace !! Bon plus ou moins mais, on se demande donc ce que cela va donner, et ba c'est du bon boulot ! Graphiquement super sympa, remplis de couleurs et de décors originaux, c'est au niveau du gameplay et de la progression que ce mario est carrément révolutionnaire, on se déplace de planète en planète, toutes plus géniales les unes que les autres, l'utilisation de la gravité est vraiment parfaite. Le jeu est bourré de dizaines de petites idées qui font toute la différence : des nouveaux costumes, des nouveaux ennemies, des petites énigmes et des boss bien pensés, les "comètes", etc... et aussi une nouvelle histoire !!! Non,non, je déconne, Peach s'est encore fait enlever (ça devient une habitude !)par un inconnu du nom de Bowser, comme c'est original. Enfin, l'essentiel n'est pas la, il réside donc le gameplay innovant du titre, un titre à essayer immédiatement si ce n'est déjà fait.

Contreband
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

De mon point de vue, c'est le must de la plate-forme 3D à ce jour ! Déplacer Mario à travers ces planètes, jouer avec la gravité, relever les défis qui nous sont proposés, tout cela est entraînant, excitant, bien calibré, plein d'action, de précision, et même d'un peu de réflexion. Là ou les jeux de plates-formes peuvent être très énervants (c'est un style de jeu qu'à la base, je n'apprécie vraiment pas plus que ça), Super Mario Galaxy réussit à nous tenir en haleine sans jamais être frustrant, et toujours innovant. Chapeau !!!

Minuit-vanille
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

J'attribue cette note car c'est la meilleure pour juger ce jeu. C'est un super jeu, je pense pour des personnes âgées de plus de 6 ans, par quelque niveau de difficulté =) . Sinon, un très bon jeu avec de très bons graphismes, un scénario prenant, des niveaux de difficultés et de paysages différents, une certaine facilité de prise de commandes. Je le recommande aux joueurs, et encore plus aux intéressés de Mario.

X-treme-party
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Juste excellent ,magnifique a regarder, tres sympatique a joué , decors varié et monstres aussi , au début je n'aimai pas ce jeu mais avec le temps , plus on avance dans la quéte du petit plombier en salopette rouge,on prend un réel plaisir a jouer , vraiment tres bon jeu!!

fma41
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Tout simplement superbe le seul point qui est domage c'est qu'il n'ont pas mit yoshi dans l'affaire sinon ça aurai mérité un 19 ou voir même un grand 20/20 apart ça les graphismes sont exellent pour de la wii,et la musique est splendide.

Saragon
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Personnelement, Super Mario Galaxy est un des meilleurs jeux de Mario sur la Wii. J'ai été très content de ce jeu. Il est facile à jouer en même temps d'être difficile. Le seul point que j'améliorais serais le temps pour terminer le jeu. Je pense qu'il devrait être plus long puisque j'ai toujours aimé les longs jeux vant des avoir terminé tel Zelda TP. J'espère que le Super Mario Galaxy 2 sera encore mieux.

lyonnaistom
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Mario galaxy est bien car il y a plein de galaxies à déblauquer.Les images et le son sont très bien.
Au début du jeu on peut choisir son personage.
Dans ce jeu il y a des champignons qu'on appelle des vie.
Dans ce jeu aussi il y a des étoile.
Il faut beaucoup d'étoiles pour gagner ce jeu.
Ce jeu est très bien et je vous le conseille.

GYoshKill
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Probablement le meilleur jeu "Mario" en 3D, peut-être au dessus de Mario 64...
Certes un peu "couloir", mais honnêtement, je n'ai jamais vu un couloir aussi amusant, autant des les passages ultra-faciles que dans les passages plus "hardcore". Pour ce qui est des musiques, impec. Idem pour les musiques. On finira vite le jeu, mais pour pouvoir dire "olol g fini a 100%", il va falloir s'armer de patience... Un excellent titre.

kiramax
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

J'ai bien aimé ce mario, mais je trouve quand même qu'il s'éloigne un peu de l'esprit des jeux de plateforme traditionels, néanmoins, ce jeu est une très bonne surprise, avec le jeu de la gravité ou le voyage de planète en planète. Ce jeu en étonnera plus d'un.

PtitNuage
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Que dire... ^^ Dans ce je j'aime le fait que l'on retrouve l'univers de Super Mario 64, nottament les graphismes qui sont, pour ma part, très réussis. Bref, je conseille à tous les fans de la saga Mario de l'acheter!

SuperMario45
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

selon moi, un des meilleurs jeux de la wii. Des graphismes sublimes et un gamepaly qui atteint la perfection. la bande son est géniale avec des musiques nostalgiques remixées, mais une durée de vie que l'on pourra un peu regréter par sa facilité.

tititheboss86
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment super !!!
Les graphismes sont bien fait et le donne envie d'aller plus loin.
Il y a beaucoup de niveau tous marrants.
A part le fait que le mode 2 joueurs laisse à désirer, ce jeu est à acheter !!!

Mario-girl
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est super!!! Il est dur mais on y arrive. Les graphismes sont hyper réalistes, il y a pleins de transformations de mario!!! J'aime beaucoup les musiques aussi mais je trouve que mario n'a pas assez d'énergie par rapport à la difficulté du jeu. Mais bon, ça rend la durée de vie plus longue!!

su_Wen
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial et les graphismes... je ne savais pas que cela éxister, aussi bien!!! Je n'en suis qu'au début et la seule chose que je regrette c'est que je ne suis pas vraiment "captiver" par ce jeu...