18.3/20

x-rowdanzz
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110
Idioman2
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu de Mario, il mérite son 17 ! Un graphisme enchanté et coloré, des boss ardus et destructeurs, un scénario... Comme les autres Mario ( Peach se fait enlever ), une durée de vie acceptable, et les lois de la gravité sont au rendez-vous. Il n'est pas super dur, mais est très bien ! Petit défaut : Angle de caméra gênant dans les triples sauts... Bref, j'attends patiemment Super Mario Galaxy 2 ! Je le conseille au fans de Mario et aussi à ceux qui veulent le découvrir !

nathan1394
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Un autre Mario qui me coupe le souffle. Je pense que ce jeux va rester graver dans la mémoire de tout ceux qui l'on passé jusqu'au bout. Il y a temps de galaxie a découvrir et la difficulté n'est pas négligé. Certaines planètes sont remarquable et d'autres plus corsé ce qui nous met dans tout nos états mais, après tout, ces ce qu'on aime du petit plombier moustachue =). Je pense que ce Jeux succède bien Super Mario 64. Celui du 64 nous à marquer et je pense que celui-ci est réciproque. Une note qui en vaux largement la peine. Pourquoi pas 20 ?. Je crois que tout jeux a ces petits défauts.

Fortcost
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

super mario galaxy a été mon premier jeu.Et je l'ai trouvé tout simplement fantastique!Mais super mario galaxy est encore loin de la perfection c'est pour cela que je ne peux me permettre de lui mettre un 20/20.Mais ce jeu est tout de même le meilleur sur Wii pour l'instant. Maintenant j'attends avec impatience super mario galaxy 2!!

Mooni47
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Un super jeu de la série des Mario, de par sa nouvelle originalité (l'espace et les galaxies, ça fait rêver !).
Malgré de très bons points que tous les commentaires nous ont dévoilés, je le trouve personnellement moins bien, la difficulté a été remise à (bas) niveau, ce qui m'a dissuadé d'aller récupérer les 120 étoiles comme j'ai toujours fait.
Un jeu que je conseille vivement tout de même pour la Wii !

darkmaxvador
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Si on pouvait mettre 19.5 je le ferai!
Tout d'abord, je tiens à préciser que pour ma part, ce jeu est une véritable mine d'or! C'est LE jeu Mario à essayer.
Le choix cette fois ci de l'univers comme lieu de jeu est parfait. Des graphismes comme on en a jamais vu, un scénario très bien construit : la découverte du personnage HARMONIE et des lumas est plaisante.
Malgré l'enlèvement un peu répétitif de PEACH par BOWSER ne gache pas totalement le jeu.Les différents niveaux sont tous aussi beaux les uns que les autres. Des transformations originales (mario abeille,mario ressort...)et une jouabilité un petit peu juste, mais on s'y fait, forment Mario galaxy. Le seul reproche qui a couté au jeu ce -0.5 est le mode multijoueurs qui pour moi est décevant : je m'attendais à avoir Luigi comme second personnage jouable, et bien j'me suis trompé ! En conclusion : un très bon jeu à acheter à tous prix et à profiter pleinement surtout seul.

bibouille64964
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Franchement a première vu Mario ne paie pas de mine dans ce jeu on s'attend a trouver le banal jeu avec les mêmes graphiques mais a ma surprise le concept a été completement retravailler les réalisateurs ont su faire preuves de beaucoup d'imagination. Même si on reste toujours fidèles a la quêtes des étoiles ( j'avouerais que c'est un peu répétitif ) de nouveaux pouvoirs sont les bienvenue. Je tire mon chapeau, les créateurs de Mario ont réussis a leur donner un coup de jeune.

Smashest
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Le 3ème épisode s'avère pour moi un jeu incontournable. Une imagination débordante avec toujours le décor du monde du plombier.Dans un cadre spatio-temporel magnifique, long, immense qu'est l'espace assaisonné à la sauce mario et ses planètes tout aussi différentes les un les autres. Une diversité me laisse à donner à ce mario qui est le meilleur auquel je n'est jamais joué un 19/20.

fou2mario
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

j ai toujours adoré mario, déjà sur nitendo 64 sa a cartonné!! mais la c est le must..vraiment rien a dire..je ne peu mettre une note parfaite , car tout les jeux a un default, sauf que celui la je l'ai pas encore trouver. Bravo au réalisateur

Fayros
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Le jeu à avoir ! Les graphismes sont sublimes, la bande son est parfaite comme d'habitude. La jouabilité est très maniable, on s'y prête vite. Le scénario est un peu près pareil que les autres... Un très bon jeu que je conseille à tous possesseurs de wii !

viv1999
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Super jeu ! Mario peut voyager à travers 100 planètes jeu assez long ! Assez difficile aussi ! Les boss sont assez faciles à tuer . Par contre , je n'arrive pas à débloquer Luigi . Aussi , ce n'est pas le meilleur jeu WII !

tonhio06
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Voila bien longtemps que je ne m'étais pas autant émerveillé devant un jeu. J'ai eu l'impression de retomber en enfance avec ce mario. Bande son fabuleuse (une des meilleures si ce n'est pas la meilleure que j'aie jamais entendu dans un jeu), un effet de brillance simple et efficace qui rend le jeu tres agréable a voir, et surtout un level design de folie et qui regorge d'excellentes idées. Du jamais vu. un grand merci à Nintendo qui nous prouve qu'ils arrivent encore à nous surprendre malgré tout ce qui peut se dire.

Kirblink
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille 8D Au début j'étais sceptique certes (au début du jeu normal...) mais plus on avance et plus on découvre 8D La jouabilité est clef en mains et intuitif, tout le monde s'y retrouve 8D La durée de vie est surement la plus longue de tous les Mario si l'on souhaite le finir à 100% 8D Les graphismes, c'est juste niquel, je me suis de suite retrouvé en enfance 8D Ajoutons à c'là une bande-son variée et équilibrée 8D Cependant, ce titre comporte un défaut véritable pour ma part, le scénario :( A un moment donné on ressent un sentiment de répétition (pas de lassitude) ce qui fait qu'on prévoit la suite ... En fait, on se contente de suivre le chemin que nous donne notre progression alors que dans Mario 64 on circulait "librement" ... Ainsi puis-je dire que Nintendo nous prend un peu trop par la main 8D Mais malgré ça, 17 est amplement mérité 8D

soli87
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Le jeu est exellent , certains dise que le fait de reprendre tjs le meme scenario est lacant mais au contraire c'est ce qui fait le charme du jeu je regrette peut etre le fait que la dificulté ne soit pas plus poussée

Da_Vinz
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Un seul mot peut décrire ce jeu: Sublime! C'est un mario vraiment magnifique avec des graphisme epoustouflant. On ne se lasse pas de ce jeux. Je l'ai déjà fini 2 fois et je sent que je vais me refaire une 3eme partie ;) Un jeux a avoir dans sa collection et qui plaira a petit et grand ...

Kikosaurus
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Dans un monde parfait, je n'aurais pas à écrire ce commentaire. Dans un monde parfait, je n'aurais qu'à dire que Super Mario Galaxy est une oeuvre intergalactique qui bouleverse les confins de l'univers et abolit les frontières du système solaire, tout en rajoutant quelques superlatifs pour appuyer mon propos. Hélas, trois fois hélas, nous ne vivons pas dans un monde parfait. Et il est temps que je prenne ma plume pour dénoncer la déception de la décennie : Super Mario Galaxy.

Après avoir fait couler des hectolitres d'encre gaspillés en louanges, en bénédictions, en révérences, que reste-t-il de Super Mario Galaxy ? Ce jeu est-il réellement excellent ? Non, trois fois non. Le jeu part d'une idée tout bonnement excellente : le voyage interstellaire et le principe d'altération de la gravité. Le concept est là. Mais, au lieu de sublimer la formule comme à l'accoutumée, Nintendo nous propose un jeu affreusement linéaire. L'on se contentera de suivre un parcours défini pour récupérer l'étoile. Multipliez cette phrase par 121 (242 pour les plus acharnés) et voici Super Mario Galaxy. Qu'on ne m'accuse pas de cracher sur un jeu que je connais mal. J'ai obtenu les 242 étoiles. Et le constat est là, accablant : Super Mario Galaxy est un très bon jeu, oui, mais à des années-lumière du quasi-parfait SM64 et même du semi-décevant Super Mario Sunshine. Mario est visiblement sorti de son orbite cette fois-ci...