Lihnked
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Disaster Day Of Crisis... Rien qu'a l'entente de ce titre de jeu magnifique me fait frémir et m'excite rien que d'y penser. Avec ce jeu tout simplement Parfait, vous vous lasserez jamais d'y jouer. Et le "jamais" est a prendre au premier degrès. Une durée de vie monumentale et un scénario... Si ce jeu était un film, des étoiles se ferait voir sur vos yeux !! Avec des rebondissements a chaque fois, les séances de voiture pous échapper a un tsunami ou poursuivre SURGE. Encore sauver des gens et les soigner dans un temps limités et ne pas oublié la fumée et le feu qui vous cause des dégâts ! Le système de vie est très dur a gérer, ce qui donne énormement de difficulté a ce jeu et qui le rends encore mieux ! Vous devez sauver tout les gens ou au risque de tout recommencer pour les sauvers. S'ajoute ensuite le stand de tire ou vous pourrez faire vos preuves niveau visée-tirer et gagner des PC afin d'acheter ou otpimiser vos armes. Vous pouvez meme augmenter vos statistiques afin d'avoir un bon métabolisme, une endurance, une force et une force de combat ! Je conseille ce jeu qui est monté dans mon estime...

Gogeto-Kunkun
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus, en effet. Des graphismes a couppé le souffle, une manière de jouer tout ce qu'il y a de plus facile. Une histoire qui n'a rien a envier les maitres. En un mot. EPOUSTOUFLANT !

martincolve
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Un bon jeu comme on voudrait en voir plus souvent sur wii !
C'est un jeu unique ; c'est vrai que les graphismes ne sont pas exceptionnels mais il ne faut pas oublier que l'on est sur wii .
des phases très différentes , le dernier tiers du jeu est très intense...
Dans ce jeu , on ne s'ennuie pas une seule seconde !
bref , pour une première approche de nintendo vers les gamers , c'est réussi !

kakashinaruto
Posté le 02 mars 2009 à 00:00

La première fois que j'ai vu ce jeu à la télé j'étais tout enchanté et suis desuite partie l'acheter. Mais après y avoir passer de longues heures, je m'en suis vite passer. Je lui mets quand meme13 car il est très original et je ne connais aucun jeu qui lui "ressemble".

lionelsanm
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

un peu déçu , je trouve qu'ils auraient du plus copier sur SOS escape sur ps2 et les phases de combat sont trop semblable à time crisis. bref un gros manque d'imagination, le jeu n'a pas été assez travaillé à mon gout, malgré un bon scénario.

Avekha
Posté le 24 févr. 2009 à 00:00

J'approuve totalement (ce qui est rare^^) le test de jv.com, en effet ce jeu est particulièrement de bonne qualité car il est original et fait très bonne figure sur une wii qui manque beaucoup trop de jeux d'actions ou d'aventures. La jouabilité est un gros point positif car on peut utiliser la wiimote et le nunchuk de manière différentes adapter à chaque situations, que ce soit les phases de shoot très Time crisis, les sauvetages assez variées, la conduite quoique casse gueule par moment :p, ou encore la maitrise du personnage dans son environnement. Les graphismes sont d'une qualité très appréciable pour la wii comparé à d'autres titres trop "playstationnisé graphiquement" néanmoins les décors mériteraient plus de détails. Le scénario est assez basique, beaucoup trop américanisé (hé oui toutes les catastrophes du monde n'arrivent qu'aux states!) néanmoins il permet au joueur de bien s'immerger dans le jeu.
Disaster est donc le JEU qu'il faut avoir absolument sur wii poure ne pas trop dormir devant mario party ou animal crossing! ;)

guitou0278
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Un très bon jeu (malheureusement peu nombreux sur wii). Une chose que je regrette, trop de phase de shoot comparé au autre type (conduite, sauvetage et survie) mais malgré cela, je n'ai qu'une chose à dire : ayez-le !!!

michougf38
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Disaster est vraiment un jeu très bien développer avec plein de scène d'action et de très bon décors naturel impressionnant et une très bonne jouabilité un très bon jeux à partager sur wii. En plus les personnages sont très bien réaliser avec de très bon graphisme.

4l3xiis-18
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

un jeu tout simplement génial
je ne m'en lasse pas une seconde
le titre en lui même est bien respecté par rapport a l'histoire
sur les catastrophe naturelles ...
Et les Gamings-Live illustre bien le jeux
rien a dire

tokyoboy
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Aprés un premier commentaire ou j'ai noté le jeu assez moyennement parce que je trouvais l'idée du jeu sympathique même si les graphismes sont très moyens, je revois ma copie et donne un note sous la moyenne compte tenu de la répétitivité de l'action. résultat arrivé à mi-course j'ai pris la décision de revendre le jeu et de me tourner vers une valeur sure dans un autre genre : Okami !!
Pour finir je dirais et au vu de certaines notes que ce jeu comblera les joueurs peu exigeant et sans doute plus particulièrement les ados et jeunes ados. Pour nous jeunes adultes, les jeux digne d'intérêt sont peu légion sur la wii !
A bon entendeur !!

Dakeyras
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Dès que j'ai vu le test de JV.Com, j'ai foncé au magasin le plus proche pour acheter ce jeu, en priant pour me retrouver avec un bon jeu d'action/aventure qui allait enfin pouvoir me scotcher de nouveau à ma chère console, comme l'avait fait le dernier Zelda ou Resident Evil 4. Même si je me doutais bien qu'il ne serait pas à la hauteur des deux derniers jeux cités, je comptais vraiment profiter de Disaster, or le 16 attribué par JV.com est loin de la vérité.

Forcément, un jeu d'aventure/action sur Wii ça ne se voit pas tous les jours, c'était donc avec un grand sourire que j'ai commencé à jouer à Disaster. Déjà, le jeu ne ressemble pas à un énième Family Ski/Dance/Move/Sing, le héros lâche des "putain" et décoche des coups de poing à tout va.
Le jeu est décomposé en différentes phases, qui sont principalement exploration/sauvetage, shoot genre Time Crisis, conduite.
La première est plutôt sympa, on se balade en faisant gaffe à notre barre d'endurance (qui descend lors de situations extrêmes comme une forte chaleur à cause de la lave, ou grand froid à cause d'inondations, ce qui est bien trouvé), on casse des poubelles ou caisses pour récupérer de quoi se soigner ou récupérer de l'endurance (en mangeant des burgers géants ! Ca donne envie !) et on cherche les personnes en détresse. D'ailleus, les phases de sauvetage sont assez diversifiées, Ray (le héros) doit aider une personne à remonter, faire un massage cardiaque et du bouche à bouche, faire des bandages, transporter un enfant dans un endroit sûr. Ces phases de sauvetage ont tous un gameplay différent (du bourrinage de bouton pour remonter quelqu'un, trouver le bon tempo pour tendre la main ou faire un massage cardiaque) et permet de s'amuser facilement.

La deuxième phase, celle de shoot, est très prenante au début, comme pour les Time Crisis. On a le choix entre plusieurs armes (qui, comme je l'ai dit, peuvent être améliorées), cela va de l'arme de poing, à l'arbalète, en passant par les classiques fusil d'assaut, à pompe et bazooka. Certaines armes peuvent être achetées mais les plus puissantes ou les plus étranges (le lanceur de détritus) sont à débloquer dans le stand de tir. On vise donc l'écran grâce à la Wiimote, on tir en appuyant sur le bouton B, on se cache grâce à Z et on recharge en secouant la Wiimote. Rien de bien compliqué pour un résultat efficace, on tire, on recharge, on se met à couvert très facilement.

La troisième phase est, pour moi, la moins réussie. Les phases de conduite se font uniquement grâce à la Wiimote tenue horizontalement. Le principal défaut est la conduite hasardeuse, on a l'impression de ne pas vraiment maîtriser le véhicule ce qui rend les phases de course-poursuite difficile.
A cela s'ajoute l'inexistence des checkpoint. Les checkpoint se font à la fin de chaque phase de jeu, en passant par exemple d'une phase de tir à une phase d'exploration, or quand on bloque dans une phase de conduite parce qu'on n'arrive pas à faire un saut, ou s'engouffrer dans un trou minuscule (avec en plus le problème de jouabilité évoqué plus haut), on se doit de retaper toute la séquence à chaque fois, et finalement on s'énerve assez vite.

Alors pourquoi 13 s'il n'y a qu'une seule phase qui est "ratée"? On se rend compte qu'à la moitié du jeu (ce qui représente 4h, la durée de vie est donc assez réduite et je n'ai pas eu l'envie de me refaire une partie après) on a fait tout le tour du jeu. En effet, les séquences s'enchaînent mais se ressemblent terriblement, on explore le niveau, on tire sur les mêmes ennemis et finalement l'ennui s'installe. On a beau acheter des nouvelles armes ou améliorer les anciennes, augmenter les capacités de Ray, c'est toujours la même chose. Alors oui, on reprend sa partie on y joue une petite heure, puis on arrête la console et on passe à autre chose.
A cela viennent s'ajouter un scénario pas vraiment passionnant, des graphismes dans l'ensemble très moyen (à part certains effets plutôt jolis), en tout cas pas digne d'une Wii, ni d'une Gamecube d'ailleurs.

Au final, on s'amuse bien avec Disaster, du moins pendant 4-5 heures, ensuite on enchaîne les différentes phases de jeu comme un robot, même la scène finale qui devrait nous donner des sueurs froides ne nous fait rien du tout. Disaster donne l'impression d'être un jeu ambitieux, bourré de bonnes idées, mais terni par des phases de jeu qui ne se renouvellent pas et laissent place à la monotonie.

raphi370
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Disaster est original, varié avec des phases de shoot pure vraiment réussies, des secours qui nous forcent à chercher les moindres recoins du jeu, des phases de conduite un peu trop rigide mais elles ont le mérite d'être présentes. La wiimote et le nunchuk sont bien utilisés avec diverses actions bien pensées. L'histoire repose sur les catastrophes naturelles, cela renforce bien la situation du héros. La bande-son est excellente avec une musique d'ambiance, des bruitages et un doublage anglais de très bonne qualité. Le point négatif est quand même le graphisme qui se situe juste au-dessus du niveau d'une gamecube. Mais l'ambiance est tellement présente qu'on ne s'y attarde pas trop. Puis la durée qui n'est pas très longue en soit mais la rejouabilité est plutot bonne avec deux niveaux de difficulté et la possibilité de rejouer les niveaux déjà visités pour optimiser ses capacités et ses armes. En bref Disaster est un jeu d'action sur Wii qui est de très bonne qualité, on voudrait en voir plus souvent.

titeuford71
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

très bon jeu,graphiquement très bien malgré quelques petit défauts.très bonne jouabilité avec la wiimote et le nunchuk parfois même assez marrant de jouer de cette façon a la place d'un pad (ps3 ou xbox).
l'histoire est bien conçue quoi que je trouve 1 peu court (je l'ai fait en 12 heures).
vivement la suite de disaster sur WII et surtout d'autre hit de ce genre .

jenna34
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Une bonne idée de la part des développeurs, tant pour la diversité des QTM que pour le scénario très blockbuster. Seul reproche, on ne peut pas sortir son arme quand on le veut... Et surtout, l'hypra-sensibilité de la voiture ! Assez simple à manipuler en vue classique mais dès que vous devez conduire en ayant la caméra placée face au capot de la voiture, c'est nettement moins aisé de piloter. Cependant, ne vaut-il mieux pas un jeu un peu dur qu'un jeu facile qui se finit en quelques heures à peine ? Bon, ce n'est pas non plus THE game the most difficult of the world mais certains passages vous prendront un peu de temps. Côté graphique, je le trouve un peu décevant, quand on voit des jeux comme resident evil 4, on se dit que ça y est, les graphismes vont tous être géniaux. Que nenni ! Certes ce jeu n'est pas non plus à la sauce pixels d'antan mais je trouve qu'il manque un petit je-ne-sais-quoi. Je mets quand même 16 à ce jeu rythmé qui mérite d'être possédé par toute personne aimant les jeux de genre et il a le mérite d'être original, presque déroutant tant il s'éloigne de l'idée que les gens ont des jeux wii.

jeje-of-55
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu tres bien, je l ai acheter par hasard et il m a surpris !!Ce jeu est une reussite, les phases de conduites sont interessantes meme si il peut y avoir une amelioration, les phases de tire sont bien mais un peu simple pour le niveau normale.
Il y a un peu trop de catastrophes . Les actions sont un peu repetitif !!!
Malgres quelques defaut j'adore ce jeu, je ne regrette pas de l avoir acheter !!!!!

[US]Darkventura
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Disaster est un trés bon jeu d'action, mélangant plusieurs phases qui exploitent à merveille la wiimote et le nunchuk. Les graphismes sont agréable, aux scénes catastrophique impressionnantes. Disaster se classe sans probléme parmis les meilleurs jeux d'action de la wii

Etianos
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Voilà ! c'est ce genre de jeux que l'on voudrait voire plus souvent sur la console de Nintendo.
- Graphiquement le jeu tient trés bien la route (je n'avais pas vu ça depuis Resident evil 4), certe ce n'ai pas éxant de défauts ( lissage des couleurs, membres des personnages parfois carré, océan peut vivant,...)
- Même si le sénario peut paraître assé basique (catastrophe naturelle à GOGO faisant penser à la fin du monde scène similaire à certains films catastrophes on n'évite pas les topos la profondeur des personnages et leurs caractères sont bien mien en valeurs)
- Les musiques sont bien rythmées et collent à merveille au jeu et à l'action (surtout la musique d'intro).
- Les cinématiques sont bien orchestrées et soutiennent l'action et les tensions ( celles en images de synthèses sont éblouissantes ).
Les phase de conduite sont assez réussie et le fait de ce faire poursuivre par un raz-de-marrée, une coulée de lave en fusion ou de subir les chute de bloc de pierre enflammer intensifie l'action ( mais on aura peut-être plus tendance a voir sortir les défauts du jeu à ces moment là ).
- Le fait de pouvoir customiser ses armes, décrocher divers trophés( une centaine ) sont toujours les bienvenus.

-On conclusion Disaster un jeu qui vont de l'avoir chez-soi