17.5/20

DeathAce
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Vous êtes fan de la séris DBZ ? Vous aimez les mangas(de baston) ? Si Oui achetez ce JEU ! Il est excellent !
Quand l'on commence ce jeu la jouabilité est Très dure a prendre en main mais au bout de plusieurs longues heures on gère mieux et on découvre qu'il existe un MAX de combo différent ! Ou alors autre moyen de s'habituer plus rapidement et plus facilement c'est de jouer avec la manette de GameCube ça chande vraiment TOUS !!
Le scénario est Extrement Complet car il y a toutes l'aventure DBZ, beaucoup de l'aventure Dragon Ball GT et en + il y a tous LES FILMS de la séris ! c'est Incroyable !
Le seul gros "défaut" de ce jeu ce serait la musique qui n'est de tirée de l'oevre original de la séries. Dommage ...
Mais pour moi il reste quand même le Meilleur DBZ ou du moins ce qui est sur c'est qu'il fait parti du TOP 3 des DBZ !
Mais même après avoir fini le scénario il reste encore d'autres options comme les tournois(il en exciste 3 types différents avec des niveau différents), le mode duel . Dans lesquels on peut joué avec plus de 120 personnage ! Ou encore le mode combat ultime.
Avantage de l'avoir sur
Wii: Inclus 6 perso en plus !!!
PS2: Bien plus facil pour la jouabilité (sauf si sur wii vous jouez avec une manette de GameCube).

grandmaitre2000
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Beaucoup de personnages a jouer épisodes dbz et dbgt mais cependant il manque db plein de choses a faire et a débloquer tournoi combat ultime artefact z boutique sens oublier le veux de shenron bref ce jeux est super et je vous le conseille fortement.

Posté le 24 août 2015 à 00:40

Au départ, j'avais un peu peur concernant la jouabilité de ce jeu : après avoir achevé "Budokai Tenkaichi 3" sur PS2, j'étais sceptique par rapport à l'utilisation des manettes de la Wii... Mais j'ai finalement trouvé une parade !

Niveau graphismes, c'est assez beau : les niveau sont diversifiés, les pixels presque inexistants, le cel-shading est bien réalisé... bref, la Wii améliore la qualité d'affichage, mais les effets lors des combats ne sont pas assez présents à mon gout... Je met donc 17/20.
Question gameplay, contrairement au troisième opus qui se voulait plutôt scénarios et combats, cet opus nous offre un côté exploration où on aura l’occasion de voyager sur Terre et sur Namek, mais aussi RPG avec un système de niveaux en fonction de bonus de santé, de ki ou encore d’attaque conférés à chacun des nombreux personnages jouables. Le mode histoire est relativement complet et propose un bon nombre de scénarios relatant les différentes sagas. N'oublions pas la possibilité d'incarner un bon nombre de personnages lors de combats entre joueurs ou encore de s'adonner aux autres modes de jeux... Evidemment, il sera bon de passer dans le menu "entraînement" afin de maîtriser les mouvements réalisables qui ne sont pas si faciles que ça à prendre en main, mais c'est surtout une question d'habitude... Je recommande une manette classique pour y jouer sur Wii. Je met 17/20.
Le jeu est assez long, que ce soit pour finir le mode histoire ou pour débloquer l'ensemble des personnages. Je lui donne 18/20.
La bande son n'est pas différente du troisième jeu : ça colle à l'ambiance et n'est pas désagréable tout en restant parfois répétitif... 17/20.
Enfin, le scénario nous propose de redécouvrir les sagas "Z", "GT", les OAV ou encore des scénarios inédits. 16/20.

En définitive, "Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2" est une bonne pioche sur Wii, mêlant histoire, combats et un petit côté RPG, le tout passe très bien sûr le monolithe blanc de Nintendo, ce qui explique sa note finale de 17/20. Je me permet donc de le conseiller aux fans de la série manga éponyme, à ceux qui raffolent des jeux de combats ou encore à ceux qui veulent un bon jeu pour leur console de salon. Je conseille également de prendre en compte que l'utilisation de la manette classique simplifie énormément la prise en main de ce jeu.

RGBestial
Posté le 18 juin 2015 à 13:21

Très bon jeu, très complet, beaucoup de perso et d'attaque, le mode 1vs1 sur la même console et bien complet, on s'amuse bien avec ses amis. Jusqu'à 8 joueurs différents sur la même console en mode tournoi, très bon.

Vegeto973
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Nettement supérieur à Tenkaichi qui faisait office de bêta à mon sens.
On peut finalement se transformer en Super Saiyan dans les combats, et c'est une chose qui est indispensable dans les jeux DBZ maintenant.
La bande-sonore est vachement bof, voire complètement pourri comparés aux jeux Budokai, et c'est drôlement gênant d'avoir des musiques qui ne mettent pas dans l'ambiance.
Un BT malgré tout dynamique, avec un gameplay se rapprochant le plus de l'animé.

Fanatika
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Après le premier DBZ Budokai Tenkaichi, Spike nous sort cette suite.

Le jeu est sensiblement pareil au 1er, sauf qu'il y a plus de personnages jouables (à notre plus grand plaisir), et un meilleur mode histoire !

Parlons-en. Le mode histoire se présente sous forme de chapitre. On choisit son "chapitre" et l'ont est transporter sur une World Map façon Budokai 3. Et ça, c'est une bonne idée ! Ils auraient du garder ce systeme car pouvoir au dessus des villes avec nos personnages préférés, c'est trèèèès plaisant !

Un très bon jeu donc. Spike pourra-t-il faire mieux et conclure sa saga Budokai Tenkaichi en apothéose, tel Dimps en son temps ? On verra ça sur Budokai Tenkaichi 3 ...

Veneck_is_back
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu même s'il possède pas mal de défauts. Déjà le scénario est très mal presenté et quelqu'un qui ne connait pas la série sera perdu , je trouve dommage par exemple que lorsque l'on affronte Janemba on soit au palais de dender et non pas en enfer, sinon les musiques sont vraiment moyennes. Par contre les graphismes sont beaux, la maniabilité très bonne aussi et la durée de vie plus que corecte. Ne vous laissez pas berner par les soi disant 126 personnages, il n'y en a guère que la moitié, les restes etant en faite les super sayen 1.2.3 divers forme de cell et freezer ect ... ceci dit c'est déjà énorme donc ce n'est pas un souci. En tous cas vu le peu de jeux de qualité sur wii n'hésitez pas et courez l'acheter .

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Je pense que c'est un BT3 avec des plus et des moins !
+ : Mode histoire plus complet, possibilité de se balader comme Budokai 3
+ : Systeme de Level

- Moins de personnage
- Gameplay wii inferieur a son petit frere
- Beaucoup de finish mal fichu

Je pense qu'ils sont au coude a coude mais que Tenkaichi 3 est legerement Superieur !

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

En dépit des craintes légitimes qu'on peut avoir en découvrant la relative complexité du maniement sur Wii, il faut bien reconnaître que cette version de DBZ - Tenkaichi 2 s'en sort parfaitement bien. Les nouveaux contrôles ont le mérite de rendre le soft plus fun et plus immersif, ce qui permet d'apprécier encore plus le potentiel du jeu à condition de s'entraîner suffisamment pour assimiler toutes les possibilités du gameplay.

[VEGETA
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Ce Dragon Ball Z : Budokai Tenkachi 2 était un véritable succès sur PS2 mais il revient encore plus fort sur Wii. Un jeu indispensable pour les vrais fans de la saga Dragon Ball Z ! Les graphismes sont proches sont proches de la série animé et les personnages sont bien réalisés. Le gameplay est excellent, une avalanches de combos sont à notre disposons et la jouabilité est bonne malgré que le gameplay soit pas facile à prendre en main dés le début. Le mode histoire est une tuerie, il est fidèle à la saga, d'autant plus qu'il offre une incroyable durée de vie. La durée est bonne mais sans plus, je trouve ça regrettable alors que dans la version PS2, la bande son était juste magique.

Eflianne1
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

N'étant pas spécialement fan de la série de jeux vidéo Dragon Ball Z, je l'ai pris uniquement pour faire un petit test qui semblerait plutôt correct. De très bons graphismes, une durée de vie bonne, une mauvaise maniabilité mais un très bon gameplay. Je le recommande bien pour les amateurs de baston.

Anonymemewto
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Salut tout le monde. Alors ce dragon ball est vraiment bon , les graphismes sont bon, l' histoire bien foutu et respecter. Le seul truce dommage est la destruction mal faite et la voix des personnages surtout goku mais bon pour un jeu 2007 je vais être gentil.

Le roster est vraiment pas mal et les attakes sont réussite mais le corp à corp est pas asser pousser à mon goût.Pouvoir ce tramsformer en sayan et ce detramsformer en plein combat c' est vraiment pas mal. Jeu que je recommande mais il est un peu tard^^'

--EXO--
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

L'insertion de la 3D dans la saga Dragon Ball Z Budokaï frappe fort, une liberté de mouvements, de déplacements, un mode aventure qui regroupe Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, ce qui plait aux amateurs de la série, les graphismes sont assez bons, la maniabilité avec la manette de la Wii le sont aussi, pouvoir faire un Kaméhaméha en reproduisant les gestes procure un réel plaisir aux fans.

GameKanon
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur Tenkaichi(et jeu DBZ) pour moi ! Un mode histoire bien plus complet que le 3(d'autant plus que nous pouvons voler librement alors que dans le 3ème opus il y'a pas ça, très dommage), une assez bonne bande son, un bon Gameplay, des graphismes cell-shading très beaux, un nombre de personnage très complet ! Système de niveaux très ingénieux pour moi ! Bref, le M.E.I.L.L.E.U.R jeu DBZ de tous les temps, à acheter au plus vite.

bigismall
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Un 14 mériter, le jeu est bien bonne histoire mais il y'a pas de qte et pas de vrai combos. Les attake spéciales sont bien et la téléportation est sympa mais peut être abuser. Il y' a pas mal de persos pour l' époque et c' est très bien.

Par contre les destructions sont moche et il y' en a pas asser, le jeu est pas fluide. Les grosse explosion qui change quelque map c' est vraiment sympa et bien fait aussi. Les tramsformation aussi et au final ce jeu reste très sympa mais c' est pas le jeu dragon ball a acheter a tout prix.

Sirul
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Un solo qui retrace vraiment bien la saga des personnage fidèle des compétence variée ddddes match assez répétitif pas vraiment de stratégie à adapté. Mais je vous le conseille :ok:

osman89
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

se jeux ma déçu pour les technique normale et les technique spéciale et pour les transformation et les combat sont trop les mémés .mes quant mémé je pence qui pourront mie faire sur un autre jeux dbz