17.5/20

DeathAce
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Vous êtes fan de la séris DBZ ? Vous aimez les mangas(de baston) ? Si Oui achetez ce JEU ! Il est excellent !
Quand l'on commence ce jeu la jouabilité est Très dure a prendre en main mais au bout de plusieurs longues heures on gère mieux et on découvre qu'il existe un MAX de combo différent ! Ou alors autre moyen de s'habituer plus rapidement et plus facilement c'est de jouer avec la manette de GameCube ça chande vraiment TOUS !!
Le scénario est Extrement Complet car il y a toutes l'aventure DBZ, beaucoup de l'aventure Dragon Ball GT et en + il y a tous LES FILMS de la séris ! c'est Incroyable !
Le seul gros "défaut" de ce jeu ce serait la musique qui n'est de tirée de l'oevre original de la séries. Dommage ...
Mais pour moi il reste quand même le Meilleur DBZ ou du moins ce qui est sur c'est qu'il fait parti du TOP 3 des DBZ !
Mais même après avoir fini le scénario il reste encore d'autres options comme les tournois(il en exciste 3 types différents avec des niveau différents), le mode duel . Dans lesquels on peut joué avec plus de 120 personnage ! Ou encore le mode combat ultime.
Avantage de l'avoir sur
Wii: Inclus 6 perso en plus !!!
PS2: Bien plus facil pour la jouabilité (sauf si sur wii vous jouez avec une manette de GameCube).

grandmaitre2000
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Beaucoup de personnages a jouer épisodes dbz et dbgt mais cependant il manque db plein de choses a faire et a débloquer tournoi combat ultime artefact z boutique sens oublier le veux de shenron bref ce jeux est super et je vous le conseille fortement.

cma96
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Super jeu dbz !!! Non franchement ce jeu est très réussie , la campagne est bien retranscrite , les attaques sont bien faite. Tous les modes sont bon , au niveau des graphismes c'est assez bon ( a par si on regarde on détails mais bon ) , on reconnait bien les persos et on souligneras les démolitions des décors. Bref bon jeu dbz !

kyosuke-saruwa
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Tenkaichi 3 est supérieur a ce jeu mais tenkaichi 2 a un atout propre a lui, son mode histoire énorme qui garanti une durée de vie qui n'a rien a envier aux jeux de rôle! a acheter en occaz tekaichi 2 et 3 si possible!

ExServ
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Ahh, je suis content de voir que je suis assez d'accord sur ce test-là. J'ai DBZ depuis hier, et je crois qu'avant la barre des quatre cinq heures de jeu j'avais envie d'une seule chose, le ramener. Et puis on invite un ami à tester le mode multi, on se marre comme jamais, et petit à petit les mouvements deviennent instinctifs, et là... jamais je me suis autant amusé sur un jeu de combat, tout s'enchaîne naturellement, mais demande une grande coordination. Mais c'est, je pense justement ce qu'on attend de la wii, des jeux où le gameplay seul est un challenge ! Pour le reste du jeu, on reste dans un DBZ, des centaines de combats, des répliques incroyablement naives, des raccourcis scénaristique hilarants, les trois premiers chapitres se finissent par "sangoku s'est enervé tout rouge, a fait un énorme genkidama et paf ça a fait des chocapic". Parmi les petits détails positifs et négatifs on notera quand même :
+ le retour au mode aventure où l'on se balade sur la carte, + l'integralité de l'histoire de DBZ, + la possibilité de passer en mode super sayien 1, 2 voir 3 pendant un combat, et les fusions, - pas de sauvegarde automatique, faut valider deux fois après chaque combat,
- si vous aussi vous êtes gaucher, bah rien n'est prevu pour nous, - l'impossibilité de réellement modifier les commandes, certaines actions étant impossible à modifier (la garde par exemple), - vegeta ne dit jamais "it's over nine thousand ! ". Mais de manière générale, pour peu qu'on tente l'expérience de ce nouveau gameplay, et qu'on invite des amis dans la fête et DBZ devient une petite perle.

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

20 mérité jeu excellentisme

Un excellent jeux que je conseille à tout les fans de DBZ ! C'est beau et les contrôles avec les manettes Wii sont parfaits. Vraiment rien à redire tellement ce jeux est parfait vous ne verrez pas le temps passé dessus ! Un 20/20 largement mérité.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est éloigné dans le temps maintenant mais si je me remet en situation je me souvien d'avoir eu un plaisir a jouer à se jeu! Les graphiques pour l'époque étaient bien mais dommage que l'histoire n'était qu'une suite de combat. Un 14 sera mon dernier mot !

AdamMarocBoss
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est génial,avec le mode histoire qui est énorme en plus sa retrace toute l'histoire de DBZ,et ça c'est vraiment bien!
J'ai aussi aimé le Combat 100 qui est très bon aussi,le gameplay est juste magique avec toutes les tenues de chaque personnage,le mode tournoi est bandant,donc ma note est tout a fait normal,a mon gout!

Khuna
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce jeu dans l'ensemble reste le meilleur avec BT3 dans la série.

Le roster est assez complet même si il manque pas mal de personnage assez important.

Les modes y sont variés et divertissant.

Le mode scénario est vraiment le plus complet de cette série, même si on pourrait toujours faire mieux.
Les musiques sont EXCELLENTES même si elles s'éloignent de celle de l'animé.

natleking
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est éloigné dans le temps maintenant mais si je me remet en situation je me souvien d'avoir eu un plaisir a jouer à se jeu! Les graphiques pour l'époque étaient bien mais dommage que l'histoire n'était qu'une suite de combat. Un 14 sera mon dernier mot :)

linkXluffy94
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce Dragon Ball Z est excellent tout comme le suivant . La durée de vie est énorme et balancé des ka me ha me ha dans son salon est trop marrant . le mode histoire est magnifique et le choix des personnages est gigantesquement

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Pas facile a prendre en main, le jeu s'est révélé etre bon apres pas mal d'entrainement. Au début je n'adherais pas a ce genre de combat, mais je m'y suis fait. Par contre il faut utiliser la manette gamecube et non pas la wii mote qui rend le soft injouable!

BenBen71
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un jeu qui me plaît beaucoup, une bonne sélection de personnages. Un scénario qui prend beaucoup de temps, des personnages inédits sur la WII, Des combats très intenses. En gros, Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 est un jeu de très haut niveau.

VegetaSaiyanjin
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Trop accer sur le coté tout casser au niveau du décors, pour moi un peu trop bourrin, car j'ai l'impression de jouer avec Broly a chaque fois que j'envoie valser un mec dans le décor.
Mais gros casting pour les persos ^^

ShamWario
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Franchement comme jeu de baston tiré à partir d'un manga, il n'y a pas à dire, c'est juste un excellent moyen de se defouler surtout avec une wii on peut facilement reproduire quelque geste que chacun de base de puissante technoque.
Bref il est génial

Papyrus2004
Posté le 19 nov. 2022 à 13:07

L'un des jeux de mon enfance sur Wii et l'un de mes préférés, le nombre de personnages incroyable, les transformation, le fait de pouvoir contrôler des géant comme Janemba, Slug géant ou les Oozaru. Le mode histoire qui pour moi est le meilleur de tous les jeux Dragon Ball, on commence du tout début de DBZ avec Raditz jusqu'au combat final contre Omega Shenron en passant par des sagas what-if et tout les film et OAV comme Bardock, l'Attaque du dragon ou Fusion ect..., le système de combat et dynamique et agréable avec les Wiimote (selon mon humble avis), il y'a beaucoup de mode de jeux et les musique sont assez bonne (même si nous n'avons pas eu droit au musique de l'anime).

G7K
Posté le 26 sept. 2015 à 16:56

Avec le premier Sparking, les développeurs de Spike s'étaient rapprochés considérablement de l'esprit du manga d'Akira Toriyama. Avec Neo Sparking, ils enfoncent le clou en proposant plus de personnages, un gameplay étoffé et un mode histoire plus complet. Néanmoins l'abondance de combats rend le jeu peu digeste et les personnages ressemblent encore beaucoup trop à des clones. Quoiqu'il en soit on ne peut que saluer l'extrême fidélité à l'œuvre originale et le plaisir de jeu manette en main. Il faudra cependant attendre le troisième opus pour toucher à la perfection.