17.5/20

DeathAce
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Vous êtes fan de la séris DBZ ? Vous aimez les mangas(de baston) ? Si Oui achetez ce JEU ! Il est excellent !
Quand l'on commence ce jeu la jouabilité est Très dure a prendre en main mais au bout de plusieurs longues heures on gère mieux et on découvre qu'il existe un MAX de combo différent ! Ou alors autre moyen de s'habituer plus rapidement et plus facilement c'est de jouer avec la manette de GameCube ça chande vraiment TOUS !!
Le scénario est Extrement Complet car il y a toutes l'aventure DBZ, beaucoup de l'aventure Dragon Ball GT et en + il y a tous LES FILMS de la séris ! c'est Incroyable !
Le seul gros "défaut" de ce jeu ce serait la musique qui n'est de tirée de l'oevre original de la séries. Dommage ...
Mais pour moi il reste quand même le Meilleur DBZ ou du moins ce qui est sur c'est qu'il fait parti du TOP 3 des DBZ !
Mais même après avoir fini le scénario il reste encore d'autres options comme les tournois(il en exciste 3 types différents avec des niveau différents), le mode duel . Dans lesquels on peut joué avec plus de 120 personnage ! Ou encore le mode combat ultime.
Avantage de l'avoir sur
Wii: Inclus 6 perso en plus !!!
PS2: Bien plus facil pour la jouabilité (sauf si sur wii vous jouez avec une manette de GameCube).

grandmaitre2000
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Beaucoup de personnages a jouer épisodes dbz et dbgt mais cependant il manque db plein de choses a faire et a débloquer tournoi combat ultime artefact z boutique sens oublier le veux de shenron bref ce jeux est super et je vous le conseille fortement.

gon_666
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Je craignais un certain manque de précsion en ce qui concerne l'execution des techniques avec la wiimote. Mais il s'avère que le gamplay est parfaitment adapté (même s'il faut un certain temps d'adaptation avant de maîtriser complètement les commandes). Et ceux qui ont du mal avec la wiimote peuvent égalment jouer avec la manette de gamecube.

DraKuLa666
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Tout ayant déjà été dit, je ne m'attarderais pas trop. Je dirais juste que les décors sont réellement Fa-bu-leux !
Connaissant cette saga sur le bout des doigts (donc sur les ongles), j'ai grandement apprécié le fait de découvrir de nouveaux scénarios (scénarii) originaux dans le mode aventure. En ce qui concerne les commandes, la Wiimote est nickel une fois que l'on arrive à garder le pointeur centré sur l'écran même en cas d'euphorie extrême (ce qui est fréquent dans ce jeu). Maîtriser les déplacements terrestres et aériens, les coups normaux et spéciaux, les enchaînements (combos), les esquives, les téléportations et tout le reste, font de DBZ BT2 un beat'em up très technique, pour notre plus grand bonheur. Le nombre de personnages est ...titanesque à souhait donc c'est parfait pour le fan que je suis, et les voix originales restent toujours aussi bonnes. Pour les bémols, je signalerais juste les combos identiques pour tout le monde et les musiques non originales. Même si ces dernières ne sont pas si mauvaises que ça, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir recréé des musiques pour les versions US et PAl alors que les thèmes originaux de la version JAP ne demandaient qu'à atteindre nos tendres et amicales oreilles.
Bref, voici le meilleur opus de cette saga mythique qu'est Dragon Ball, tous supports confondus.

borntokill799
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

J'ai le jeu depuis 2 jours, je passe mes nuits à y jouer, c'est vrai qu'au début il faut un peu de temps pour assimiler les différentes actions avec la wiimote mais après le tuto et quelques heures d'entrainement c'est la première fois que je me sens si impliqué dans un jeu de combat grâce à la mannette wii, je trouve même que bien assimilée c'est beaucoup plus facile que faire certaines actions sur un manette classique style ps2 à plus finir de sucer les pouces pour faire des super pouvoirs.

Thypot
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

En bon fan de Dragon Ball, j'ai été comblé avec ce jeu ! Je connaissais depuis longtemps la série des Tenkaichi, mais j'avais longuement attendu l'épisode sur Wii, qui m'alléchait particulièrement. Et j'ai de suite adoré ! Il est vrai que la prise en main est un peu délicate, mais on s'y fait vite (en tout cas pour ma part). La durée de vie est imposante, les graphismes magnifiques, le nombre de personnages impressionnants, etc. Bref, si vous aimez Dragon Ball, c'est le jeu qu'il vous faut, et sur Wii, c'est encore mieux !

gamer-turtule
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Quel magnifique jeu ! Moi, qui commençais à désesperer de ne plus voir de jeu assez attrayant pour mon appetit fou de gamer sur Wii, je savais qu'en achetant DBZ BT2, j'aurais à faire à une valeur sûre, mais en m'y mettant, je ne me doutais pas que les mouvements avec le combo wiimote/nunchuk seraient aussi intéressantes à apprendre ! Eh oui, car au niveau de l'utilisation des capacités qu'offre la wii, je le place entre Zelda et Wario Ware, pour vous dire à quel point les mouvements à effectuer, une fois quasiment tous assimilés, sont jouissifs accompagné avec tous les ingrédients qui fesaient déjà que ce jeu était excellent sur PS2 ! Bref, je ne peux que vous le recommander si vous avez une Wii !

wario4
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

J'attendais avec impatience ce jeu. Ne pouvant pas y jouer sur PS2, la version Wii était ma dernière chance. Tout comme Tenkaichi 1, le jeu est vraiment super, toujours plus de personnages, toujours plus de contenu, bref, le jeu est vraiment ultra-complet. On retrouve même des tas de personnages inutiles mais tout de même indispensables pour un vrai fan de DBZ (je pense notamment à Tortue Génial puissance MAX et tous les gorilles). Le rétablissement des transformations pendant les combats est une excellente chose, et les nouveaux enchainements possibles sont vraiment super ! Côté maniabilité, aucun problème. Au début, disons les premiers combats, c'est assez dur, mais au fur et à mesure, ça devient presque un automatisme. Quel bonheur de lancer des Kaméhaméha à la Wiimote (j'adore notamment lancer le Genkidama). Après, je mets 18 pour plusieurs raisons : de 1, je suis un grand fan de DBZ, on peut aisément rajouter des points uniquement pour cette raison. De 2, le jeu est encore plus complet que sur PS2, il mérite donc un point de plus (6 nouveaux personnages + une arène + une nouvelle maniabilité). De plus, pour ceux qui se demandent comment marche le multi, c'est vraiment génial : on peut jouer à 2 avec un qui a une wiimote et l'autre une manette NGC. Comme ça, le jeu est quand même plus accessible si vos amis viennent jouer chez vous (et qu'ils n'ont pas de Wii).

julbut23
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Pour ma part, je trouve le jeu wii bien plus intéressant que la version playstation 2, très immersif on se prend vite au jeu une fois les différentes techniques de base maîtrisés après un entraînement intensif. Graphiquement très sympa comme toute la série depuis quelque temps, scénario riche et bien mieux retranscris pour plus de fidélité au manga, j'apprécie particulièrement le système de combat à plusieurs avec les personnages qui s'enchainent. Les 2 points que je lui retire sont pour le son, j'aurais adoré de nouveaux pouvoirs, écoutez le générique original de la saga avec les musiques très célèbres des préludes et des moments intenses. Voilà le Hit Wii pour la baston qui sera très difficile à détroner.

[Espio]
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu mérite bien un 18 (le jeu parfait n'existe pas). Beaucoup de personnages, toute l'histoire de DBZ bien résumée, gameplay assez amusant (je trouve que c'est facile à prendre en main), on croirait vraiment le dessin animé de mon enfance. Un jeu parfait pour les fans de DBZ. Le seul hic sont les musiques, et heuresement que l'on peut mettre les voix japonaises. Voilà, bon jeu à tous.

Satan963258741
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Je suis littéralement sur le cul, je ne compte même plus le nombre d'années depuis lesquelles je cherche en vain un jeu qui rendrait hommage à sa juste valeur à Dragon Ball. Et puis j'achète la Wii d'abord pour Zelda biensûr mais hier en me promenant dans un magasin de JV je vois cette jaquette "DBZ Budokai Tenkaichi 2", plutôt alléchant me dis-je et je me jète à l'eau. La suite va être brève et claire : Ce jeu est une merveille ! Que tous les fans de l'anim se jettent dessus, les contrôles sur Wii rendent les combats furieusement immersifs, le nombre de personnage est tout bonnement hallucinant, tous les pouvoirs et compétences des personnages sont splendides et à 200 134582104ans l'esprit de l'oeuvre original. Un must ! A avoir dans toute ludothèque !!

Itchibaru
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Je me suis acheté le jeu, j'avais peur qu'au début ce soit difficile, et j'avais raison, la première prise en main a été pitoyable, mais dès le deuxième combat, j'ai vraiment commencé à trouver, c'est fun, et le jeu le devient de plus en plus, car la prise en main, les kikoha et le reste viennent presque instinctivement des fois.

purjoueur
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Vraiment un très très bon jeu, une fois le tutorial passé qui est quasi obligatoire afin de ne pas s'emmêler les manettes, ce jeu prend tout son sens..... pour avoir essayé la version PS2, celui-ci est beaucoup mieux et beaucoup plus fun (Wiimote oblige), n'hesitez pas une seconde si vous êtes un fan de DBZ.

_delfin
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Au début, j'avais peur de la maniabilité, mais en fait, c'est excellent ! Il suffit de bien suivre le mode entraînement et vous maîriser toutes les techniques ! Alors pour ceux qui hésitent à l'acheter à cause de la maniabilité, achetez-le ! De plus, les graphismes sont magnifiques, il y a pleins de personnages, c'est un jeu à avoir absolument dans votre Wiidothèque.

Gameseb
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

N'ayant joué pour l'instant que 2-3 heures à ce jeu, simplement en découvrant toutes les subtilités du gameplay dans la première partie du toturial, je me suis régalé des diverses possibilités d'enchaînement, mais sûrtout de la grandeur des arènes et la possibilitéde les explorer en long en large et en travers. Vue la profondeur du didacticiel, j'ose à peine imaginer à quoi vont ressembler les missions du mode scénario et de quoi sera capable chaque perso(dont je compte obtenir la totalité afin de remplir le quota d'heures de jeu promis par les divers tests que h=j'ai pu lire !). Il ne me reste plus qu'à conseiller à tous les fans de la série et possesseurs d'une wii de se ruer sur ce jeu !

stivard
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Avis à tous les DBZ man, si vous êtes comme moi et que vous adorez la série les bruitages et la baston alors ce titre est pour vous, si je lui mets pas 20/20 c'est dû aux musiques du jeu qui sont pas terribles comparement à celles sur PSP où on a les musiques de la série pendant les parties. Sinon les coups sont excellents même s'il faut, c'est vrai, un bon moment d'adaptation, les bruitages des coups sont identiques à ceux de la série et vous pouvez facilement réduire la surface de combat en un tas de cendres (quel que soit le terrain de combat en faisant tout explosé où en cassant tout (ce qui est excellent). Mais les graphismes sont excellents, on se croirait en train de regarder un dessin annimé Dragon ball Z ! Je recommande ce chef d'oeuvre à tous !

DBZforPES
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment génial car il a une imersion sur nous les fan de DBZ et se joue très bien grâce à la wiimote ; de plus, plus de problème de vue tout est nikel, sauf les musiques, on aurait préféré avoir les vrais musiques du manga mais bon c'est comme ça, ça serait pour le prochain volet, j'espère sinon, je le recommande fortement à tous ce jeu et pour moi l'un des trois meilleur jeux sur wii avec Zelda et Red Steel. Enfin bref, vous l'avez compris vous vous devez de vous procurer ce jeu pour ceux qui ne l'ont pas encore.