Red Steel
  • Wii

14.5/20

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Quelle Scandale ce test !! Red Steel a été mon premier jeu wii, un jouablilité qui au debut est peu precise mais a la long on s'y fait et cela devient vraiment bien. Graphisme : Bon pour le debut de la WII des environement tres varié et detaillé. Scenario : 13/20 la ligne principale est tres convenu mais passera par quelque passage vraiment orignaux (Le jeu avec le fou).

TonioTrance
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'avoue que quand j'y ai joué la première fois je l'ai trouvé pourri, pour ces deux raisons : graphiquement sur le premier niveau j'avais l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière, et les combats au sabre trop imprécis pour les apprécier.
Mais je l'ai ressorti dernièrement et là, surprise ! Je me suis aperçu que les graphismes pouvaient, par moment, être à la hauteur. Les phases de flingues sont pas mal du tout, les ennemis sont assez intelligents. Cela augmente la difficulté car en plus de ça on ne peut pas faire le bourrin en fonçant dans le tas (du moins pas à chaque fois) car on meurt assez vite (surtout par les sniper).

Les points négatifs sont assez irritants. Le jeu ne prend pas toujours en compte nos mouvements dans les phases de katana et combien de fois ça m'a fait perdre un combat ! Sinon ça a quand même été réfléchi, et pour battre certains ennemis on doit apprendre leur habitudes pour les contrer (genre 3 coups qu'on peut contrer et un gros coup qu'on doit esquiver). Il y a aussi pas mal de combo.
Et l'autre gros point négatif ce sont les bugs ! Pareil, j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière ! D'abord la difficulté de parler à un mec dans le bar pour faire une mission et aussi je me suis retrouvé bloqué dans un iceberg dans la mission des lapins tueurs.

Ce jeu ne vaut pas 60€, mais si comme moi vous avez la chance de le trouver pas très cher alors n'hésitez pas !

Phyrexia
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Impossible de donner la moyenne malheureusement ! Red steel aura pourtant enthousiasmé les joueurs, lorsque la wii fut dévoilée par Nintendo ... mais la vérité n'a pas tardé à poindre sur les qualités et les gros défauts du titre.
Tout d'abord les qualités, car il y en a : le jeu présente en effet de nombreuses situations assez variées. Tantôt le joueur se frayera un chemin dans un temple japonais, puis il avancera dans un grand building, ou bien encore il devra survivre à des gunfights dans des rues avec une atmosphère asiatique très bien rendue. Mention spéciale d'ailleurs au niveau avec les clowns, les power rangers, etc ... franchement déjanté ! Mais voilà ... l'expérience de jeu est complétement gâchée par des défauts indignes du "seal of quality" de Nintendo. Ainsi, les combats aux sabres sont tout bonnement injouables (la faute peut être à la wiimote sans motion +) et les combos aux déclenchement hasardeux sont de plus franchement inintéressants. Mais le principal problème reste selon moi l'optimisation douteuse du soft, avec des freezes de la console à divers endroits du jeu (cd en parfait état bien sûr). Certains pourraient me dire que c'est un coup du sort, que tous les cd ne sont peut être pas bugués ... moi je leur réponds que de toute manière, la maniabilité se serait chargée à elle seule de me dégoûter du jeu d'Ubisoft ! Un beau gâchis que ce Red Steel messieurs les développeurs :/

monocycle-flat
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Une fois de plus, je ne suis pas d'accord avec ce test de dinowan. Certes, ce jeu est loin d'être exempt de défaut, mais c'est assez fun à jouer. Graphiquement c'est assez moyen mais cela va en s'améliorant. J'ai eu un très court temps d'adaptation car j'avais beaucoup joué à CoD 3 (sur wii aussi). Les combats au sabre ne sont pas exellents, mais c'est sympa de frapper, parer tout ça avec la wiimote et le nunchuk.

Bronson360
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu auqelle j'ai joué des heures.
Les graphismes sont vraiment sympathiques, une bonne fluidité de jeu, un univer varié et une amiance sonore très agreable.Je conseille a toutes les personnes qui ne l'ont pas encore testé de l'essayer dés maintenant.

[Vongola]-Noxy
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Si sur le fond Redsteel est un fps très classique, un déroulement linéaire, des niveaux qui le sont tout autant et un scénario très commun bien qu'il s'étoffe un peu vers la fin du jeu. Dans la forme, il est révolutionnaire car si dans les premières heures du jeu on a beaucoup de mal à diriger son personnage une fois que l'on maîtrise la Wiimote, là le plaisire de jeu est inégalé en matiére de fps console. C'est vraiment génial de pouvoir faire irruption dans une piéce remplie d'ennemis en alternant ciblage, tir manuel et "freez temporel" et s'en sortir en un seul morceau avec tout les ennemis qui ce sont rendu ou sont mort. Quant aux combats aux sabres ils m'ont donné espoir dans les futurs jeux de combat sur Wii. Les ennemis que l'on rencontre ont chacun leur manière de combatre, il faut savoir réagire en fonction de l'adversaire pour pouvoir placer les bons coups au bon moment tout en sachant quand il faut parer et quand il faut esquiver. Bref, s'il aurait pu être meilleur, ce jeu n'en demeure pas moins très bon, j'ai eu raison de faire confiance à Famitsu.

[C2]LePiou
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

J'ai réellement aimé ce jeu, qui pour moi sortait de l'ordinaire... Jusqu'au bug, d'où le 10. Impossible de finir le jeu puisque impossible de dégainer la moindre arme, vers le milieu du scénario.. Déception, alors que malgré les défauts qu'on peut trouver (graphismes, IA parfois molle, maniabilité au sabre), J'avais réellement accroché à Red Steel.

daminato
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu!
je l'ai acheter et je trouve ce jeu très jouissif, les graphisme sont assez bon, la musique aussi, le scénario est intéréssant, les armes et les ennemis sont bien, bref ce jeu est très réussit!

Tamytro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Red steel est un bon jeu pour le départ de la wii (original quand même mélange de sabre et de pistolets jeu qui se passe dans l'ambiance japonaise dont les créateur sont des francais (eh oui!)commandes légèrement compliqué c'est quand même un bon jeu le scénario est très loufoque au début du jeu notre petite amie japonaise se fait enlever et puis on se retrouve a tokyo brutalement les graphismes sont raisonnable bref ma note 16/20 c'est un bon jeu qui a eu une très bonne suite d’ailleurs un 3eme opus sortira...

[Ban_en_Carton]
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Red style est un jeu trés sympas même si il est un peu répétitif , l'histoire est bien et on peut s'affronter entre amis ce qui est sympa , les graphisme ne sont pas top et les musique non plus . Je ne conseil pas ce jeu ...

Micksker
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est sorti peu apres la console wii pour nous montrer un de quoi était capable la console. Il est clair qu'on ne pouvais pas faire de ce jeu une reference, mais il est tout de meme sympa car on pouvais y decouvrir les capacité de la console. Red Steel est un bon fps mais on fait bien mieu depuis sa sortie.

Dogo67
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Le jeu a été sévèrement noté, les graphismes sont pas trop mal (même si on est loin d'un mario galaxy), pour le gameplay quelques bug mais rien de bien méchant.
Avec un peu d'entraînement ça passe assez bien malgré quelques problèmes de détection lors des combats au katana.
Pour les gunfight il n'y a aucun problème ça passe tout seul.
L'ambiance du jeu rattrape largement les petits défauts à condition d'accrocher au trip yakuza.

EdvaldSKyMilRab
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Graphisme génial, certain niveau compliqué ou la seul technique et bourée dans le tas, combats au sabre lent mais le mode multijoueur est génial avec une artilerie et des cartes diverse et variées. Un mode histoire ou le but est de sauvée sa fiancée mais tout le monde veut votre peau ( je me demande pourquoi ) et certain personnages sont des attardées mentaux (en particulier a la fin du jeux)

FinalYugi
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

J'ai gravé (ololz :hap:) ce jeu et je l'ai plus ou moins aimé. Les graphismes sont assez bons pour la Wii. Les armes aussi, elles sont très diverses. Le mode "aventure" aussi est sympa, on doit traverser toutes sortes d'endroits, dans un grand nombre de situations.

Je continue de penser que Nintendo Ubisoft :hap:

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Quelle déception !
Un jeu qui aurait pu être génial si la jouabilité avait mieux été pensée !
Le système de visée est très désagréable, la seule technique est de foncer en se prenant toutes les balles et en tirant dans le tas.
Les graphismes de rattrapent pas le jeu, au contraire.
Quitte à prendre un bon jeu du même genre, mieux vaut prendre le 2 !

FaTaL_BaCon_xD
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Jeu mediocre ! je n'ais pas du tout aimer ce jeu ! les mission sont iréalistes et dénuées de sens ! ne le testez surtout pas ! la réalisation graphique est complétement baclée et les actions très répétitives

bioumanpink
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Red Steel a été une bonne surprise, sorti au début de la Wii, ce jeu avait sur ses épaules de très lourdes responsabilités : être crédible, maniable et graphiquement beau. L'histoire n'est pas extraordinaire mais tient la route avec pourtant des "cinématiques" décevantes. Le gameplay est cependant sympa, le contrôle est difficile au début (et encore plus quand on vient d'avoir la Wii) mais on s'y fait. Certaines phases de shoot sont mémorables (mon niv, préféré reste le parc de loisir complètement décalé). Graphiquement le jeu est moyen mais beaucoup de décors sont destructibles.