Red Steel
  • Wii

14.5/20

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Quelle Scandale ce test !! Red Steel a été mon premier jeu wii, un jouablilité qui au debut est peu precise mais a la long on s'y fait et cela devient vraiment bien. Graphisme : Bon pour le debut de la WII des environement tres varié et detaillé. Scenario : 13/20 la ligne principale est tres convenu mais passera par quelque passage vraiment orignaux (Le jeu avec le fou).

TonioTrance
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'avoue que quand j'y ai joué la première fois je l'ai trouvé pourri, pour ces deux raisons : graphiquement sur le premier niveau j'avais l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière, et les combats au sabre trop imprécis pour les apprécier.
Mais je l'ai ressorti dernièrement et là, surprise ! Je me suis aperçu que les graphismes pouvaient, par moment, être à la hauteur. Les phases de flingues sont pas mal du tout, les ennemis sont assez intelligents. Cela augmente la difficulté car en plus de ça on ne peut pas faire le bourrin en fonçant dans le tas (du moins pas à chaque fois) car on meurt assez vite (surtout par les sniper).

Les points négatifs sont assez irritants. Le jeu ne prend pas toujours en compte nos mouvements dans les phases de katana et combien de fois ça m'a fait perdre un combat ! Sinon ça a quand même été réfléchi, et pour battre certains ennemis on doit apprendre leur habitudes pour les contrer (genre 3 coups qu'on peut contrer et un gros coup qu'on doit esquiver). Il y a aussi pas mal de combo.
Et l'autre gros point négatif ce sont les bugs ! Pareil, j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière ! D'abord la difficulté de parler à un mec dans le bar pour faire une mission et aussi je me suis retrouvé bloqué dans un iceberg dans la mission des lapins tueurs.

Ce jeu ne vaut pas 60€, mais si comme moi vous avez la chance de le trouver pas très cher alors n'hésitez pas !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Yoshifan
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ça presque inhumain de rabaisser un jeu comme Red Steel (meilleur FPS de la Wii) à 10/20. Ce jeu n'a pas de mauvais graphismes, le potentiel de la Wii est limité et on voit clairement que les effets pyrotechniques sont sublimes. Le mode multijoueur n'est pas si mauvais même si l'on n'y reste pas des heures entières comme sur SSBM ou Mario Kart et la durée de vie est franchement plus que correcte pour un FPS. On voit mal un Call of Duty 3 dépasser Red Steel qui a été vu et revu à la loupe par les créateurs d'Ubisoft et l'oeil attentionné de Miyamoto. Ce jeu est excellent et c'est, pour moi, le meilleur Fps et pionnier du genre sur la Wii.

jordan2133
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

La note est un peu dure !! Le jeu s'en sort bien ! Je pense que l'on en attendait peut-être un peu trop de ce jeu ! C'est vrai qu'au niveau gameplay on s'y perd un peu sûrtout au niveau du mouvement de caméra ! J'ai remarqué que si vous avez les rayons du soleil qui rentre dans votre salon cela perturbe un peu la réception des signaux ! Pour les graphismes ça cloche un peu sûrtout au niveau des personnages ! Il y a aussi de petits bugs au niveau de l'ia et des ralentissements d'une à 2 secondes entre une "cinématique" et le retour au jeu !

MarcoEvil
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Je suis totalement du même avis que Jv.com, ce jeu n'a rien d'un hit. Le scénario est super décevant. La caméra qui part en vrille est super frustrante sûrtout quand nous sommes en pleine scène d'action. J'ai l'impression que le personnage que l'on incarne n'existe pas dans le jeu. Bref, vaut mieux attendre la suite. Très décevant pour un premier jeu wii.

crashxxl
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test de jv.com : après une heure de jeu on est bien habitué aux commandes et on a vraimment le plaisir de jouer, les graphismes sont assez bons (sur ma télé en tout cas), et on aime y jouer. Après, pour la durée de vie je peux pas dire, j'ai joué qu'une seule heure ! Mais même si ce n'est que 12 heures, je trouve le mode multi'joueur assez sympa, pour jouer avec ses amis. Il faut aussi noter que le scénario est très bon, j'aime très, très. Et les scènes au catana sont magistrales ! Enfin bref, ne regardez pas que la note d'un tel ou un tel, essayez le jeu !!

onc_picsou
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

10/20 ? Et puis quoi encore ! OK, les graphismes ne sont pas top, OK il faut du temps pour s'habituer au gameplay, mais quand même ! Ce jeu reste un très bon hit ! On prend un malin plaisir à détruire tout ce qui nous entoure ( 90 134810312es décors sont destructibles), et les phases aux katanas sont bien marrantes (bien que peu variées il faut le reconnaître) ! Sérieusement, quand on se prend vraiment pour le héros, comme dans les vidéos présentées, et qu'on fait le foufou dans son salon, on s'éclate vraiment comme un fou ! C'est vrai que le scénario ne va pas nous faire décoller de notre siège mais bon. Un FPS c'est bien connu : c'est pas un scénario de Final Fantasy ! Enfin bon, après, chacun a ses goûts, et ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde ! Mais je le conseille vraiment !

kiff2montana
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Bon, beaucoup de magasines lui ont donné une mauvaise note à cause des graphismes et du gameplay. Pour les graphismes moi ça me suffit, si je veux du puissant je prends des jeux PC. Par contre, pour le gameplay, je ne suis pas d'accord. Si on règle bien la sensibilité de la Wiimote dans la console et dans le jeu, et si on prend conscience qu'en placant la Wiimote devant le mec à tuer à 5mm de son écran on ne pourra pas l'avoir (ben oui la Wiimote c'est pas comme le flingue de Time Crisis, faut se fier au mouvement du curseur). De plus, les joueurs qui critiquent ce jeu, demandent leur pourcentage de Visée... je suis sur qu'il sera pourri. Moi, je m'en sors bien, et sûrtout j'améliore avec les niveaux. Le mieux c'est de le tester vous-même 15min pour vous en rendre compte. Il a quelques défauts mais ça reste quand même un bon jeu !

neji255
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Bonjour. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce 10/20, c'est vrai, Red Steel n'a pas des graphismes hallucinants mais on peut très bien y faire abstraction. Quant aux sensations, elles y sont, car je l'ai testé et pour ma part, j'étais vraiment dedans et je ne me souciais pas du tout du reste.

nintendo_2
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Quel bon jeu ! Ce jeu est 100 134581296mmersif !! C'est sur que les graphismes ne sont pas super beaux mais le gameplay je lui donne un 18/20 ! Enfin, un vrai jeu d'action qu'on dirait être dedans, pas comme les autres où on dirait qu'on regarde un film ! Malheureusement tout chose a un défaut et Red Steel aussi, les combats à l'épée sont nuls ! Pour un bon petit premier jeu sur une nouvelle console, quoi de mieux que Red Steel ! P.s : la note de jeuxvidéo.com n'est pas très objective, selon moi, et il est impossible selon moi, de noter un jeu en espace de 2 ou 3 petit tableau, sûrtout Red Steel, qui devient de plus en plus bon au cour du jeu.

Fils-de-Myamoto
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Je vient de passer une heure à jouer à RS chez moi tranquilement et je peux vous dire que, pour ma part, aucun testeur n'a raison, le jeu ne mérite pas 10 /20 mais il ne m´érite pas 18/20 non plus ! Les graphisme sont légèrement supérieurs à la PS2 et il y a beaucoup d´aliasing peu prononcé heureusement, la maniabilé est bien plus simple que ce que je penssais au début seule la visée part un peu à la dérive (il faut pivoter la wiimote et pas la déplacer dans l´espace au mode tir), le combat au Katana reste facile et basique et ne m'a pas marqué bien qu´il soit joussif sûrtout le faite de choisir entre le tuer ou le garder en vie ! La durée de vie est plutôt limitée, j´en suis au début de la 3 ème mission en une heure de jeu et je ne suis pas encore mort, le jeu est trop facile je trouve (pourtant je suis nul aux jeux vidéo) ! Je précise que plus j'y joue et mieux je maîtrise et plus j'adore le jeu.

legendgamer
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Grosse deception! On parle de Red Steel depuis pas mal de temps, mais au final on se retrouve avec un jeu de lancement plus que médiocre. Heureusement que la Wii pouvait compter sur l'excellent Zelda car sinon, c'était un line-up très, très pauvre pour un lancement. Red Steel n'est pas pour la wii ce que Halo a été pour la Xbox.

Meowcate
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

J'aurais eu, au début, tendance à accepter la note de JV.com. Les graphismes sont moyens, la maniabilité mauvaise, le thème musical sympathique mais parfois trop répétitif, et une progression ennuyeuse. Dès le début, j'ai craint pour la suite, et je ne me suis pas tant amusé.
Toutefois, j'ai dû quelques heures après formater ma console. Impossible d'enregistrer RS sur sur carte SD, donc me voilà à repartir du début. Et là, surprise, un vrai bonheur à jouer, tout simplement parce que j'avais acquis un excellent contrôle de la wiimote durant le jeu.
C'est là le point le plus important : une fois la wiimote maitrisée, c'est un vrai bonheur à utiliser. Si au début on se cache sans arrêt à tenter de tirer sur les quelques têtes qui sortent, on en vient rapidement à se mettre vraiment dans le bain, et canarder tout en se cachant grâce au décor. Ce n'est pas comme un FPS classique où l'on vise l'ennemi avec précision, la wiimote libère vraiment le viseur, et l'on lance des rafales d'uzis dans tous les sens entre deux cachettes. Les graphismes sont corrects. Pas un gros changement avec la GC comme on aurait pu attendre (quand on se souvient de RE4 par exemple, l'évolution est mince), mais ce n'est pas ce qui prime dans ce jeu où l'on n'a pas le temps de s'arrêter pour regarder le paysage. Seul bémol à mon goût, les combats au sabre restent brouillon, même si des coups spéciaux viennent agrémenter le tout. On pourra aussi ajouter que le mode online a disparu de ce qui était prévu (visiblement Ubisoft a été pressé dans sa date de sortie par Nintendo). En attendant donc Red Steel 2, qui devrait corriger cela. En bref, je trouve la note de JV.com sévère, mais sans doute le testeur l'a rédigé à chaud.

Rebelfr
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Bel effort, mais ça tombe un peu à plat : les graphismes sont bof, voir même indignes d'une gamecube, quant à la jouabilité, elle laisse parfois sérieusement à désirer et ce, même si on est un pro de la wiimote. Bref, dommage mais c'est un bon début quand même et le système est prometteur.

Rozen
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

J'y ai joué pendant 4 heures, prise en main horrible ! Les graphismes ne sont pas moches, ils sont laids, mis à part une foison d'effet de lumière dans cetains niveaux mais c'est pour mieux cacher la calvicie des niveaux vides ! Le temps de réaction des mouvements sont nul à chier ! Le multi est Pourri ! Je tiens tout de même à féliciter le gars qui a fait le test, Finir Red Steel a dû être une véritable perte de temps, sans parler de la torture imposé ! n conseil : Fuyez ce jeu comme la peste, Fuyez, Fuyez le plus loin possible, ne vous retournez pas ! Vive Zelda TP (c'est le seul qui sauve les meubles).

bienew
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Les graphisme ne sont pas extraordinaires mais ça pête dans tout les coins ! L'histoire est vraiment super bien faite, l'utilisation du nunchahu vraiment très simple crontrairement à ce qui a été dit. Faut oublier vos manettes les gars, on est sur wii. Seul deux défauts au jeu : penser à bien, bien, bien calibrer la wiimote, bien mettre le sensor bar au milieu de la tv, sinon la jouabilité du jeu en prend un gros coup, il faut avoir un salon immense pour jouer à 4 sinon les coups de sabre se transforment en réels coups de wiimote, sans oublier le "dégage t'est devant la télé" .

Skymap
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Voilà le premier jeu que j'ai acheté avec la wii et ben, pour moi, c'est bien fun et bien action ! Certes, graphiquement c'est pas exceptionnel, mais niveau gameplay et jouabilité, je ne vois pas les défauts ! La prise en main est un petit peu dure au début, mais on s'habitue vite et on s'amuse à tuer tout ; c'est méchant yakuzas !Non, moi, je mets un 15 parce que depuis, déjà 5h, je m'amuse comme un fou !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22