18.6/20

Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 17:41

Pour moi le meilleur jeu super smash bros et l'un des meilleurs jeux de la Wii. Nottament grâce à ses niveaux de plates formes dans l'emmisaire subspacial, le mode histoire.

badgones_
Posté le 05 juin 2018 à 17:16

Des centaines d'heures passées dessus, en famille, à tester les personnages, à se chamailler pour savoir qui allait affronter le personnage à débloquer puis en solo pour s'améliorer
Le mode histoire est franchement une belle réussite et les jeux " annexes " sont plaisants
Un excellent jeu à jouer en famille, entre amis, et solo

JJ12
Posté le 08 mai 2018 à 11:21

Avant toute chose j'aimerais dire que je préfére melee et que je comprend pas la haine de ceux qui aime melee sur brawl... BORDEL LES GARS VOUS ETES DES FANS OU PAS? REGARDEZ VOTRE LINCHAGE GRATUIT SUR CE PAUVRE BRAWL! ALORS QUIL EST VENU AU MONDE POUR LE BONHEUR DE TOUS! VOUS AVEZ PAS HONTE?
Brawl est certe moin dynamique que sont ainé mais faut pas déconner les gens il reste un must have de la Wii! pour vous dire moi je l'avais pas, il a fallu que j'attende longtemp avant de pouvoir enfin l'essayer! et pendant tout ce temp j'avais le guide officiel du jeu qui me faisait bavé! et au final?
bah tout comme melee le jeu est une bombe et fais honneur à son grand frère! c'est lui qui vous a apporté l'éditeur de stage! c'est lui qui vous a apporté le vrai mode histoire! qui vous a apporté les boss! qui vous a régaler d'une pincé de nouveau personnage! qui vous a apporté des stages inédit! qui vous a apporté la possibilité de jouer à 2 meme dans les mode solo! je continue?
Alors maintenant faite moi le plaisir d'apprecier ce jeu à sa juste valeur! remettez vous en question!
Et vous autre la qui insulter melee car il fait viello comparer à brawl vous etes pas mieus je vous rassure!
Et ça se dit gamer!? je rêve... sinon bien evidement je vous conseille ce jeu de légende de cette série de légende!

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:55

Nouvelle génération, nouveau Smash Bros!

Encore plus fournit en personnages, le jeu est encore une fois plus généreux en terme de contenue que sin prédécesseur!

Une des grande nouveauté est la refonte du mode solo, qui ici est réellement une histoire (solo ou coop) qui nous fera combattre des ennemis, boss, et traverser des mondes en 2D. Le tout raconté par des cinématiques très biens réalisés.

Très riche donc.

Cependant on pourra lui reprocher quelques points :

- La rejouabilite faible de l'aventure, on débloque obligatoirement tout d'un trait.

- la facilité pour débloquer les personnages et niveaux cachés

- les mauvaises idée dans le gameplay (personnages qui glisses et tombent aléatoirement, lenteur général, solidité très importante des persos...)

De ce fait, le jeu vous tiendra moins en haleine que les précédents opus.

Fun tout de même, surtout pour les débutants.

GrandSephiroth
Posté le 19 mai 2016 à 04:05

Très attendu sur Wii malgré une console qui divise, Super Smash Bros. Brawl arrive pas moins de six ans après l'excellent Melee et s'en démarque d'emblée par un thème musical absolument épique et des graphismes revus assez largement à la hausse, Melee étant sorti au tout début de la Game Cube et Brawl exploitant bien le boost graphique de la Wii. Le casting passe de 26 à 37 personnages jouables et si l'on retrouve presque tous les personnages de Melee, certains laissent place au nouveau : c'est le cas de clones comme Roy, Docteur Mario et Pichu, mais aussi de Mewtwo ; Link enfant est également remplacé par Link cartoon, arborant le design de The Wind Waker.

Les nouveaux personnages sont nombreux et issus de multiples licences : Diddy Kong de la série Donkey Kong, Wario avec son accoutrement de WarioWare, Meta Knight et le roi Dadidou rejoignent Kirby, Wolf de Star Fox, Pokémon est enrichi de Lucario et d'un dresseur pouvant alternativement envoyer Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu, Ike rejoint Fire Emblem et Lucas la série Mother. Nintendo étoffe ses licences avec l'apparition d'Olimar de Pikmin et remonte jusqu'à la NES avec Pit de Kid Iracus et même l'accessoire ROB, déjà jouable dans Mario Kart DS. Pour la première fois, Nintendo fait apparaître des personnages d'éditeurs tiers : la présence de Sonic s'explique par la chute de Sega et la collaboration du hérisson dans des jeux comme Mario & Sonic aux jeux olympiques, et celle de Solid Snake par l'exclusivité Game Cube qu'est Metal Gear Solid the twin snakes. Si Zelda peut toujours se changer en Sheik en plein combat, Samus est également jouable sans son armure avec des coups très différents. Treize des personnages sont à débloquer dans des conditions similaires à celles de Melee, si ce n'est qu'on peut obtenir la plupart dans le mode aventure.

Le système de jeu reste pareil à lui-même avec des combats à quatre, de nombreuses arènes et un mode arcade pourvu de différents types de matches. La grosse nouveauté est l'émissaire subspatial, un mode aventure bien plus riche que celui de Melee et qui consiste en de très nombreux niveaux de plates-formes, de recherches et de combats entrecoupés de scènes cinématiques mettant en scène tous les personnages sur une durée de dix heures. La difficulté est revue à la baisse avec un mode normal bien plus facile et un mode difficile correspondant au mode normal des précédents opus. Des créatures font office de boss (notamment Ridley et Metal Ridley) dans le mode aventure et la Dé-Mainiaque apparaît en mode classique en mode difficile ou plus si on arrive à la Créa-Main en moins de neuf minutes. La jouabilité est toujours aussi souple mais certains personnages ont de nouveaux coups, notamment Luigi qui se démarque enfin de Mario (ce dernier ayant désormais le réservoir d'eau de Super Mario Sunshine) ainsi que Falco ; Samus sans armure gagne en souplesse et se sert de sou fouet électrique pour gagner en portée. Snake est également un personnage très intéressant et fidèle à ses armes avec des grenades, le nikita avec missile contrôlable, C4, envolée avec un cypher, et même un placement de mine et le lance-roquette avec le bouton A et des directions.

Le mini-jeu des cibles s'appelle désormais Smash dans le mille et compte cinq niveaux de difficulté, mais les cinq terrains sont les mêmes pour chaque personnages ; le mini-jeu des plates-formes a quant à lui disparu. Le jeu contient également des démos déblocables en temps très limitées de grands classiques comme Donkey Kong, Super Mario Bros, F-Zero ou encore Zelda Ocarina of Time. Les terrains sont toujours plus nombreux avec pas mal de nouveaux comme la place Delfino, le pont d'Ordinn de Twilight Princess, le château assiégé de Fire Emblem, une zone à mini-jeux de WarioWare, le royaume céleste de Kid Icarus, la Green Hill de Sonic et même l'entrée de la base de Shadow Moses avec Metal Gear Rex qui peut nous attaquer depuis le fond de l'écran. On trouve également dix niveaux issus de Melee et d'autres issus de très vieux jeux 2D comme les échafaudages de Donkey Kong, les égouts de Mario Bros, une deuxième zone dédiée à la Game & Watch et même une sur le PictoChat de la DS.

Encore plus riche que Melee mais ne reprenant pas exactement toutes ses composantes, Super Smash Bros. Brawl est une grande réussite dont la qualité qui vaut au moins celle de son prédécesseur : un des tout meilleurs de la Wii !

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

J'ai l'habitude de noter un jeu 20 mais comment faire autrement quand le jeu en question est "Super smash Bros. Brawl" ?

J'ai beau chercher, je ne vois aucun de ces défauts qui, en temps normal, me pousseraient à ne mettre que 18 ou 19. Allez, c'est parti pour l'éloge.

La jouabilité du jeu est assez exceptionnelle : éloignée de celle tout autre jeu de combat, elle convient aux joueurs débutants (prise en main rapide) comme aux professionnels (qui apprendront à dompter certains coups spéciaux en apparence inutiles ou impossibles a placer. Les champions ont tous leurs particularités, et chaque joueur pourra trouver un combattant convenant à son goût et à son style.

Les graphismes sont superbes pour une Wii, et pour un jeu aussi "volumineux": difficile de s'en rendre compte pendant les combats, mais en pressant la touche pause et en zoomant un peu, on distingue parfaitement les expressions des personnages, modélisés avec beaucoup de précision.

Les textures des décors ne bavent pas, et, comme les stages proviennent de jeu aux styles visuels différents, on passe sans problème de la 2D minimaliste (le stage Game&Watch) à la 3D plutôt badasse (la traversée de Lylat). Mention spéciale aux nombreux trophées présents, modélisées en 3D et magnifiques. Je ne parle même pas des cinématiques full HD dignes d'une Xbox.

Les combats sont exceptionnellement dynamiques, et tournent souvent au chaos le plus total, pour la plus grande joie des nintendophiles: dans quel autre jeu peut-on voir Mario se battre contre Solid Snake dans la ville d'Animal Crossing et le dégommer avec une pokéball?
Les combats ne sont jamais deux fois les mêmes, et les nombreux modes supplémentaires/mini-jeux, conçus au travers de plusieurs niveaux de difficulté, offrent des heures d'amusement et de challenge.

L'un des énormes points forts de "SSBB" réside dans son aspect "collection": avec ses champions venus des plus grands jeux Nintendo, sa banque de donnée sur tous les jeux existant sur les consoles de la marque, ses innombrables trophées aux description soignées (qui contiennent quand même bon nombre de spoilers), musiques et vignettes, les démos d'anciens jeux, les... Bref, y'a de quoi faire. Sans parler de la possibilité de sauvegarder les vidéos de ses matches et de prendre des photos de ses moments les plus épiques.

Parmi les (rares) points faibles: une maniabilité amoindrie si on ne joue pas avec la manette Gamecube (mais on s'y fait vite, et c'est l'un des rares jeux à permettre de jouer avec les 3 types de manettes); un mode de création de stages un peu dépassé (mais c'était sympa de l'inclure); l'impossibilité de jouer avec ses Mii (je chipote); une aventure beat'em'all pas toujours très fun (question de goûts?...); le fait qu'on puisse difficilement transférer ses données sur une carte SD (jeu trop volumineux) et enfin l'inutilité complète du motion gaming, un peu dommage.

En jouant à "Super Smash Bros. Brawl", on a l'impression d'accueillir dans le port CD de sa Wii un chef d'oeuvre ultime, une entité débarquée de la fin des temps pour satisfaire tous les possesseurs de Wii. Bref, c't'un jeu cool. A acheter, l'un des meilleurs jeux jamais sortis !

Hortor
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Un poil moins rapide que Melee mais toujours aussi plaisant, avec tout les nouveaux personnages/stages c'est un must have de la Wii. On pouvait faire du multi en ligne à l'époque c'était assez rigolo ! Les objets sont nombreux, les parties entre amis énormes... à voir et à avoir.

youngMDR
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Une licence de combat comme il n'en existe qu'une! Des personnages à la pelle, des quantités de musiques, une durée de vie infinie, je regrette juste le mode histoire qui n'a été fait que pour avoir une raison de réunir tout les personnages

Frgk2001
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est absolumemt super. La duree de vie est plus qu'énorme grace a son immense contenu. Les graphismes sont tres beau et tres realiste. La grande majorite des heros Nintendo y sont presents ce qui nous laissent un énorme choix de personnages. Le mode solo a une histoire tres bien pensée et tres bien construite. Le mode Brawl est inlassable et est parfait pour passer du temps entre amis ou en famille.

Veneck_is_back
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Super smash bros brawl sur Wii...
Un jeu qui m'aura occupé pendant des dizaines et des dizaines d'heures grace a un mode aventure captivant , d'innombrables défis,trophées et vignettes a trouver... bref la liste est longue:ok:
Ce jeu possède une excellente maniabilité une bande son sublime de très beaux graphismes il y a tous les niveaux de difficulté du plus simple au suicidaire.

En clair SSBB est un jeu extraordinaire à obtenir absolument!

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, Rien à dire !
La durée de vie : illimitée
Il y a beaucoup de truc à faire c'est génial !!!
Achetez le !

Les musiques sont relaxantes, cool, Stylé !
Le mode histoire a des petites airs d'homosexuel de chez sega mais reste très sympa !

Excellent jeu !!!

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Encore une licence culte de Nintendo,et c'est tellement bon de voir tous les persos emblématiques se mettre sur la face !
De très nombreuses arènes,un mode "scenario" appréciable avec des cinématiques sympas (j'ai toujours des frissons devant certaines).
Un jeu que tout le monde devrait avoir sur wii.

Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Fun comme tout. Si vous avez aimé mêlée, vous allez adorer ce jeu. Personnages complètement équilibrés, faciles à contrôler et innombrables clins d'oeil et divertissement à sa disposition. A Obtenir si vous ne l'avez pas déjà

Happash
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Super jeu, très drôle avec beaucoup de personnages de différents jeux vidéos ! C'est addictif et drôle, j'ai hâte du prochain sur Wii U !

Yoshiandsmurf
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Non mais sérieusement,ce jeu est superbe.Mon ancienne Wii ne pouvait pas lire le disque,mais ma nouvelle,elle peut.Et dire que ce jeu ne ma couté que 30 dollars.J'ai joué a super smash bros mellee et je pensait que brawl était le même jeu avec plus de personnage et un mode histoire,mais quand jy ai joué,je me suis dit Mais ce jeu c'est de la bombe.Super smash bros brawl est l'un des meilleur jeu vidéo de tout les temp.Je conseil ce jeu a tout ceu qui aime les jeus de combats!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100