18.6/20

[luigi-man]
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

good Beaucoup pouvaient penser que SSB n'avait pas sa place sur console portable, Nintendo prouve avec cet opus qu'ils avaient torts. Que ce soit sur 3DS ou 3DS Xl, le jeu rend parfaitement bien et on ne fait pas d'efforts pour voir ce qui se passe à l'écran. (Sauf peut-être en mélée générale à 4 avec objets, mais je pense que même sur grand écran on ne sait jamais ce qu'il s'y passe dans ces conditions.)
Un roster complet, accueillant nos anciens personnages favoris (même si on déplore tous l'absence de Mewtwo) mais aussi de nouveaux arrivant très funs ou charismatiques (Lucina, Shulk,...).

KotoutoKun
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

J'ai l'habitude de noter un jeu 20 mais comment faire autrement quand le jeu en question est "Super smash Bros. Brawl" ?

J'ai beau chercher, je ne vois aucun de ces défauts qui, en temps normal, me pousseraient à ne mettre que 18 ou 19. Allez, c'est parti pour l'éloge.

La jouabilité du jeu est assez exceptionnelle : éloignée de celle tout autre jeu de combat, elle convient aux joueurs débutants (prise en main rapide) comme aux professionnels (qui apprendront à dompter certains coups spéciaux en apparence inutiles ou impossibles a placer. Les champions ont tous leurs particularités, et chaque joueur pourra trouver un combattant convenant à son goût et à son style.

Les graphismes sont superbes pour une Wii, et pour un jeu aussi "volumineux": difficile de s'en rendre compte pendant les combats, mais en pressant la touche pause et en zoomant un peu, on distingue parfaitement les expressions des personnages, modélisés avec beaucoup de précision.

Les textures des décors ne bavent pas, et, comme les stages proviennent de jeu aux styles visuels différents, on passe sans problème de la 2D minimaliste (le stage Game&Watch) à la 3D plutôt badasse (la traversée de Lylat). Mention spéciale aux nombreux trophées présents, modélisées en 3D et magnifiques. Je ne parle même pas des cinématiques full HD dignes d'une Xbox.

Les combats sont exceptionnellement dynamiques, et tournent souvent au chaos le plus total, pour la plus grande joie des nintendophiles: dans quel autre jeu peut-on voir Mario se battre contre Solid Snake dans la ville d'Animal Crossing et le dégommer avec une pokéball?
Les combats ne sont jamais deux fois les mêmes, et les nombreux modes supplémentaires/mini-jeux, conçus au travers de plusieurs niveaux de difficulté, offrent des heures d'amusement et de challenge.

L'un des énormes points forts de "SSBB" réside dans son aspect "collection": avec ses champions venus des plus grands jeux Nintendo, sa banque de donnée sur tous les jeux existant sur les consoles de la marque, ses innombrables trophées aux description soignées (qui contiennent quand même bon nombre de spoilers), musiques et vignettes, les démos d'anciens jeux, les... Bref, y'a de quoi faire. Sans parler de la possibilité de sauvegarder les vidéos de ses matches et de prendre des photos de ses moments les plus épiques.

Parmi les (rares) points faibles: une maniabilité amoindrie si on ne joue pas avec la manette Gamecube (mais on s'y fait vite, et c'est l'un des rares jeux à permettre de jouer avec les 3 types de manettes); un mode de création de stages un peu dépassé (mais c'était sympa de l'inclure); l'impossibilité de jouer avec ses Mii (je chipote); une aventure beat'em'all pas toujours très fun (question de goûts?...); le fait qu'on puisse difficilement transférer ses données sur une carte SD (jeu trop volumineux) et enfin l'inutilité complète du motion gaming, un peu dommage.

En jouant à "Super Smash Bros. Brawl", on a l'impression d'accueillir dans le port CD de sa Wii un chef d'oeuvre ultime, une entité débarquée de la fin des temps pour satisfaire tous les possesseurs de Wii. Bref, c't'un jeu cool. A acheter, l'un des meilleurs jeux jamais sortis !

Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

a l"heure ou n'importe quel vrai joueur digne de ce nom attend de maniere folle le dernier smash bros en date , la version 3ds , je viens noter rapidemment la version wii smash bros brawl qui evidemment , fut une tuerie interplanetaire , et la ou le 19 est de mise par rapport au 18 de smash bros 3ds c'est le mode histoire qui est comme le jeu une tuerie a part entiere , un mode scenaristique de foutoir total sans dialogue juste magique , pour le reste c'est du smash bros , de la pure folie , nintendo a ete encore tres grand pour l'opus sortie en 2008

Marth10
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Le type de jeu que l'on rentabilise largement sur le long terme^^ Difficile de s'ennuyer avec la série Smash Bros, surtout si l'on a des amis avec qui jouer^^ J'aurais passé du bon temps avec Brawl, mais 6 ans après, il est clair qu'il a fait son temps. Vivement Smash Bros 3DS dans quelques jours !

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

BurstGr4vity
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

DarkMattWolfie
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Un jeu splendide, auquel on peut jouer des heures durant sans même se rendre compte du temps passé à se battre contre une multitude de personnages, issus d'univers qui nous sont chaleureusement familiers, dotés de gameplays intéressants.
S'ennuyer en jouant à un SSB ? Impossible.
Ne pas adorer Super Smash Bros Brawl ? Folie.
Une pure merveille.

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

J'ai l'habitude de noter un jeu 20 mais comment faire autrement quand le jeu en question est "Super smash Bros. Brawl"?

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

J'ai l'habitude de noter un jeu 20, mais comment faire autrement quand le jeu en question est "Super smash Bros. Brawl"?

[fcbarcelone]
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Il s'agit pour moi du meilleur jeu sortit sur Wii, ce jeu est vraiment très complet et très amusant, même après plus de 100 heures de jeux je m'en lasse pas, le choix des personnes est large. Les modes de jeux sont très sympa, notamment le mode " Hémisphère Subdsptial. Je trouve dommage que certain personne de l'opus sortit sur gamecube comme Mewtwo ne soit pas dans le jeu mais cela est pour moi la seule déception du jeu. Je pense qu'il mérite un 19/20.

Fedelian
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Un autre jeu qui m'a marqué, pas autan que l'opus précéent, mais quand même !
Lorsque j'ai appris q'il y aurais une suite à Super Smash Bros. Melee, j'ai directement sauté sur l'occasion !

La première chose que j'ai remarqué quand j'ai commencé à jouer, c'était la jouabilité qui est bien moins neerveuse que celle de son prédecesseur, ce moins m'avais légerement rebuté, mais c'est sans doute parce que Sakuraï, le créateur des Super Smash. Bros, voulait attirer un plus grand public.
Pour les nouveaux personnages, ils sont plaisant à jouer et sont attachant.
Mais comment parler de l'opus Brawl sans parler de son mode aventure ?
Ce mode esttotalement différent de celui sur Melee et on a désormais affaire à une véritable histoire ainsi que de superbes cinématiques qui montre la progression des personnages dans l'aventure.
L'aventure en elle-même est relativement courte ce qui est plutôt décevant. Mais il y a un autre truc décevant avec ce mode, c'est qu'on peut débloquer tout les personnages du jeu rien qu'en jouant l'aventure.

Ppassons aux personnages, à part pour les nouveaux venus, on
garde la même baseà quelques exceptions près : certains personnages de l'opus Melee sont désormais absent de l'opus Brawl, ce qui est dommage.
Mais si on cherche un peu, on apprend qu'une partie de ces personnages était prévu mais n'ont pas été terminé par manque de temps, les autres ne devant pas apparaître de base dans ce jeu.
Avec cet opus, on nous offre l'éditeur de stage qui nous permet de faire notre propre stage, ce qui est un petit plus par rapport à son prédecesseur.
Comme d'habitude, on a de nouveau stages avec quelques stages de Melee en plus.
La plupart des musiques sont excellentes et méritent d'être écoutées, tandis quee d'autre sont vraiment mauvaise.

En conclusion, Super Smash Bros. Brawl est un excellent jeu, tout comme ses prédecesseur, mais pour moi, il ne sera pas aussi marquant que Super Smash Bros. Melee, sans doute car je suis nostalgique de cette époque !

Metakirby3
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Comme chaque Super Smash, j'y ai joué dès qu'il soit sorti. Et ce jeu est une perle.

Bien sûr, il est très différent de Melee, et la disparition de Mewtwo et Roy ont déçus des personnes, dont moi.

Mais franchement, ce jeu? Un des meilleurs. J'y ai passé de nombreuses heures, comme dans Melee. En plus, le jeu possède un mode histoire très bien fait, avec des belles cinématiques.

Il y a un créateur de stage, bien que peu approfondi, amusant pendant un petit temps.

Bref, j'arrive pas trop à trouver mes mots, si ce n'est que: ACHETEZ-LE! :D

J'attend la suite qui arrivera bientôt chez nous!

Posté le 14 août 2014 à 00:00

Si vous comptez vous amusez avec vos amis sur votre canapé, inutile de chercher plus loin. Super smash bros est LE jeu à faire.
Son gameplay est celui repris de la version Nintendo 64 et de la Gamecube, qui propose des combats en 2D sur un fond dynamique, qui vous permet ou non d'interagir avec le niveau.
La bande son est envoutante et correspond bien avec les nombreux univers tirés des personnages du jeu. Les thèmes de Zelda, Mario, Kirby, Metroid ou encore Donkey Kong sont toujours merveilleux.
Le casting est certainement le point fort du jeu, il est gigantesque et ravira tout le monde. Les personnages clefs de la licence Nintendo sont présents, et d'autres guests viennent garnir cette équipe de chocs.
Je vous le recommande donc chaudement.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Que j'aime les jeux de Nintendo

. un très bon gameplay
. un très bon mod coop
. la durée de vie très longue
. une maniabilité facile à contrôler
. des graphismes très beau
. une belle bande sons

Je mets donc 18/20 à ce jeu.

LuffyLink570
Posté le 11 août 2014 à 00:00

C'est sans aucun doute le meilleure jeu de combat et l'un des meilleurs jeux que j'ai joué!
Y'a tellement de choses à faire !!
On peut pas ce lasser de ce jeu!
Y'a SSB4 sur 3ds qui va bientôt sortir et SSBB est un très bon jeu pour patienter!
Conclusion: ce jeu est une tuerie!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100