18.6/20

[luigi-man]
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

dark_ygg
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Nintendo a su faire une pub énorme pour ce jeu, et pour une fois l'effort et l'attente étaient tout à fait justifiées!
Déjà fan du premier et du deuxième volet de la série, je trouve que ce jeu incarne une sorte de perfection dans le genre : de très beaux graphismes pour la wii, un scénario pour le mode aventure (ce qui n'est pas du luxe par rapport aux précédents...) , lui-même très intéressant si bien pour ses cinématiques que pour la progression que je trouve intéressante et (surtout) l'arrivée de boss (je trouvais que c'était aussi quelque part un oubli des précédents volets...). Ajoutez à ça un mode online et des combats toujours aussi amusants et loufoques maintenant agrémentés d'attaques ultimes qui rajoutent un intérêt aux batailles en multi (je me revois à poursuivre désespérément la baballe avec les autres =D ) et les modes de jeux classiques en stadium... bref , ce jeu est parfait =P

PS : Si vous êtes, comme moi, collectionneur invétéré, courez sur ce jeu pour les trophées et musiques !

-socrath-
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement FANTASTIQUE, je n'ai pas la Wii mais mon voisin la je n'arrête pas d'aller chez lui tellement ce jeu est bien !!Avec ses personnages délirant et maintenant chacun a son attaque final personnalisée. SSBB est UN voir Le meilleur jeu de la Wii pour l'instant j'espère que Nintentdo va renouvelé un nouveau Opus.

greg24
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Le meilleur jeu sur wii et de loin.. Graphisme, action, musique, tout y est... ou presque. Nous auraient ils ressortis la doublure de "mario et sonic aux JO" pour un doublage français toujours aussi mauvais. Mais ça n'enlève rien à la beauté qu'est cette réunion de tous les personnages des jeux videos. A ne manquer en aucuns cas!!!

gohan14
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Ce jeux est une pur merveille faite par Nintendo Rien a dire peut être un petit point je trouve les personnages sont moins rapide que dans les précédant volée. Mais sur-ment du a l'arriver de Sonic qui lui est vraiment rapide.
Prés a passer des heures en solo et des heures entre amis !

SoL0-R3d
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Je viens de passer beaucoup de temps a y jouer et la premiere chose que l'on remarque c'est que la jouabilité est clairement en dessous de super smash bros melee. Elle est plus lourde et plus lente (bien évidemment on optera pour la manette gamecube beaucoup plus adaptée). Mais c'est vraiment le seul point faible car ensuite tout est mieux que dans le volume précédent : graphisme, nombre de personnages, objets, arènes, beaucoup de trophées a collectionner ainsi que des vignettes. Bref en comptant le multijoueur et le mode online le jeu a une durée de vie illimité!
Bref je le conseil a tous le monde en mettant un petit avertissement aux fidèles sur la jouabilité.

Ahdaccord
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Que peut-on dire à par MAGNIFIQUE ! Des graphismes époustouflant, un très bon gameplay et une bonne durée, de quoi réjouir les joueurs vu la répétition des précédents !
Pour moi, c'est le jeu de l'année !

Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Que dire...? Ce jeu n'est vraiment qu'une pure merveille, l'attente de sa sortie aura été horrible mais en vaut la peine. Les graphismes, alors là strictement rien à redire, je n'ai que rarement vu une pareille chose. Ceux qui disent que c'est mal fait, je n'ai qu'une chose à dire pour eux : soyez moins exigeants et capricieux ;). La bande-son nous met vraiment dans le jeu, et s'avère avoir été incroyablement bien réalisée. Le mode Wi-Fi ici présent assure une excellente durée de vie, sans compter le mode aventure qui est aisément bien assez long pour nous satisfaire. Aucun jeu n'est néanmoins parfait, je n'ai pu me résoudre à mettre vingt sur vingt, mais dix-neuf sur vingt, n'est-ce pas déjà fabuleux ?
Vous ne l'avez pas, vous hésitez à l'acheter ?
N'attendez plus, vous tomberez sous les nombreuses qualités de ce jeu.

ludo50100
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Non je ne mettrais pas 20 à ce jeu..... parce que aucun jeu ne mérite 20 (même si on se rapproche de la perfection.... un 19.5/20 est une bonne note aussi)....

Une bombe vidéoludique ce jeu, depuis le temps que j'attendais la sortie française.... soit hier.... ma femme passe chez mon revendeur préféré et me ramène ce jeu.... ayant fini l'opus NGC depuis pas mal de temps, je l'attendais avec fébrilité....
Dejà la scène d'intro.... anthologique avec la musique et tout le reste !!!!
Puis je me lance.... le menu est un peu austère je trouve (d'où la note perfectible de 19/20...) mais le reste est comme tous les jeux signés Nintendo : beau, accrocheur, super jouable et très fun !!!
En plus quand, vous êtes comme moi, un fidèle de Nintendo depuis la NES, que d'émotions quand on revoit les persos avec les musiques cultes et les arènes qui rappellent telle ou telle chose...

En clair, un jeu pour tous mais tourné vers les fans de l'univers coloré de Nintendo, on aime ou on aime pas le style coloré et les persos tout gentil et mignon (même quand ils se tapent dessus) moi j'adore !!!

Merci pour ce jeu Nintendo !!! Pour les fans, foncez !!! pour les autres, essayez le !!!

arnaud1945
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

super jeu!!!je vous le recommande chaudement, les graphismes sont super, les arènes trop exceptionnelle, les attaques de fou...et en multi c'est génial!!!
et pour finir un mode aventure pour le solo (ou a deux) qui complète le jeu!
bref que du bohneur!

azertyuiop2
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Ce commentaire devrait sans doute être changé au fil de ma progression dans le jeu,n'ayant pas encore tout découvert. En tout cas pour l'instant, je trouve que cet épisode ne vaut pas son précédent (SSBM),car les persos sont plus lents et/ou lourds à manier;certes de nouveaux "rapides" sont apparus (Meta Knight...) mais ça ne compense pas l'impression de lourdeur de Link,Mario et même Donkey Kong (si,si,encore plus lourd qu'avant,je trouve ^^) A part ça,plein de persos, une vraie aventure sympa (intitulée "L'émissaire subspatial"), de nombreux modes de jeu,un mode online...C'est vraiment le top!

xaxab
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

je crois que j'ai enfin trouvé le jeu parfait pour m'éclater en même temps avec les copains et en solo!!!!! les graphismes sont a la hauteur(une première sur wii après super mario galaxy)et les heures d'amusement monumentales
ce jeu vaut largement les 20/20 que je lui donne

Sam338
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Enfin, le titre multi légendaire de Nintendo est là ! Et il nous aura fait attendre le bougre ! Heureusement, l'attente est justifiée devant une telle qualité. Encore plus nerveux et dynamiques que Super Smash Bros Melee, les affrontements sont vraiment excellents, même s'il y a en définitive peu de grandes nouveautés: les connaisseurs de la série prendront immédiatement leurs marques. La grille des personnages est déjà bien fournie au départ avec des surprises concernant l'efficacité de certains combattants (le dresseur de Pokémon est très bon). Niveau graphisme c'est le top, encore plus beau que Super Mario Galaxy avec une animation fluide et un level design de folie. La durée de vie s'annonce énorme avec une quantité de choses à débloquer incroyable: rien que la grille des défis comporte plus de 120 éléments ! Rien à dire sur la bande-son, Romendil s'est suffisamment attardée dessus. Super Smash Bros Brawl est donc un jeu qui est en passe de devenir culte avec un plaisir de jeu encore inégalé qui lui confère une durée de vie infinie, jusqu'au prochain Super Smash ? Je serai encore au rendez-vous ^^ .

tedgel

Un jeu inclassable ...
La beauté des graphismes est impécable.
J'ai bien fait de patienter durant deux longues années aprés avoir vu le trailer de l'E3 2006, car je me vois enfin récompenser.
Ce jeu est tout simplement le summum de la Wii.
Bravo encore une fois a Nintendo !!!

kevnie
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

L'été s'annonce beaucoup devant la wii!!!
Deplus qu'il y en a déjà 6 millions de possesseurs de SSMB il y auras du monde avec la sortie Européenne.

Mais il est vrai que pour le moment seul Nintendo est capable de proposer des jeux comme ça avec une durée de vie et du fun.

sven5
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Je ne pensais pas l'acheter le jour de sa sortie mais en ne l'achetant pas j'aurais fait une belle erreur !!!!!!
Le mode emissaire subspatial (aventure) et impeccable avec des cinématiques de toute beauté. Le casting et super avec des perso encore plus diverses et variés que melee (il faut le faire), les stages sont incalculable ainsi que le nombre de mode. On peut également créer sont stage, jouer en ligne....................bref la total !!!!!!!!!