Descriptif :Monster Lab sur Wii vous transforme en digne héritier du docteur Frankenstein. Fabriquez une créature de toutes pièces et donnez-lui vie, puis dirigez-la et emmenez-la à la recherche d'autres créatures pour se battre contre elles. En chemin, il est possible de tomber sur des ingrédients et des objets qui serviront à construire une autre bestiole pour avoir un vrai petit musée des horreurs. Un mode en ligne est également disponible.
Faisant suite à une version DS plutôt réussie, la mouture Wii de Monster Lab débarque. Quasiment similaire à celle de sa petite soeur, Monster Lab Wii reprend donc le concept de "Monster Maker" sous couvert d'une belle ambiance gothique digne des films de la Hammer. Profitant d'une patte graphique très typée, le titre de Backbone nous offre une expérience originale et rafraîchissante.
Dernier avis : Graphiquement c'est correct, bonne jouabilité MAIS les combats sont sans intéret et il n'y a aucune liberté : le nunchuk ne sert pratiquement à rien, ce qui ne convient vraiment pas à ce type de jeu. Les "monstres" que l'on crée ne sont que des morceaux de métal et l'on ne peut pas modifier leur forme, uniquement les couleurs et matériaux. Donc en bref, une grosse déception pour ma part.