Descriptif :Sonic et ses potes débarquent sur Wii dans Sonic Riders Zero Gravity et s'apprêtent une fois de plus à dévaler des pistes chaotiques sur des planches anti-gravité. Incarnez l'un des 18 personnages proposés et tentez d'atteindre la ligne d'arrivée en un seul morceau, grâce à votre skate modifiable en pleine course. Un mode multi permet à 4 joueurs de s'affronter sur un même écran partagé.
Après plusieurs tours de piste sur les consoles de salon de l'ancien temps, Sonic et ses potes viennent maintenant creuser des ornières sur les pauvres petits circuits imprimés de la Wii. La console de Nintendo, jusque-là épargnée par les délires routiers de la petite teigne bleue, nous invite donc à grimper sur nos planches de surf antigravité pour défier les lois de la pesanteur.
Dernier avis : La note est trop sévère le jeux a certes un mauvais gameplay à la wiimote mais avec la gc on y arrive,le speed/fly/power n'appartiennent plus aux perso mais aux véhicule et je trouve ça mieux(voir sonic frapper des bagnoles ça fait quand même délirer).Les graphismes sont correctes mais il y a mieux sur wii(super smash bros brawl)le remplacement de la jauge d'air par celle de gravité est un bon (...)