Descriptif :Dragon Quest Swords : La Reine Masquee et la Tour des Miroirs est un jeu d'action en vue subjective sur Wii. Il offre une immersion totale dans l'aventure en nous donnant la possibilité de manier la Wiimote comme une épée et de recourir aux talents de nos compagnons pour lancer des sortilèges sur les ennemis. Très arcade, cet épisode se démarque totalement de ses prédécesseurs par son concept et son gameplay hérité de Kenshin Dragon Quest, sorti uniquement au Japon.
Disponible déjà depuis presque un an au Japon, Dragon Quest Swords a connu un vrai succès commercial dans son pays d'origine où la série est l'objet de toutes les attentions. Cet épisode ne s'inscrit pourtant pas du tout dans la lignée de ses prédécesseurs, délaissant totalement les règles du RPG pour tenter l'expérience du jeu d'action en vue subjective. Une idée pour le moins alléchante mais (...)
Dernier avis : Tout a fait d'accord avec flo. Les tests des jeux servent a celà, à etre sur que l'on ne vas pas se planter en achetant quelque chose qui ne nous plaira pas. Ce dragon quest n'a rien a voir avec les rpg de la serie, bon le gameplay est parfois un peu raide notemment quand il s'agit de se diriger.. Mais l'univers de dragon quest est parfaitement retranscrit. J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance (...)
Ayant choisi la DS pour accueillir le neuvième opus de la série Dragon Quest, Square Enix a imaginé pour la Wii un épisode très particulier, relevant davantage du jeu d'action arcade que du véritable RPG. Une fois comprises les origines du titre, on se félicite que les concepteurs aient osé développer un concept aussi rafraîchissant, qui mériterait d'être retenté à l'avenir mais d'une manière un (...)
Mots-clefs : Dragon Quest Swords : The Masked Queen And The Tower Of Mirrors, Dragon Quest Swords La Reine Masquee Et La Tour Des Miroirs, Dragon Quest Swords The Masked Queen And The Tower Of Mirrors Draque