1 note

Vringers
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Une fois inscris vous avez votre équipe de Neuron, de petit robots sphérique.

Vous êtes le coach, le manager et le but est simplement d'affronter les autres joueurs afin de gagner en expérience et gagner des crédits.
L'expérience permet de faire monter de niveau vos Neurons, vous pourrez ainsi augmenter leur Force, leur Vitesse et leur Accelérations (temps de réaction.
En plus de ces trois caractéristiques, les Neurons possèdes 3 composants : une batterie qui fait office d'endurance et d'énergie, une IA pour savoir s'il doit se comporter en défenseur ou en gardien par exemple et un processeur, à vous de trouver la bonne composition.
Les crédits servent à améliorer vos Neurons, à les réparer ou encore à acheter d'autres Neurons pour renforcer votre équipe.

Les matchs : préparez votre équipe, placez vos Neurons comme sur un terrain de foot et lancez un défi. Vous affronterez un adversaire plus ou moins proche de votre niveau en points NWL qui varient selon vos résultats.
Viennent ensuite le match, où vous pouvez demander aux autres joueurs ou non de venir vous supporter afin d'avoir un avantage non négligeable.
Vous pouvez aussi mettre des boosters pour renforcer vos Neurons, vous en gagnez en enchainant des victoires ou en achetant avec votre argent.
Et enfin il y a plus qu'à regarder le match et de connaitre le résultat à la fin.

Ma conclusion : C'est un jeu de gestion, gratuit, même si on peut penser que c'est un Pay-To-Win avec les boosters. Apparemment c'est un peu moins le cas.

Mais ne vous inquiétez pas, je suis arrivé dans le Top 100 France et le Top 200 Monde sans jamais dépenser un sou à côté. Après peut-être que pour le Top 10 mondial par exemple ça peut être différent...

Ce n'est pas le jeu de l'année, mais ce n'est pas une bouse non plus si vous aimez la gestion. Vous rencontrez des équipes étrangères, c'est spécial.

Les moins :

- Pas de forum officiel connu à ma connaissance, donc une communauté qui a du mal à se dessiner ou à se rassembler.
- Le manque d'options stratégique en cours de match.
- Certains se sont plaints que ce soit un Pay To Win, je vous laisse juge en testant vous même.
- Vous comprenez avec un peu d'expérience qu'avec certains composants vous aurez plus de chance de remporter un match. Il y a un côté inégal de ce côté là.

Les plus :

- Pas chronophage, vous pouvez lancer 3-4 matchs de 5 min par jour et faire autre chose à côté en attendant les résultats.
- Et meme si vous ne pouvez pas être là durant plusieurs jours, une option permet de mettre votré équipe "Prêt" pour défier un autre joueur sans être en ligne.
- Ils sont marrant quand meme ces Neurons

Vringers
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Une fois inscris vous avez votre équipe de Neuron, de petit robots sphérique.

Les moins :

- Le manque d'options stratégique en cours de match.

Les plus :

- Ils sont marrant quand meme ces Neurons