16.1/20

Jenn_L
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Surprise, voilà comment résumer mon expérience avec type:rider :-)
Fan de typo, j'en attendais beaucoup et je suis agréablement surprise! Les différents univers sont splendides et la bande son parfaitement coordonnées... Les choix de typo sont judicieux et ludiques, et permet d'aborder la typo sous un oeil nouveau. Et une nouvelle fois, surprise par le graphisme que je trouve particulièrement réussi. Bref, à télécharger et à découvrir d'urgence!

Amour-propre
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un bon passe temps. Il est marrant de créer ses niveaux à sa guise en faisant passer un message, qu'il soit humoristique, engagé ou passif. De les parcourir et de les partager avec ses amis tout comme des inconnus.

L'essentiel du gameplay se jouant après sur le principe de die and retry, on est très vite tenté par l'envie de réessayer, et d'encore réessayer pour battre les records et de récolter des points.

Mais globalement, le jeu reste tout de même répétitif.

Eleve dans une école d'art, je salue tout de même la malice des créateurs ayant détourner la typo de son image habituelle pour en faire un jeu. Affaire à suivre.

Jenn_L
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Surprise, voilà comment résumer mon expérience avec type:rider :-)

Amour-propre
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Mais globalement, le jeu reste tout de même répétitif.

Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Type:Rider est un superbe outil didactique pour découvrir la typographie, cet art graphique dont nous n'avons pas conscience et qui pourtant est un élément majeur de notre environnement et de notre mode de communication.

Des pictogrammes préhistoriques aux pixels, en passant par les évolutions de l'imprimerie et du graphisme de notre alphabet, ce petit bijou mi-jeu mi-documentaire nous offre un joli résumé de cette histoire méconnue, qui baigne pourtant notre quotidien.

Un bel objet visuel servi par une ambiance sonore somptueuse qui ravira aussi bien les esprits curieux que les amateurs de graphisme.

Une petite rature est toutefois à signaler sur la jouabilité, qui s'avère crispante à cause de la physique "en apesanteur" et des réactions parfois un peu frustrantes du deux-points que l'on dirige lors de quelques passages du jeu (il freine sec dès qu'il touche un petit bord ou rencontre une côte, ou a trop tendance à rebondir contre les obstacles alors que l'on veut au-dessus par exemple).

Malgré cela, le jeu n'est pas difficile, reste agréable à jouer, et remplit de toute façon son rôle de "professeur".

akri
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Jeu de plateforme classique mais qui nous immerge avec sa musique et ses fonds! De plus le coté "documentaire" est bien amené et n'est pas intrusif (on peut choisir de lire les informations débloqués à n'importe quel moment).
Excellent jeu qui crée le type "gamedocumentaire" et qui fait découvrir de nouvelles choses d'une manière à toucher un nouveau public.

Encore merci à JVC pour avoir parlé de cette merveille.

nico_france
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ca ne paraissait pas hyper emballant de prime abord mais une ambiance sonore et une mise en scène particulièrement réussies m'ont séduit d'emblée. Vraiment sympa et instructif (les textes ne sont pas trop long ;)

Youritaro
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un jeu a aller voir car ses comme un concept a luis tout seul pas un révolution mes un de ses ovni vidéo ludique un style graphique assez particulier des chose a découvrir des idée un concepts qui change des jeu actuel avec la tendance des jeu indé
ou il y a des tout et n’importe-quoi celui la a sa place et physique un peux délicate mes bon voila un jeu a test.

Posté le 16 juin 2015 à 19:08

Un jeu que l'on m'a acheté et qui m'a ma foi bien plu. C'est le genre de jeu calme dans lequel on peut prendre son temps. Par contre, contrairement au testeur de jeuxvidéo.com, j'avais plus l'impression que les documents étaient le but premier de ce jeu et que le gameplay n'était que secondaire, présent uniquement pour rajouter un peu de sel à l'expérience. La typographie est un sujet auquel je n'avais jamais vraiment réfléchi. Pour moi, la police d'écriture évoluait juste avec les outils et les modes de manière naturelle. Or non, les développeurs de telles polices sont restés célèbres pour leurs inventions comme nous l'apprend ce jeu. Très reposant et très instructif. Le challenge est même au rendez-vous vers la fin sans être totalement insurmontable.

Concernant les points négatifs, à plusieurs reprises j'ai dû me rendre sur internet (rangez vos armes! Pas pour chercher une soluce!) pour approfondir un sujet qu'ils n'avaient pas assez développés notamment sur les noms de certains appareils qui ne me disaient rien. J'ai aussi noté quelques fautes ça et là, ce qui est quand même un comble pour un jeu sur les lettres.