Candy Box
  • Web

naglaglasson
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Très addictif ce truc ! Un coup à tuer votre productivité au boulot si vous n'y faites pas gaffe. On se surprend à passer la journée à se demander si ça y est, on a suffisamment de sucettes pour aller se faire arnaquer chez la sorcière, ou si enfin on peut acheter l'épée suivante. Un jeu qui rend honneur aux jeux tout cons, sans graphisme, qui font appel à l'imagination et qui du coup sont légers, jouables partout facilement et foutrement addictif. L'essayer c'est l'adopter.

Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Jeu que j'approuve entièrement, bon les graphismes, c'est pas ça, mais c'est pas ça l'essentiel.
Très bon principe de jeu, moi qui n'est patient, j'espère que ce jeu va me le faire devenir.

J'espère qu'une version française sortira pour les personnes comme moi qui ne comprenne pas trop l'anglais. :)

tojin
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Superbe jeu, au début on ne comprend pas trop le but du jeux, on voit son compteur de candies défilé et on se demande si le site n'a pas été créé dans le but de nous fait perdre du temps, puis ensuite vient les 150 candies et c'est là que le jeux commence. Une fois commencé on ne s'est plus s'arrêté, les quêtes sont diversifiées, les combats sont stratégique et le jeu et le jeux est surtout bourré de ressources illimitées !

Adrriii
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Jeu addictif de qualité parfaite si on ne fait pas attention aux graphiques, mais après tout c'est son genre !

Le nombre de parties jouées grimpent à échelle monumentale grâce au bouche à oreille, cela témoigne bien d'une qualité exemplaire.

Deux fois que je le dis, et jamais deux sans trois : Qualité Parfaite.

Madjid27
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

J'ai commencé à y jouer il y a quelques jours, et j'ai vraiment accroché !!
Jeu très addictif , j'y joue en continue, Le style ASCII est très joli ^^
De plus le jeu est assez original(bonbons et sucettes comme monnaie) ^^ .
Très bon jeu que je conseille vraiment =) .

vixo57
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Une chose à dire mes amis : ne vous fiez pas aux apparences !
Ce jeu qui peut paraître complétement inutile au début s'en avère extrêmement addictif et nous faisant évoluer de plus en plus à la manière d'un évoland. Je recommande, vivement même. Eh oui nous n'avons pas besoin de graphismes à la BF3 pour réaliser un bon jeu !

GMJohn
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un roguelike très sympa. On retourne aux bases avec des idées nouvelles. Le gameplay évolutif est clairement exposé, si bien qu'on trépigne dans l'attente de la prochaine action. Certains choix sont définitifs, d'autres non, mais on ne sait pas lesquels à l'avance, ce qui augmente la pression quand on doit décider. Tout est parfaitement réglé. Un chef d'oeuvre de text-based.

[Tiplouf94]
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

20...Pourquoi 20 ? Car ce jeu est sublime !Les graphismes sont simple,mais c'est pour cela que j'aime ce jeu (:noel:).Histoire ? Récoltez des bonbons et des sucettes pour tuer le développeur ? C'est sa !L'histoire est inexistante,mais j'aime sa !(:hap:)Durée de vie ? Plusieurs jours car il faut récolter des bonbons,après moi personnellement j'ai finis le hardmode en 7 heures,mais j'avais déjà fais en normal donc j'avais déjà les techniques en tête.Bande son ? 0/0 car il n'y en a pas. (:hapoelparty:)Gameplay ? On peut pas bouger dans les niveaux sauf dans un niveau particulié,l'enfer,donc on ne peut pas trop noté le gameplay.TOTAL : 20/20 pour ce jeu.

TotoPortugal
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu! Addictif, Bien foutu, complet, peut-être un peu trop minimaliste mais bien prenant. Des quêtes complètes comme dans un vrai RPG, de la difficulté, alors armez-vous de patience et jouez-y! C'est gratuit!

Lbpman
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment un jeu super addictif, au début on ce demande "mais c'est quoi ce jeu?!" c'est aussi la réaction que j'ai eu et en fait j'ai juste laissé la page du jeu sans y toucher, étant donné que l'on donne 1 bonbon par secondes, j'ai vite eu des milliers de bonbons et c'est là que l’intérêt réside ! Grâce à ces bonbons, le jeu évolue petit à petit, un vendeur apparait, nous propose d'acheter des épées, puis des potions et le jeu devient plus complexe, on peut aussi acheter des sucettes que l'on planteras dans la ferme pour en avoir encore plus ! qui sert aussi de monnaie tout comme les bonbons, ensuite avec notre équipement, on fait des quêtes en tuant des monstres, donc le personnage combat seul mais les combats deviennent vraiment complexe et il faudra sans arrêt gérer la vie de notre perso, ses pouvoir potions etc... et si la quête se finit on obtient des récompenses et objets magiques en tout genres, bon au tant l'admettre les graphismes sont pas top mais le jeu a vraiment l'honneur de nous divertir et être vraiment trop fun, en plus c'est gratuit :)

makina3
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est très addictif, et il vous enseignera la patience. Il peut paraître incompréhensible au début, mais heureusement la communauté de JVC est très active et sera là poyur vous aider sur les différents topic dédié a jeu! Essayer le vous risquer d'y prendre gout!

Gigafake
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Au début on se dit : "WTF ?! Ce jeu de merde ou tu peux seulement balancer des bonbons par terre et tout mais après plusieurs heures passée dessus on se rend compte que le jeu contient des quêtes, des objets un système de farm et pleins d'autres nouveautés. Il demande pas une bête de cours pour le faire tourner en plus ;)

A essayer ABSOLUMENT à moins de ne pas vouloir devenir accro :p

Iave
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un jeu sympa et addictif si plus est dév par un membre de... JVC (GG à toi).

L'ASII gère sa maman, c'est un "jeu" assez original basé sur le RP et la gestion. Une histoire ? Ben du RP quoi, y a pas de vraie histoire au fond, enfin pas au point où j'en suis.

Mais c'est un jeu plutôt sympa, et gratuit.

raliga
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

très bon jeu, au début, un peu bizarre mais on s'y fait vite, et on découvre vite qu'il est extra! Candy box en force! Merci encore au développeur!