Candy Box
  • Web

naglaglasson
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Très addictif ce truc ! Un coup à tuer votre productivité au boulot si vous n'y faites pas gaffe. On se surprend à passer la journée à se demander si ça y est, on a suffisamment de sucettes pour aller se faire arnaquer chez la sorcière, ou si enfin on peut acheter l'épée suivante. Un jeu qui rend honneur aux jeux tout cons, sans graphisme, qui font appel à l'imagination et qui du coup sont légers, jouables partout facilement et foutrement addictif. L'essayer c'est l'adopter.

Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Jeu que j'approuve entièrement, bon les graphismes, c'est pas ça, mais c'est pas ça l'essentiel.
Très bon principe de jeu, moi qui n'est patient, j'espère que ce jeu va me le faire devenir.

J'espère qu'une version française sortira pour les personnes comme moi qui ne comprenne pas trop l'anglais. :)

Dreaks
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a une bonne base,mais il n'est pas du tout attacheur.
On ne s'amuse pas vraiment en y jouant et le fait qu'il ne soit disponible en anglais m'énerve encore plus.
Et comme il n'y a pas de graphismes la note à croulé.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable. Une merveille d'ASCII.
J'ai pas rencontré une erreur ou une faille de codage alors que je joue depuis déjà une semaine.
C'est extrêmement addictif, je laisse mon ordi tourner toutes les nuits juste pour ça !!

Morales98
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert ce jeu sur le 15-18 , il est fun , mais juste 1 heure ou 2.

Le principe est fun , mais on s'en lasse très vite , en plus j'ai découvert que je ne suis pas patient du tout , je préfère jouer sur les sauvegardes des autres.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa et addictif si plus est dév par un membre de... JVC (GG à toi).

L'ASII gère sa maman, c'est un "jeu" assez original basé sur le RP et la gestion. Une histoire ? Ben du RP quoi, y a pas de vraie histoire au fond, enfin pas au point où j'en suis.

Mais c'est un jeu plutôt sympa, et gratuit

Akheleptythe
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Candy Box fait partie de ces ovnis vidéoludiques qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie de gamer. Partant d’un principe simple mais terriblement accrocheur le jeu a enflammé les réseaux sociaux en un rien de temps tant et si bien que le nombre de parties uniques a explosé en quelques jours. Véritable progéniture du bouche-à-oreille, le titre se révèle être un très bon jeu d’aventures.
Passées les premières minutes du jeu où l’on ne comprend pas très bien le principe (un compteur de bonbons augmente au fur et à mesure que passe le temps) l’apparition du CandyMan (marchand de bonbons) lance véritablement l’aventure et finit d’aiguiser notre curiosité.
A la frontière entre le dungeon-crawler et le RPG, la difficulté des instances est bien dosée et le gameplay passe à la vitesse supérieure lors de l’affrontement contre le Dragon. A partir de cet instant vos méninges et vos réflexes seront mis à rudes épreuves et le dernier niveau vous réserve bien des sueurs.
Au final si Candy Box est minimaliste dans bien des domaines il n’est pas avare en plaisir de jeu et c’est bien là l’essentiel. On finira par regretter l’absence d’un New Game Plus mais on se réjouira de l’annonce d’une suite qui devrait arriver très prochainement.

Les Plus :
- Un concept simple voire simpliste mais très addictif
- Un jeu d’aventures épique
- Une difficulté progressive et bien dosée
- Un plaisir immédiat

Les Moins :
- La durée de vie : plus de contenu et un New Game Plus n’aurait pas été de trop

xGamer7800
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Jeu relativement simple mais très agréable à jouer pour les joueurs un minimum patients. J'attends juste une extension du jeu avec quelques possibilités supplémentaires ajoutées. Je lui accord la note de 18/20.

Harmfuls
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Juste parfait, une idée à trouvé et il la fait !!
Très amusant ;)
Avec plusieurs amis on y joue, on y prend un malin plaisir à s'aventurer dans la quête, un jeu unique !!
Si vous avez l'habitude de laisser votre ordinateur allumer longtemps n'hésitez pas essayer !!

]l]
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un jeu super addictif, bien que plutôt laid graphiquement, on dirait ces vieux jeux des premières consoles, un petit côté de nostalgie. Très lent au début, pour acheter des bonbons et des sucettes, il devient assez addictif de refaire 100 fois les premiers niveaux pour augmenter ses recettes.
20/20 est largement mérité !

Levleboss
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un 20/20 car :
- Le développeur est un forumeur de JVC
- Le concept est "révolutionnaire"
- Il apprend à patienter, dans un monde ou tout est très rapide (sauf peut être ma connexion internet :p)

Ferari12
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Au début ce jeu a l'air ennuyeux et incompréhensible mais soyez patient! On comprend ensuite le sens de ce jeu et il devient alors vraiment addictif. Je le recommande vivement moi qui pourtant ne suis pas vraiment fan de ce genre.

Sta5x
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un jeu original qui ne coûte rien, pour le bonheur des tricheurs il y a la possibilité de tricher, ais c'est plus utile quand on a rien à faire ou que l'on veut... s'amuser. Agréable et teès bien fait l'ascii est parfait, le coté rpg est sympa, il n'y pas de véritables scénarios mais juste le fait que ce soit une seule personne l'ayant dév ce jeu est très bien.

[S]erge58360
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable. Une merveille d'ASCII.
C'est extrêmement addictif, je laisse mon ordi tourner toutes les nuits juste pour ça :hap:

funio10
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

C'est vrai qu'a première vue le jeu a l'air vraiment bizarre voire pourri... Un conseil lisez le guide et jouez-y! Car quand on commence on ne peut plus s'arrêter. Les graphismes sont étranges mais on finit par les adorer. Le jeu est un vrai rpg auquel on peut jouer rapidement et sur n'importe quel navigateur ce qui est très pratique! (sauf si on oublie de sauvergarder ou de noter le lien de sa sauvegarde quelque part...) Vraiment un excellent jeu et c'est un vrai défi de le terminer! A noter aussi la présence de PNJ et d'interactions assez amusantes avec le marchand (vous saviez qu'il était chatouilleux?) Jeu très complet, l'anglais ne dérange pas (phrases simples et faciles a comprendre) Jouez-y!

Polo-
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ma première réaction face à ce jeux fue :"Koa?!"
C'est clair qu'on comprend rien à rien au début.
Enfaite au bout de quelques minutes tout s'explique, un marchand apparait on achète une épée et on est partit pour une quête fantastique avec pour base notre ferme à "lollipops".
Certes, ce jeux est spécial, mais j'aime et je vous le conseil, de toute façon il est gratuit , il c'est un passe temps, donc... GO!

Voga
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un jeu horriblement addictif auquel il convient de ne pas jouer pour sa santé mentale mais aussi pour sa carrière professionnelle.

Au début, on mange des bonbons sans rien comprendre puis il suffit de laisser l'ordinateur seul 5 minutes pour voir qu'une personne s'est pointée, et c'est là qu'on comprend que cette ridicule page blanche avec ce compteur est en faite une machine à durcir la patience et les nerfs.

Les quêtes commencent, on se fait pigeonner par la sorcière, on attend, on meurt, on attend à nouveau...

Au final, lorsqu'on voit qu'on a mangé deux millions de bonbons et planté vingt milles sucettes, on se dit qu'à un moment donné, notre cerveau n'a pas tourné rond.