12.9/20

Unjoursansfin
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Note sévère mais en raison du fait qu'ils avaient quelques choses pouvant devenir un énorme jeu, et qu'ils se sont contentés de faire un petit truc, mais mettant bien en avant Gandalf, Legolas, Bilbon et etc, pour faire le lien avec l'univers de Tolkien (et les adaptations au cinéma).

Ce jeu est un "classique" des premiers jeux du genre. On démarre avec presque rien, on construit des bâtiments de ressources (4 ressources, le bois, l'or, la pierre et la nourriture) ainsi que des bâtiments technologique. Ces derniers permettent d'augmenter son niveau technologique afin d'augmenter le niveau des bâtiments d'exploitation et ses unités, mais pour augmenter les bâtiments de technologie il faut avoir plein de ressources, donc développer les bâtiment de ressources. ... C'est le chat qui se mord la queue. Pour gagner plus faut investir plus, mais pour investir plus faut gagner plus.

La carte n'est pas du tout moche, il y a même des clins d'oeil aux endroits de l'univers, comme la tour de Saroumane, les portes de la Moria, et etc. Certaines zones sont pourvues en ressources différences, d'autres sont des zones "spécifiques". Genre que des zones de pierres dans les montagnes, ou que des zones boisées dans la région de la Lothorien.

Gros problèmes du jeu, comme c'est trop souvent le cas, c'est qu'il n'y a pas de spécificités suivant la race qu'on choisit (les elfes, les nains et les gobelins) Les trois recherches les ressources de base. Les trois ont la même façon de gérer les bâtiments. Les trois ont les mêmes unités (tous on un fantassin légers, lourds, d'élite, un cavalier léger et lourd, une artillerie et un monstre). Ce qui change, c'est le coté graphique, visuel. A la place de voir un gars svelte en armure, vous aurez un petit barbu ou un horrible gobelin; mais les trois se créeront et se géreront de la même façon.

Je pense que ce jeu ne durera que le temps des films, et qu'on aura déjà oublié le jeu quand les DVD's de la trilogie "the hobbit" seront dans votre dévédothèque.

MieuxQueRien
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Le Hobbit: Armées du Troisième Age mérite amplement ce beau 15/25, très bon jeu différent par rapport au reste des MMO, qui nous permet d’interagir lors d'attaques, guider les troupes très différent des restes des jeux comme Ikariam ou Ogame ! Très beaux graphismes pour un jeu par navigateur ! Difficile à comprendre au début mais ensuite très addictif pour les personnes qui aiment les jeux de stratégie mais aussi pour les fan de Seigneur des Anneaux ou plutôt The Hobbit, il se trouve que l'on peut incarner quelques Heros comme Legolas, Bilbon et d'autres ! J'ai pu constater une très bonne communauté entre les joueurs, une solidarité que je n'avais pratiquement jamais vu auparavant ! Je vous le conseille vivement !

Unjoursansfin
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

MieuxQueRien
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

TheChipster
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Cette version sur navigateur est encore une BETA, que est que sa signifie? Sa signifie qu'elle est amenée a évoluer.
En ce qui concerne j'y suis inscrit depuis le lancement de cette beta et franchement hormis quelques bug ce jeu est très addictif, on peut améliorer sa ville aussi bien en défense qu'en attaque, tous est quasiment évolutif il faut juste s'armé de patience car ce jeu est un jeu de stratégie en temps réel par exemple pour recruter des unités évolué on peut compter au minimum 5h, le fait de pouvoir créer des alliances et attaqué des joueurs est un réel plaisir sauf pour les débutants qui peuvent se faire pourrir dés le début a chacun d’évoluer selon ces besoins.
Seuls points négatif, pas de files d'attente de construction ou de recrutement et quelques bug constaté mais un jeu qui intéresseront tous les fans de l'univers de Tolkien et ceux même après la trilogie pour les FANS...

Fayless
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Le Hobbit : Armées du Troisième Age est un très bon jeu de gestion/stratégie qui est certes limité par des graphismes très moyens et un système monétaire plutôt dégueulasse qui poussera les plus riches à payer 400$ pour 4000 de Mithril.
En dehors de cela, c'est vraiment un bon jeu. La stratégie est là, au out d'un moment on ne gagne plus les raids en lançant nos troupes au hasard comme on le fait au début. Il faut se constituer une très bonne défense efficace si on ne veut pas se faire défoncer à chaque fois qu'on part 30 minutes.
On produit des unités, elles meurent, on en re-produit etc.. On les fait évoluer vers des dégâts très importants (il y a une gigantesque différence entre une unité Niv.1 et une unité Niv.10).
Les ressources se gagnent au fur et à mesure des raids et quand on arrive vers les 1.000.000 de valeur on peut parfois gagner plus d'un million dans chaque ressource, PAR raid !

En bref, un très bon jeu addictif mais qui doit se jouer avec un am plus fort que soi si on veut arriver à jouer correctement vers le début, car il y a beaucoup de choses à connaître pour bien y arriver.

Tradder_bis
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Prenez un skin du Seigneur des Anneaux et appliquez-le à n'importe quel jeu de gestion / stratégie sur navigateur, et vous aurez Le Hobbit : Armées du Troisième Age. Il ne s'agit pas d'un mauvais jeu pour autant, mais il ne propose rien de susceptible de le démarquer de la concurrence. Ajoutez à cela un système d'alliances largement sous-exploité, un modèle économique inégalitaire, des achats intégrés extrêmement onéreux et vous obtenez un titre qui ne devrait pas rester dans les annales.

redmorgul
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très bien, malgré le manque d'originalité. Je pense que tout les fan de l'univers du seigneur des anneaux (et du hobbit) passeront du temps dessus. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de joueurs (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en ai pas du tout). Au finale je donne 15 a ce jeux surtout car je suis un fan de Tolkien mais je lui aurai donné plus si l'originalité était plus présente.

tharanos
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Je tiens tout d'abord à dire que la note correspond à l'état actuel du jeu et non de toutes les possibilité de développement futur.
J'ai été déçu en premier par le manque d'originalité de la mécanique du jeu. Le système est toujours le même: Un petit gars te souhaite la bienvenue, te montre les bases, te lance des missions dans l'unique but est de te montrer que le mytril c'est cool et te souhaite bonne chance dans ta conquête du monde. Cette description du départ correspond a la très grande majorité des jeu free2play...
Ensuite les graphismes, il possède quelque originalité mais reste assez moche dans les grandes lignes. ma première ville fut construite sur un sol pierreux d'un gris proche de celui de mon vieux feutre d'école. Un autre élément qui fit baisser la note: les tours de combats. les développeurs ont eu la bonne idées de créé 3 modèle différents ce qui aurait pu donner un véritable esprit de stratégie au moment des les poser. sauf qu'en faite, elle sont toutes inutiles: un barrage de 3 tour-catapultes lvl 6 + 4 tours-archers lvl 7 et 4 tours d'archer lvl 7 n'ont pu tuer que 120 soldats sur un total de... 6400 !
quand je compte le nombre d'heur nécessaire a la construction et a l'amélioration de ces tours je me suis vite rendu compte que j'avais gaspillé une bonne semaine de construction pour rien. Si je n'ai pas mis une note moins élevé c'est que ce jeu n'est pas vraiment mauvais mais est tellement peu original et le système d'achat si exagéré (8 euro pour gagner 4 heures de construction, sérieux ??) que ce jeu est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

hypblaid
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce n'est pas un très mauvais jeu mais il n'y a vraiment aucune originalité! Je m'attendais à mieux venant d'un jeu seigneur des anneaux, parce que franchement faire un jeu comme ça alors qu'il en existe déjà tant ça n'a aucun intérêt s'il n'y a rien de nouveau!

lesud26
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Moi je m'est cette note uniquement car c'est un jeu sur l'univers de Tolkien et que sur le web il y en a pas beaucoup mais se jeu ressemble beaucoup à tous les autres du web il ne se démarque pas ! Dommage mais un bonne note :)

video_games68
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Le hobbit: Armées du Troisième Age est certes, un jeu qui ne se démarque pas des autres mais qui reste plaisant a jouer et qu'y ai très addictif. En effet, ce qui est bien ce sont les combats qui sont fait en temps réel, on voit le combat et ont peu diriger notre armée c'est le point fort du jeu !!! Le point faible est que pour profiter au maximum du jeu il faut payer des mithrils (la monnaie du jeu) vous pouvez sans mais à partir du moment ou vous aurez beaucoup de territoires ça va être difficile. Bref c'est un bon jeu vous pouvez l'essayer sans aucun problème :)