Atum
  • Web

15.9/20

Flo141098
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

un jeu vraiment très sympa ATUM est un jeu qui a beau être cour mais il est gratuits et est très original pour ce mélange entre le FPS et la 2D l'interaction avec les objets sur le bureau offres beaucoup de possibilités comme éclairé un endroit sombre avec le briquet par exemple le visuel et les musiques du jeu sont eux aussi sympa , je vous conseil de le tester

arcin
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Le concept est l'un des meilleurs du moment. Faire cohabiter la réalité et le jeu c'est très fort. Mais le jeu souffre néanmoins de problème graphique, de caméra et de longévité. Toutefois il sera intéressant de tester ce magnifique concept qui plus est gratuit.

Flo141098
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

arcin
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

SongDreamer
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu web qui vous permet de tuer le temps, concept assez (voir très) original, avec des graphismes plus que corrects (j'en parle car je sais que beaucoup de gens trouvent cela important). Et gratuit !
Le seule bémol : le jeux est court.

filscouc72
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Atum est le jeu idéal si vous avez un (petit) peu de temps à tuer (comme moi quand je l'ai fait). En grand max 45 minutes vous en aurez terminé, mais c'est pas grave, c'est gratuit ! Le jeu vaut essentiellement pour son concept : vous incarnez un joueur de jeu vidéo ! Mieux, des objets "à l'extérieur" de l'écran vont vous permettre d'agir sur l'"intérieur" (l'écran dans l'écran) ! Les énigmes sont du coup originales, on ne trouve du coup pas toujours tout tout de suite car on n'a pas certains réflexes, mais ça reste très accessible.
Un ou deux problèmes de visibilité, la main du joueur qui pointe parfois de manière approximative vers les objets "hors écran", mais pas de quoi gâcher le plaisir de jeu.
En un mot : malin.

Niyanaka
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Whoua, en voilà un de jeu intéressant. On m'a d'abord conseillé d'y jouer parce qu'il était différent des autres. Un peu sceptique au début, je me suis laissé prendre son argument. On commence le jeu dans un bureau, on se pose sur un ordinateur et ce même ordinateur nous expose un jeu de plateforme. Ce qui est intéressant de noter c'est la présence d'objets divers sur les côtés que l'on peut utiliser dans le jeu. C'est à dire des objets en dehors de l'écran d'ordinateur et où il faudra déplacer ses objets jusqu'à l'écran: le briquet pour éclairer et brûler, cigarette pour couper les alarmes, un aimant ou la pile. Ce qui devient cool quand on poursuit le jeu c'est l'assimilation de chaque objets pour se frayer un chemin.
Une petite perle des jeux web, je suis franchement étonné. L'univers est sympathique en tout cas, ça vaut bien un 17/20.

Kisana
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Atum est un jeu web gratuit intéressant !

Le soft propose d'incarner un joueur de jeu-vidéo en vue FPS jouant à un jeu de plate-forme en 2D. Une mise en abîme rafraîchissante où il faudra utiliser des objets du bureau pour interagir sur le parcours du personnage afin de résoudre les différentes énigmes du titre.

Quelques soucis de caméra qui rend parfois l'utilisation des objets difficile (jouer en plein écran peut aider). Cependant, je donne un 17 à Atum pour son concept original (il serait idiot de comparer ce jeu indépendant à d'autres jeux édités).

J'invite les joueurs à prendre un peu de temps pour tenter l'expérience. N'oubliez pas de regarder la chronique correspondante d'At0mium ! Attention aux PC fragile, le principe du jeu est novateur mais quelque peu gourmand.

Rougecorne
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu trouvable sur le web !
J'ai adoré et j'ai vite accroché. Qui plus est, c'est rare de voir une VRAI note. D'habitude les notes sont souvent faussés sur JV.com.. mais bon.

Pour ma part je lui met du 17/20, ni plus ni moins !