10.9/20

-[Drusyc]-
Posté le 16 nov. 2016 à 02:08

Cela faisait de nombreuses années que je n'avais pas joué sur un jeu en Navigateur Web, probablement depuis une bonne dizaine d'année. Et je ne sais pourquoi, mais ce jeu à réussit à m'attirer à lui assez facilement malgré un certain scepticisme de ma part. Mais fort heureusement, mes aprioris sur le genre étaient infondés et je suis bien forcé de constater que ce petit Naruto Online est vraiment un bon petit jeu.

Premièrement, et chose importante, le jeu respecte relativement bien la trame principal de l'histoire du blondinet avec quelques ajouts supplémentaire afin d'aider à une immersion dans le jeu. La bande-son est elle aussi de bonne qualitée puisque reprenant la plupart des bruitages, musique et voix de l'Animé. Coté GamePlay, rien à redire, un tutoriel complet est présent pour tout nous expliquer et le jeu est très simple de prise en main et ravira autant les néophytes que les acharnés des grands Combos grâce à son système de poursuite.

Pour ce qui est des activités, autant dire que le bougre est également bien fourni...

• Instances de Scénario (retraçant l'histoire du blond amateur de Ramen et de notre Héros)
  • Instances Élite (pour obtenir des Fragments de Ninja permettant de les recruter)
  • Instances d'Équipe (à réaliser à 3 joueurs pour obtenir des Ningus (accessoires boostant vos stats)
  • Instances de Groupe (les Groupes étant les Guildes, permettant diverses récompenses et aidant au développement du groupe).
  • Escorte de Groupe (qui consiste à Escorter un PNJ et à le protéger des Pilleurs (qui sont contrôler par d'autres joueurs)).
  • Pillage de Groupe (voir juste au dessus)
  • Lice aux Seuils Sacrés (une sorte de PvP Géant)
  • Grande Guerre Shinobi (Un Guilde contre Guilde)
  • Intrusion de Kyubi (Un Boss de Monde)
  • Épreuve de Survie (qui consiste à aller le plus loin possible avec un groupe de Ninja qui ne sera pas soigné entre deux combats)
  • Bataille de Rang (sorte de PvP Automatique permettant d’obtenir de nombreuse récompenses)
  • Arène (Un PvP Classique)
  • Chambre d'Abondance (Petite instance permettant d'obtenir des récompenses intéressantes)
  • Examen des Ninjas (Enchainement de Combats Successif permettant d'obtenir Rouleau et Magatama (objets nécessaire à l'amélioration de votre équipements)).

On notera aussi la présence tout à fait bienvenue d'une fonction "Ratisser" qui permet de faire une Instance en un clic, sans avoir à tout refaire à la condition d'avoir obtenu 3 Étoiles de Mérite lors de la première réalisation.

La jauge de Vigueur, quant à elle, sera là pour vous éviter de geeker durant des heures, mais sans être trop restrictive sur le temps de jeu, vous pourrez en plus obtenir des Potions de Vigueur (restaurant entre 10 et 50 points (10 points étant équivalent à une Instance)) en réalisant certains quêtes, en les échangeant chez des PNJs spéciaux ou encore via les récompenses communautaire FaceBook.

On notera cependant un défaut au niveau de la localisation et ses quelques traductions foireuse (voire parfois catastrophique) et quelques instabilités de serveur durant les Instances de Groupe mais rien de bien méchant.

En bref, pour un jeu gratuit, ne nécéssitant que très peu l'utilisation du CashShop pour être apprécié, ce Naruto Online est tout ce qui est de plus complet et mérite que l'on s'attarde dessus.

rekhymushi
Posté le 23 nov. 2016 à 17:15

Naruto Online, un bon jeu? Et bien pour un jeu sur navigateur, c'est franchement pas mal! Voyons pourquoi:
- De nombreuses activités à faire: Chaque jour vous pourrez jouer plusieurs heures pour faire progresser vos personnages, ce n'est clairement pas un farmville ou vous vous connecterez 2 minutes toutes les 5h pour faire des récoltes.
- Beaucoup de façons d'améliorer ses personnages: Trop complexe à expliquer ici, mais il existe au moins une dizaine de façons de booster les caractéristiques de vos personnages.
- Des tonnes de combinaisons: 4 ninjas dans votre équipe, et plein de ninjas à sélectionner => Une quantité énorme de combos à réaliser!
- Pas Pay2Win: Il faudrait dépenser des centaines d'euros pour prendre une réelle d'avance en terme de niveaux sur les autres joueurs. En effet, les limitations du jeu touchent aussi bien les joueurs réguliers que classiques. Dépenser de l'argent ne permet que d'avoir des bonus de caractéristiques.
- Système de combat sympa: Placer 4 personnages sur une grille 3x3, en fonction des combos, de qui vous souhaitez voir attaquer en premier, c'est vraiment bien pensé et ça amène un aspect tactique très intéressant.
- Graphiquement, et au niveau des animations, c'est très agréable... Et fidèle au manga! Sérieux que demande le peuple?
- Le système de Groupe (on devrait appeler ça "clan" ou "guilde" plutôt) est bien pensé, les joueurs peuvent contribuer à la progression de la Guilde tout en boostant leurs propres compétences, et des événements de groupe sont possibles. Malheureusement cela manque encore un peu de diversité.
- Les instances et quêtes principales suivent assez fidèlement l'anime, on est régulièrement gratifiés, dans notre progression, de scènes de l'anime original ou de scènes refaites en 3D.

Il y a toutefois des points négatifs:
- Certains événements sont pas tops (Invasion de Kyubi notamment)
- Parfois, le jeu a tendance à ramer sur certains combats (notamment contre Shukaku ou il passe en mode diaporama)
- Pas de wiki, ni de forum de groupe, la messagerie est très limitée, du coup c'est difficile de faire des annonces à ses membres de groupe, ou d'instaurer des règles, de leur expliquer des concepts (globalement l'aspect communautaire du jeu est à améliorer)
- Trop de boutons, certains auraient pu être regroupés et avoir des onglets internes, comme les boutons "Perso.", "Equipement" et "Ninja", du fait de cette abondance de boutons on est paumés au début et il faut un long temps d'adaptation.
Heureusement, dans d'autres zones de jeu que la zone communautaire, la quantité de boutons est largement réduite.
- Un peu chaud de comprendre toutes les règles, les explications données sont assez faibles, sans mentor on s'y perd.
- La communauté est quand même composée d'un bon paquet de sales gosses.

En résumé? Un jeu sur lequel je passe de bons moments avec mon groupe, même si la communication est difficile du fait des moyens assez médiocres fournis par les concepteurs, les traductions sont encore approximatives (quasi du google trad par moment), mais la quantité d'activités solo et de groupe, l'aspect tactique du jeu, sont très satisfaisants.

-[Drusyc]-
Posté le 16 nov. 2016 à 02:08

• Pillage de Groupe (voir juste au dessus)
  • Lice aux Seuils Sacrés (une sorte de PvP Géant)
  • Grande Guerre Shinobi (Un Guilde contre Guilde)
  • Intrusion de Kyubi (Un Boss de Monde)
  • Arène (Un PvP Classique)

rekhymushi
Posté le 23 nov. 2016 à 17:15

Il y a toutefois des points négatifs:
- Certains événements sont pas tops (Invasion de Kyubi notamment)
- La communauté est quand même composée d'un bon paquet de sales gosses.

Djdfkxkxn
Posté le 25 déc. 2022 à 03:47

Bonjour,

Et bien que dire de ce jeu ...

J'ai joué pendant 4 ou 5 ans à ce jeu, cela fait 2 ans que jai arrêté. Et oui j'ai joué autant alors que je ne lui met que cette petite note.

Il faut savoir que c'est un jeu de try hard, de patience, et de présence. Il faut se connecter tous les jours et faire tout ce qui est demandé par jours car le système de farm est tellement long qu'on ne peut pas se permettre de perdre des journées de connexion. Et en + de ça, devoir se connecter à certaines heures pour faire certains evts.

Le jeu est très P2W, et très franchement, le plus amusant dans ce jeu est la partie P2W, car en 2 mois d'économie chez un p2w correspond à 4 mois pour un f2p, et ces mois sont les mois de dépense en moyenne des économies. Autant dire que c'est très long, et très franchement très peu amusant.

Je pourrai en parler pendant des heures, mais je ne conseille pas ce jeu, passez votre chemin.

GS_Nastuko
Posté le 07 avr. 2020 à 16:06

Progression très lente, dommage l'histoire correspond bien à l'anime, mais l'évolution c'est autre chose... c'est la carte bleue qui fera progresser le personnage dans son histoire. Bref, le jeu a du potentiel mais gâché par le mode P2W de OASGAMES. Dommage !

wylath
Posté le 11 janv. 2019 à 17:23

Jeu orienté pay-to-win, facilite les combats pour les gros joueurs, en offrant sur un plateau les plus petits qui n'ont aucune chance de gagner, les gros joueurs continuent d'accumuler facilement ce qu'ils veulent pendant que ceux qui veulent jouer free-to-play sont écrasé et galère à mort. Si vous n'êtes pas prêt à mettre plusieurs centaines d'euro par mois dans ce jeu, je déconseille d'y jouer.

ilhan59190
Posté le 26 janv. 2018 à 02:29

Un très bon Free-to-Play, disponible sur le Web qui plus est, et est très honnête à l'univers de Naruto, ce qui saura rendre heureux les Fans de Naruto (comme moi ;) ) et permet même d'en découvrir encore plus ! En plus, il ressemble aussi énormément au jeu Naruto : Ultimate Ninja Blazing sur Android/IOS, comme les invocations de personnages ou le système d'étoiles sur les persos... Alors certe, il faut être habitué au style Dofus/Wakfu car je trouve que ça y ressemble dans beaucoup de points ! La seule chose à dire est que le début est un peu compliqué, faut comprendre un peu de soi-même mais on s'y habitue puis on aime le jeu ! Je conseille à tout fans de Naruto/Dofus !

Posté le 09 févr. 2017 à 09:30

Le jeu Naruto Online est juste super. Il suit bien la série originale et ses personnages.
Le système de combos est bien garni et le choix du personnage du début est cool.
Je le conseille pour tout le monde, jeunes comme adultes.

Kaeling
Posté le 18 nov. 2016 à 17:54

Le jeu est completement pay to win, vous allez passer des journées a rester sans bloquer si vous ne ceder pas a la facilité De plus le systeme de combat est brouillon et très peu expliquer dans le jeu. A reserver au fans inconditionnels pret a payer pour profiter du jeu. Si vous cherchez un jeu gratuit passer votre chemin vous allez juste etre fustré