8.1/20

LordKS
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Du potentiel, une évolution intéressante par rapport à son prédécesseur sur les systèmes de combat

Mais alors quasiment injouable à haut niveau. Bugs importants non corrigés malgré plus de 1 an de bêta test, serveur qui saute dès la fin de la protection débutant à cause de trop gros combat n'incluant pourtant que des flottes très incomplètes étant donné que la plupart des joueurs n'ont pas fini leur développement.

Et grosse incitation à payer pour jouer.

Dommage.

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal , plus complexe que le 2 mais avec des nouveautés , une amélioration des graphismes , il reste encore quelques petits bug à corriger donc je met un 16 . Même si je suis quand même déçu sur le fait qu'il est plus compliqué que le 2 . Toujours nécessaire de payer pour avancer plus vite mais le pire c'est que c'est encore plus cher , dommage . Le jeu est toujours long ( très long ) surtout si on ne paie pas ! Et vu les prix .... c'est pas avec ce jeu que looki aura beaucoup de clients !

LordKS
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Et grosse incitation à payer pour jouer.

Dommage.

Posté le 20 août 2013 à 00:00

jamazoide
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un jeu au potentiel fort intéressant mais programmé de telle manière que seule une méthode de jeu est possible : pirate bourrin. A croire qu'un univers est en anarchie permanente. C'est ce que nous pouvons tous observer sur Terre : les pirates dominent le monde. Les développeurs se sont carrément plantés.

La diplomatie n'a strictement aucune influence tout comme les actes de jeu.

Un premier exemple simple : des empires en guerre peuvent commercer entre eux. Si si. Aucun blocage au niveau du jeu !

Un second exemple simple : vous achetez des ressources aux enchères et le gars qui vous livre peut vous pirater en suivant illico et continuer à utiliser sans aucun souci le système des enchères inter-galactique... Un joueur peut se livrer à des actes de pirateries (pillage de planètes et destruction de flotte) sans que cela ait une influence sur sa présence dans les systèmes inter-galactique.

En bref, il ne s'agit pas du tout d'un jeu de stratégie. La page d'accueil qui laisse supposer que vous pouvez la jouer solo, commerçant, etc. est trompeuse. Vous ne pourrez la jouer qui pirate bourrin.

C'est dommage car il suffirait de peu d'évolutions pour transformer ce jeu en un véritable jeu de stratégie offrant réellement différentes RP. Et là, les notes seraient au dessus de 15/20...

Knight_Arkona
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Personnellement, j'adore ce jeu. Vraiment. Mais si je mets moins de la moitié de la note qu'il mérite selon moi, c'est qu'il est moins de la moitié de ce qu'on peut en espérer: un petit relooking, et voilà c'est prêt à être balancé.
Après il y a les mêmes problèmes qu'avant, à savoir la modération subjective, les différences de progression entre payeurs et non-payeurs, mais ATTENTION! Ce n'est pas un pay-to-win. En jouant stratégique, on peut très bien déjouer ceux qui se paient des flottes de 5000 PA.

Donc, c'est un très bon jeu, mais une demie-note pour un demi-travail. Bravo Looki.

victor2a
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

plein de bugs

tout est fait pour acheter de l'iko (cb ou téléphone)

très lent

gourmand en mémoire, ordi surdoué pour attendre que 4 à 5 secondes le refresh entre deux actions de souris.

bref une daubasse pire que eu2

tisopef
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

On change le titre et on recommence:
EU3 n'est qu'une copie légèrement améliorée d'EU2...
commençons par la seule amélioration, la navigation dans les différents menu, plus sympas.
pour le reste, c'est le même jeu qu'EU2
le concept de "pay-to-win" est parfaitement exploité par looki, barvo!!!

Deoris
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ayant longtemps joué sur EU2, j'étais curieux de savoir ce que EU3 nous réservait. Bien que EU2 ait été gaché par le manque de professionnalisme de l'équipe looki, je me souviens que à sa sortie c'était tout de même un excellent jeu, bourré de potentiel. J'ai donc osé croire que looki aurait fait un effort pour redorer le blason de ce qui a été son jeu phare il y a quelques années de cela.

Et bien quelle déception!
Lorsque je lis certains avis je me demande si ils ne sont pas écris par le staff français lui-même pour remonter la note de leur jeu.
En effet rien qu'en prenant l'exemple du commentaire de Martin on se demande si il ne sort pas d'une dimension parallèle. Par exemple:

"évoluer dans un monde futuriste ou pirates et anti-pirates livre une guerre éternelle" -- Euh... Guerre????? Quelles guerres? Malgré plus d'un an de bêta où les joueurs n'ont eu de cesse de réclamer la correction du bug du système de guerre, on est aujourd'hui à 2 mois après le lancement officiel et ce système n'est toujours pas opérationnel. Il n'y a PAS de guerre car cette option n'a toujours pas été implémenté!!!! (Et apparement ce n'est pas une priorité des développeurs)

"des gros combats spatiaux" -- Gros???? dès qu'il y a plus de 3 ou 4 joueurs plus personne ne tire correctement (en combat aérien, parce que en combat au sol c'est tous le serveur qui saute et est out pour plusieurs heures). Et quand on demande aux développeurs une mise à jour du système de combat, la réponse est "le système fonctionne correctement", autrement dit ils ont conçu le jeu pour que plus il y ait de joueurs dans un combat et moins il y ai de dégât (du coup au bout de quelques heures tout le monde repli et rentre chez lui parce que le combat est parfaitement inutile vu que les vaisseaux ne tirent plus). Et cela se veut être un MMO???

Un conseil, si vous voulez tester ce jeu ne vous faites pas avoir par le marketing looki et leurs alléchantes offres d'iko "pas cher" pour vous développer plus vite et être "au même niveau que les plus anciens" parce que cela ne sert à rien. Je fais partis de ces anciens surdévelopé et franchement c'est une perte d'argent inutile que je regrette amèrement. Pour le moment, si looki ne change pas son système de combat, ceux qui s'amusent encore le plus ce sont les petits pirates peu dévelopés qui peuvent taper les autres joueurs de leur niveau.

Au total on a un jeu ambitieux, avec des nouveautés qui auraient pu être intéressantes si bien exploitées par les développeurs, un MMO qui n'en est pas un, un jeu de guerre sans système de guerre, un jeu de combat sans possibilité de gros combat, et un staff totalement sourd aux demandes des joueurs.

Et je ne parle même pas de l'absence totale de règles du jeu ne permettant pas de distinguer ce qui fait parti du "normal" et ce qui fait parti du "bug".

A ce jour le jeu ne mérite pas plus du 03/20 que je lui met. J'y reste en espérant que looki changera de politique, écoutera ses joueurs et fera les MAJ nécessaires pour tenir les promesses de sa présentation, c'est à dire des combats dignes de ce nom (aussi bien en aérien qu'au sol) et un système de guerre opérationnel.

UpsiLoN59
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Jeu de stratégie par navigateur très sympa... le début est un peu lent, mais on s'y amuse beaucoup si on trouve un empire actif qui organise des activités. Seul bémol : le fait que ceux qui ne payent pas arriveront difficilement, voire jamais, au niveau de ceux qui payent...

ANTILooki
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

jeu a fort potentiel mais communauté exécrable, jeu ne fonctionnant pas correctement, très cher et si vous osez vous plaindre au support, vous serez tout simplement BANNI. un bon conseil fuyez de tout jeu produit par looki.

13Valbuena
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Comme l'a dit l'utilisateur précédent, c'est juste une copie très légèrement améliorée de EU2. Le début du jeu est extrêmement lent pour ensuite avancer dan le jeu! Looki veut nous amener à payer des sommes astronomiques pour avancer rapidement et être dans les premiers. Ce jeu est de plus pas du tout rentable. Parce que qu'on paye beaucoup ou pas. Il y a souvent des bugs qui bloquent tout le monde! A Ne pas essayer. Malgré cela , même si l'envie et la motivation n'est pas au plus haut point. Quand on se lance bien dedans (j'ai bien dit "bien") on n'arrive plus a le quitter.

lesbaleines
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Premièrement ce jeu n'est pas gratuit, il faut payer pour arriver au niveau de ceux qui payent comme des fous.. donc déjà premier litige, puis, des puibs iko via la modération, des censures ultra nombreuses, de la triche autorisé suivant les financements...Donc le RP là dedans en prend un bon coup...Autant dire que c'est fake ce jeu..de nombreux bugs et bugs use, parfois le serveur est down pendant 24h, ça n'est pas stable du tout, pour finir, l'argent que vous mettez dans ce jeu part directement en suisse.. donc super une activité sur le territoire français, qui pompe l'argent des joueurs direction le pays de l'épargne...entre autre ce jeu est fabriquer par une entreprise de voleur, qui sous couvert d'activité française, s'en mettent plein les poches, et le pire c'est que ce jeu EU3, qui a été promis sans bug, sans corruption, suit la même lignée que son prédécesseur EU2... c'est juste un jeu pourri, ou le chronomètre se fera un plaisir de modifier votre vie... Ce qui se sont déjà fait avoir sont cuit.. donc ne tombez pas dans le panneau. cordialement.. P.S: il y a réellement une grosse dictature sur ce jeu.. c'est les gérants qui gère tout y compris le game play... vous allez croire 5 minute que vous contribuer à la vie de la communauté, mais il n'en est rien, les choses sont ecrite en fonction de ceux qui donnent le plus d'argent à looki france, donc gg ...

Malhoz
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un jeu qui pourrait être très bien... s'il n'était pas orienté uniquement pour faire plaisir aux "gros joueurs" et à leurs empires (qui sont d'ailleurs quasi, si ce n'est, à 100%, des empires pirates).
De plus, pour un jeu qui se veut de combat spatial ou, au moins, se déroulant dans l'espace, ben... faut attendre au moins 15 jours (en ikolisant un minimum, c'est à dire en payant) pour avoir un début de vaisseau qui permette d'aller chercher des ressources (astéroïdes ou débris spatiaux) ce qui est encore plus long que dans Empire Universe II (où il fallait une petite semaine).
Une fois un poil développé, hop, plus de protection débutant et là... c'est là que tu découvres que tu sers de réserve (en ressource en te faisant piller régulièrement parfois plusieurs fois par jour et en points en te faisant régulièrement détruire tes collecteurs de ressources) au gentils empires pirates (qui continuent à scier la branche sur laquelle ils sont assis en dégoûtant du jeu la plupart des joueurs qui voudraient juste se développer pépère dans un premier temps, comme pour EU2......).
Quant à discuter avec ces pirates, alors là, comme écrivait ce grand philosophe de Michel Audiard : faut pas le faire, ça les instruirait !
Le jour où, comme dans d'autres jeux de ce type, les gros joueurs n'auront rien à gagner voire pourront perdre des points en s'attaquant à des beaucoup, beaucoup, beaucoup plus faibles qu'eux (d'un point de vue développement), alors ce jeu sera nettement plus intéressant : ça n'empêchera pas les pillages mais au moins, on aura affaire à des joueurs de sa "catégorie" donc on pourra plus aisément répondre. Actuellement, c'est comme si l'on avait sur un ring, un poids lourds dopés à fond face à poids plume, anorexique, grippé, borgne, épileptique et qui pense jouer aux échecs...
Epileptique, c'est aussi le gros problème de cette version du jeu que l'on peut qualifier de pré-béta tant les bugs, lags, plantages plus ou moins longs et de toutes sortes sont présents... quasi journellement et encore plus que sur la version béta !
Voilà... un jeu qui pourrait vraiment être bien... quand il sera en version définitive et quand les combats ou les attaques au sol se feront entre joueurs d'une même "catégorie"
Mais là je rêve vu que le jeu est largement tenu par une petite communauté de pirates à gros comptes. Peut-être pensent-ils que péter des petits joueurs va les forcer à ikoliser (donc à payer) ? Dans ce cas, je ne pense pas que ça marche parce que ce jeu aurait un potentiel de plusieurs dizaines de milliers de joueurs, et il n'y en avait pas plus de mille au démarrage et plus que 600-700 aujourd'hui et c'est en baisse constante...

Malhoz

horny666
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est une bouse.

developpement de notre empire très très lente.
C'est moche.
C'est beugé.
Et si vous vous conecté pas au bout d'un mois, ils vous supriment votre compte.

A éviter. Je vous le déconseille grandement, il y a des jeux du même genre sur le web bien mieux que ça.

bacman71
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est une suite ogique de eu2 mais les combats snt tellement longs que eu2 est plus plaisant

dommage car des idées comme les commandants sur chaque vaisseaux , leurs formation et les nouveaux chassis apportaient un plus

DDT0001
Posté le 19 avr. 2018 à 12:34

Jeu bugger au possible
triche faiblement sanctionnée voir encouragée car faiblement sanctionnée
les bug sont legion et les reponses aux tickets sont une fois sur 2 coté de la plaque

En bref si tu souhaites un jeu injouable car bugger 12ù du temps ,n'etre pas considéré dans tes propositions d'amélioration , ne pas pouvoir t'exprimer sur les different chats du jeu sans risquer mute et ban ou tu pourra tricher a volonté pour peu que tu verse quelques euro pour devenir intouchable .
Alors ce jeu est fait pour toi