17.5/20

apoticus
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu de gestion et d'exploration. Après plusieurs mois dessus, je ne m'en lasse pas. Alors que je suis à la base plutôt joueur de jeux solo et assez réfractaire aux MMORPG.

Fatecraft en a les avantages sans les inconvénients. Il est possible de passer du temps dessus en quête ou combat si on en a de libre, ou de laisser son personnage agir de lui même si on en a pas.
Il est également possible de jouer le jeu dans son coin, ou de se créer des réseaux commerciaux avec les autres joueurs. Avec ou sans guilde.

Le système de création est poussé et demande pas mal de reflection. Au début on est un peu largué et plusieurs semaines d’apprentissage sont nécessaires pour en comprendre les subtilités. Malgré tout, le jeu réserve toujours des surprises après plusieurs mois passés dessus.

A noter que les développeurs sont très présents, réactif et à l'écoute des joueurs. Et que la communauté est relativement mature, en moyenne plus agée que celle des joueurs de JV habituel (beaucoup de trentenaires et plus).

MATHX_MATHX
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un jeu sans limite!!! un monde vaste a découvrir.Des années de plaisir en perspective. Un jeu dont les créateurs discute du contenue a venir avec les joueurs. Un jeu qui respecte toutes les sortes joueurs.Pas besoin de payer pour avoir du fun!

apoticus
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

MATHX_MATHX

Phoxtrot
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un super jeu en mode asynchrone. Le jeu offre un vrai sentiment de liberté, une communauté sympathique et plein de choses à découvrir. En plus, les joueurs ne sont pas confondus avec des vaches à lait.

samossa
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

un bon jeu de craft et de role play un peu difficile à prendre en main sur le début mais passionnant par la suite pour peu qu'on passe les premières étapes. la communauté est bien présente et nombre de guides fait par les joueurs permettent d'evoluer rapidement.Le systéme de jeu permet d'enchainer des actions sans avoir besoin de repasser toutes les heures: je passe une fois le matin, une fois le soir en semaine pour faire evoluer le perso et je passe les week ends dans les donjons et autres instances. en d'autres termes: ça m'eclate bien!

poissondu44
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Alors voilà, Fatecraft est le seul jeu sur navigateur qui a réussi à attirer mon attention, et ce grâce à une narration qui envoi du poney, à une communauté très présente(dev au garde à vous pour répondre aux attentes des joueurs), et à un système de "métiers" très poussé qui offre deux axes principaux :
- l'axe ou le joueur souhaite subvenir à chacun de ses besoins et doit pour cela toucher à tous les métiers(ou presque), cet axe permet un jeu un peu plus orienté solo.
- l'axe ou le joueur choisi un ou deux métiers de préférence dans la même spécialité. Si le joueur choisi cette orientation il lui faut obligatoirement l'aide de la communauté ne serais-ce que pour récupérer des outils ou des bonus proposés par d'autre métiers nécessaire à la progression de son personnage, et ce pour proposer son aide aux autres joueurs dans le besoin.

J'ai pu jouer(et joue toujours) les deux axes présentés au travers de la béta, et d'un nouveau personnage créé sur le nouveau serveur suite à la sortie officielle (le 28 juin et non pas le 15 juin comme indiqué sur la fiche du jeu). Les deux axes ont des avantages et des inconvénients que je vous laisse découvrir par vous même.

Pour finir je réagirais à certains commentaire qui disent que Fatecraft est un Pay to win, en leur disant qu'ils ont tors. Ce serait un pay to win si parmi les items proposés on trouvait des items cheater qui augmentaient grandement les caractéristiques personnage, ce qui n'est pas le cas. Et quand on sait que les développeurs on mit de leur poche pour faire de ce jeu de très grande qualité, ce qu'il est aujourd'hui, je suis prêt à mettre 20€ pour que ce jeu puisse s'étoffer de nouvelles fonctionnalités et puisse continuer à proposer du contenu de qualité (et quand on regarde la map au complet, on à envie de savoir se qu'il y aura à l'autre bout du continent^^).
En gros si un joueur ne souhaite pas contribuer il devra simplement se connecter plus souvent.

ot321
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un jeu prenant, vaste, complet et complexe, un vrai F2P avec boutique payante, mais sans donner d'avantages over-cheatés, en plus les avantages de la boutique sont payables en monnaie du jeu, pas obligé de passer a la CB.
Demain, les guildes arrivent, on est tous impatient de voir ca, les choses promises nous font deja tous baver et on sait deja que meme pour les plus avancés, ca va relancer la decouverte pour plusieurs mois...
Un jeu a decouvrir et a recommander a tout le monde, ca peut plaire a quasi tous les publics meme si la moyenne d'age est assez elevée. De ce fait, une bonne mentalité d'entraide, de conseil etc existe sur le chat et le forum.
Bref, rejoignez nous et venez crafter...

ellyrion
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Tout n'est pas parfait mais il se dégage de ce jeu une ambiance particulière.

Le côté asynchrone du jeu (à savoir que vous pouvez lancer une série d'actions puis quitter votre pc, votre personnage va continuer à bosser) permet d'y consacrer un temps raisonnable tout en évoluant quand même. En revanche pour combattre et visiter des donjons il vous faudra être connecté.

Son exigence vis à vis des joueurs. Tout ne vous tombe pas tout cuit dans la bouche et il va vous falloir bosser pour maîtriser quelques métiers, découvrir tous les lieux, combattre les boss les plus puissants, recruter les meilleurs compagnons, ... C'est appréciable un jeu un peu compliqué en ces temps troublés. Ne vous laissez pas rebuter et n'hésitez pas à demander de l'aide, les joueurs sont plutôt matures et aimables.

Pour terminer les développeurs sont à l'écoute des joueurs. Ils sont peu nombreux, mais travaillent dur pour sortir un jeu apprécié par leur communauté. Que cela soit des retours sur des mécanismes présents (bugs, fonctionnement de tel métier, ...) ou des demandes spécifiques (ajout d'un système de messagerie, ...) ils essaient d'écouter nos doléances au mieux.

Enfin pour ceux qui se plaignent de la sortie officielle (et de son cash shop), de dois dire tout de même que les écus (monnaie de la boutique) sont échangeables en jeu. Vous pouvez donc débloquer tous les bonus en ne payant jamais rien et en bossant juste en jeu.

zargotharius
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Passé le tutorial, on est plongé dans Fauconnia et c'est parti pour la grande aventure.

Ce qui m'a le plus plu est évidemment le système de craft, complexe mais très intéressant et poussé, tous les métiers sont complémentaires mais on peut tous les apprendre et donc maitriser tous les arts.

Au départ, on est seul, on travaille un métier unique, on finit par en acheter un 2eme, un 3eme etc, on recrute des compagnons pour progresser en complément d'outils plus performants, qu'on peut faire soi-même par ailleurs.

A un moment, il faudra aussi établir un domicile quelque part, au choix, où l'on pourra se reposer, entreposer et aussi construire des ateliers avancés pour atteindre les niveaux les plus avancés de craft.

Côté combat, c'est simple, intuitif et plaisant, mais aussi obligatoire pour certaines quêtes. Quêtes qui sont variées et intéressantes à faire, car elles guident dans les différents métiers et donnent accès à des techniques utiles pour la suite de l'aventure.

Pour le temps à y consacrer, on peut se limiter à 2 ou 3 connexions de 5 minutes par jour pour redonner des ordres de travail à son personnage, lui dire d'aller récolter des ressources ou d'en travailler d'autre. Le jeu étant asynchrone, votre perso travaille quand vous êtes offline.

On peut aussi facilement passer 30 mins à 1h dans un dongeon pour une quête ou pour tenter de gagner certains objets.

A bientôt sur Fauconnia !

Tann_Hauser
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

excellent jeu auquel on peut jouer à son rythme sans forcement rentrer dans l'habituel travers du "je veux être le meilleur"
je le recommande à 100%. il y a vraiment plein de manières différentes d'y jouer selon le temps que l'on souhaite y consacrer, des nouveautés régulières laisse espérer un renouvellement constant du plaisir de jeu avec de nouveaux challenges. je suis fan!

trunksten
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

C'est vraiment un jeu sympa qu'on peut aborder de différente manières. Il peut plaire aux joueurs hardcore comme aux casual, chacun joue à son rythme et on peut choisir de se spécialiser ou d'être polyvalent. Il y a un vrai potentiel et c'est super plaisant de pouvoir jouer à un jeu de cette qualité par les temps qui courent.

jtorres
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Jeu de rôle le plus complet que j'ai rencontré.
La partie combat du jeu n'est pas au top mais va prochainement changer.
communauté des développeurs très à l'écoute qui fait évoluer régulièrement en fonction des demandes des joueurs

PaRaFim0siS
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Note pré mise à jour du 28/06/13 : 16
Jeu web très intéressant, étant gourmand d'artisanat je suis servi !
Ce jeu browser, contrairement à beaucoup d'autres, n'a pas le vilain cercle vicieux "je reviendrai dans deux heures pour ma prochaine upgrade... Puis dans deux jours... Puis dans deux mois... Puis dans deux ans... Puis je lègue mon compte à mes enfants".
Le tout accompagné de textes intéressants, rappelant le jeu de rôle papier !

Note post mise à jour du 28/06/13 : 8
Prenez un jeu bien, retirez lui toutes ses options d'ergonomie, pourrissez le confort de jeu, et re-proposez tout ce que vous avez enlevé à la vente (cash shop).
Oui, on ne se retrouve qu'avec un sac avec tout en vrac dedans plutôt que 4 sacs triés, 1 outil utilisable à la fois plutôt que 4, moins de tâches à mettre en attente (donc moins bien planifier sa journée de travail ou sa nuit de sommeil)...
Ce sentiment d'enlèvement de tout ce qui était important est frustrant, et le retrouver en vente juste après est écœurant, motivant l'arrêt de mon aventure, qui avait débuté lors de la vidéo découverte d'Anagund la semaine dernière.

Snakesmaster
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Fatecraft est tout simplement d'ores et déja le jeu de navigateur le plus profond et complet qui soit, et beaucoup de son potentiel reste encore a être mis sur pieds. Avec le système géopolitique annoncé, il pourrait bien conjuguer les meilleurs éléments des jeux travian-like en plus d'un système individuel plus ou moins classique de RPG. Un potentiel incroyable, mais déja un tres bon jeu.

ADHwarmaster
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Très bon RPG en ligne qui peut convient particulièrement bien aux causuals.

Un jeu original très bien pensé et avec un réliasation plus que correcte.
A surveiller de pret donc :)

nathalie38450
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Contrairement à ce qui a été dit par 1 personne, Fatecraft est un vrai Free to Play où il n'est pas nécessaire de mettre la main au portefeuille pour progresser. C'est un jeu passionnant avec en plus une communauté mature et très sympa.