15.2/20

NewgodII
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Vraiment génial pour le genre et sa disponibilité sur internet.
Je me permet tout de même de faire remarquer quelque chose, ce n'est pas un jeu flash. Il utilise une technologie apparue avec le HTML5 qui est Canvas. Ce qui le rend d'autant plus performant et impressionnant. Je le conseil sur tablette.

Loveandcakes
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Des graphismes enchanteurs, une musique magnifique...Ce jeu vaut vraiment le coup d'oeil, le gameplay est très simple mais sympa.
On regrettera la faible durée de vie et le manque de difficulté, même si l'on peut corser les choses en tentant de ramasser tous les items.
Pour un jeu flash, c'est vraiment pas mal!

PoneyPower
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'est un bon petit jeu flash qui ma occuper pendent 1 H a finir les 2 premier chapitre le jeu reste asser court mais bon pour un jeu flash c'est plutôt bien.
je lui met donc ses 15/20 qu'il mérite bien

Kaeloshei
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Pour avoir fait les deux premiers chapitres, je me suis vite laissé prendre au jeux et j'ai enchaîné les tableaux sans même m'en rendre compte. Ces derniers étant relativement (trop) simple a finir. La seule difficulté sera de les réaliser en un minimum de temps et se rapprocher le plus possible des 5000 points. La musique est magnifique. Elle contribue grandement à créer la féerie du jeu.

Le soft est clairement orienté tablette (écran tactile). Sauf en étant un as de la souris, il est difficile de bien prendre le jeu en main. Une tablette tactile est recommandé pour jouer sur ordinateur.

Concernant la version gratuite, la durée de vie est trèèès courte. Comptez environ deux heures si vous n'avez pas d'écran tactile multipoint.

SarahCrewe
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Contre Jour est un jeu Flash gratuit vraiment très sympa, des graphismes et un univers assez sombre mais vraiment très accrocheur. Les niveaux s’enchaînent avec très bonne musique que je vous laisse découvrir par vous-même. C'est dommage qu'il n'y a seulement que deux mondes disponibles pour le moment. Un jeu Flash fort sympathique et très prometteur.