Mush
  • Web

16.1/20

Soul-Caribou
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Mush est une pépite. Je lui aurai donné 19 sans soucis sans le point noir final.

Une pépite dans le sens où Mush fait partie de ces jeux qui vous rappellent qu'ils existent toujours de nouveaux concepts à découvrir. Ici le topo est simple, vous incarnez l'un des 16 personnages du Daedalus, de la physicienne associale au technicien handicapé en passant par le commandant un peu gras du bide et le jardinier hyppie. L'univers est contaminé par le Mush, un champignon spatial qui se répand inexorablement. A tel point qu'à chaque partie (de 3 à 6 jours en moyenne), 2 des personnages du Daedalus, le dernier espoir de l'humanité, commencent la partie en temps que Mushs, et doivent détruire ou contaminer le vaisseau et ses occupants avant que ceux ci ne puissent s'organiser et rentrer sur SOL avec un sérum.

Alors oui, certains seront un peu perdus au début, car le jeu est complet et complexe (en un an de béta j'ai l'impression de n'avoir fait qu'effleurer ses possibilités), et certains aspects peuvent rebuter au début. Ne serait-ce que le rythme. Trop habitués aux jeux vidéos conventionnels, on en oublie que les jeux par navigateurs offrent, ou imposent selon la façon de faire, des styles de jeu différents dans la conception du temps à jouer.

Mush ne demande que peu de temps en soit, deux trois connexions par jour de 5 minutes si on est pressés, ou qu'on a choisit un personnage qui se joue facilement (chaque personnage à un profil qui demandera plus ou moins de présence, le commandant, ou l'enquêtrice, sont des postes clés par exemple).

Les parties sont dans l'ensemble bonnes, voir même excellentes. Le fait de jouer un personnage, sans savoir l'identité des joueurs en face, mets tout le monde à égalité au départ, et surtout fait naître des suspicions, et du Roleplay très souvent. Un RP plutôt frais et spontané, parfois potache, mais très amusant et pouvant être parfois très poussé.

Mush a de l'avenir, et c'est en cela qu'il justifie son point noir : le prix. Je ne me suis pas arrêté à cela personnellement car on ne peut pas comparer ce type de jeu à des jeux à abonnements. Malgré tout l'offre de bienvenue est plus qu'intéressante, et encore une fois, Mush à un bel avenir et tout un tas de mises à jours très ouvertes et libres à venir. Les parties privées seront plus qu'un simple rassemblement classique par exemple, et apporteront bientôt une bien meilleur qualité de partie et de diversité.

A mi-chemin entre un Loup Garou de Thiercellieux, un jeu de rôle, un cluedo spatial, avec une bonne "french-touch" de la Motion Twin qui sait se dépatouiller et proposer de gros projets originaux.

Mush vaut plus qu'un coup d'oeil. A bon entendeur.

Ramidoo
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jouer à mush peut s'avérer une très grande expérience pour tout joueurs adepte de l'Rp, amateur comme professionnel.

En effet, ce magnifique jeu n'est pas seulement un jeu ou vient claquer c'est "Pa" et partir, c'est avant tout un jeu d'enquête, de suspense, ou les plus malins l'emportent; peut-être aussi les plus chanceux.

Contrairement à Hordes, on est pas obligé de de payer pour jouer. Les différences entre un payeur et un non-payeur restent minimes. Même, certains avantages restent à vie si on s'abonne pour la première fois.

Le seul point noir de Mush restent certains joueurs, des "gamins" qui pour tester passent leurs temps à frapper tout le monde ou à faire d'autres conn*ries qui nuisent au plaisir du jeu.

1  2  3  4  5  6
-CD
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Ancien joueur de Hordes, je trouve ce jeu magnifique. On peut même oser dire que c'est un remake de Hordes, mais avec un gameplay amélioré et cette fois-ci une fin. Pour moi MT a fait du très bon boulot, et je les félicite. Aller, je retourne y jouer :hap:

KingSavate
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un jeu très addictif et très immersif. Un bon mix entre les loups garous de Thiercelieux et Battlestar Galactica. A essayer, plusieurs fois, car il faut quelques parties pour appréhender le gameplay, mais une fois fait, c'est un réél plaisir.

Ezwan
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

"Mush. À l'attaque compagnons champignons ! Il est temps que tout ces humains meurent ou se convertissent."

Non non, ce n'est pas là le slogan d'un groupe religieux extrémiste mais bien ce qu'un Mush pense.

En tout cas, ce jeu est énorme, la communauté est fort sympathique (à quelques exception près ...) et les mécanismes sont bien pensés.

-vicking-
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Jeu vraiment extrêmement riche. Au tout début on est un peu perdu mais après 2 ou 3 parties on découvre vraiment le très gros potentiel du jeu. Et même après plusieurs mois de jeu on continue à découvrir des choses dans le jeu.
C'est vraiment un jeu qu'il faut découvrir.

razgreg
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Mush est jeu sympathique de prime abord. Les mécaniques sont complexes (gestion d'oxygène, fuel, objets, PA/PM...) et font vraiment penser à Hordes (avec les goules remplacées par le mush) tout cela dans un espace confiné.

Seulement voilà, non seulement le tutoriel est très incomplet (ce qui va vous amener à commettre bourdes sur bourdes et vous démasquer ou vous faire tuer bêtement), mais en plus les "joueurs" se foutent ouvertement des nouveaux venus (mes 8 parties avant de lâcher l'affaire, souvent sur un mush qui posait une question "stupide").

Alors oui, c'est comme un jeu de société où l'on ne peut pas baffer les malotrus et où les vexés sont légions: des parties vides de sens où on erre bêtement dans un vaisseau fantôme pour finalement errer sur les canaux de discussion...

Je rajoute à ma mauvaise note le fait qu'on doive payer pour débloquer des compétences. Honteux, une pompe à fric (celui restant sur tous les abonnements téléphoniques des pyjamas qui peuplent jvc et apposent des "cet avis n'est pas utile" à toutes les notes qui ne vont pas dans leur sens).

Mush, tu n'es que l'ombre de MT en perdition. Je vous conseille de le tester juste pour voir à quel point c'est CHIANT.

MuMush
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Je le conseille à tout amateur de bons jeux web qui cherchent le suspens. Le but du jeu est de protéger le vaisseau en tant qu'humain en enquêtant sur les Mush qui ont une apparence humaine au début de la partie, ou de le conquérir ou détruire en tant que Mush (le champigon-alien) en contaminant tout l'équipage et en sabotant tout le matériel. Perso, j'adore être Mush, c'est jouissif de voir tous les humains s'entre-tuer et flipper dans leur coin x)
Bref, je met à ce jeu un bon 20/20 bien mérité ^^

[S]ewn
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

J'ai testé ce jeu, je le trouve assez réussi, c'est pour cela que je lui met la note de 15. Cependant, je trouve le jeu assez compliqué, on ne comprend pas tout de suite... Comme Hordes.

Les graphismes rappellent le fameux "Habbo"...

zombi_bis
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Mush est un très bon jeu le seul reproche que je peux faire c'est que les point de PA et de déplacement sont très limite ...sinon super jeu est que le mush soit avec vous^^ ah est encore une dernière choses les équipages peuvent épître super ou alors très nul c,est tout:-)

solarisman
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, comme on aimerais en voir plus souvent. Un poil complexe pour les débutants, mais un gameplay plaisant et addictif, un humour qu'on retrouve surtout sur l'IA neron, des graphismes un peu minimalistes mais plaisant, une dimension stratégique et communautaire incroyable... mais malgré tout ces points positifs on regrette que comme tout les jeux en ligne il est assaillie par les "pourisseurs"(sans parler des noobs), tel qu'on les appelle dans le jargon, qui font tout pour rende l’expérience des autres joueurs désagréable et inintéressante. Bref une véritable petite bombe atomique à laquelle il faut absolument jouer.

vincent91540
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

JEU SUPERBE ! Dommage que CERTAIN joueurs ce connecte la première fois puis laisse les autre (donc bloque le jeu) , d'autre joueur s'amuse a tuez TOUT LE MONDE pour le "plaisir" (rien que d'en parler sa m’énerve...) VIVEMENT LES VAISSEAUX PRIVER !!!

Arthdos
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal certe,enfin il est pas a gerber.

Mais malheuresement ne possède pas le petit plus d'un bon jeu.

Après chacun son avis,en tout cas,il m'as permis de passer le temps :)

Cordialement,Arthdos

Terro_cerise
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux est un plagia de sporz
Il est lassent et sans intérêt réel…
La MT n’est plus ce qu’elle était..

Après 2 ou 3 partie le jeux deviens très répétitif, l’équilibrage est vraiment mal calculé entre chaque personnage
l’inactivité prône, les insulte entre joueur fusent, les design sont fait a la rache, un jeux a réserver pour les 10-12 ans

Puis le prix ne vaux pas ce qu'on vous donne en echange.. Une arnaque total ! il est exorbitant pour ce que vous pouvez faire… En bref Ce jeux est un Bide total !

Puis on voit bien que la MT est entrain de sombrer
leur jeux a peut prés correcte n’est jamais mis a jour (Hordes)

il sont meme eu des problème avec leur jeux G55 qui plagier minecraft est on donc du le fermer ! Vous dite que la Mt inove ? non non elle plagie :)

Blackmagie à démontrer qu’il n’était pas a la hauteur.
Tout les meilleurs devellopeur de la MT on fuie le navire qui sombre peut a peut, que sa soit Eole, warp etc.. tous parte, dans quelque année la MT fermera ces portes ou ce fera racheter, et ce n’est pas La venue de Teacher story qui les sauvera.
Ce jeux n'est même pas multijoueur tout le monde va vite s'en lasser.

Pour Résumer, Ce jeux est vraiment une grosse daube…
Comme on en fait plus, C'est un plagia rater ou on essaye de vous prendre pour un pigeon afin que vous deboursier de l'argent chez eux.

Vous perdrez votre temps, votre argent & votre envie de jouer
Ce jeux na rien d’une nouveauté il est vue et revue, mal équilibré, mal devellopé

Bref Un raté ! 6 suffit pour un jeux de cette qualiter.

sudeur
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

19 peut paraître une note excessive, mais vraiment je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus à un jeu en ligne.
En effet, avec un bon contenu, un excellent concept, une jolie interface et un certain système de progression et de succès, voilà une vraie pépite du Web, mieux encore que Hordes.
Seul bémol qui ne lui vaudra pas le 20 est le fait que pour gagner en efficacité il faudra payer. Mais le jeu ne devient pas frustrant si on ne le fait pas, et même si ça peut paraître pas donné pour ce que c'est, j'estime que ces bon gars le méritent un peu.

kaptainkon
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un jeu fabuleux, comme MT n'avait pas refait depuis Hordes. C'est un concept associant un peu de déjà vu avec de l'innovation, et qui ne nécessite aucun paiement de cash shop pour pouvoir y jouer. On a le choix d'incarner parmis 16 personnages, ayant tous un rôle précis (ex.: Roland est un pilote de Chasse et Jin Su le commandant). Le rôle-play est très présent et il faut collaborer pour chasser les mush, mais tout en ce méfiant de ses coéquipiers, car on ne sait jamais qui est «clean» ou non. Lorsqu'on est mush, on as plusieurs options: Se la jouer bourrin et buter tout le monde, se la jouer discret et tous les infecter, où jouer saboteur pour briser les équipements. Les possibilitées dans Mush sont immense, et c'est pour moi une vraie perle.

guy-llotine
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment addictif! Certes certains pourront dire les graphismes c'est pas ça... Mais ici c'est le social qui rythme la partie. Ce jeu est vraiment prenant du faite que vous faites vraiment partie de l'équipage! Vous devez tous faire pour faire vivre le vaisseau sauf si vous êtes mush. Les crises de paranoïa sont fréquentes... Encouragez ce jeu en jouant en or. Cependant jv.com a raison, les parties sont plus ou moins bonnes,mais cela dépend des personnes que vous allez rencontrées.

1  2  3  4  5  6